Aller au contenu

Rupture après 7 ans de relation - Je veux le récupérer

Messages recommandés

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Marie87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai l'impression de vivre exactement le même genre d'histoire

Je pense qu'il lui faut du temps, (peut-être est -il un peu paumé, remise en question...)

quand mon ex m'a quittée, tout le monde est tombé sur le c*l aussi (personne n'y croyait, même certains de nos amis pensaient qu'on leur faisait une blague!)

Essaye de prendre du recul, de le laisser "seul" , face à lui- même (silence radio)

Oui nous sommes séparés depuis 1 mois et demi. Avec cette fille il ne me dit rien mais je sais qu'ils ont passé au moins un "week-ensemble", alors je suppose qu'ils n'ont pas fait que du tricot ... Est-ce qu'il essaye de se prouver quelque chose à lui même je ne sais pas ... En tout cas ce genre de nana je trouve ça insupportable.

Et depuis un mois et demi, vous êtes toujours en contact ? Concernant la fille, essaie de faire abstraction d'elle, même si c'est difficile et quoi que tu en penses. J'ai eu la même histoire, elle envoyant des messages à mon ex lui disant qu'elle ne veut pas lui compliquer les choses car elle sait qu'il a une 'relationship' (merci, on était ensemble depuis 10 ans !) mais qu'elle serait bien restée dans son lit ce soir là ! Il n'en demeure pas moins que mon ex a fait son choix et tu imagines bien que ce n'est pas moi, hein...

La fille, c'est l'excuse. Le seul à prendre ses décisions c'est ton ex !

Et pourquoi veux-tu qu'elle se soucie de quoi que ce soit ? On n'y peut rien, il y a des filles comme ça, ça ne les gêne pas. Pour elle tu n'existes même pas, elle veut 'ton' mec et lui ne demande que ça ! C'est dur à accepter, crois moi mais c'est comme ça. Il a un libre arbitre, non ? Il est capable de dire non s'il n'est pas intéressé. Ce que je veux te dire c'est que le vrai problème est là.

Il a été perturbé dans un moment de doute, tant professionnel qu'émotionnel. Ce qui aurait pu m'arriver aussi, je me suis faite draguée à plusieurs reprises par des garçons entreprenants, mais je crois que nous les filles ne réagissons pas de la même manière que nos chers hommes.

Je le revois dans 2 semaines normalement, je ne lui donne pas de nouvelle jusqu'à nouvel ordre... même si je meurt d'envie de lui envoyer des messages en lui déclarant tout mon amour.

Est-ce que certaines personnes ont déjà été dans ce cas là, et ont réussi à récupérer leur cher et tendre ?

Je te trouve très compréhensive vis à vis de lui et je t'admire pour ça. Il a été dans un moment de doute, certes, mais il a choisi de te quitter. Ça aurait pu t'arriver et tu as fait un autre choix, celui de rester dans ton couple. Je suis convaincue que l'on est toujours responsable de ses choix et ce n'est pas une question de sexe !

Tiens bon, ne lui donne pas de nouvelles d'ici vos retrouvailles. Tu le revois pour quoi ?

Je le revois car nous avons toujours l'appartement en commun, que nous commenceons à déménager ... Et c'est également son anniversaire, et je vais lui filer son cadeau que je lui avais acheter il y a un moment, car a par lui donner personne ne peut rien en faire. C'est un livre de magie qu'il a toujours voulu et qu'il n'arrivait pas à trouver, et que j'ai réussi à dénicher. Peut-être que cela lui fera un électrochoc ...

Marie, si tu veux lui faire ce cadeau alors fais le. Mais n'attends rien en retour. Je peux me tromper mais tu lui sembles acquise. Pourquoi aurait-il un électrochoc ? Je parie même qu'il va trouver ça normal. Il est gâté, il a tout : cette fille qui lui court après et toi qu'il garde sous le coude au cas où ça ne marcherait pas avec elle. Son ego doit être au maximum.

Alors tu peux lui offrir en lui disant que de toute façon tu ne saurais pas quoi en faire. Ou le garder pour plus tard, au cas où il te reviendrait.

J'ai fait pareil avec mon ex, la dernière fois où je l'ai vu, je lui ai fait pas un mais plusieurs cadeaux ! Bon on était encore ensemble, sinon je me serais abstenue, hein. Le lendemain il cédait aux charmes de sa nouvelle qu'il connaissait à peine soi-disant...

c'est ce que je lui ai dit, que je ne saurai quoi en faire, et lorsque je lui ai dit que je ne pouvais rien en faire d'autre, il avait l'air justement oui "heureux" car il sait que c'est quelques choses de spéciales ... que personne d'autre que moi ne peut lui offrir. Alors non je n'attends rien en retour, c'est juste que je l'avais acheté avant que tout cela n'arrive.

Mais cette semaine c'est lui qui a fait en sorte de me voir plusieurs fois. Il voulait qu'on se voit mercredi soir mais je lui ai dit avoir des plans de prévu, et il m'a tout de même renvoyé un sms pour savoir si on se voyait ce mercredi soir. Je lui ai dit non je ne peux pas. je l'ai ensuite revu le jeudi, encore une fois c'est lui qui m'a proposé de nous retrouver en ville. Alors qu'à la base il voulait juste venir à l'appart venir chercher quelques affaires.. Il aurait d'ailleurs pu récupérer certaines affaires lorsque moi j'étais au boulot, mais non il a voulu que je sois présente.

C'est ce genre de comportement qui me laisse perplexe.

O_o j'ai la même histoire (moi 10ans) en inversé (c'est elle qui savait plus où elle en était avec un mec) au même moment que toi et j'ai réagi plus ou moins de la même façon que toi et mon ex a réagi de la même façon que ton ex.

La crise des 26ans, on ne la connaissait pas ...

Désolé, j'ai malheureusement pas plus d'information que toi.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...