Aller au contenu

Après 3 ans, rupture

Messages recommandés

• Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 3 semaines après...
Coucou, ça va très bien merci. Non désolé, pas de nouvelles depuis Noël: 3 mois de séparation, et bientôt 2 mois de SR de ma part. Mais je vais bien et le moral est au beau fixe, c'est le principal.

Tout à l'heure, je crois avoir croisé un de ses amis à elle. Je dis bien "je crois", car j'ai pas fait gaffe et je m'en suis rendu compte après coup. Si c'était bien lui, je suis sûr et certain qu'il lui parlera de moi à coup sûr. Mais à vrai dire je m'en fous, j'étais trop occupé à pianoter sur mon portable. Si je lui ai mis un vent, tant pis pour lui.

Daria, il y a bien une erreur que je ne reproduirai plus: me laisser marcher dessus. Je me suis rendu compte que j'ai laissé passer des choses qui auraient dû me sauter au yeux dès le début. J'aurais dû être beaucoup plus ferme, dire les choses clairement et faire ce que MOI j'avais envie de faire, qu'elle soit contente ou pas. J'ai l'impression aujourd'hui m'être fait manipuler, je me suis rendu compte que la seule chose qui l'intéressait c'était sa petite personne. Dès que je lançais un sujet de conversation qui m'intéressait, fallait qu'elle me coupe la parole pour recentrer la discussion sur ELLE. En réalité je n'étais qu'un taxi, un distributeur de câlins, un toutou qui devait venir la rejoindre chez elle après mon travail alors que madame au chômage passait ses journées avachie devant la télé, ou me renvoyer chez moi au dernier moment pour aller voir ses potes à deux balles, et éventuellement finir la nuit en boite! Si je lui faisais la remarque, c'était crise. Si je ne lui répondais pas à ses messages dans l'heure, c'était crise. Si je ne lui faisais pas l'amour, c'était crise. Si j'étais pas en mesure de lui rendre service, c'était crise. Si je ne faisais pas comme elle voulait, c'était crise. Si j'avais le moindre mot de travers, c'était crise... Elle se permettait de m'infliger des choses qu'elle n'aurait jamais accepté elle même. Et moi je devais la fermer, sinon c'était crise. JAMAIS elle n'a présenté ses excuses pour quoi que ce soit, à chaque fois c'est moi qui demandait pardon (oui oui, vous avez bien lu).

J'ai maintenant la preuve que la violente dispute qui a provoqué la rupture est en réalité la manifestation d'un ras-le-bol général de ma part. A quoi bon faire des efforts pour quelqu'un d'égoïste, égocentrique, immature, qui a toujours refusé de m'écouter lorsque j'avais quelque chose à dire, qui préfère jouer systématiquement avec les sentiments de l'autre, qui se fout de mes envies de mon bien être, qui me bouffe mon énergie, et qui ne m'accepte même pas tel que je suis??

Dans deux semaines, c'est mon anniversaire. Je suis curieux de voir si elle va me le souhaiter, et je suis curieux d'observer son comportement. De voir si le SR l'a fait réfléchir, s'il lui a fait prendre conscience à quel point elle a abusé de ma confiance, que cette fois-ci elle poussé le bouchon trop loin. Si c'est pas le cas, si elle ne se réveille pas vite, pour moi ce sera "bye bye" et sans regrets!

Je suis heureux et fier d'avoir pu tenir le SR sans avoir craqué une seule fois, et aujourd'hui j'en ressens tous les bénéfices. J'ai l'impression de revivre, d'avoir lâché un boulet que je trainais depuis des mois, des années. J'ai retrouvé ma vie, ma famille que j'avais laissé de côté à cause d'elle. Et le mieux dans tout ça: c'est que j'avance: nouvelle voiture, nouvelles fringues, évolution professionnelle, emménagement dans quelques mois... bref, que des bonnes nouvelles et que du plus! Alors que elle, je suis sûr et certain qu'elle est toujours noyée dans ses problèmes, qu'elle a toujours son petit cercle d'amis (qui n'en sont pas vraiment), qu'elle a toujours sa même petite vie triste et insignifiante.

Moi j'vous le dit, le SR c'est génial! :)

[quote="Jarod"] Si je ne lui faisais pas l'amour, c'était crise.[/quote] ça c'est intéressant :lol: Petite pointe d'humour ça fait toujours du bien !
[quote="Jarod"] Moi j'vous le dit, le SR c'est génial! :)[/quote] Félicitations à toi Jarod d'avoir ouvert les yeux, c'est très bien, tu te rends compte petit à petit de tout ce qu'elle te faisait voir ! Autre point positif ton amélioration: Nouvelle voiture, nouvelle garde robe, évolution perso etc... Que des points positifs ! & elle toujours dans sa vie de merde ! Doublement positif ! Continue comme ça :)

• 2 semaines après...
Voila, hier c'était mon anniversaire... Et devinez quoi? Mon ex ne me l'a même pas souhaité!!

Ca m'a contrarié mais à un point :evil:

Et voilà que ce matin je rechute... Ca faisait bien depuis décembre que j'avais plus ressenti ça...

Je me suis dit "je vais la recontacter", histoire de voir. Mais en fin de compte: à quoi ça servirait que je l'écrive à part me rabaisser encore plus devant elle?? Après avoir supplié, rampé, écrit une lettre lui souhaitant malgré tout le bonheur etc... juste pour avoir un "merci", et c'est tout??! Comportement immature, y'a même pas un minimum de respect (bah non pourquoi faire?). C'est tellement mieux de nous rabaisser, et de nous prendre pour des sous-merdes! Me faire larguer puis incendier quand je veux faire mon SR, avec des "tu ne m'aimes plus!". Dans ma tête j'ai envie de lui dire: "Après tous les sacrifices que j'ai fait pour ta petite personne parce que pour moi tu étais LA bonne, en ayant toujours été fidèle honnête et sincère, et malgré tout ce que tu m'as fait endurer pendant ces 3 ans... mais bordel, est-ce que tu sais faire autre chose que de parler de toi dans ta vie? Est-ce que tu crois que tu m'as déjà aimé un jour, TOI?"

(Oui je sais... c'est mon inconscient qui me faisait espérer qu'elle m'écrive... alors que la vérité, c'est qu'on est juste plus ensemble, et que par conséquent on a plus rien à se dire.)

Edit: ça fait du bien de se défouler!

Je te comprend parfaitement Jarod. C'est aussi mon anniversaire mais le 14 mars, et je redoute ce moment. Je trouverais ça un gros manque de respect moi aussi ne pas avoir de bon anniversaire (surtout que je sais qu'il prenait le temps de le souhaiter à ses ex). Donc, si il le fait pas avec moi va vraiment falloir je me contrôle pour pas lui écrire et lui dire ce que je penses. Je crois que sa prouve certain trucs... À moins d'être vraiment colère ou je sais pas. Mais tu lui à rien fait de mal alors.. Ça dépend du caractère de l'autre. je crois que le mieux à faire est de ne pas réagir (même si ces pas facile, car moi aussi j'aurais envie de réagir). Tu fais comme tu le sens. Si tu as envie de lui écrire par contre, viens le poster ici pour qu'on te donne un avie.

Prend soin de toi. Et essaie de te changer un peu les idées!

Coucou Jarod, je comprend tout à fait ce que tu ressens. Moi aussi mon inconscient me fait espérer des choses et ensuite je me sens mal.
Dans 1 ou 2 jours ça ira beaucoup mieux. Ne craques surtout pas, comme le dit betty, tu te sentiras encore plus mal ensuite.
Tu es déçu d'elle, je te comprend, je le serais aussi à ta place.
Et comme tu le dis, une fille qui te répond un simple "merci" à une lettre, je ne suis pas sûr qu'elle vaille la peine que tu brises ton SR.

Merci les filles! Et merci Betty d'avoir souhaité mon anniversaire :bisou:

Et sinon pour répondre à la question, non je n'ai rien fait de mal à part deux choses: l'engueulade qu'on a eu avant la rupture, et le fait que je parte en SR. Et que j'aie attendu que ce soit elle qui me souhaite joyeux noël aussi.

Oh que oui je suis déçu. C'est vraiment manquer de respect! Et le pire c'est que je sais que je pourrais tout lui pardonner. Ca m'énerve encore plus de savoir que je suis trop gentil et que ça me joue des tours.

Cette nuit j'ai rêvé de madame, tiens. Même physiquement absente, elle trouve quand même le moyen de s'inviter dans mes rêves. Et du coup, ça m'a foutu un coup au moral ce matin.... Grrrrr! :wallb:
Modifié par Jarod

• 2 semaines après...
Alors voilà, je "up" le sujet pour donner quelques nouvelles.

J'entame maintenant le 4ème mois de SR, le temps passe vite. Ca va bien, malgré le "contre-coup" de l'anniversaire qui m'a plus agacé qu'autre chose. Mais si elle pensait que j'allais réapparaitre pour cet "oubli" volontaire de sa part, ben c'est raté.

Avant la rupture, nous avions acheté des billets pour aller voir le spectacle d'un certain humoriste. Vous savez? Celui qui dit qu'il "rêve d'une banque..." :roll:

Donc visiblement, son frère y est allé à ma place. Publication fb et photo de eux deux à l'appui. Ca faisait presque 4 mois maintenant que j'avais pas revu le visage de mon ex. A ce moment-là, y'a 3 trois choses qui me sont venues à l'esprit:

- Physiquement, elle n'a pas changé. C'est toujours la même, en apparence.
- Je n'ai strictement rien ressenti du tout.
- Ouf! C'est pas moi qui les avait payé les places (mon porte-monnaie me dit merci du coup :mrgreen: )

Ca fait une semaine maintenant que je me mets à regarder vers l'avant, et plus à me focaliser sur mon passé. Je m'en suis rendu compte... Au lieu de penser à cette fille et à me demander qu'est-ce qui a bien pu déconner dans tout ça alors que tout se passait très bien et qu'on filait l'amour parfait, je me demande de plus en plus si au fond c'était pas elle le problème. Elle m'a fait carrément la misère alors que j'ai toujours été présent pour elle et sa famille, je me suis engagé, investi, je l'ai sortie de la pagaille financièrement sans rien attendre en retour, j'ai accompagné le cerceuil de sa propre mère (qui m'appréciait énormément), je l'ai maternée pendant ses convalescences, je l'ai boostée et remotivée pendant ses périodes de chômage et de mal-être, je lui ai proposé d'emménager à deux et d'assumer en attendant qu'elle trouve enfin un emploi stable. Et malgré mon caractère, je me suis toujours montré aimant et attentionné pour elle. Je ne pouvais pas faire mieux. Comme le dit Oléolé, je ne suis pas sûr qu'elle en vaille la peine finalement. Je pensais qu'on partageait les mêmes valeurs, je me trompais.

Alors maintenant, je me concentre sur la suite: l'emménagement. Je n'ai pas encore trouvé de logement, mais en attendant, je fais du vide, commence quelques cartons ici ou là dans mon temps libre, à inventorier et planifier tout ce que j'aurai besoin... J'ai toujours ses affaires au fond du placard, je ne sais toujours pas quoi en faire. J'ai pensé à tout envoyer par colis d'ici le printemps, peut-être que ça me permettrait de tirer définitivement un trait sur cette histoire. Il y a des objets qui sont d'une grande valeur sentimentale pour elle, mais elle ne les a pas réclamé donc j'en sais rien. Tout ce que je sais c'est qu'après 21 ans de passés, je quitte la ville de mon enfance. Tous mes amis (ceux que je comptais sur les doigts d'une main, hein...) sont tous déjà partis, éparpillés un peu partout en province. Donc en gros plus rien ne me retient ici. Ca me fait bizarre, mais c'est tant mieux comme ça: une nouvelle vie qui s'annonce en somme :)

Quelque chose d'assez inattendu qui m'est arrivé aujourd'hui. Après ma longue journée, je quitte le bureau et décide de faire un crochet par la plus grande pharmacie du coin, la seule qui ferme après 20h. Donc je fais la queue, et au comptoir je me retrouve face à une jeune blondinette qui doit bien avoir dans les 25 ans je pense, tout au plus. Pas vraiment une bombe, pas vraiment mon type de fille à la base, mais plutôt mignonne, posée, et pas superficielle du tout. Je dis bonjour comme d'habitude, elle me répond et devient d'un coup hyper gênée devant moi. Elle baisse les yeux en esquissant un sourire, alors que moi à la base je venais juste chercher mes médocs rien de plus. Je lui présente l'ordonnance en étant moi-même un peu intimidé, on se regarde à nouveau, on se sourit mutuellement. Et là, c'est le drame... elle se trompe en lisant l'ordonnance, annule et re-saisit le bon médoc à l'écran. Laisse échapper le papier, fait tomber les stylos par terre, les ramasse... Finalement tout rentre dans l'ordre, elle me donne enfin tout dans un sac, eh ben non... je m'aperçois que le compte n'y est pas, elle avait oublié de lire le reste de l'ordonnance. Elle s'en rend compte, reprend tout en se confondant en excuses. Et rebelote: elle imprime les mauvaises références sur l'ordonnance, obligée de tout barrer au stylo et de tout recommencer du début. Du coup je la fais un peu rire pour détendre l'atmosphère :lol: . Nos yeux se croisent tout le long en esquissant des sourires malgré ce moment épique. Mais à chaque fois son même regard, et impossible pour elle de le tenir en me parlant sans être à nouveau intimidée. Je me sens de plus en plus gêné moi aussi, en une fraction de seconde je suis désarmé, j'ai perdu toute mon assurance. Je me mets à balbutier, me rendant même plus compte de ce qui se passe autour de moi. Au final, je récupère mes médocs, mais elle oublie de rendre ma carte vitale (décidément), s'excuse à nouveau et je lui réponds qu'il n'y a pas de soucis, on se dit au revoir, et bonne soirée. Encore un regard et des sourires gênés... Je me suis senti fébrile et surtout bien con en sortant. De mes 28 ans, cette fille a réussi à me déstabiliser complètement. Ca a peut-être dû m'arriver une fois ou deux dans ma vie mais pas plus... depuis tout à l'heure j'arrête pas de ressasser ce moment inexplicable... Mon ex ne lui arrive même pas à la cheville, elle est captivante!
Modifié par Jarod