Aller au contenu

Quel dénouement espérer ?

Messages recommandés

Je viens un peu mettre a jour mon hsitoire
Alors apres ma dernière publication j'ai compris que j'avais touché le fond pour de bon alors j'ai pris la décision d'aller voir un thérapeute. Ma culpabilité m'etouffait
Il m'a fait comprendre que je n'avais jamais été le pb dans mon histoire. D'après tout ce que j'ai raconté, mon ex est un narcissique manipulateur... C'est très difficile a expliquer mais en gros tant que je vivais la relation pour lui tout roulait mais si je le contrariait ou n'agissait pas Côme il le voulait alors j'étais rabaisser et dedaignee mais tout cela en me répétant que ct tjs ma faute... J'ai fini par le croire
Ajd je dois me reconstruire car j'ai perdu toute énergie et joie de vivre dans cette histoire
Ne parlons pas de ma confiance en moi car je ne sais plus ce que c'est !!!
J'ai fait deux séances en trois semaines et des la première je me suis sentie mieux : j'avais eu des réponses
Maintenant je dois arrêter de me culpabiliser, je n'aurai rien pu faire de plus pour sauver mon couple. J'en ai même trop fait en me perdant moi même pour lui. D'après le thérapeute mes crises et les disputes que je provoquais étaient une manière inconsciente de me protéger. Ça m'a sauvé d'après lui car si je m'étais tue en tout acceptant ça aurait pu être très grave
Même si je commence a comprendre pkoi j'ai toujours bcp de mal a accepter ces réponses. Cela me semble tellement incroyable : comment qq'1 peut vous aimer et passer son temps a vous critiquer et vous rabaisser ? Rester avec vous mais vous détruire ?

Sinon j'ai eu l'appart que j'avais visite. J'ai récupère les clés il y a deux semaines et ce WE j'ai commence a achete pas mal de meubles mais je redémarré a zéro et j'ai tout a achete des meubles a l'électroménager alors j'avance petit a petit mais j'avance
Cela reste dur car la je fais les magasins avec mon père et non avec mon mec ... Quand je vois tous les couples ensemble dans les rayons j'ai les larmes qui me viennent très facilement
Et j'avoue que j'ai pas trop hâte de me retrouver seule dans l'appart
Mais j'avance et ça fait du bien quand même

Mon histoire me fait énormément cogiter car c'est dur d'admettre que qq'1 vous donnait et agissait comme vous l'esperiez pour ensuite mieux vous descendre et vous utiliser
Mon ex avait deux visages : celui de la première année que je regretterai toute ma vie puis celui des deux année suivantes qui m'a détruite car en me faisant culpabiliser de tout j'ai pas cesser d'essayer de changer pour lui pour retrouver celui que j'avais connu au début mais ct perdu d 'avance car quoi que je faisais ct jamais assez ...
Cette expérience me marquera a jamais et je sais que j'aurai du mal a retrouver qq'1 qui me fasse vibrer comme lui
Ne serait que refaire confiance a qu'1 me semble impossible
Mais j'essaie de m'entourer de personne qui m'apprécie pour ce que je suis
Je dois me refaire des amis car je ne vois plus ceux de mon ex et ça c'est pas évident. Heureusement pour moi les gens de mon travail sont supers mais de la a être des amis c'est autre chose
Les WE sont durs et longs car je me sens seule. Je passe de trois ans passés toujours dehors et en mouvement a ne plus rien faire. En même temps depuis trois mois je m'enfoncais maintenant que je commence a remonter vers la surface j'espère que les choses vont un peu bouger mais de la a me faire pleins d'amis en claquant des doigts j'angoisse

Ce qui m'angoisse le plus c'est de bientôt avoir 32 ans et d'être seule alors que mon vœu le plus cher était de fonder une famille avec mon ex
Tout cela qui s'écroule est très dur et le pire est que je dois absolument accepter que pour mon bien la rupture était la meilleure chose qui pouvait m'arriver

Je vous demande pas de comprendre ce que moi même je n'arrive pas a faire mais si certains de vous se rapprochent de mon histoire j'aimerai bien avoir vos avis !

• 3 semaines après...
  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour ! Quel courage d'avoir tout lu ! Je te remercie vivement pour ton message.
Aujourd'hui je commence a allez bien mieux. L'aménagement de mon appart avance a grands pas et je m'entoure de gens qui me comprennent et ça fait du bien.
J'ai toujours la nostalgie des bons moments avec mon ex mais mon thérapeute est la pour appuyer sur méfait que ces moments étaient aux et pas sincères de sa part. Le travail sur moi doit continuer mais moralement j'ai beaucoup avance! Fini les pleurs. Apres le fait d'être seule et triste mais j'apprends qu'il faut déjà que je m'apprécie moi et que j'apprenne a vivre seule avant de refaire confiance a qq'1 ... Pas envie de reproduire la même histoire.
J'espère que tout cela ne prendra pas trop de temps mais j'ai réapprends a faire confiance en la vie et crois en la bonne étoile pour la prochaine personne qui partagera ma vie !