Aller au contenu

Quel dénouement espérer ?

Messages recommandés

Tu as raison, laisse-le où il est.

On a pas envie de parler avec quelqu'un qui refuse d'écouter, ne veut pas faire d'effort, qui ne comprend rien...

Ceci dit, tu n'aurais pas du lui répondre je pense. Ne pas décrocher et ignorer ses messages s'il fait de la provoc' (enfin, si c'est ce que j'ai compris).

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui j'aurai du mais j'avais des questions en suspens et je voulais vider mon sac.. Ça fait du bien
Je ne suis pas en mode reconquête. Ça sert a rien la et je le ferais pas il m'a fait trop de mal
Donc ct peut être voir sans doute notre dernière discussion et j'avais envie d'être moi même et dire ce que je pensais de son comportement ça m'a fait du bien
Et j'ai vu que lui était toujours égal a lui même et que je ne pourrais jamais rien en attendre sauf si cela vient de lui mais la faudrait qu'il est une illumination de génie!!!!!!!!!!

Halals la les montagnes russes !!!
Aujourd'hui ça va pas trop après cette discussion... Je suis contenté d'avoir pu lui dire enfin ce que je pensais mais ses réponses m'ont fait mal. Son "t'as pas change" "c'est pour ne plus avoir ce genre de discussion que je ne suis plus avec toi" et "j'ai rompu parce que TU m'as poussé a bout" "prends ça comme une expérience"
Toutes ces phrases tournent en boucle dans la tête et me font souffrir. Il m'a encore fait endosser la culpabilité de la rupture et me demande de comprendre sa décision... Mais lui est ce qu'il se met deux secondes a m'a place ?? Se rend il compte de la souffrance que j'ai ? NON

Pffffff dure journée après une nuit remplie de cauchemars

Tu n'es coupable de rien.

Ces gens-là se fichent complètement de ce que peut penser l'autre. Il n'y a que leur petite personne qui compte. Donc, arrête de cogiter et de culpabiliser (je sais c'est dur).

Qu'il se plante méchamment un jour, ça lui fera le plus grand bien...

Ce qui m'énerve c'est qu'il arrive a parler de notre relation avec autant de détachement
Et que moi je sois tombé dans le piège de lui expliquer ma position
En même temps qu'est-ce que ça peut lui faire que je sois fâche ou pas contre lui ?? C'est lui qui a choisi de me sortir de sa vie!! Pourquoi chercher la discussion avec moi alors que quand on était ensemble il se fermait a ce genre de discussions ! Il savait très bien mettre fin a une discussion qui l'énervait alors que la il était calme lol sans doute le détachement complet de sa part je pense...
En conclusion nos trois ans ne doivent être vus que Côme une simple expérience ??? C'est horrible d'entendre ça ! Alors qu'on avait parle d'acheter un appart, que la première année il m'avait offert une bague, qu'il voulait un bébé avant nos disputes... Tout ça pour être reduite a une simple expérience ??
Est ce que je dois lui dire que cela m'a fait mal ???? Ou laisser couler ????

Demain je dois déposer les clés de notre appart dans cet appart et lui envoyer un texto pour qu'il puisse aller les récupérer de suite...
Ce sera mon dernier texto avant SR définitif car dorénavant plus rien nous lira et plus d'obligation de se parler pour régler les pb lies a cet appart...
Je pensais lui envoyer ce genre de texto :
"Voilà les clés sont déposées dans l'appart. Merci pour avoir propose de t'occuper du ménage. Ne t'inquiète pas j'ai depuis longtemps accepté ta decision de rupture mais ça reste la tienne. Pour moi ces trois années ne seront pas réduites a une simple "expérience."
Vous en pensez quoi ?

Moi perso j'aurais juste mis "clés déposées dans l'appart". Parce que la tu l'invites a te répondre à nouveau, etc... Si c'est pour que ça finisse encore en reproches de sa part ou qu'il te méprise à nouveau, c'est pas la peine.

Et puis vu son égoïsme, je crois qu'il s'en fiche de ce que tu penses de votre histoire. Il ne mérite pas que tu lui prêtes attention d'avantage.

Après c'est que mon avis...

+100000000 pour toutes les interventions de Jarod :)

Je pense que tu dois te montrer détacher toi aussi... Car, c'est ce qu'il fait, même si au fond, il dot aussi cogiter pas mal!

Pour le dernier texto, je t'invite à lui laisser un message plus soft: "voici les clefs. On vient d'éclater notre dernier lien. Maintenant, je te souhaite une bonne route." (surtout, si tu penses que tout a été déjà dit et redit)

Moi, je pense que lorsque tu seras aussi détachée, ça te fera moins mal ;) Mais d'un autre côté, fais bien ton deuil ca t'aidera à mieux avancer par la suite.

On est tous passé par là... Je m'en souviens que je pensais jamais m'en remettre, malgré qu'on me disait le contraire ! Aujourd'hui, je peux confirmer que c'est vrai. Accepte d'aller de l'avant et ça ira déjà beaucoup mieux.

Merci pour vos avis je pense que je vais faire un petit mélange de tout ça ... Je ne voudrais pas fermer la porte, ni l'ouvrir. Juste être neutre
"Les clés sont dans l'appart. Merci pour t'occuper du ménage."
C'est dur mais faut que je me force a ne pas reparler de nous tout en n'étant pas méchante
Pour le ménage e trouve ça quand même sympa de s'en occuper sans rien me demander et de s'occuper aussi de faire l'état des lieux

Oui il doit culpabiliser c'est sur... Hier il devait vouloir que je lui dise que je le pardonnais en fait! Mais ça impossible
Comme il m'a dit hier qu'il m'avait laisser notre tente dans l'appart pour me faire plaisir et car il pensait que j'en serai heureuse !!!!! Mais il s'est raté car ct un cadeau que mes parents m'avait fait au début de la relation, avant un voyage. En fait ct un bon cadeau décathlon et on était allé choisir la tente tous les 2 c pour ça qu'il a du oublier !!!
En attendant je lui avais demande de me laisser une peluche et il a préfère se la garder car ça l'embêtait de s'en défaire!!
Donc tu vois il y a tjs ce double côté : il culpabilise et en même temps il est égoïste