Aller au contenu

Après 3 ans, rupture


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Nous nous sommes rencontrés par hasard il y a trois ans. J'avais 24 ans, elle 23.

C'était super, on filait le parfait amour. Nous nous sommes très attachés l'un l'autre, cela s'est renforcé suite à la perte d'un de ses proches il y a deux ans. On voyageait, riait, partageait énormément de choses ensemble. Nous nous disputions de temps en temps pour des choses banales, mais à part ça c’était génial. On n'avait jamais vécu quelque chose d’aussi fort ensemble.


Il y a un mois, grosse dispute. Elle me reproche d'être plus distant qu'avant, preuve à l'appui alors je lui explique que ça ne veut pas dire que je l'aime moins, etc...

J'ai mis ma vie entre parenthèses pour s'occuper d'elle. J'ai toujours été là à l'aider moralement, financièrement, à venir la moitié du temps chez elle (nous vivons chez nos parents respectifs). A l'époque où elle n'était pas bien psychologiquement, je faisais 100km par jour pour dormir chez elle et aller bosser le lendemain.

Pendant la discussion, elle le reconnait, mais me fait toujours le même reproche. A cause de mon immaturité et de mon obstination à vouloir toujours avoir raison, je m'énerve, la discussion s'envenime, je claque la porte et nous en restons là (à noter qu'il n'y a pas eu de violence physique ou verbale entre nous).


Elle me dit ensuite qu’elle ne veut pas me voir, qu’elle a besoin de réfléchir, et moi aussi. Comme un benêt, je lui envoie des messages en m’excusant et en la suppliant.


Deux semaines plus tard, nous nous revoyons. Elle m’annonce qu’elle préfère qu'on se sépare, mais qu’elle pourrait regretter sa décision plus tard. Elle m’explique qu’elle attend que je « grandisse » (elle n’a pas faux), que je dois arrêter de m’énerver pour un rien. Je reconnais mes torts. Malgré le choc, la discussion se passe parfaitement bien. Suite à cela, nous repartons chacun de notre côté.


Durant plusieurs jours, je lui envoie des textos comme avant, à lui demander de revenir, à lui montrer par A+B que c’est la femme de ma vie, que je peux changer... En gros, tout ce qu’il ne faut pas faire. Elle me répond à chaque fois qu’elle ne sait pas quoi me répondre. Passé le 5ème jour, je prends enfin conscience que la harceler ne nous mènera nulle part, que je dois respecter son espace vital, et que moi aussi j’ai ma vie à faire et que je dois réfléchir de mon côté.


A partir de là, silence radio et suppression de mes amis facebook.


5 jours plus tard, je reçois un SMS de sa part : « Salut, c’est pour savoir comment ça va, et il faudrait qu’on se rende nos affaires aussi ». N’ayant pas le cœur de le lui répondre, je l’ignore, et 2h après nouveau SMS : « Tu veux plus me parler ? ». Je continue mon SR.


Le lendemain soir, je reçois un autre message : « ?? ». Je ne réponds pas non plus.


Le surlendemain, elle m’envoie un message me disant qu’elle s’inquiète pour moi.


2h après --> Panique et harcèlement de sa part: « souviens-toi que tu me disais que j’étais la femme de ta vie… », « je t’en supplie… », « Réponds s’il te plait… ». Et pour finir, elle m’annonce qu’elle passera le lendemain devant chez moi, que je ne m’en étonne pas, puis un autre message ponctué d’un « Ok, j’ai compris, tu ne m’aimes plus, dépose mes affaires devant chez moi, merci. Salut… ».

Du coup, je n’ai pas résisté à l’envie de lui répondre. Je lui explique que je respectais sa décision de rompre, que j'assumais mes erreurs et que j’avais besoin de prendre du recul et de me remettre en question de mon côté. Elle me reproche alors de lâcher l’affaire trop facilement alors que je lui avais dit qu'elle était la femme de ma vie. Elle me demande ensuite si à l’heure actuelle je souhaitais revenir vers elle, je lui réponds que je l’aime toujours, que pour l’instant c’est trop tôt, en lui réexpliquant que j’avais besoin de réfléchir sur moi-même et que nous avions besoin de souffler nous deux. Elle me répond par un « Ok…… ».


Quelques jours plus tard, je fais la boulette : je lui demande qu’on se voie le lendemain sans lui dire pourquoi. En réalité, je voulais me justifier sur le fait qu’il fallait qu’on reste à l’écart quelque temps, elle me répond le lendemain en fin d’après-midi en me disant qu’elle n’a pas le temps et qu’on essaiera de se voir dans les prochains jours. Je lui explique qu’on devrait faire le point par rapport à nous deux. Elle me répond qu’elle tient toujours à moi mais qu’elle n’a toujours pas digéré la dispute du début. Et par ailleurs elle n’accepte pas que je l’aie ignorée une semaine avant.


Du coup j’en ai eu assez. J’ai regretté de lui avoir demandé un rdv, et j’ai refait un silence radio.


Le lendemain matin, je reçois un SMS : « Au fait, pourquoi tu voulais me voir ? ». Le soir même : « Pourquoi tu réponds pas ? »


Deux jours après : « A ce que je vois t’as pas changé, tu réponds pas aux textos ».


Et le lendemain (aujourd’hui, donc), nouveau texto : « Bravo. T’as gagné, c’est vraiment fini… » (je précise qu’elle n’a pas réclamé ses affaires).



Pour moi, trois possibilités :


1) Soit elle a perdu patience, et donc sur un coup de tête elle a décidé tout envoyer « dans le décor » (ça ne m’étonnerait pas d’elle).


2) Soit elle ne sait toujours pas où elle en est elle-même, ce qui explique qu’elle souffle le chaud et le froid.


3) Soit elle me teste ou me provoque pour que je réagisse, alors que de mon côté je ne me sens pas prêt à lui reparler. Depuis quelques jours je commençais à aller mieux, et si je lui réponds j’ai peur de replonger à nouveau.


4) Soit… les trois premières options en même temps.



Du coup, je ne sais plus quoi faire.


Tout ce que je sais c’est que je culpabilise pour tout ce qui s'est passé, mais que d’un autre côté je me suis mis sur la défensive vis-à-vis d'elle et je n'ai pas vraiment eu l'occasion de prendre du recul à cause de ces ruptures de SR. Je n'ai jamais aimé autant une femme comme elle, pour nous deux c'est l'histoire la plus longue que nous ayons jamais eue... Mais Je veux me protéger avant tout, je n'ai pas envie de passer pour un moins que rien, et je ne souhaite pas laisser ma vie en suspens en attendant qu'elle décide de revenir (ou pas).


Désolé pour la longueur du texte et pour cette histoire assez compliquée. Et bien sûr: tous vos avis extérieurs, quels qu'ils soient sont les bienvenus.


Merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Jarod!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou Jarod,


Je n'ai qu'un seul conseil a te donner , arrête tout de suite ce cercle vicieux vous risquez de ne jamais vous en sortir .mon histoire est très différente de la tienne mais on est arrivé a ce moment de " tu pars , non pars pas stp , ok tu veux partir jte laisse" du cou l'autre se sens menacé et la il réagit et tu connais le reste de l'histoire ;).mon sr a été brisé et j'ai déconné du cou je repars a zéro :s


Ce que je te conseil , fais le point avec toi même , pose toi les bonnes questions par rapport a ce que tu veux , impose tes limites et fais toi respecter.tu peux lui écrire une lettre dans ce sens " une lettre c'est toujours mieux " ce que tu veux , ce que tu ne veux pas.et si elle t'aime elle dois respecter tes souhaits comme tu as respecter son choix.ca sert a rien de rentrer ds un jeu de manipalution.


Voila j'espère que j'ai pu t'aider


Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lionna et merci beaucoup pour ta réponse,


Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on se soit embourbés dans un cercle vicieux.


Je lui ai répondu hier soir en lui expliquant brièvement que je n'avais rien contre elle, mais que j'avais besoin de réfléchir, de faire le point, qu'il fallait qu'elle me laisse un peu seul et qu'elle comprenne au moins cela. Je n'ai pas eu de réponse depuis, mais je pense que je vais suivre ton conseil: une lettre écrite à la main aura bien plus d'impact qu'un vulgaire texto, c'est sûr.


Le problème c'est que mademoiselle tient à sa fierté avant tout, et depuis le début elle a pris l'habitude que je dise oui à tout... je suis comme ça. Si j'impose mes conditions de manière trop "abrupte", elle risque de très mal le prendre. Donc évidemment, je suis obligé de bien réfléchir et de peser mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que dans une relation de couple il faut mettre la fierté de côté. D'un autre côté c'est pas" healthy" de dire toujours oui il faut un equilibre.moi je pense que cette rupture ou pause te feras bcp de bien dans la mesure ou tu feras un grand travail sur toi : te faire respecter, avoir un espace, mettre tes limites, et savoir dire non quand il le faut. L'amour c'est lequilibre ;)


La lettre sera bénéfique pour toi car tu te sentiras mieux après sutout si elle es bien écrite , je pense faire de même


Jte souhaite bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que dans une relation de couple il faut mettre la fierté de côté. D'un autre côté c'est pas" healthy" de dire toujours oui il faut un equilibre.moi je pense que cette rupture ou pause te feras bcp de bien dans la mesure ou tu feras un grand travail sur toi : te faire respecter, avoir un espace, mettre tes limites, et savoir dire non quand il le faut. L'amour c'est lequilibre ;)


La lettre sera bénéfique pour toi car tu te sentiras mieux après sutout si elle es bien écrite , je pense faire de même


Jte souhaite bonne chance ;)

 

Je suis d'accord avec toi, et puis je te conseillerais de prendre tes distances avec elle, comme ça toi tu peux faire le point de ton côté et elle également, et si elle tient vraiment à toi elle reviendra ;). Il y a une fois, j'avais réagi comme elle mais pas en si poussé que ça lol, mais juste parce que j'aimais avant avoir le contrôle et là elle remarque qu'elle commence à ne plus avoir d'emprise pour toi, c'est sans doute ça qui la fait revenir vers toi :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui s'est produit lors de mon premier SR. Après son coup de panique, elle m'a d'ailleurs avoué qu'elle était choquée que je réagisse de la sorte, surtout quand elle a remarqué que je l'avais virée de facebook. Elle a toujours vu ses ex la traquer, lui courir après (le prédécesseur a même failli me causer des ennuis à l'époque :roll: ). Et vu que je suis le premier qui fait l'inverse, forcément ça surprend.


Le problème c'est que je gère mal les choses à chaque fois, elle arrive toujours à ses fins pour que je réponde (elle me connait par cœur). Et puis voyant qu'elle a toujours l'emprise sur moi, elle me repousse à nouveau et repart dans son coin.


Vous avez raison, je pense que je vais lui rédiger une lettre avec détachement et prendre vraiment mes distances. Je verrai bien.


Toujours est-il que ça fait du bien de lire vos avis, et rien que pour ça je vous en remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est la pour ça Jarod ;)


j'ai souffert du même cercle vicieux pendant des mois , jusqu’à m'inscrire sur ce site . ce ne sont pas mes amis qui m'ont aider a prendre les bonnes décisions mais les avis des personnes super sympas qui vivent plus ou moins la même chose ;et qui me soutiennent tous les jours ;)


réfléchit bien a ta lettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila, j'ai rédigé ma lettre. J'ai posé mes limites en lui ai expliquant que j'avais besoin de réfléchir quelque temps et qu'elle devait comprendre cela, mais que quoi qu'il arrive c'était quelqu'un de formidable. Je ne rentre pas dans les détails...


Je n'ai même pas eu une seule réponse... rien du tout.


La lettre est arrivée chez elle lundi donc forcément elle a du la lire (ou pas)


Bizarrement depuis une semaine, ses amis commencent à me supprimer petit à petit de leur fb. Mais bon sang, je déteste ce site.


Je dois me rendre à l'évidence: elle veut passer à autre chose, c'est sûr :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas aller sur Fb, éviter en tous cas, cela t'empêchera de te faire des films, de voir avec qui elle est amie, et tout et tout..

après si elle n'a pas répondu à la lettre, elle a peut-être besoin d'un peu de temps, de pouvoir mettre des mots sur ce qu'elle ressent,

(moi j'avais écrit une lettre 3 jours après son départ; il l'a lu vers 23h, ses parents l'ont vu la lire après son taf, et il a appelé ma meilleure amie à minuit pour dire qu'il savait encore moins où il en était)



http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement fb rassure car même si on est plus avec la personne on a quand même un coter de nous qui a l'impression de "l'avoir" encore, mais ça reste "malsain"

L'autre coter beaucoup moins rassurant c'est de voir des statuts ou des personnes, des mecs donc dans ton cas, qui peuvent être susceptible d'être des "ennemis"lol et qui interagisse avec elle, et de la on se fait des films et on a bizarrement beaucoup plus de mal à s'endormir...


Courage jarod et même si je suis mal placer pour te dire ça, soit fort pour ton sr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si elle n'a pas répondu à la lettre, elle a peut-être besoin d'un peu de temps, de pouvoir mettre des mots sur ce qu'elle ressent,

 

Franchement, je ne sais pas :?


Ca fait maintenant plus de deux semaines que je j'ai plus aucune nouvelles, malgré la lettre y'a déjà une semaine.


Quelqu'un qui me jette un jour, revient une semaine après, sur un coup de tête me rejette la semaine suivante, me dit ensuite qu'elle tient encore à moi pour m'annoncer à la fin que c'est fini... moi qui ai toujours privilégié la stabilité, j'ai eu droit à tout sauf ça.


Et moi qui me suis gentiment tué à lui expliquer que j'avais besoin de réfléchir, sms, lettre...


En trois ans, ça a toujours été la même chose: dès que je décidais de quelque chose qui lui plaisait pas, dès que je voulais parler de mes désirs, tout de suite de son côté c'était "moi je, moi je..", et quoi qu'il arrive j'avais tort et fallait que je me taise et que j'encaisse. Sans parler du chantage ("tu t'en f..s de moi", j'en passe et des meilleures) alors que j'ai toujours été là pour elle, je l'ai dépanné financièrement, fermais les yeux sur plein de choses, faisais que des concessions, et en retour j'avais rien (ou presque)... Effectivement, j'ai fait une connerie: j'aurais dû apprendre à dire non et à être plus ferme, imposer mes choix et arrêter de subir les siens.


D'un côté je l'aime et je me sens coupable de ce qui s'est passé (dispute). Mais d'un autre côté j'ai envie de rester en SR et partir en courant, à cause de ce qu'elle m'a fait. De toutes façons si un jour nous nous remettons ensemble, ce qui est sûr c'est qu'elle me trouvera changé à ce niveau-là, et se gênera pas pour me le faire savoir.

 

 

Merci Getluck ;)


De toutes façons, ça fait des années que je ne publie plus rien sur mon fb. La seule chose que j'ai fait y'a un mois c'est la supprimer de ma liste de contacts et virer les photos qu'on avait en commun.


En revanche, j'ai remarqué qu'il reste toujours des photos de nous deux dans ses quelques albums publics. Bref, j'ai jamais aimé ce site voyeuriste à souhait alors bon...


En attendant, ses affaires sont toujours au fond du placard et je sais qu'elle y tient beaucoup. Pour l'instant elles bougeront pas d'un poil: je suis retourné en SR depuis ma lettre, et bien déterminé à le poursuivre.

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, moi c'est pareil. Et puis les fêtes ça aide pas non plus. Mais si je lui souhaite rien, ça va l'énerver c'est sûr. Toute la semaine elle va se dire: "il s'en f..t vraiment de moi, c'est pas possible". Je la connais par cœur.


Et c'est très bien comme ça d'ailleurs...


Qu'elle redescende de sa tour un peu, ça lui fera les pieds :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 437 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...