Aller au contenu

Était-ce un pas vers moi ? Quelle attitude adopter ?

Messages recommandés

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'avais pas vu ton message précédent...

Donc reporté. Oui, c'est drôle de se faire souvent tout un foin, et à l'arrivée ça ressemble à pas grand chose ;)

Si t'arrives pas à rejoindre tes potes, on se branche sur skype pour faire une partie de backgammon..

J'ai une heure avant d'aller faire mes 35km de footing sur le périph'

Ouais, je suis faible, j'aurais dû dire "on reporte" directement et pas "les deux sont possibles".

Je savais qu'en fin de compte il avouerait qu'il se sentait pas capable, de toute manière.

Mais je pense qu'il voulait vraiment essayer de me voir.

Et le suspense perdure, il était malade aujourd'hui encore et n'est pas venu travailler (c'était donc pas du flan).

Ce matin, son frère a eu quelques mésaventures et mon ex est venu me raconter ça sur facebook... puis sans doute pour écarter le souvenir des temps où je me retrouvais systématiquement à dépatouiller les bidons de sa famille, il a conclu "mais je ne te demande pas de faire quoi que ce soit.. Il fallait juste que je parle de ça à quelqu'un qui comprend...".

J'en avais pas l'intention de toute manière.

Et le suspense perdure, il était malade aujourd'hui encore et n'est pas venu travailler (c'était donc pas du flan).

L'info est totalement incomplète.. (une journée d'attente pour un récit aussi plat? ah suis déçu)

Il manque le réveil, les deux heures de maquillage devant le miroir et les 14 tenues essayées avant de trouver le petit ensemble sympa décontracté qui fait genre "je me suis pas habillée pour toi.."

Il manque tes battements de coeur crescendo quand tu es arrivée ce matin sur le parking..

Tes regards incessants vers son poste de travail et ce déhanchement instantané quand tu as cru le reconnaître au loin...

Et surtout une productivité nulle que tout le monde déplore autour de toi... :lol: :lol: :lol:

Faut captiver tes lecteurs Ich.. C'est pas tout de les ameuter, après faut les garder, au moins essayer ;)

Donc, tu étais relax? (telle était ma question en fait )

Hihi, bah j'étais un tout petit peu tendue le matin en arrivant, un peu en retard, j'ai un peu retenu mon souffle en entrant dans la pièce où je pensais le voir parmi mes collègues, mais non.

Je portais effectivement une tenue nouvelle mais de seconde main, élégante mais sans manières, étudiée et choisie avec soin la semaine dernière, lorsque j'ai su qu'il voulait me voir ce week-end. J'avoue. Tous ces efforts gâchés, rhalala !

C'est moi qui ai dû annoncer à notre chef qu'il était malade la veille et que c'était peut-être la raison de son absence (le genre de truc qui laisse penser à tout le bureau qu'on était ensemble hier... la gêne) et quand le chef l'a appelé sur son portable et que j'ai entendu qu'il se faisait porter pâle, j'étais tout de suite beaucoup plus relax !

Et j'ai bien bossé, non mais tu crois quoi, après 2 mois d'arrêt à errer chez moi comme une âme en peine, tu penses si j'étais contente d'avoir de nouveau du pain sur la planche ! En plus je l'aime, mon job, et j'aime le faire bien. Ça fait un bien fou !

Par contre, a priori, demain il sera là ! *ventre serré*

Et heu... bon ça me regarde pas, mais après une journée sous le bombardement intensif de tes glandes sudoripares (phéromones et j'en passe), ben la petite tenue nouvelle mais de seconde main, élégante mais sans manières, étudiée et choisie avec soin la semaine dernière... direct à la machine !!

Donc, re-conférence au sommet demain matin avec ton placard!! Et vas y que je passe au plan B, largement moins seyant..

Trop nulle c't 'histoire.. ;)

A force, moi je dis, dans une semaine vous vous serez toujours pas vus, finalement, sans crier gare, comme ça, vous vous croiserez un matin près du lac gelé.. sans un mot .. assis sur un banc à regarder les gamins patiner...

J'ai de la chance, je sue très peu, mais bon, merci de te soucier de mon hygiène, évidemment que je vais réétudier mon accoutrement pour demain ! XD

Mais bon, j'ai du stock, c'est pas comme si je me promenais en sac à patates le reste du temps.

Hey, always look on the bright side of life, j'ai plus de tenue, mais mes boutons ne sont plus qu'une vague rougeur. :)

Il était toujours malade aujourd'hui.

En cette fin d'après-midi je ne me sens pas bien... je cogite...

Parfois je pense que je lui ai pardonné, que je suis en paix avec cette histoire, et que la vie continue.

Et parfois moins...

Là je repense à ce qui s'est passé, je ressens de la colère, de l'humiliation, et je me demande comment je pourrai un jour faire de nouveau confiance à quelqu'un.

J'ai peur de le revoir maintenant, j'ai peur que des sales trucs remontent dans ma tête. Il veut me parler, je sais pas ce qu'il veut, et je sais pas ce que je veux. Quand je pense à ce qu'il m'a fait, je me sens blessée et je ne vois pas ce qui pourrait me rassurer, me faire cesser de craindre que ça arrive encore à tout moment si je rouvre mon cœur.

Il a pu, pendant des mois, me convaincre qu'il était quelqu'un d'aussi doux, respectueux, qui voulait mon bonheur, la bonne personne qui me ferait du bien. Et pourtant j'étais partie méfiante. Il est parvenu à m'y faire croire, et si soudain me traiter comme il l'a fait...

Même si je comprends la mécanique qui a amené la crise...

On peut se sentir coincé, ne pas savoir comment s'expliquer, comment communiquer, mais il m'a dit des mots, des choses sans respect, des choses pour me faire mal, des choses dont (de son propre aveu) il n'aurait pas supporté le dixième...

Et je ne sais pas d'où il a sorti cette capacité à faire du mal. Je ne l'ai pas vu venir. J'ai senti venir le malaise, oui, mais la méchanceté, elle, sortait de nulle part. Comment je peux avoir confiance, après ça ?

Comment je peux me dire que quelqu'un qui m'apporte toutes les preuves que je peux me fier à lui ne va pas se réveiller un beau matin et ne trouver de meilleure solution aux problèmes que de me faire ça...

Je comprends pas ça, et je ne sais pas comment je pourrai un jour pardonner, que ce soit à lui, ou à la vie, à "l'autre" universel pour s'être révélé capable d'une telle séduction-trahison. Je ne sais pas ce qu'il faudrait que j'entende ou que je voie pour croire que ceci est bien un accident du passé, et que je n'ai plus à le craindre. Je ne sais plus comment aimer.

Durant ces huit ans et demi, elle me parlait parfois de ces pulsions qu'elle avait, son dark side avant de me rencontrer..

-mais comment ça se manifestait? tu faisais quoi?

-ben, d'un coup je me foutais de faire du mal à l'autre, et même je cherchais à lui faire mal, par des attitudes, des mots blessants, et je me cassais d'un coup...

-Mais avec moi, tu n'as jamais eu ces pulsions là, tu as toujours été douce, aimante..

-Oui, avec toi, c'est différent, en fait tu m'as toujours impressionnée, je n'ai jamais eu le désir de te faire du mal...

Ca c'était encore quelques mois avant son départ brutal. Et sa rupture par mail.

Quelques messages plus tard, dans ma plus grande incompréhension, elle m'a avoué que son côté sombre s'était exprimé contre moi.. "Un truc qui sort du gouffre, un truc qui fait que je suis devenue impitoyable malgré tout le mal que tu ressentiras"

Brrrrrrrrrrrrrr...... tout d'un coup ça pèle dans le salon ;)

Modifié par louma

Je ne sais pas, il y a une poignée de jours, j'étais prête à tout voir comme une page blanche, les ardoises à zéro, deux personnes neuves... il y avait prescription pour tout, ce n'est pas que je pardonnais gratuitement, mais je nous donnais une chance d'y parvenir.

Celui que j'ai connu m'était si spécial, c'était si différent de mes coups de foudres passés, j'ai aimé l'aimer, et je l'avoue, j'aimerais pouvoir encore l'aimer. Mais je ne sais pas, après ce qu'il m'a fait. Je crois que j'en ai peur autant que j'en ai envie, sans doute même plus, ça me terrifie.

Et je suis on ne peut plus consciente que cette peur serait justement invalidante pour une hypothétique réconciliation...

L'attente de cette confrontation me fait tourner en rond dans ma tête, je ne sais décidément pas ce que je veux.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...