Aller au contenu

Quel dénouement espérer ?

Messages recommandés

Janvier arrive a grands pas ... Bientôt je vais devoir déménager et me trouver un appart c pas facile.
Je n'arrive toujours pas a tourner la page et a lâcher prise. Il hante mes pensées c horrible
Évidemment depuis notre discussion de dimanche dernier j'ai fait une semaine de déprime! Noël a été horrible comme si j'étais spectatrice de tout ce qui se passait autour de moi sans y prendre part.
Demain je pars qq jours a briançon chez des amis pour passer le jour de l'an j'espère prendre sur moi
Sinon je reprends le boulot le 2 et j'en ai presque hâte !! C'est un comble

Peut être aussi que je vais partir deux semaines a new York en mai si mon patron m'accorde les vacances bien sur ...
Ça serait super
Ce qui est triste c'est que même ça aujourd'hui j'en ressens pas d'excitation. Je me sens juste vide et fais les choses parce qu'il faut les faire mais au fond pour moi rien de mieux qu'être sous ma couette

Quand me revois le sourire jusqu'aux oreilles a ses cotes je pleure
Qu'il osait me dire que je ne l'aimais pas pour lui avoir parle comme je l'ai fait durant des disputes alors qu'au contraire je souffrais de son éloignement a lui ça me fait vraiment souffrir
Après je le revois aussi les larmes aux yeux en regardant un livre photos que je venais de recevoir sur notre jour de l'an de l'année dernière qq jours avant la rupture...
J'ai le cœur en miettes aujourdh'hui a qq jours de la nouvelle année... Tout ce gâchis
Comment aimer a nouveau après avoir eu l'impression de tout donner a celui qu'on voyait comme le père de ses enfants...

Franchement est ce qu'un homme qui vous vire parce qu'il vous supporte plus au bout de trois ans et vous reproche même des comportements que vous avez eu les première mois de la relation peut revenir sur sa décision ?? Moi j'y crois pas et ça me fait mal. J'ai plus cet espoir de pouvoir lui manquer vu son caractère quand il tourne la page il revient pas dessus il se forge une carapace indestructible... Et c'est ce qui me fait le plus mal d'abandonner tout espoir et de commencer un deuil qui va être très long...

Si vous avez des experiences comme la mienne a raconter n'hésitez pas, j'aimerai pouvoir comparer un peu ou au moins avoir des avis sur cette relation

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Besoin de réconfort...
Mon ex a déménagé ses affaires depuis la semaine dernière et moi de même depuis jeudi
Vendredi je lui ai envoye un message car il me manquait des affaires qu'il n'avait pas laisse dans l'appart et depuis j'attends une réponse de sa part
Pkoi autant de mépris et d'ignorance de sa part pour ne même pas prendre la peine de répondre a un simple texto concernant l'appartement ???
Pkoi devenir aussi méprisant après 3 ans de vie commune ???
Je ne comprends pas et cela me fait très mal

Ces affaires sont d'une grande valeur pour toi?

Je serais toi, je ne lui enverrais plus de textos, plus rien. Ce monsieur est dans l'euphorie, il se convainc lui-même qu'il est mieux sans toi. Si tu arrives à créer un manque, peut-être qu'il reviendra sur sa décision.

Moi aussi j'ai une ex qui a beaucoup d'orgueil, donc je te comprends en partie. Ceux-là pour les faire décamper de leurs positions, on peut toujours s'accrocher. Laisse-le plutôt dans son coin, montre que tu es bien sans lui (même si c'est pas vraiment le cas), ça le "piquera" peut-être.

En fait au moment de la rupture, je lui avais demander de me graver toutes nos photos qu'il avait sur son ordi et il me doit la moitié du prix de la gaziniere qu'on avait acheté ensemble
Je pense qu'il me répondra mais il fait exprès de laisser passer le temps car il sait très bien que ça m'énerve
La je me force a ne pas le relancer pour ne pas m'énerver puis pour l'instant j'ai toujours les clés de l'appart alors forcément il va me relancer
Mais c'est le fait de passer pour une personne totalement insignifiante a ses yeux qui fait tant mal, c'est horrible
Je ne sais pas s'il se persuade qu'il est mieux sans moi ou s'il l'est vraiment...
Depuis la rupture je me rends compte a quel point il a été égoïste durant ces trois ans
Je lui ai beaucoup donne sans me protéger pendant que c'était réciproque mais après tout ce qu'il m'a dit au moment de la rupture ... Il m'a reproché tant de choses que je pense qu'il m'a seulement manipulé durant toute la relation
Je souffre encore beaucoup de la culpabilité de la rupture qu'il m'a fait supporter et de toutes les paroles qu'il m'a dire et que je n'arrive pas a oublier
C'est horrible
C'est pour cela que je pense que pour le texto il continue sur cette attitude de dédain

J'aimerai arriver a tourner la page et avancer mais je n'arrive même pas a me pardonner moi même d'avoir endurer ce que j'ai vécu durant autant de temps, c'est moi qui aurait du partir bien avant mais je n'en ai jamais eu la force car je l'aimais malgré tout

Pareil,

J'ai tellement donné pendant plus de 3 ans pour au final ne rien recevoir en retour. Ils prennent l'habitude et dès le moindre faux pas de notre part ou s'ils ne sont pas totalement satisfaits de notre investissement, c'est au mieux des reproches. Et nous, dès qu'on réclame la moindre petite chose, il faut négocier... et à la fin, on a juste le droit de ne rien dire.

Laisse-le dans son coin, de toute façons c'est ce que tu as de mieux à faire. S'il t'ignore, eh bien ignore-le toi aussi. Si tu lui montres que ça t'énerve, ça le convaincra encore plus dans sa décision. Zappes-le pour l'instant et reste calme... ça le fera redescendre de son petit nuage, déjà.

Je vais suivre ces conseils ... Merci de ton soutien
Toi aussi t'avais droit a beaucoup de reproches ?? Moi avec le recul je me rends compte qu'il ne soulignait que ce qui était pas bien, le reste ne valait pas la peine !!! Et a chaque fois j'essayais de me modifier et m'améliorer mais il trouvait autre chose de mal... Jamais de compliment c'est usant

Disons que quand je faisais tout ce qu'elle me demandait, tout allait bien. Elle était amoureuse, aimante, gentille etc... "masse-moi", "gratte-moi le dos", "vas chercher mes clopes", "viens à la maison", "emmène-moi ici ou là", "prends-moi dans tes bras"...

Si j'avais le malheur de dire non, c'était "tu m'aimes moins qu'avant...", et si je continuais ça virait en crise et là les reproches pleuvent.

Si je demande ne serait-ce qu'un massage, c'était "non, c'est fatiguant, j'ai mal aux bras... fais-le toi". Quand c'est une fois ça va, mais quand c'est systématique... alors t'essaie de lui faire comprendre gentiment, mais non. Tout de suite c'est "tu me fais des reproches, mais qu'est-ce que tu fous avec moi alors?". Idem quand t'as un pépin ou que tu demandes un service, faut négocier alors que pour eux c'est comme si c'était déjà acquis.

On a beau s'améliorer, a faire attention... y'a rien à faire, ils retiennent toujours le mauvais, et nous on a juste le droit de se taire. Autrement c'est la crise, les reproches, la menace de break, de rupture... C'est fatiguant à la longue, et le pire c'est que tu finis toujours par fermer les yeux et à culpabiliser tout simplement parce que tu l'aimes.

On est fautifs dans le sens où on devrait poser nos limites dès le départ, leur faire comprendre qu'on est leurs partenaires et pas leurs jouets, que nous aussi on existe... qu'on à le droit d'être écoutés, qu'on a le droit à leur attention tout autant qu'eux. Que si quelque chose nous déplait, on peut le faire savoir sans crainte. Mais on est trop gentils, alors on ose rien dire et on se laisse marcher dessus.

Alors la besoin vital de me défouler...
Je viens d'avoir une conversation magnifique au téléphone avec ex
Après un échange de textos digne d'une cour de maternelle concernant nos affaires et l'appart genre je t'envoie une réponse a ton texto sans répondre a tes questions mais en parlant d'autres choses !!! Bref il a préfère tel
Vu ce qui ct passe la dernière fois j'ai décroché
Après un échange concernant ce que chacun avait pris et ce qu'on se devait ... Il me dit la bouche en cœur "mais pkoi t'es fâche moi je suis pas fâche contre toi" il y a plein de couples qui divorcent c pas pour ça qu'ils se parler plus t'imagine si on avait eu un enfant ?"..
Qu'il fallait que je prenne nos trois ans comme une expérience
Que ça avait été dur pour lui de prendre la décision de rompre mais qu'il pouvait plus continuer a cause de nos disputes
Qu'il avait fait bcp d'efforts et qu'il lui avait fallu trois ans pour se dire qu'on était pas fait pour être ensemble
Que je l'avais poussé a bout et que je pouvais plus rien attendre de lui

Bref moi je lui ai répondu que quand dans un couple il y a des sentiments on peut toujours trouver une solution donc c'est pas qu'il pouvait pas mais qu'il voulait pas continuer.
Il m'a rétorque que ct pour ne plus avoir ce genre de discussion qu'on était plus ensemble. Que je n'avais pas change

Je pense lui avoir répondu qu'il n'avait qu'à me dire sincèrement qu'il n'avait plus de sentiments et qu'il soit enfin honnête ... Il a pas répondu
Je lui ai dis qu'il n'avait fait aucun effort depuis notre cassure de l'an dernier a part me pousser a l'erreur et être passif. Qu'il devait pas avoir de sentiment pour avoir agi comme ça
Il m'a répondu que je lui faisais son procès que c lui qui passait pour le méchant et le fautif de tout alors que ct faut. Moi j'ai reconnu a chaque fois les erreurs et me suis a chaque fois remise en question en essayant d'avancer en discutant ensemble de ce qui n'allait pas mais non... D'après lui on est comme on est et c'est comme ça
Au final il m'a dit que j'avais qu'à penser ce que je voulais si ça pouvait m'aider a avancer...

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh je comprends aujourd'hui avec le recul pkoi ça finissait toujours en dispute: je parlais sans arrêt a un mur qui me disais ce que je voulais entendre sans jamais me dire ce qu'il pensait vraiment. Je parlais seule !!!

Donnez moi vos avis svp

C'est lui qui a appele pour l'appart
Mais en fait ça m'a fait du bien de me défouler et de voir que lui n'avance pas ... Aucune remise en question, il passe juste a autre chose donc je pense qu'avec la prochaine il sera pareil et ça ne marchera pas non plus !
Il n'arrive pas a se remettre en question il y a rien a faire.
Il pensait pareil de ses ex que ct de leur faute s'il avait rompu car elles le poussaient a bout...
Je vois avec des yeux non Aveugles par l'amour qui j'avais en face et pkoi j'avançais pas avec lui...
Il est ce qu'il est, cela lui convient donc il n'a pas a faire d'effort et veut trouver celle qui le prendra tel quel... Je lui souhaite bonne chance a celle la car a 40 ans elle aura tjs face a elle le gamin immature qu'il est aujourd'hui a 34 ans, au milieu de ses jeux vidéos, ses mangas, son foot et ses collègues célibataires

Tu as raison, laisse-le où il est.

On a pas envie de parler avec quelqu'un qui refuse d'écouter, ne veut pas faire d'effort, qui ne comprend rien...

Ceci dit, tu n'aurais pas du lui répondre je pense. Ne pas décrocher et ignorer ses messages s'il fait de la provoc' (enfin, si c'est ce que j'ai compris).

Oui j'aurai du mais j'avais des questions en suspens et je voulais vider mon sac.. Ça fait du bien
Je ne suis pas en mode reconquête. Ça sert a rien la et je le ferais pas il m'a fait trop de mal
Donc ct peut être voir sans doute notre dernière discussion et j'avais envie d'être moi même et dire ce que je pensais de son comportement ça m'a fait du bien
Et j'ai vu que lui était toujours égal a lui même et que je ne pourrais jamais rien en attendre sauf si cela vient de lui mais la faudrait qu'il est une illumination de génie!!!!!!!!!!

Halals la les montagnes russes !!!
Aujourd'hui ça va pas trop après cette discussion... Je suis contenté d'avoir pu lui dire enfin ce que je pensais mais ses réponses m'ont fait mal. Son "t'as pas change" "c'est pour ne plus avoir ce genre de discussion que je ne suis plus avec toi" et "j'ai rompu parce que TU m'as poussé a bout" "prends ça comme une expérience"
Toutes ces phrases tournent en boucle dans la tête et me font souffrir. Il m'a encore fait endosser la culpabilité de la rupture et me demande de comprendre sa décision... Mais lui est ce qu'il se met deux secondes a m'a place ?? Se rend il compte de la souffrance que j'ai ? NON

Pffffff dure journée après une nuit remplie de cauchemars

Tu n'es coupable de rien.

Ces gens-là se fichent complètement de ce que peut penser l'autre. Il n'y a que leur petite personne qui compte. Donc, arrête de cogiter et de culpabiliser (je sais c'est dur).

Qu'il se plante méchamment un jour, ça lui fera le plus grand bien...

Ce qui m'énerve c'est qu'il arrive a parler de notre relation avec autant de détachement
Et que moi je sois tombé dans le piège de lui expliquer ma position
En même temps qu'est-ce que ça peut lui faire que je sois fâche ou pas contre lui ?? C'est lui qui a choisi de me sortir de sa vie!! Pourquoi chercher la discussion avec moi alors que quand on était ensemble il se fermait a ce genre de discussions ! Il savait très bien mettre fin a une discussion qui l'énervait alors que la il était calme lol sans doute le détachement complet de sa part je pense...
En conclusion nos trois ans ne doivent être vus que Côme une simple expérience ??? C'est horrible d'entendre ça ! Alors qu'on avait parle d'acheter un appart, que la première année il m'avait offert une bague, qu'il voulait un bébé avant nos disputes... Tout ça pour être reduite a une simple expérience ??
Est ce que je dois lui dire que cela m'a fait mal ???? Ou laisser couler ????

Demain je dois déposer les clés de notre appart dans cet appart et lui envoyer un texto pour qu'il puisse aller les récupérer de suite...
Ce sera mon dernier texto avant SR définitif car dorénavant plus rien nous lira et plus d'obligation de se parler pour régler les pb lies a cet appart...
Je pensais lui envoyer ce genre de texto :
"Voilà les clés sont déposées dans l'appart. Merci pour avoir propose de t'occuper du ménage. Ne t'inquiète pas j'ai depuis longtemps accepté ta decision de rupture mais ça reste la tienne. Pour moi ces trois années ne seront pas réduites a une simple "expérience."
Vous en pensez quoi ?

Moi perso j'aurais juste mis "clés déposées dans l'appart". Parce que la tu l'invites a te répondre à nouveau, etc... Si c'est pour que ça finisse encore en reproches de sa part ou qu'il te méprise à nouveau, c'est pas la peine.

Et puis vu son égoïsme, je crois qu'il s'en fiche de ce que tu penses de votre histoire. Il ne mérite pas que tu lui prêtes attention d'avantage.

Après c'est que mon avis...

+100000000 pour toutes les interventions de Jarod :)

Je pense que tu dois te montrer détacher toi aussi... Car, c'est ce qu'il fait, même si au fond, il dot aussi cogiter pas mal!

Pour le dernier texto, je t'invite à lui laisser un message plus soft: "voici les clefs. On vient d'éclater notre dernier lien. Maintenant, je te souhaite une bonne route." (surtout, si tu penses que tout a été déjà dit et redit)

Moi, je pense que lorsque tu seras aussi détachée, ça te fera moins mal ;) Mais d'un autre côté, fais bien ton deuil ca t'aidera à mieux avancer par la suite.

On est tous passé par là... Je m'en souviens que je pensais jamais m'en remettre, malgré qu'on me disait le contraire ! Aujourd'hui, je peux confirmer que c'est vrai. Accepte d'aller de l'avant et ça ira déjà beaucoup mieux.

Merci pour vos avis je pense que je vais faire un petit mélange de tout ça ... Je ne voudrais pas fermer la porte, ni l'ouvrir. Juste être neutre
"Les clés sont dans l'appart. Merci pour t'occuper du ménage."
C'est dur mais faut que je me force a ne pas reparler de nous tout en n'étant pas méchante
Pour le ménage e trouve ça quand même sympa de s'en occuper sans rien me demander et de s'occuper aussi de faire l'état des lieux

Oui il doit culpabiliser c'est sur... Hier il devait vouloir que je lui dise que je le pardonnais en fait! Mais ça impossible
Comme il m'a dit hier qu'il m'avait laisser notre tente dans l'appart pour me faire plaisir et car il pensait que j'en serai heureuse !!!!! Mais il s'est raté car ct un cadeau que mes parents m'avait fait au début de la relation, avant un voyage. En fait ct un bon cadeau décathlon et on était allé choisir la tente tous les 2 c pour ça qu'il a du oublier !!!
En attendant je lui avais demande de me laisser une peluche et il a préfère se la garder car ça l'embêtait de s'en défaire!!
Donc tu vois il y a tjs ce double côté : il culpabilise et en même temps il est égoïste

Non moi je suis sensée les déposer après le boulot donc entre 19h et 19h15 mais c clair qu'il a pas prévu une grosse marge.
En plus je lui avais dit que je lui enverrai un message pour lui dire donc la je vois pas pkoi il m'a envoye ce texto inutile
En fait j'ai demande a mon père de les amener dans l'apres midi car j'ai pas la force de remettre les pieds dans et appart tout vide... Et aucune envie de croiser par malchance mon ex
Mais ça il ne le sait pas !!!

Bon et bien écoute ma belle... Je pense que le "END" final, c'est à toi de décider comment tu veux le vivre... Suis ton coeur, tu n'as plus rien à perdre. Pense à ce qui pourrait favoriser TA GUÉRISON (une lettre d'adieu? un message d'adieu? un silence?) ;)

Dans tous les cas, ne tente rien pour relancer la machine, car comme tu t'en doutes, ca ne servira plus à rien à part faire un interdit.

Montre que tu es "prête" à avancer (même si, dans la vie, on est jamais vraiment prêt à rien).

Après cette nuit de réflexion je pense que ce sera un silence... Vu ses dernières paroles le mieux pour moi est de rester dans ma bulle même si ça fait mal et que mon cœur me dirait plutôt de lui envoyer un message d'amour mais quoi bon vu son détachement sur notre histoire ?
Je vais écouter la raison et non mon cœur pour une fois

Aie !!! Y'a des jours comme ça qui font vraiment mal... Ce matin en arrivant a mon boulot que vois je ? Le camion de mon ex garre sur le parking en face de mon bureau ! Jamais en trois ans il n'avait travaille la
J'ai le cœur qui a pleure car ça m'a fait comme un lâche de souvenirs en plein cœur ! C'était pas le jour : ce soir les clés, demain c'est son anniversaire....

Ou avec une collègue de travail on pensait a une opération crêpage de pneus !!! Mais non ça ne serait pas raisonnable !!
Je suis quand même tombe sur un beau specimen d'ex ! Égoïste froid aucun espoir avec ce genre d'ex... Si je devais lui décerner une médaille ce serait celle de la victime a l'écouter !

Alors ça c'est une bonne question ! J'arrive toujours pas a savoir alors que depuis la rupture je parle beaucoup de notre histoire et de l'avis de ma famille et de mes amis proches j'aurai du partir moi avant
Mais j'y arrivai pas... Dans nos disputes je lui disai que j'étais pas heureuse et que son attitude aller me faire partir... Il me retenait, me disait qu'il fallait nous laisser du temps pour remonter la pente. Cet été je lui ai demande s'il pensait qu'on avait remonté la pente et il m'a dit oui, qu'il avait passz de bonnes vacances... Puis j'ai encore provoquer une dispute car des notre retour de congés, le premier WE il a recommencé a me critiquer sur mon attitude, que je m'étais mal comporté a l'anniversaire de son ami (parce que spontanement je n'etaid pas alle aider son ami en cuisine ...!) qu'a une autre occasion j'avais rale pour rien ... Il avait remis de la distance, ne répondait pas a mes textos... Alors j'ai provoqué une discussion a laquelle il n'a pas voulu répondre me disant qu'il n'y avait rien que ça allait passer ... Bref je me suis vu revivre la situation de l'année dernière et j'ai pète un câble... Du coup il m'a dit que ct ma faute la rupture car lui n'y pensait pas, que je l'avais provoqué et je culpabilise

En fait je n'arrive pas a le voir d'un œil extérieur... Égoïste je n'arrive pas a m'y faire il est tellement adorable avec ses amis et au petits soins avec moi quand ça va bien
Je pense que c'est a cause de moi qu'il est devenu comme ça, a cause de mon caractère, que j'ai eu trop de mots méchants a son égard et que je l'ai profondément blessé et déçu comme il m'a dit
Puis durant cette année a chaque fois que je prenais de la distance ou lui disait que ça n'allait pas il changeait et me retenait
Il sait que je l'aime et que je ne serais jamais partie

Quelqu'un avec plus de caractère et d'expérience serait pas revenue l'année dernière sans excuse sincère de sa part... Excuse qu'il n'a jamais voulue me donner et c'est ma plus grosse erreur
Mais cet homme je l'ai dans la peau car quand ça va ça se passe tellement bien.... Que je voulais a tout prix préserver ces moments
Même quand on se disputait on dormait ensemble...
Je n'arrive pas a me pardonner mon propre comportement a son égard

Moi, je pense surtout que tu étais bloquée dans une histoire toxique (toi aussi !)

Le mec est adorable que quand ca va? pfffffff, laisse moi rire. C'est trop facile ! C'est pas la vie ça...

Moi, je pense que tu as provoqué les crises, parce que tu savais au fond de toi que tu n'étais pas satisfaite! une petite voie en toi voulait que tout casse effectivement pour TON BIEN !

Maintenant faut assumer ... ASSUME ce que te dictait ton for interieur ! Il a souvent beaucoup plus raison que tout les blabla qu'on s'inventent !

Bien sur j'étais pas satisfaite : l'an dernier il n'a jamais voulu s'excuser de son attitude, ne m'a jamais dit que j'étais importante pour lui mais au contraire que ct ses amis qui comptaient
Il m'a menti et m'a dit que ct de ma faute, que vu mon caractère il n'avait pas d'autre choix pour éviter les disputes
Et moi je l'ai cru, j'ai endossé la responsabilité et voulu changer mais sans aide de sa part j'ai pas tenu longtemps ... Et il m'a reproché que je ne changerai jamais que ça tenait deux mois et que ça repartait ...
Mais donc il a vu que je pouvais être différente ... Et qu'avance un tout petit appui de sa part et d'encouragement on y serait arrive.... Mais il n'a pas voulu car il ne m'aimait sans doute pas assez

C'est ça qui me fait mal.... Cet homme sera parfai que pour celle qu'il aura choisi comme la femme de sa vie et ce n'est pas moi
Moi je n'ai droit qu'à de la culpabilite et de l'indifférence voir du mépris .... Je n'étais qu'une "expérience" ça ça va être dur a digérer
Il m'a fait croire a un rêve durant la première année et ça c'est transforme en cauchemars ... Tout ce qu'il acceptait au début il me l'a renvoyé dans la figure comme cause de rupture a la fin ... Pour moi c'est comme s'il avait crace en quelque sorte sur notre relation ! Peut être que c'est trop fort comme image mais j'ai tellement eu mal que c'est l'effet que ça m'a fait : j'avais un autre homme devant moi qui a critique tout ce qu'on avait vécu pkoi ??? Trois ans c'est long pour se rendre compte qu'on n'est pas compatible non ??

Alors aujourd'hui je me demande quel est le vrai lui ?? Le mec super adorable, avec pleins de petites attentions de la première année ou celui qui est capable de me "mettre dehors" sans un mot d'excuse ni égards ???
Saura t il être différent avec une autre fille alors qu'il n'a pas su avec deux car on l'avait trop poussé a bout comme il m'a dit ?

Dans tous les cas pour qu'un couple fonctionne faut être deux:
-deux à faire des efforts,
-deux à reconnaitre ses torts,
-deux à se remettre en questions,
-deux à se responsabiliser,
-etc,

Tu as fait beaucoup d'efforts, choses qu'il n'a pas su faire...

Et bien, dis toi: QUE TU ARRIVERAS A TE RECONSTRUIRE ET VIVRE AUTRE CHOSE AVEC QUELQU'UN... Alors qu'IL N'Y PARVIENDRA PAS !

N'encaisse pas ce qu'il essaye de te faire endosser, tu vaux mieux que ça ...

Travaille ton estime ! C'est tout ce qu'il te reste ma chère ! Tout le reste, c'est toi qui te pourri la vie avec tes interrogations et ta culpabilité.

ps: ca fait une semaine que je suis sur ce forum et j'hallucine à quel point les gens se laissent marcher dessus et se faire culpabiliser... Si tous ceux qui fréquentent ce forum avaient une meilleur estime d'eux même, le forum serait bien peu visiter !

Merci beaucoup pour tes commentaires avises ça méfait beaucoup de bien
L'estime de soi est le plus dur a récupérer après une rupture ... Le jour ou je l'aurai a nouveau je pense que mon deuil sera fini !!
C'était ma première vraie relation, longue et avec engagement et projet... Ça fait mal un tel échec !

Et toi qu'elle est ton histoire ? Tu l'as publiée ?

Je pense que j'aurais ressenti la même chose que toi si j'avais enfin vecu ma première longue histoire et qu'elle se serait soldé en échec. Mais, admets ta part de responsabilité, tu aurais dû partir par toi même. Parce que tu méritais mieux comme traitement. Au lieu de t'attacher aux quelques points positifs

Ton estime en a pris un coup.... Moi, je pense que c'est ca que tu dois chercher à récupérer et tu verras que de la dorloter te fera beaucoup de bien ;) Fais toi des soins, des massages, change de tenue, va faire un tour à salle de sport etc.

Oui j'ai publié mon histoire... http://www.jerecuperemonex.com/forum/c-etait-trop-beau-pour-etre-vrai-t40433.html

J'y ai cru jusqu'au bout a cette histoire, je me suis battue et j'ai encore plus souffert.
Je me suis tellement trompée sur lui, sur ces sentiments, c'est dur
Son sourire et son regard vont me hanter très longtemps
Je dois me pardonner et arrêter de culpabiliser : j'ai le caractère que j'ai mais au moins moi je lui ai prouvé que je pouvais être différente
Mais cet homme je l'appréciais énormément et a moi il m'apportait beaucoup comme il m'a beaucoup enlever je vais dire.. Il aurait suffit qu'il se dise "qu'est ce que je pourrais faire pour que ça marche vraiment ?" Pour que tout aille bien
Mais ça il le fera pas car pour lui tout est de ma faute dans notre histoire ! Il estime avoir fait assez d'efforts de son côté
"On n'est pas fait pour être ensemble. Il aura fallu trois ans pour s'en rendre compte." Pour lui fin de la discussion. Magnifique constat lol
Et moi maintenant je dois vivre avec ça et cet échec ! Merci de l'expérience mais je m'en serai passe !! Je lui ai pas tout donner, premier amour je me suis investie a fond et me suis jamais protégée.
Il a joué avec mes sentiments et je ne pourrai pas lui pardonner. Je méritais mieux, plus de respect et d'amour.

Aujourd'hui début de mon SR définitif, j'espère que la reconstruction arrivera vite
J'ai pas mal d'épreuve qui m'attendent ! Trouver un appart, acheter tous les meubles... Nouvelle vie, a Noël prochain on verra bien ou j'en serais !!
En attendant fin mai je serais 15 jours a new York et ça ça fait du bien !!!! Yeeeeeeeeesss!
Lui qui me disait que N York ct bidon (pour y être alle qq jours) alors que je rêvais d'y aller !! Et bien j'en profiterai sans lui et j'espère même que d'ici la il sera loin de mes pensées

L'avenir me dira : s'il se trouve qq 1 avec qui il est très heureux et qu'il se marié vite alors je saurai que ct bien moi le problème ..... Et je vivrais avec ce regret

Tu as tout donné, tu admets qui a fait peu d'efforts mais malgré tout, tu te demandes encore si tout est de ta faute?!...

Ma chère tu te sous estimes! Moi, je pense que tu as fait ce qu'il fallait: aimer, sans te priver ! Tu as joué carte sur table et avec authenticité! JE TE FÉLICITE ! Très peu de personne en sont capable...

Un jour, quelqu'un saura t'estimer à ta juste valeur... PARCE QUE quand bien même tu as fait des erreurs (chose qui reste humain), tu continues à te remettre en question (c'est toi qui est sur ce forum pas lui) ! Donc, tu es bien mieux que tu ne le penses encore !

Bref, je te félicite pour New York ! grâce à cette rupture tu pourras au moins vivre ce rêve et qui sait, tu rencontreras peut être quelqu'un durant ce voyage ;)

Merci beaucoup ça fait du bien de lire ça ...
Je pense aussi qu'une grande partie de moi préfère me dire que c'est de ma faute car elle ne veut pas admettre qu'il ne m'aimait pas assez pour me le prouver ... Alors je me flagellé comme ça je me punie et c'est plus simple que d'admettre la vérité
Psychologie de base mais je pense tenir la clé !!! Plus qu'à l'admettre une bonne fois pour toute

Chacun sa stratégie pour ne pas admettre qu'on a pas été aimé comme on a aimé. Car rien de pire qu'un amour à sens unique...

Tu connais mon histoire maintenant... Pour ma part, j'ai préféré fuir plutot que de l'entendre me dire: "je ne t'aime pas assez, je préfère rester avec ma copine".

Aujour'hui, je dois vivre avec... Tout comme toi, je dois passer au dessus.

Pdf je viens de me refaire une petite lecture du forum... Je suis impressionnée par le nombre de personnes qui se remettent en question et qui déposent mille et une questions...
Nous tous largués allons ressortir de cette épreuve grandis et je suis rue meilleurs et allons être de parfaits next lol ça c'est positifs car le prochain, s'il est lui même un largué, comme nous sera aussi parfait et nous allons créer des tas de merveilleux petits couples parfaits !!!!
Il n'y à plus qu'à le trouver ce next ! Et c'est la que le temps de la reconstruction va nous sortir
Donc aujourd'hui 10 janvier 2014 je déclare ouverte ma traversée du désert qui me mènera a mon "parfait next" que j'ai hâte de rencontrer
Des demain j'arrête de parler de mon ex a la famille car la on m'a bien fait comprendre que j'avais soûler tout le monde !!
Donc merci le forum car je continuerai a parler de mon histoire et de la vie ici
Ensuite faut absolument que j'arrête de me poser des questions sur mon histoire car je pense avoir fait le tour du pb
Aujourd'hui c'est MON année : moi moi et moi !!!
J'ai jamais fait ça va falloir commencer lol se faire de nouvelles connaissances, aller vers les autres et avancer pour être plus forte et plus heureuse
Demain c'est l'anniversaire de mon EX : 34 ans !!! Bein moi demain je fêterai le départ de ma nouvelle vie voilà !!
Je veux un mari qui m'aime, avec qui je veux acheter un bel appart et avoir de beaux bébés alors oui je vais me relever et repartir encore mieux qu'il y a trois ans car je sais ce que je ne veu plus : pour moi le couple est une priorité et les amis le complètent et m'enrichissent mais ne l'étouffent pas ! Je veux un homme qui fasse de moi une priorité et je le trouverai !!
Je veux croire en bonne étoile !
Je veux être positive et rattraper le temps perdu pour trouver ce que mon ex ne m'a jamais apporté ...
J'y arriverai car je le mérite et non je ne suis pas folle, non je ne pousse pas les gens a bout s'ils m'aiment, non je ne suis pas qq'1 que les autres évitent, non je ne suis pas aigrie ni associable !! C'est lui qui m'a transformé comme ça
Je suis timide et réservée oui mais si les gens me mettent a l'aise et viennent vers moi je le rejette pas et je ne juge pas les autres avant de les connaître moi et je ne suis pas faux cul juste pour qu'on m'apprécie
Oui je ferai l'effort d'être plus avenante pour ça il avait raison et je vais apprendre a dire ce qui ne va pas quand je le pense au lieu de le garder pour moi et de faire la gueule !! Voilà les deux points positifs que je vais développer
VIVE 2014 !!!!!!!
Et puis qui sait peut être que mon EX va avoir une illumination et se dire que finalement j'étais importante et qu'il ne peut pas trouver mieux lol ça serait la étude sur le gâteau pour mon ego !