nico84 Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonjour tout le monde ! Bon voilà ma petite histoire : J'ai rencontré mon ex sur les banc du lycée à seulement 16 ans. Nous avons vécu une belle histoire pendant 10 ans ensemble, pas toujours facile avec des périodes de relation à distance dû à nos études et/ou notre travail. Nous étions chacun dans notre première relation... Il y a eu des moments de gros doutes et surtout une rupture de ma part il y a de ça 3 ans car je n'étais plus sûr de mes sentiments. Période qui a été de courte durée où nous sommes restés un peu en contact et 4 mois plus tard nous étions de nouveau ensemble. C'est aussi à ce moment là que nous avons habité ensemble. Elle a eu l'internat à Marseille (elle est pharmacienne) et a dû quitter Paris pour Marseille, il y a de ça 2 ans. Après avoir fait un an à Marseille, elle a pu revenir 6 mois à Paris mais a dû repartir sur 6 mois après à Marseille pour ce qui devait être les 6 derniers mois où nous n'étions pas dans la même ville. C'était en mai dernier. J'ai assez mal vécu cette période où je suis rentré plus ou moins dans une forme de dépression mais que personne n'a remarqué, même moi. Mais disons qu'après j'ai fait un blocage sur sa vie à Marseille (sans moi) ou du coup j'ai un peu évité d'aller à Marseille avec des arguments plutôt valable, à mi-chemin entre Paris et Marseille, il y a Avignon où il y a mes parents mais surtout notre groupe de pote de lycée. Disons que les derniers mois se sont passés et si on voyait le weekend, je dois bien avouer que ce n'était pas non plus folichon, souvent pris par mon boulot même si je faisais beaucoup d'effort pour être présent quand elle montait. J'attendais beaucoup qu'elle revienne définitivement à Paris pour repartir du bon pied. On ne s'engueulait pas, disons que c'était bien mais peut-être linéaire après coup. Mais ça ne s'est pas vraiment passé comme ça. En 3 semaines tout a changé, j'ai commencé à voir qu'elle prenait quelques distances (début octobre) et commencé à me méfier. A juste titre car elle a craqué pour un mec de son boulot ... et m'a trompé deux fois. Je l'ai su le jour où elle est remonté à Paris (le vendredi 30 oct) en lui tirant les vers du nez (elle n'avait pas encore pris de décision). Bien que cela fait mal, je lui ai dis que je comprenais, que cela pouvait être un accident et que c'était étonnant en 10 ans, qu'on ait pas eu de soucis de ce genre ... C'est vraiment ce que je pensais et le fait qu'elle m'ait trompé ne me fais pas plus c**** que cela ... je lui ai dis "il faut que tu arrêtes avec ce type" mais elle m'a dit "non" Pendant le weekend, il y avait des amis, nous sommes restés ensemble le weekend, je lui ai demandé de faire des efforts, qu'on pouvait reconstruire quelque chose. Entre temps, j'ai sû que le mec qu'elle avait rencontré, avait failli mourrir 2 jours avant d'un accident de moto, ce qui lui a fait un choc ... et ne m'a pas aidé. Le samedi soir j'ai bien vu que c'était impossible d'avancer comme cela et j'ai craqué et le dimanche j'ai dit que je partais de l'appartement. Gros choc pour elle ... elle a pleuré ... on s'est embrassé je lui ai dis que tant qu'elle avait pas pris sa décision avec lui ça ne servait à rien mais je lui ai posé la question "es-tu vraiment sûr de ce que tu fais" - oui. Se sont suivis 2 semaines un peu dur mais au final, cela m'a donné un grand coup de pied au cul pour reprendre ma vie : sport, etc. Et au bout de 10-12 jours (jeudi soir vers le 12 nov je pense), nous nous sommes revus à notre appart qu'elle avait gardé ... Longue discussion où nous avons pas mal discuté, parlait de ce qui allait pas, sans qu'elle trouve vraiment de raison valable. "Un mois et demi avant, nous parlions de mariage et j'étais sûr de moi". Elle m'a dit "ce mec c'est rien" Elle m'a proposé de dormir à l'appart sur le canapé car je devais retourner chez un pote et que c'était notre appart, j'ai refusé mais est laché sur la fin "Si à un moment tu doutes et que tu veux revenir, viens me voir, je ne sais pas où j'en serais mais si tu as laché ce mec, je serais peut-être là". Ce rendez-vous m'a litérrallement tué ... L'impression de voir qu'elle a beaucoup de doute, de ne pas avoir tout tenté, j'ai acheté deux billets d'avion pour partir en weekend, j'ai vraiment mal vécu, trop tiraillé. Je devais récupérer l'appartement le dimanche (3 jours après notre rdv) et je lui ai demandé qu'on prenne un café ensemble en lieu neutre, on a un peu discuté mais un peu tourné en rond aussi... Elle a encore pleuré. Je ne lui ai pas dis finalement pour les billets d'avion ... Pendant ce temps là, elle est descendu 2 fois (juste après notre rupture... et le 1er décembre) à Marseille. Il faut dire que la plupart de nos potes sur Paris lui ont un peu tourné le dos par rapport à ce qu'elle m'avait fait et la plupart était souvent au départ des gens que j'avais rencontré. Nous avons eu vite fait des échanges par sms (pour des questions pratiques) qui se sont pas toujours bien passé, des difficultés avec le ton par sms. Nous sommes eu au téléphone le vendredi 22 nov car elle devait récupérer des affaires dans le weekend où je n'étais pas là (car je garde l'appart et qu'elle est parti vivre chez sa mère) où elle m'a reproché de lui dire "bise" "on se fera jamais la bise, je préfère que tu mettes rien encore" ... j'ai pas vraiment aimé. Le dimanche je l'ai appelé pour savoir au niveau de son déménagement et pas prendre trop une claque en revenant en voyant que l'appartement était vide. On a vite fait échangé et discuté ensemble. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas pu prendre toutes ses affaires et qu'elle passerait le weekend du 13 déc, weekend ou je descends dans le sud et ne suis pas là. Depuis le 24, aucun contact soit à peu près 12 jours de SR mais je n'ai pas l'impression que soit vraiment un SR car je lui ai laissé des grandes portes ouvertes pour revenir et qu'elle sait que ça me fait pas forcément de bien qu'on s'appelle donc elle n'essaye pas. Je dois lui transmettre des billets d'avion, j'ai la possibilité de lui laisser dans l'appartement et qu'elle les récupère le 15 déc. Mais j'hésite à lui envoyer par la poste avec une petite lettre (en forme de lettre magique) en disant à peu de chose près (et en plus joli): - Hello, je t'envoi les billets car je ne pouvais pas le faire par mail. J'espère que tu vas mieux ? Quand je réanalyse après coup notre situation, je vois que j'étais dans une forme de dépression ces 6 derniers mois à cause du fait que tu sois partis à Marseille mais aussi beaucoup à cause de la boite (je suis entrepreneur). Notre rupture m'a donné un gros coup de pied au cul pour reprendre ma vie et même si c'est pas toujours facile, je vais beaucoup mieux et il commence à avoir des choses sympas qui se passent dans ma vie notamment sur la boite. J'enjolive un peu la vérité mais globalement c'est plutôt vrai et je suis un peu fier de moi sur ce que je suis en train d'accomplir... J'ai repris le sport, rencontré des filles même si cela m'excite pas beaucoup. Quand elle va passer à l'appart pour finir son déménagement, je pense qu'elle va un peu être surprise, je n'ai pas changé quelques trucs mais disons que l'appartement a changé. J'ai rangé ses dernières affaires. Disons que la lettre est un peu pour lui préparer ce terrain, genre je refais ma vie et je ne t'attends pas. J'ai peur qu'elle voit comme cela "il a changé l'appart, je comprends, il devait pas se sentir bien" alors que c'est plutôt "ok je fais un appart plus à ma convenance". Ma question : quelle stratégie adopter ? Envoyer cette lettre ou non ? Continuer dans le SR ? Pour moi elle pense qu'on est devenu des sortes d'ami ... alors c'est compliqué parce que trop nous éloigner et reprendre vite ma vie confirmerait cela. Moi je pense que je peux refaire ma vie sans elle mais je crois aussi qu'on avait de beaux projets ensembles, que je rencontrerais jamais une fille aussi bien (disons qu'on s'est construit ensemble...) et qu'on pourrait reconstruire des choses car on a vécu de très belles années. Je n'ai pas vraiment de colère même si j'aimerais bien laissé une brosse à dent rose dans l'appart pour la piquer un peu vif ... (bonne idée ? :p) Personne n'imaginait dans nos amis et dans nos connaissances. Si je devais analyser notre relation, c'est souvent moi qui ait eu le rapport de force dans le couple (peut-être trop, on faisait souvent ce que je voulais (sans pour autant que ca lui déplaise)) sauf sur ces 6 derniers mois. Je suis preneur de tout vos conseils, retour d'expériences mais si vous pouviez déjà répondre au niveau de la lettre car si je dois lui envoyer, il faut que ce soit demain :) Merciii et bon courage à tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Salut nico84! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Est-ce bien dans ce forum que je dois poser ce genre de question ou plus dans Mon Histoire ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 bonjour nico je sais pas si tu as lu un peu les règles du SR mais la je vois que vous rentrez dans une sorte de relation ambiguës qui va juste vous faire du mal .A mon avis il faut que tu disparaisse un peu de son univers je pense qu'elle est un peu perdu dans sa tête et tant que tu es présent dans sa vie elle ne fera pas la différence . je pense que la lettre doit être une sorte d'Adieu pour lui couper tout espoir ensuite entamer un SR stricte et attendre les résultats . bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Merci beaucoup lionna! Oui mais tard, la semaine dernière ... Elle est relativement peu ambiguë car en théorie, elle a quand même un mec. Mais oui cette lettre est une sorte d'adieu ... mais qui ne peut pas en être réellement un. Nous avons un groupe de pote en commun du lycée avec qui nous sommes très proche, c'est certain que nous allons nous recroiser. Le genre de la lettre va, tu penses ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Je pense que cette lettre est nécessaire pour toi , elle te permettra d'accepter la situation et te remettre en position de force .Elle lui montrera aussi que tu peux avancer sans elle , et que tu respecte ses choix . A mon avis , ta lettre doit être claire simple déterminée et brève .c'est son choix tu le respecte, tu avances et tu lui souhaite une bonne continuation dans sa vie et avec son nouveau mec . ça doit tourner autour de ça .Ensuite tu commence ton SR et tu te reconstruit évidemment il n'est pas réel ton Adieu, mais pour l'instant il faut donner l'impression que s'en est un ;) il faut mettre de la distance pour te protéger . c'est dur je sais meme moi je suis entrain de flipper en ce moment :( ...mais il faut tenir bon si tu veux faire un peu de lecture voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-un-grand-soutien-en-ces-moments-difficiles-t39839.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Merci! En faite ça n y paraît pas mais j accepte totalement la situation et je me reconstruits. Et suis passé plus ou moins à autre chose. La vérité c est que je crois que c est un gros gâchis mais la possibilité qu'on se remette ensemble est proche de 0 : 0,000001% ;) J ai lu toute ton histoire. Je suis en rendez vous mais j essaye d y répondre un peu plus tard. Beaucoup de courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 tu es passé a autre chose ? CAD ? je te remercie Nico j’attendrais ton avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Dans le sens où j'ai vraiment quasi aucun espoir qu'elle revienne et que je commençais à refaire ma vie : rencontrer de nouvelles personnes, faire de nouvelles choses : changer celui que j'étais avant. Je suis loin d'être désespéré dans le sens où je me pose pas la question "qu'est-ce que je vais devenir". C'est plus le sentiment de gachis qui prédomine. Mais soit, elle est passée à autre chose ... no soucy moi aussi je peux! Je suis quelqu'un qui rebondit très vite et s'adapte très bien aux situations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 ça montre que tu es fort a l’intérieur , je t'encourage ;) si tu as un cou de blues je suis la . bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Merci ! Pas de coup de blues mais là je viens de recevoir d'elle après 10 jours "Je peux t'appeler ?" ... je sens que ça va être encore des questions pratiques (elle doit déménager encore des affaires ou récupérer des billets de train) ... JE NE RÉPONDS PAS :) Elle m'enverra peut-être un mail et je lui enverrais un mini mot (sous forme de lettre )avec les billets en disant que je vais bien et puis voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Lol j'adore oui ne réponds pas c mieux ;) tu es sur la bonne voie en tous cas . to be continued ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Bon c'est pas tout à fait ça, elle m'a envoyé cela : [quote]Coucou, Je t'envoie un mail car je ne sais pas si tu veux qu'on se parle au téléphone, j'aimerais avoir de tes nouvelles mais je ne sais pas ce que toi tu souhaites...j'ai pas envie que tu crois que je m'en fout... Ca te va toujours si je viens le weekend du 15 pour mes affaires ? Bisou j'espère que tu vas bien[/quote] Je pense que j'ai un bon prétexte pour lui envoyer une petite lettre avec ça comme contenu, vous en pensez quoi ? [quote]Bonjour Camille, Je t'avais dit que je t'enverrais les billets mais je devais les retirer en borne. Tu en as peut-être besoin alors je te les envois. Je vais bien, ne t'en fais pas. Après coup, quand j'analyse les 6 mois où tu étais à Marseille, je ne mangeais plus vraiment, je ne sortais pas plus trop, n'organisais pas grand chose, j'étais dans une forme de dépression à cause du fait que tu sois à Marseille et la boite. Et disons que la, ça m'a donné un grand coup de pied au cul pour me reprendre. Il y a eu de bonnes nouvelles avec la boite, on ne sait pas si on va continuer mais dans tous les cas, cela devrait bien se passer. N'ai vraiment pas de culpabilité, vis ta vie, je vis la mienne, je te souhaite le meilleur mais cela ne sert à rien de se reparler pour le moment, on verra dans l'avenir. Nico[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 LOL j'adore oui réponds pas ;) to be continued ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Yes je vais envoyer cela ... et SR. J'ai toujours la question, après ce qu'elle a fait, pourrait-elle oser revenir ? Mais en même temps, elle est toujours avec ce mec -_- Le SR c'est toujours la bonne méthode vous pensez ? Même quand on s'est séparé pendant 3 mois sur 11ans de relation, on en a jamais eu réellement... (Je vais pas craquer tout de suite, pas d'inquiétude ;) !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 oups dsl j'ai envoye le meme message deux fois lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 j'aime bien ta lettre surtout ta dernière phrase le mec qui s'en fou quoi :) si tu décide de l'envoyer ne le fais pas tout de suite attends un peu quand même .on ose toujours revenir tkt pas que si elle en a envie elle le fera même si tu ferme toutes les portes. elle est avec ce mec raison de plus pour disparaitre de son univers , si vous aviez jamais eu de SR c'est positif car ca va se sentir vite ;) courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 [quote]si tu décide de l'envoyer ne le fais pas tout de suite attends un peu quand même[/quote] Le truc c'est que j'avais le prétexte du billet de train ... elle doit repasser à l'appart vendredi prochain. Alors sois je lui envoie bien avant, soit à la limite je lui laisse le message à l'appart mais ça fait pas bizarre ? Je me pose la question du coup de faire silence radio total ... mais d'un autre côté ça fait mec qu'est pas passé à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 j'ai pas bien compris au fait . c'est un appart ou tu vis actuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 6 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 En faite, c'était notre appart (à Paris), elle a dû partir en stage 6 mois à Marseille et c'est à son retour à Paris qu'elle m'a annoncé la nouvelle, elle est partie chez sa mère et j'ai gardé l'appart. J'ai re-réfléchi et je ne crois pas que je vais lui envoyer ce mot finalement ... Et genre envoyer demain : [quote]Coucou, Je n'ai pas pu t'appeler jeudi, j'étais en rendez-vous. Oui je vais bien et toi? On a eu pas mal de bonne nouvelle sur l'entreprise, c'est cool. Oui très bien pour le 15, les billets étaient en borne, je les laisse à l'appartement. Tu laisseras les clés à l'appartement dans la boite au lettre s'il te plaît. Bisou[/quote] Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 bonjour Nico , ce que tu as écrit est juste parfait , je pense que tu devrais lui envoyer ce message un peu plutard pour faire le mec overbooke lol . Donc si j'ai bien compris tu ne seras pas a l'appartement quand elle viendra ? et c'est quoi cette histoire des billets ? dsl j'ai relis ton histoire mais j'ai pas bien saisi :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 6 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Hello Lionna, Je suis en cata aujourd'hui ... trop tiraillé ... et je me suis rendu compte que je faisais beaucoup trop de chose (mais qui sont positives) dans l'espoir de la récupérer même si je me convainque qu'elle ne reviendra pas c'est impossible (là c'est le cerveau qui parle et c'est lui qui a raison :( ) Le dernier message que j'ai écris, tu parles ? Tu penses que je dois attendre début de semaine prochaine ? Je pensais envoyer ça demain. Pour les billets, on parle de billets de train, désolé, je suis pas souvent clair -_- . On devait descendre ensemble pour le jour de l'an pour voir nos potes. Merciii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 pkoi tu dis que c'est impossible ? rien n'est définitif tu sais , c'est pas pour te donner de faux espoirs mais tout mes ex sont revenus ( un peu trop tard j'avoue lol ) . je pense qu'il faut vivre la situation telle quelle est ;). si j'ai bien compris vous aviez déjà rompu avant et repris plutard ? oui je parlais du dernier message , début de la semaine prochaine serait correcte a mon avis . Pk tu veux lui laisser ces billets ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 6 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 :) Oui mais c'était dans l'autre sens ... c'est moi qui avait rompu. Je pense aussi que les hommes ont plus de propension à revenir que les femmes ... t'es déjà retourné avec ton ex (alors que c'était définitif, hein ;) ) ? Faudrait faire une étude mais je pense que les statistiques sont vraiment pas les mêmes ^^' Oki merci. Mes potes me disent de l'appeler mais de rester factuel ... il est vrai qu'on s'était dit qu'on s'envoyait pas de message car c'est toujours interprétable. Avant d'envoyer son mail, elle a essayé de m'appeler ... j'ai pas répondu, j'étais occupé. Pour les billets, c'est ce qu'on avait convenu en fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 oui je suis déjà retourne avec un ex c’était mon premier amour , et je pense que s'il me contacte de nouveau je serais partante pour essayer quelque chose ;). je pense que nous les femmes on revient que s'il on avait vraiment éprouver quelque chose de profond . Moi je pense pas que le fait de l'appeler soit la meilleure démarche , mais ça reste mon avis personnel sinon pour les billets maintenant que vous n’êtes plus ensemble , tu penses que c'est une bonne idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 6 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Tu viens de sauver ma journée ;) Et bien ça, j'en suis sûr (qu'on a éprouvé quelque chose de très profond) et puis dans le fait qu'elle est partie, il y a quand même le truc qu'elle a pas eu réellement d'autres expériences ... et le timing fait aussi que c'était maintenant ou jamais car d'ici peu de temps, il y allait avoir le mariage et un gamin. Après il y a ce mec... Et puis j'ai été un mauvais exemple pour elle, j'ai dû arrêter notre relation pour voir réellement mes sentiments. Pourquoi elle ne ferait pas la même chose ? :-/ Mais bon elle m'a quand même dit qu'il y avait eu un avant et un après notre rupture ... Merci beaucoup pour tes conseils. Non mais pour les billets, au final moi je ne prends plus les mêmes trains et on ne va se recroiser. Moi la première semaine, elle la seconde. Les billets, c'est plus une question de tune qu'autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 tkt c normal on est la pour ça ;) tu m'a déjà sauve aussi lool les moments de doutes ça arrive a tout le monde .Au fait j'ai une question, est ce qu'elle t'as dis qu'elle ne ressent plus rien envers toi ? en tous cas je pense que ton dernier message était très approprie a la situation .Moi quand je l'ai lu ça m'a donner une image d'un mec sur de lui ,qui gère la situation, qui va très bien et qui sait se faire respecter ;). c'est très important l'image qu'on donne a l'autre en cas de rupture ça nous protège .Et même si elle revient pas soit sur qu'elle te respectera toute sa vie :) c'est l'effet que tu cherches non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 6 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Merci! Non je ne crois vraiment pas qu'elle m'ait dit ça ... et puis quand on s'est vu (depuis la rupture), elle avait l'air touché alors que dans l'ensemble, je suis resté assez fort, je n'ai pas fait d'acte désespéré bien que j'ai dis des trucs que j'aurais pas dû ... pour pas la laisser dans son confort, pas des "je t'attendrais" mais pas très loin, j'ai quand même dit que je l'attendrais pas mais bon que peut-être si la chance sourit, on se retrouverait. Oui tout à fait! Je suis pas en colère contre elle (à tort vu ce qu'elle a fait), mais je veux pas de sa culpabilité et encore moins de sa pitié mais bon ça elle le sait pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 je pense que tu peux être fier de toi ce n'est pas facile de réagir comme ça après tant d’années ensemble .Dis toi que c'est elle la perdante .c'est trop facile de se dire oui je veux aller voir ailleurs , mais vite on se rend compte que c'est rare de trouver quelqu'un qui nous aime et nous respecte comme il faut . Garde le sens froid , armes toi de patience vie pour toi pour l'instant , il faut faire confiance au destin et le temps te donnera des reponses tot ou tard ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 6 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Oui j'avoue l'être un peu, je pensais que ce serait pire ... au début je me suis demandé si c'était normal que je réagisse si "bien" ... si au final elle avait pas raison ? ... un mois après, c'est plutôt clair dans ma tête de ce côté là, notre histoire n'était pas terminée... elle me manque mais j'avance ! Yes merci pour ces conseils ... samedi prochain elle passe donc à l'appart ... j'avoue penser à laisser quelques changements : boite de préservatif, brosse à dent rose ... c'est pas bien ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 loool si si laisse.L'amour est un jeu auquel on a pas forcement choisit de jouer , c'est limite une guerre .donc tous les moyens sont bons ;)faut juste être intelligent et savoir jouer le jeu .Le SR ,les lettres acceptations etc ce sont des jeux aussi :) elle t'a demander ton avis quand elle a voulu passer a autre chose ? non .et bien toi non plus ''même si c'est faux hhhh'' . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 T'as raison ! J'ai toujours le doute que lorsqu'on s'était séparé, on était resté relativement proche pour finalement se remettre ensemble ... j'ai toujours été un pilier dans sa vie et elle me l'a redit quand on s'est séparé. J'ai toujours le doute que le SR soit réellement adapté à notre situation ... même si je vais pas forcément craquer. 1. Parce que j'arrive à bien gérer le truc et pas être dans la supplication ou la demande 2. Car elle va penser "j'avais raison notre histoire se terminait vu comme il arrive à passer à autre chose" et ne vois pas que j'ai repris ma vie en main et que je suis redevenu celui qu'elle a aimé ... 3. Car elle va "plonger" dans ce mec qui sera là pour elle tout en vivant une relation à distance (lui à Marseille, elle à Paris) Et que globalement il y a une date fatidique où il n'y aura plus aucun espoir, plus moyen de reconquête ou autre quand elle redescendra sur Marseille le 1er mai. C'est le weekend et comme tous les weekends, je suis pas bien ! J'ai cherché pendant une heure à retrouver qui est le mec... je suis plutôt un bon stalker et impossible de le retrouver sur le net ... tssssss Je sens en plus (avec le peu d'info que j'ai) que c'est un mec qui aime les défis et les femmes ne lui résistent pas... la faire rompre c'était un défi et un jeu pour lui. Bon ça ne mène à rien de toute façon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 La c'est différent nico car elle a quelqu'un , donc a mon avis il faut que tu disparaisse ( au moins pour un mois)pour susciter sa curiosité .on s' en fou de l'autre , chacun a son charme elle vient de le connaître .tu crois qu'il n'a pas de défaut ? Si elle te contacte tu peux répondre reste poli et distant mais ne le fais pas toi.si elle est passée a autre , tu en as le droit aussi non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 C'est plus ou moins différent car quand je suis partie il y avait plus ou moins quelqu'un aussi ... je n'avais pas craqué avant de rompre mais elle m'avait fait tourné la tête. Je pense que c'est plus ou moins la même chose pour elle ... à savoir que j'ai toujours été l'homme de sa vie et qu'elle n'a jamais eu de doute et là des doutes sont apparus ! Je ne sais pas si c'est la vérité mais en tout cas c'est le message qu'elle a fait passer ... elle déteste le mensonge, je pense qu'elle a très honte d'elle et m'a dit qu'elle voulait surtout faire le point sur elle même (plus facile de dire, que je suis parti pour un autre, certes.) Sisi je suis sûr qu'il a plein de défaut, plus que moi (:p ou pas ) ! Oui bien sûr mais si on parle de stratégie de reconquête ... est-ce la meilleure solution ? Là on est à un mois de séparation, je l'ai eu au tel le 24 pour des questions un peu pratiques, discussion qui s'est bien passé et qui a été courte. On a pas eu de contact depuis et elle a essayé de m'appeler jeudi puis m'envoyer un mail (visible plus haut), je ne lui ai pas encore répondu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Ben écoute je pense qu'elle a tt simplement besoin d'essayer autre chose vaut mieux maintenat qu'après (quans vous serez ptet maries et avec des enfants :s) . Toi même tu es parti avant , il faut la comprendre ;) Pour une strategie de reconquête il faut y aller tout doucement , pour l'instant il faut continuer ton SR tant qu'elles est avec ce nouveau mec ;) Attends deja de voir sa reaction quand tu lui enverras ton message . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Alors Nico ? tu as envoyé ton message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Non pas encore répondu à son message. Tu penses que je dois lui envoyer aujourd'hui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 oui ou plutôt demain ;) sinon comment tu te sens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Ok merci. Ca va, ca va ... j'ai passé une bonne soirée hier ... et il y avait une fille qui me plaît pas mal, il y a eu des petits contacts mais bon je crois que c'est trop tôt (elle connait la situation ... ) et puis ce serait dommage de précipiter les choses parce que ca risquerait de pas bien se passer alors que je pense qu'on pourrait aller assez bien ensemble. Je pense beaucoup à mon ex qd même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 oui je vois bien que tu rebondis vite lol;) En tous cas je suis contente pour toi , je pense qu'il faut prendre son temps sinon c'est moyen :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Disons que je sais faire la part des choses ... et puis une de mes qualités (l'unique ^^) est ma capacité d'adaptation. Mais si elle revient et qu'il faut partir à l'autre bout du monde et tout laché, je signe directe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 oui et c'est l'une des meilleurs qualité pour mieux gérer la vie ;) tu as quel age Nico ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 :) j'espère ! Je vais peut-être la recroiser après Noël le temps d'une soirée avec des potes ... va falloir que je gère cela enfin je vais y arriver, faire illusion sur une soirée, aucun soucis ;) Allez en un mois, elle lâche l'autre con et je la récupère ;) (OU PAS ^^') 26 ans et toi Lionna ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 oui il faut gérer ca c sur ;) et puis comme je t'avais déjà dit on oublie pas quelqu'un vite fait , le fait de te revoir '' faudrait jouer la dessus lol '' peut raviver ses sentiments surtout si tu reste distant en ce moment et puis hop tu réapparait , beau, sur de toi et souriant toujours distant ça fait de l'effet ;) j'ai 26 ans aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Ah non ça je sais que je vais mettre du temps à l'oublier. Yes, ben là demain message, à mon avis le weekend prochain, grosse claque quand elle va revoir l'appart et qu'il un peu changé (par contre elle va me le faire payer en récupérant tous ces objets décos alors qu'elle comptait pas :P) et puis à Noël, elle verra que j'ai un peu changé, je fais de la muscu depuis notre séparation, elle devrait voir quelques changements physiques ;) Je mets un petit pari sur le faite qu'elle va pleurer ... et que cela ne changera rien -_- YEAH en force ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 en fait je parler d'elle lol .dsl je me suis peut être mal exprimée .elle ne t'oubliera pas de sitôt !! ouiiii muscu super , nous les filles on remarque toujours ces petits changements hahahah ;) Great :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Yes, j'ai peur par contre comme je pense que cela va mal se passer de son côté et elle voudra plus me voir après cela ... (à chaque fois qu'on s'est revu, elle a quasi pleuré, elle a même laché "on dirait que c'est toi qui m'a largué". Mais bon façon cela changera rien -_- Après cela (la soirée avec elle), je viens d'apprendre je partais une semaine avec la fille d'hier soir et d'autres amis dans une maison à la campagne où il n'y aura quasiment que des couples sauf nous ! On verra mon état ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 ''elle'' tu parles de la fille d'hier soir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico84 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Je reprends ^^' on va mettre des noms sur les gens, ce sera plus évident ... Yes, j'ai peur par contre, comme je pense que cela va mal se passer du côté de Camille, mon ex et elle ne voudra plus me voir après cela ... (à chaque fois qu'on s'est revu, elle a quasi pleuré, elle a même laché "on dirait que c'est toi qui m'a largué"). Mais bon façon cela changera rien -_- Après cela (la soirée avec Camille), je viens d'apprendre que je partais une semaine avec la fille (Perrine) d'hier soir et d'autres amis dans une maison à la campagne où il n'y aura quasiment que des couples sauf nous ! On verra mon état ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 oui c'est mieux la lol voila ;) vis le moment après on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés