Aller au contenu

Lettre ou pas lettre ? Amour ou ami ?

Messages recommandés

Oh purée, elle vient de me réécrire ... j'avais encore rien envoyé :
[quote]Hello,

Est-ce que tu pourrais m'envoyer mes billets de train pour fin decembre stp?
Je pense que je vais descendre le week-end du 27-28 a Avignon et j'aimerai revendre le retour parceque je vais remonter le 30...

Je pense que tu ne veux toujours pas me parler comme tu n'as répondu ni à mon sms ni à mon mail...
Si jamais tu changes d'avis on pourrait s'appeler dans la semaine...?

Bisou[/quote]
JE FAIS QUOI :s

c'est avec plaisir ;)

pour l'instant ne te donne pas de faux espoirs. si jamais elle t'annonce ça tu réponds d'une manière détaché .pas de rancune hein ;) c'est la toute la stratégie de reconquête .je te rappelle que c'est elle qui est partie , c'est a elle de te reconquérir ;)

et pour la réponse oui tu peux aujourd'hui

Non je n'en ai pas ... à vrai dire, je vois même pas comment on pourrait se remettre tout de suite ensemble.

Tu penses que je peux lui envoyer cela ?
[quote]Coucou,

Je n'ai pas pu t'appeler jeudi, j'étais en rendez-vous.
Oui je vais bien et toi? On a eu pas mal de bonne nouvelle sur l'entreprise, c'est cool.

Oui très bien pour le weekend du 15 pour le déménagement.
Les billets étaient à retirer en borne, je les laisse à l'appartement.
Moi aussi je revends le retour, je vais remonter le 29.

Tu laisseras les clés à l'appartement dans la boite au lettre s'il te plaît.

Oui si tu veux, on pourra s'appeler dans la semaine.

Bisou [/quote]

Bon ben voilà, envoyé :)

Va t'elle appeler ce soir ... ou demain (où je ne pourrais pas répondre car rendez-vous pro jusqu'à tard -_- ) ?

De toute façon, j'espère pas grand chose ... je pense qu'elle se donne surtout bonne conscience (elle a eu toujours ce petit côté ... je pense aux autres mais ... surtout à moi ;) )

Reste zeeeen , tu as bien pris ton tps pour lui répondre ;) elle aurait voulu couper les ponts , elle ne t'aurais jamais demander que vous vous appeliez on est bien d'accord ? Donc pas de panique et Sr ;)

Tu as bien vu comment j'ai réagit avec Mr Big , je l'ai même envoyé balader , j'ai flippé , je suis reparti en Sr et il a fini par m'écrire ;)

Je viens d'avoir une réponse : [quote]Coucou,

Pas de soucis pour les clefs c'est ce que je comptais faire!
Si tu es dispo on peut s'appeler jeudi soir ou dimanche soir? Je pense que tu seras pas trop joignable ce weekend...:)

Bisou bonne semaine [/quote]
Cela m'embête d'attendre jusqu'à dimanche vu que cela va me tirailler :-/

Nico faut pas que tu cède !!

C'est a elle de te contacter , si tu fais un pas vers elle tu risque d'être mal après ;)

Justement n'attends pas fait ta vie , tu verras , si elle a envie d'avoir de tes nouvelles elle le fera et ce n'est que positif , plus c long plus elle aura des choses a te dire ;)

Qu'est ce que c'est perturbant un message de nos ex lol .

Rien n'est definitif peut être aujourd'hui oui mais demain personne ne sais ce qui peut se passer ;) tu es bien revenue vers après votre première separation ? Tu crois qu'elle ne s' est pas posée les mêmes questions ? :)

L'essentiel c'est que tu reagisses comme il faut maintenant , sinon c'est la ou il ne reviendra jamais ;)

Hello Lionna!

Merci ça va "correctement" on va dire !

Oui je pense qu'elle se pose les mêmes questions et que mon histoire précédente légitime sa position ...
Il y a un truc que j'ai pas dit et qui ne m'a pas porté chance ... c'est que juste avant qu'on se revoit (2j avant) et qu'on se quitte , c'est que le mec a eu un accident de moto et ça l'a fait grave flippé ... elle est peut-être tombé amoureuse (mais bon au final, cela change pas grand chose).

Oui je pense que je vais réagir bien car de toute façon je suis persuadé de ne pas pouvoir faire grand chose, que c'est à elle de faire son bout de chemin ... par contre je me demande qu'est ce qui faut parler au téléphone ou ne pas parler quand elle va m'appeler jeudi ou plus probablement dimanche ? elle veut de mes nouvelles et à mon avis parler de choses et d'autres. Je ne lance aucun sujet ? A ses questions, sur une remplaçante je dis quoi ? "Ça ne te regarde plus".
Elle va me dire "Tu ne veux plus me parler, non ? vu le temps que tu mets à me répondre" - Je ne sais pas quoi répondre ?

Ma vrai interrogation se porte sur : "Est-ce que je dois lui montrer que je refais ma vie sans elle avec une autre" car oui ça va la faire flipper je pense mais je pense aussi que d'un côté ça va la conforter dans l'idée que notre histoire était fini si je passe à autre chose si rapidement.

Mais bon pour son déménagement final sans moi (ce weekend) j'ai prévu à priori : brosses à dent rose, préservatifs, fruits que je n'aime pas :P (mais involontaire...) et livre sur un pays que l'on devait faire ensemble (mais que je ferais de toute façon) et appart un peu changé/décoré ...

te poses pas trop de questions si tu ne te sens pas prêt a l'avoir au téléphone ou a répondre a ses questions ne le fais pas rien ne presse.il y a quelques jours je stresser psk je ne répondais pas et dans ma tête c’était '' il va penser que je suis passée a autre chose, je vais le perdre etc etc '' mais c'est n'importe quoi la limite il me harcèle psk j'ai pris le risque et surtout mon temps !! il faut être patient pour pouvoir obtenir des résultats ;)

Je sais que tu réagiras bien , tu as l'air d’être quelqu'un de fort , réfléchis et posé :)

Et pour les petits trucs de l'appart , je suis d'accord avec toi ça reste un petit jeu pour remettre le mystère en place et susciter sa curiosité .

(par contre j'ai besoin de ton avis la lol )

Sisi je suis prêt à l'avoir au téléphone mais que répondre à la question :
- "Tu ne veux plus me parler, non ? vu le temps que tu mets à me répondre" => C'est plus une question de stratégie car je peux l'avoir au tel sans problème, je ferais ce qu'il faut, mais d'un point de vue stratégie : SR ou alors direct reconquête mais cela me semble tôt, j'ai pas eu d'info comme quoi elle est plus avec le mec ou autre ... et c'est pas conseillé non plus de dire, ne me contacte plus, non ?
Et elle va me dire, on se recontacte quand ?

Le truc c'est quand on s'était séparé, on avait pas vraiment coupé le contact surtout au tel... on s'appelait au tel au moins une fois par semaine ... du coup elle se pose des questions, d'autant qu'elle m'a toujours dit que ça lui avait fait du bien que je sois resté disponible et n'ai pas coupé le contact (évidemment ... je l'aimais toujours sans m'en rendre compte -_- quel bouffon, c'est ça qui nous a tué ... 3 ans après, je suis sûr!)

bon pour la conversation au tel ça c'est a toi d’être intelligent et de la gérer psk'on sait pas ou ça peut vous mener c'est pas comme les textos .Par contre essaye le maximum possible de rester distant et n'oublie pas une chose c'est a elle de te conquerir ;)

(évidemment ... je l'aimais toujours sans m'en rendre compte -_- quel bouffon, c'est ça qui nous a tué ... 3 ans après, je suis sûr!)[color=#0040FF]qu'est ce que tu veux dire par la ?[/color]

Je pense que j'arriverais à gérer mieux le tel que le SMS (absence de ton qui fait qu'on imagine des trucs...) ...
Yes, je serais très distant ...

En faite dans ce paragraphe, je parle de l'époque où c'était moi qui était partie ... et en faite je suis partie alors que je l'aimais, je me posais juste des questions. Mais mon erreur, je la paye maintenant car je pense que c'est probablement à partir de ce moment là où cela a cassé quelque chose en elle. Elle me l'a glissé quand on s'est séparé, pour elle il y a eu un avant et un après la séparation.

ça a du casser quelque chose oui ça c sur , mais si elle revient votre couple sera encore plus solide car vous aurez surmonter cette épreuve ;) s'il y a de l'amour il survivra a tout :)

finalement j'ai pas répondu ça ma stressé toute la journée mais au final je me suis calmée et j'ai rien fait je sais pas s j'ai bien fait

oui et comme j'ai toujours dis ça sert a rien de se poser de questions '' surtout les mauvaises'' car le temps fini toujours par nous envoyer les réponses tôt ou tard ;)

oui mon cas est très délicat , voir impossible ,même le ''oui?'' j'aurais pas du l'envoyer .j’abandonne je laisse le temps me guérir

Yes !

J'ai beaucoup réfléchi depuis hier et suite au message de Carrie007 sur notre relation ... en me posant des questions sur le fait : est-ce qu'on ne s'était pas perdu de vue depuis 6 mois qu'elle est descendue à Marseille ?

Et je crois que le seul espoir pour qu'on se remette ensemble est de repartir totalement de 0 et que donc, il faut qu'on soit passé tous les deux à autres choses entre temps ...
Qu'elle vive vraiment son histoire et que j'en vive une aussi car sans cela, je ne pense pas que l'on pourra se remettre ensemble.

Je sais pas trop comment l'expliquer mais si on ne repart pas de la base : la séduction, l'envie, je ne crois pas que cela marchera.

Il faut pas qu'on se remettre ensemble mais qu'on se mette ensemble comme si on ne s'était pas connu avant. Même si tout allait bien, on s'était perdu (les 6 derniers mois, j'ai un peu l'impression que notre histoire s'est arrêté à ce moment là) et tant qu'on sera dans ce mode là "on se remet ensemble", je ne crois pas que cela sera possible ... du coup, je pense qu'il faut laisser passer des mois et des années ... et probablement cela n'arrivera pas ...

Depuis la rupture, j'ai surtout de la tristesse, pas de colère ni de rancœur (malgré ce qu'elle a fait!), j'ai perdu quelqu'un mais ne l'avais-je déjà pas perdu il y a déjà 6 mois pour moi.

Je suis très triste plus par le fait que j'ai perdu quelqu'un que j'aimais, en qui je voyais une histoire à vie, plus que quelqu'un qui était "l'amour de ma vie".
C'est très bête, la différence n'est pas grande et je sais que cela aurait pu être l'amour de ma vie car on s'entendait merveilleusement bien, qu'on aurait pu avoir une famille, que cela ce serait bien passé et qu'on aurait pu vivre ensemble toute notre vie. Les aléa de la vie ont fait autrement ...

Je suis très triste... je n'y crois pas. On a merdé.

Je vais mieux aujourd'hui ... mais je crois que je suis conforté dans l'idée qu'en faite, on était peut-être ensemble un peu par habitude et qu'il manquait cette passion ... Les 6 derniers mois nous ont fait très mal !

Elle va m'appeler dimanche, je vais surtout l'empêcher qu'on devienne ami. Là c'est impossible qu'on se remette ensemble mais dans 6 mois / 1 an / 2 ans, pourquoi pas ?

C'est vraiment bizarre comme sensation ...

je te donne un exemple vivant nico :) '' mon histoire ''

on vivait une passion incroyable , il a arrêter de venir il s'est éloigne a cause de son boulot et puis la distance . il m' a délaissé et j'en ai souffert du coup la même après l'avoir vu c'est un peu trop tard il faut du temps .Ton ex a peut être sent les mêmes choses que moi .J'aurais fat la même chose a sa place si j'avais trouver quelqu'un qui me plaisait mais c'est pas pour autant que je n'aime plus Mr Big , c'est juste que je n'arrive plus a lui offrir ce qu'il veux .

Sois patient , on oublie pas vite quelqu'un surtout elle continue de te contacter la ,c'est pas pour rien .Mais un conseil si elle te revient ne refais pas les mêmes erreurs ;)

Yes après c est un peu différent dans le sens ou c'est elle qui est un peu parti pour son travail et moi qui avait pas mal lorsqu'elle revenait et puis j ai eu malheureusement aucun avertissement, vraiment aucun, même sur mon taff... Et puis certes, j ai toujours un peu drivé notre couple mais elle n'a jamais essayé de faire quelques choses pour notre couple.

Moi je pense que la c'est totalement définitif, enfin ou alors vraiment après de long mois voir années.
Très clairement, je ne me sens pas du tout de la reconquérir maintenant.

Petite update après le weekend ...

Elle a déménagé ses dernières affaires ce weekend (je ne suis pas sûr qu'elle ait vu mes petites attentions pour elle ... préservatif, brosse à dent de meuf, etc), elle m'a appelé dimanche soir, j'ai été vraiment au plus rapide.
Elle m'a demandé pourquoi je n'avais pas répondu à ses mails, j'ai dit que comme on se l'ai dit, on ne deviendrait jamais ami et que donc je n'en voyais pas l'intérêt. Je lui ai dit que si elle voulait m'appeler, qu'elle le fasse mais qu'elle ne le fasse pas pour moi. Elle m'a dit "oui tu as raison, c'est juste que c'est bizarre..."

Elle m'a l'air toujours sur son petit nuage de nouvelle vie ... je me pose la question si je la vois à Noël ou que je l'évite. Mon meilleur pote me déconseille de la voir ...

Lui il est persuadé qu'elle a fait la pire connerie de sa vie mais qu'elle s'en apercevra jamais, trop têtu et surtout trop aveugle pour revenir même s'il y avait aucune raison de se séparer...

Elle m'a envoyé un mail today pour me rappeler de lui envoyer par courrier un truc, je lui ai envoyé le truc mais pas de réponse à son mail.

Voilà voilà si je peux avoir des avis.

Toujours des hauts et des bas! Mais dans l'ensemble, ça va ... j'essaye de trouver les bons côtés à cette situation : remise en question, sport, drague, etc.

Oui je pense que je voudrais la récupérer dans le sens où pour moi c'est juste un gros gâchis et qu'actuellement la personne, ce n'est pas Camille ... juste une adolescente qui découvre la vie ... et que je suis sûr qu'elle le regrettera dans quelques mois/années.

Et puis putain j'arrive pas à lui en vouloir donc c'est difficile ... de pas vouloir la récupérer. Après, je m'intéresse à d'autres filles mais quand t'avais prévu que ça allait être la femme de ta vie, c'est difficile.
Enfin, j'ai toujours été convaincu que l'amour, c'est une question de chance et ... de timing, je ne crois pas qu'il y ait qu'une personne qui soit faite pour moi!

Ça va de moins en moins j'ai l'impression ...
Enfin cette semaine c'est difficile...

Beaucoup moins de motivation (redécorer l'appart, sport, drague, sortie...), je crois que tout ce que j'ai fait depuis, c'était pour qu'elle me voit changé ...

Hors j'ai plus ou moins pris la décision sur le conseil d'ami de ne pas la voir à Noël. Ils disent que ça va me détruire... et donc du coup, je suis moins motivé ...

Elle m'a envoyé 2 mails pour des questions pratiques aujourd'hui (son courrier...) auquel je n'ai pas répondu.

Le weekend dernier, j'ai entendu des trucs qui m'ont pas fait plaisir non plus, des "ça faisait longtemps qu'elle devait y penser", etc. J'en ai parlé avec mon meilleur pote qui avait eu longuement Camille au téléphone juste après qu'on se soit séparé et elle lui avait dit que si un mois avant, on lui avait dit "Nico, c'est pas l'homme de ta vie", elle n'y aurait pas cru...

Alors je sais pas quoi penser. Un moment, j'ai voulu lui demander ... mais je ne l'ai pas fait. J'appréhende les vacances où je vais être avec les potes qu'on a en commun. Il y'en a certaines qui sont plutôt radicales sur la situation et ont pris genre son parti ... elles ont un peu occulté/oublié l'aspect tromperie ...
Je me demande ce que j'ai bien pu faire pour mériter tout cela. Bien sûr que tout n'était pas parfait ... qu'on était peut-être tombé dans une certaine routine (mais n'est-pas obligatoire?) mais je ne lui ai jamais rien fait de mal ...
Et quand je suis plus ou moins parti, il y avait quand même quelques raisons (appart qu'elle ne voulait pas prendre en commun par ex...)

Je ne suis pas en très grande forme ...

Hello Lionna,

Merci beaucoup pour ton message, ne t'inquiète pas il y a pas de soucis :)

Je le sais ...

Ca allait bien et j'ai parlé avec un pote qui a eu des infos off sur elle, comme quoi l'appart, ça l'avait bien retourné, qu'avec le mec ca se passe pas hypra bien, qu'elle change de discours tout le temps ... mais qu'il y a très peu d'espoir ...

Bref ma grande question, c'est samedi et j'ai mis un message ici, si tu peux me donner ton avis : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-voir-ou-ne-pas-la-voir-t40310.html

Oui très clairement, j'ai envie de la récupérer ... j'ai remarqué que tout ce que je faisais dans ma reconstruction, c'était pour elle ...

J'ai l'impression qu'elle veut vivre cette histoire pour voir pour nous, comme si elle allait avoir une révélation ...