Aller au contenu

SR depuis le 1déc, après sms (violent) de ma part. Journal.

Messages recommandés

C'est vrai, ça se joue beaucoup dans la tête, et physiquement, les gens hallucine quand je leur dis mon âge...Sincèrement et sans me la raconter ;)

C'est plus une question d'"horloge biologique" quoi, ça me stresse un peu de savoir qu'il ne me reste pas beaucoup de temps pour trouver la "bonne personne" (si cette personne existe) et de faire un enfant. Il faut déjà que je traverse cette rupture difficile, et qu'ensuite je reparte fraiche et désinvolte dans une autre histoire....ça prend du temps tout ça, et un temps précieux....J'ai trop de valises à trainer, donc j'avoue, suis pas sure de me recaser un jour... oups, je bad...

Et le manque de mon ex' qui me vrille les tripes, voilà youpi

Courage chère fleur, pour ce qui est d'un petit bout de chou, comme te l'a dis Nolah, ne te met pas la pression, ça arrivera bien tôt ou tard :).

Pleins de poutoux, et courage :)

• Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Steph ! Ça va un peu mieux qu'hier... Ce que m'a dit Nolah m'a fait beaucoup de bien (hey, mais c'est l'ange gardien de ce forum ou quoi ? ;) )

Aujourd'hui, je relativise, et surtout je suis très fière de tenir mon SR. Ça fait plusieurs jours (semaines) que je n'ai pas eu de (mauvaises) nouvelles directes ou indirectes de mon ex' (et de sa next accessoirement...) et ça me fait du bien de me tenir loin d'eux... Je reprends des forces, doucement. Même si je ne me voile pas la face, je vais encore vivre des moments difficiles...

Je l'aime toujours et il me manque toujours beaucoup, mais en parallèle je me reconstruis. Et j'ai l'impression d'avancer mine de rien.... J'ai envie de réussir à être heureuse seule, à me "nourrir" seule... C'est impossible qu'un homme soit l'unique responsable de mon bonheur ou de mon malheur !!!

Bref, aujourd'hui est un bon jour.... J'ai peur de la fin d'année, mon ex' passe les fêtes au ski avec nos amis communs, et ça va être dur pour moi, mais tant pis, je traverserai ça la tête haute !

Et toi steph ? Comment vas-tu ???? Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de prendre des news !!!

Je vais me balader aussi un peu sur le forum...

Coucou Steph ! Ça va un peu mieux qu'hier... Ce que m'a dit Nolah m'a fait beaucoup de bien (hey, mais c'est l'ange gardien de ce forum ou quoi ? ;) )

Aujourd'hui, je relativise, et surtout je suis très fière de tenir mon SR. Ça fait plusieurs jours (semaines) que je n'ai pas eu de (mauvaises) nouvelles directes ou indirectes de mon ex' (et de sa next accessoirement...) et ça me fait du bien de me tenir loin d'eux... Je reprends des forces, doucement. Même si je ne me voile pas la face, je vais encore vivre des moments difficiles...

Content de voir que tu sembles aller mieux, des moments difficiles il y en aura toujours un peu je pense, mais tu sembles avancer, et ça c'est super :) (et oui Nolah est de très bon conseils :p )

Je l'aime toujours et il me manque toujours beaucoup, mais en parallèle je me reconstruis. Et j'ai l'impression d'avancer mine de rien.... J'ai envie de réussir à être heureuse seule, à me "nourrir" seule... C'est impossible qu'un homme soit l'unique responsable de mon bonheur ou de mon malheur !!!

Alors là je te dis bravo, ça c'est bien pensé :)

Bref, aujourd'hui est un bon jour.... J'ai peur de la fin d'année, mon ex' passe les fêtes au ski avec nos amis communs, et ça va être dur pour moi, mais tant pis, je traverserai ça la tête haute !

La fin d'année, je pense qu'elle risque d’être un peu dure pour tout le monde :/, mais prends soin de toi :)

Et toi steph ? Comment vas-tu ???? Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de prendre des news !!!

Je vais me balader aussi un peu sur le forum...

Moi ça va, ne t'excuse pas, tu n'as pas à le faire :); le tout c'est que toi tu t'en sortes :)

Coucou Steph ! Ça va un peu mieux qu'hier... Ce que m'a dit Nolah m'a fait beaucoup de bien (hey, mais c'est l'ange gardien de ce forum ou quoi ? ;) ) c'est surtout que j'aime pas te savoir tristounette à cause de ton ex.

Je l'aime toujours et il me manque toujours beaucoup, mais en parallèle je me reconstruis. Et j'ai l'impression d'avancer mine de rien.... J'ai envie de réussir à être heureuse seule, à me "nourrir" seule... C'est impossible qu'un homme soit l'unique responsable de mon bonheur ou de mon malheur !!! Fleur, je suis tellement contente de lire ca,vraiment.Tu es forte,toujours et tous les jours ne l'oublie pas.

Si tu vas mal répètes toi ces quelques phrases, ca à l'air bête mais ca a eu un vrai effet sur moi.

"je t'aime,je te pardonne,je te remercie" autant de fois que nécessaire.

Bisous

Je n'en suis pas encore au pardon... je vais y arriver peut-être, mais là, bof bof...

Tu avances pour toi déjà, c'est une bonne chose, le reste viendra tout seul je pense :)

Bonjour Fleur,

Je viens de parcourir l'intégralité de ton post ainsi que ton histoire mise en lien...

Je comprends ton désir d'enfant (pour ma part j'ai 33 ans et moi aussi mon horloge commence à se faire très sérieusement entendre, surtout que dans mon entourage, beaucoup d'amis ont des enfants) et du désir d'enfant avec l'ex... J'avais la même chose même si je ne me projettais pas trop en avant...

Et je comprends aussi que c'est très dur pour toi d'avoir la trouille au ventre de le croiser à chaque coin de rue, qui plus est avec la nouvelle... Paris a beau être une grande ville, c'est surtout une ville de quartiers et on sort toujours dans les mêmes endroits (j'ai vécu à Paris il y a des années, et pour ma part, c'est le 5ème que j'adore, rue Mouffetard et alentours, même si Montmartre est très sympa aussi).

Personnellement, je m'empêche d'aller dans certains endroits car je n'ai pas envie de le croiser (j'habite aussi une grande ville mais il y a un lieu où j'ai une chance sur deux de le croiser si je m'y rends). C'est pour cela que je comprends tes appréhensions.

Et oui, tu as le droit de prendre ton temps pour faire le deuil, l'oublier, passer à autre chose, etc... Ceux qui te disent de "changer de disquette" ne pensent pas à mal mais ne connaissent certainement pas non plus le sentiment que tu ressens actuellement... Ton monde s'est écroulé. Certes, ce n'est pas la fin du Monde mais c'est la fin de plein de tes beaux projets... Tu as le droit de prendre ton temps.

Je me reconnais beaucoup dans tes émotions, notamment les fameuses "montagnes russes"... Bon courage à toi mais tu te relèveras.

Merci Carrie pour ton message ! Et merci d'avoir eu le courage de tout lire ;)

Les gens qui me poussent à "changer de disquette" le disent pour mon bien, sûrement, mais finalement ça me fait plus culpabiliser qu'autre chose et je m'en veux encore plus de ne pas aller plus vite dans mon travail de deuil....Donc en plus du chagrin, je me mets la pression.. Et je l'ai déjà beaucoup.

Tu as tout compris en tout cas, c'est un monde qui s'écroule... et vive les petits quartiers de Paris quand tout roule, mais quand ça va mal, ça se transforme en piège ! Enfin, comme dans un village finalement...

Quelle est ton histoire ??? Tu ne dis rien sur toi !

Chère Fleur, il faut que tu y ailles à ton rythme, "changer de disquette" tu y arriveras j'en suis convaincu, chaque personne ne met pas le même temps pour faire un deuil, parce que oui finalement, comme je l'ai lu je ne sais plus ou sur le forum, une rupture lorsque l'on à aimé, c'est comme vivre la mort d'un proche, à ceci près que la personne qui nous à laissé(e) peut ou non ressurgir un jour dans notre vie, ce qui est beaucoup plus dur.

Un monde, voire un univers qui s'écroule, c'est très dur à vivre quand tu as vraiment aimé.

L'effet montagnes russes je crois que beaucoup (voire toutes) de personnes l'ont.

Prends du temps pour toi en tout cas :)

Fleur,

Tu ne trouveras pas mon histoire pour la simple raison que je ne l'ai pas mise. Je ne veux pas récupérer ou reconquérir mon ex. Je suis de ces personnes qui estiment ne pas avoir à se plier en 4 pour quelqu'un ou à tenter de développer une stratégie quelconque pour retrouver un ex. Je pense qu'il m'a quittée et que si lui, un jour, a VRAIMENT envie de me reconquérir, et bien il se bougera et, dans ce cas là, j'aviserai si moi aussi j'ai encore envie d'une histoire avec lui (mais cet état d'esprit m'est venu au bout de nombreux mois d'introspection...)

En fait, je parcourais depuis de nombreux mois ce forum, pour tenter de trouver une réponse à des questionnements que je me posais à l'époque sur le comportement de mon ex à mon égard, quand j'ai été très émue par le témoignage d'une jeune femme (elle a même écrit sur ton post je crois). Je me suis reconnue en elle, sa souffrance, son errance ont fait tellement écho à l'ancienne Carrie, que j'aurais eu envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter. Et je me suis prise au jeu à aller sur le forum et à donner mon avis, parfois très franc, trop pour certains!

Mon ex m'a quittée il y a trois ans tout juste. Il y a eu des "allers-retours" mais c'est définitivement terminé depuis quelques semaines.

Depuis lui, j'ai eu deux histoires mais mes sentiments pour lui, même s'ils se sont estompés, n'ont jamais cessé... Je pense que quand on a aimé vraiment quelqu'un, il y a toujours quelque chose qui reste.

Désormais, c'est beaucoup moins douloureux quand je pense à lui. J'ai réussi à resortir avec d'autres garçons, d'autres hommes et j'espère bien rencontrer prochainement quelqu'un pour qui mon coeur battra à tout rompre.

Pourtant, même si c'est moins douloureux, je ne souhaite toujours pas rencontrer mon ex au détour d'une rue...

Ta souffrance, je la comprends. Mais tu es aussi de ces personnes qui veulent avancer, cela se ressent dans tes écrits. C'est pour cela que je suis sûre que tu te sortiras de cette impasse et que tu seras de nouveau heureuse. J'en ai la certitude. Prends juste le temps nécessaire à ta reconstruction.

SR JOUR 18. (4 mois de rupture) :

J'ai (enfin !) passé une journée un peu plus peace que d'habitude. J'ai d'ailleurs passé ma journée à discuter sur le forum. Et mon dieu que ce site fait du bien, je ne le répéterai jamais assez....

Je suis allée voir un pote ce soir en concert, et de le voir utiliser sa gratte, m'a immédiatement fait penser à mon ex', musicien à ses heures perdues...Mélancolie le retour. La guerre n'est pas encore gagné... Encore des sentiment de vertige et de manque quand je pense à lui.

Bizarrement, je pense moins à lui avec sa next. Comme si finalement, c'était accessoire ça. Je sais qu'il m'a aimé, pas comme je le voulais, mais je le sais. Il ne peut donc pas aimer quelqu'un d'autre si rapidement ?! Enfin, j'en sais rien...

De plus, quand je l'ai revu il y a un mois, il m'a dit que j'avais été son plus bel amour. "Alors pourquoi tu me quittes ?" j'aurais dû lui demander ! Et je sentais qu'il m'aimait encore...

Bref, je ne me fais pas d'illusion, il serait déjà revenu..

Chère Fleur, le temps commence à faire légèrement sont oeuvre, tu commences à arriver à te détacher de cette situation.

Certes tu auras des moments de faiblesses, ce qui est tout à fait normal, comme ce soir pendant le concert, mais avec le temps tu verras que ces moments de faiblesse seront de moins en moins présents :).

En tout cas courage, tu es sur la bonne voie :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...