Aller au contenu

Quel dénouement espérer ?

Messages recommandés

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non moi je suis sensée les déposer après le boulot donc entre 19h et 19h15 mais c clair qu'il a pas prévu une grosse marge.
En plus je lui avais dit que je lui enverrai un message pour lui dire donc la je vois pas pkoi il m'a envoye ce texto inutile
En fait j'ai demande a mon père de les amener dans l'apres midi car j'ai pas la force de remettre les pieds dans et appart tout vide... Et aucune envie de croiser par malchance mon ex
Mais ça il ne le sait pas !!!

Bon et bien écoute ma belle... Je pense que le "END" final, c'est à toi de décider comment tu veux le vivre... Suis ton coeur, tu n'as plus rien à perdre. Pense à ce qui pourrait favoriser TA GUÉRISON (une lettre d'adieu? un message d'adieu? un silence?) ;)

Dans tous les cas, ne tente rien pour relancer la machine, car comme tu t'en doutes, ca ne servira plus à rien à part faire un interdit.

Montre que tu es "prête" à avancer (même si, dans la vie, on est jamais vraiment prêt à rien).

Après cette nuit de réflexion je pense que ce sera un silence... Vu ses dernières paroles le mieux pour moi est de rester dans ma bulle même si ça fait mal et que mon cœur me dirait plutôt de lui envoyer un message d'amour mais quoi bon vu son détachement sur notre histoire ?
Je vais écouter la raison et non mon cœur pour une fois

Aie !!! Y'a des jours comme ça qui font vraiment mal... Ce matin en arrivant a mon boulot que vois je ? Le camion de mon ex garre sur le parking en face de mon bureau ! Jamais en trois ans il n'avait travaille la
J'ai le cœur qui a pleure car ça m'a fait comme un lâche de souvenirs en plein cœur ! C'était pas le jour : ce soir les clés, demain c'est son anniversaire....

Ou avec une collègue de travail on pensait a une opération crêpage de pneus !!! Mais non ça ne serait pas raisonnable !!
Je suis quand même tombe sur un beau specimen d'ex ! Égoïste froid aucun espoir avec ce genre d'ex... Si je devais lui décerner une médaille ce serait celle de la victime a l'écouter !

Alors ça c'est une bonne question ! J'arrive toujours pas a savoir alors que depuis la rupture je parle beaucoup de notre histoire et de l'avis de ma famille et de mes amis proches j'aurai du partir moi avant
Mais j'y arrivai pas... Dans nos disputes je lui disai que j'étais pas heureuse et que son attitude aller me faire partir... Il me retenait, me disait qu'il fallait nous laisser du temps pour remonter la pente. Cet été je lui ai demande s'il pensait qu'on avait remonté la pente et il m'a dit oui, qu'il avait passz de bonnes vacances... Puis j'ai encore provoquer une dispute car des notre retour de congés, le premier WE il a recommencé a me critiquer sur mon attitude, que je m'étais mal comporté a l'anniversaire de son ami (parce que spontanement je n'etaid pas alle aider son ami en cuisine ...!) qu'a une autre occasion j'avais rale pour rien ... Il avait remis de la distance, ne répondait pas a mes textos... Alors j'ai provoqué une discussion a laquelle il n'a pas voulu répondre me disant qu'il n'y avait rien que ça allait passer ... Bref je me suis vu revivre la situation de l'année dernière et j'ai pète un câble... Du coup il m'a dit que ct ma faute la rupture car lui n'y pensait pas, que je l'avais provoqué et je culpabilise

En fait je n'arrive pas a le voir d'un œil extérieur... Égoïste je n'arrive pas a m'y faire il est tellement adorable avec ses amis et au petits soins avec moi quand ça va bien
Je pense que c'est a cause de moi qu'il est devenu comme ça, a cause de mon caractère, que j'ai eu trop de mots méchants a son égard et que je l'ai profondément blessé et déçu comme il m'a dit
Puis durant cette année a chaque fois que je prenais de la distance ou lui disait que ça n'allait pas il changeait et me retenait
Il sait que je l'aime et que je ne serais jamais partie

Quelqu'un avec plus de caractère et d'expérience serait pas revenue l'année dernière sans excuse sincère de sa part... Excuse qu'il n'a jamais voulue me donner et c'est ma plus grosse erreur
Mais cet homme je l'ai dans la peau car quand ça va ça se passe tellement bien.... Que je voulais a tout prix préserver ces moments
Même quand on se disputait on dormait ensemble...
Je n'arrive pas a me pardonner mon propre comportement a son égard

Moi, je pense surtout que tu étais bloquée dans une histoire toxique (toi aussi !)

Le mec est adorable que quand ca va? pfffffff, laisse moi rire. C'est trop facile ! C'est pas la vie ça...

Moi, je pense que tu as provoqué les crises, parce que tu savais au fond de toi que tu n'étais pas satisfaite! une petite voie en toi voulait que tout casse effectivement pour TON BIEN !

Maintenant faut assumer ... ASSUME ce que te dictait ton for interieur ! Il a souvent beaucoup plus raison que tout les blabla qu'on s'inventent !

Bien sur j'étais pas satisfaite : l'an dernier il n'a jamais voulu s'excuser de son attitude, ne m'a jamais dit que j'étais importante pour lui mais au contraire que ct ses amis qui comptaient
Il m'a menti et m'a dit que ct de ma faute, que vu mon caractère il n'avait pas d'autre choix pour éviter les disputes
Et moi je l'ai cru, j'ai endossé la responsabilité et voulu changer mais sans aide de sa part j'ai pas tenu longtemps ... Et il m'a reproché que je ne changerai jamais que ça tenait deux mois et que ça repartait ...
Mais donc il a vu que je pouvais être différente ... Et qu'avance un tout petit appui de sa part et d'encouragement on y serait arrive.... Mais il n'a pas voulu car il ne m'aimait sans doute pas assez

C'est ça qui me fait mal.... Cet homme sera parfai que pour celle qu'il aura choisi comme la femme de sa vie et ce n'est pas moi
Moi je n'ai droit qu'à de la culpabilite et de l'indifférence voir du mépris .... Je n'étais qu'une "expérience" ça ça va être dur a digérer
Il m'a fait croire a un rêve durant la première année et ça c'est transforme en cauchemars ... Tout ce qu'il acceptait au début il me l'a renvoyé dans la figure comme cause de rupture a la fin ... Pour moi c'est comme s'il avait crace en quelque sorte sur notre relation ! Peut être que c'est trop fort comme image mais j'ai tellement eu mal que c'est l'effet que ça m'a fait : j'avais un autre homme devant moi qui a critique tout ce qu'on avait vécu pkoi ??? Trois ans c'est long pour se rendre compte qu'on n'est pas compatible non ??

Alors aujourd'hui je me demande quel est le vrai lui ?? Le mec super adorable, avec pleins de petites attentions de la première année ou celui qui est capable de me "mettre dehors" sans un mot d'excuse ni égards ???
Saura t il être différent avec une autre fille alors qu'il n'a pas su avec deux car on l'avait trop poussé a bout comme il m'a dit ?

Dans tous les cas pour qu'un couple fonctionne faut être deux:
-deux à faire des efforts,
-deux à reconnaitre ses torts,
-deux à se remettre en questions,
-deux à se responsabiliser,
-etc,

Tu as fait beaucoup d'efforts, choses qu'il n'a pas su faire...

Et bien, dis toi: QUE TU ARRIVERAS A TE RECONSTRUIRE ET VIVRE AUTRE CHOSE AVEC QUELQU'UN... Alors qu'IL N'Y PARVIENDRA PAS !

N'encaisse pas ce qu'il essaye de te faire endosser, tu vaux mieux que ça ...

Travaille ton estime ! C'est tout ce qu'il te reste ma chère ! Tout le reste, c'est toi qui te pourri la vie avec tes interrogations et ta culpabilité.

ps: ca fait une semaine que je suis sur ce forum et j'hallucine à quel point les gens se laissent marcher dessus et se faire culpabiliser... Si tous ceux qui fréquentent ce forum avaient une meilleur estime d'eux même, le forum serait bien peu visiter !