Aller au contenu

Rupture après 7 ans de relation - Je veux le récupérer

Messages recommandés

Marie, si c'est lui qui vient vers toi alors laisse le venir. Sans précipitation de ta part. C'est ce que tu sembles faire et c'est peut-être ce qui l'intrigue. Sois forte, quand tu le verras et tiens ton attitude. Garde de la distance, pour te préserver d'abord et pour lui laisser le temps de la réflexion et du manque.

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En faite, j'ai pas pensé mais j'ai été aussi à la place de ton mec au bout de 7 ans et s'il y avait des raisons : son refus pour plus ou moins des raisons matériels d'habiter avec moi, je l'ai quitté parce qu'il y avait une fille qui tournait autour de moi et je suis revenu ... je ne veux pas te donner de faux espoirs mais dans tous les cas, commence à refaire un peu ta vie (mais pas ne t'inventes pas une vie ce ne sera jamais crédible...), c'est toujours la peur de perdre l'autre qui fait qu'on revient ...

Je viens juste de lire ton histoire nico ;-) !

Oui lui il fait la crise des 26 ans et en même une sorte de Burn out face à son taf (bien évidemment à ce sujet il est dans le déni).

Il faut laisser le temps au temps, espérant qu'il se rende compte de ce qu'il est entrain de perdre. Car tout comme toi Nico, je suis, ou plutot j'étais sa force dans son doctorat, je sais que sans moi il ne serait pas là où il est actuellement, et lui le sait également. Ce qui peut jouer en faveur, c'est qu'il lui reste une dernière partie de sa thèse, et que chaque chapitre lui rappelle notre histoire, et lui remémore combien j'ai pu etre importante dans sa vie.

Oui, laisse lui du temps , s'il doit venir vers toi, il viendra (pour des papiers, votre appart)

Le mien, c'est la crise de la trentaine (il avait dit qu'il ferait sa crise de la quarantaine , ben c'est 10 ans plus tôt) et depuis octobre, en moyenne tous les 20 jours, j'ai droit à un contact pour un ..jeu vidéo..et maintenant il me dit que c'est pas urgent pour le jeu mais que tant qu'il le récupère (ben du coup, je l'écoute, c'est pas pressé! je prends mon temps; même si mardi c'est son anniversaire et j'aimerais bien lui envoyer un sms mais que faire?

tiens Nico, j'ai l'impression que mon ex a fait la même chose.. (c'est toujours mon ex, mais tout le monde dit qu'il est paumé; parti à un moment de doute, une fille qui lui tourne autour..)

Marie, montre que tu vis de ton côté , (que t'es pas dispo, que t'es pas à sa disposition, que tu avances, même si c'est dur)

d'après ce que j'ai compris sur ce site, c'est généralement quand on voit qu'on perd l'autre, que la personne nous échappe, que l'ex se "réveille" (et avec le temps, les bons souvenirs remontent à la surface..)

Garde cette ligne de conduite, même s'il s'énerve. Contacte le uniquement quand c'est nécessaire. Vous n'êtes plus ensemble, il n'est plus ta priorité. Tu n'as pas ( plus) de comptes à lui rendre, il faut qu'il le réalise et qu'il l'accepte. S'il n'accepte pas, alors il se posera peut-être des questions...

Oui je l'espère aussi. Et puis je suppose que ça doit être compliqué pour lui aussi de se mettre dans une "nouvelle relation" car tu penses forcément toujours avec la personne avec qui tu as vécu passionnément pendant 7 ans. Surtout si la nana lui parle déjà d'avenir (J'ai lu un message, comme quoi elle voulait que son avenir, aujourd'hui, demain se fasse avec lui..." Les mecs en général je crois qu'ils n'aiment pas qu'on leur parle d'avenir.

J'ai tellement envie qu'il prenne conscience de son erreur, car je sais qu'il m'aime toujours.

Articles du blog en lien avec ce sujet