Aylen Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 "l'ambiguité ressentie est destructrice pour moi je n'en peux plus !!!" je suis bien d'accord avec toi. En même temps je leur en veut un peu de nous manipuler de la sorte. C''est oui ni non donc forcément l'autre reste dans une position d'attente et celui d'en face le sait (et en profite même je rajouterai). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FranckP Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 son dernier texto ce soir :" laisse moi un peu de temps, j'ai décidé de m'en sortir et d'y voir plus clair , je suis une thérapie pour ça tu le sais ... je ne te ferme pas la porte et j'entends ce que tu me dis mais je ne peux rien te promettre ... tendres bisous "Je n'ai même pas répondu , je ne veux plus rentrer dans cette spirale de chaud et froid parfaitement visible dans ce texte , ça commence par de l'espoir , ça decline sur une incertitude pour finir sur une tendresse ............Basta !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aylen Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Tu as raison, ça te met dans une position d'attente et de ...faiblesse.Essaie de t'occuper l'esprit avec autre chose en ce moment meme si c'est plus facile à dire qu'à faire.Tu as bien fait de ne pas répondre, si j'étais toi je conserverai le silence un bon bout de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FranckP Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Ben là en fait je n'attends plus rien comme ça au moins pas de fausse joie et je commence à m'en foutre de ses états d'âmes et sa manipulation ! (même inconsciente)Je précise que moi aussi j'ai besoin de voir une psy car quand même je me suis bien fait laminer trop longtemps , je ne le regrette vraiment pas car elle m'eclaire super bien et reformule de façon trés claire des situations que je ne savais plus analyser et les angoisses en découlant ...Un bon conseil , investissez un peu de pognon dans une aide car se faire larguer c'est trés violent et moi je veux vite guérir , m'en fous du budget que ça représente ma santé mentale et mon avenir amoureux n'ont pas de prix ! :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachitta Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 moi sa fait 4 mois aujourd'hui qu'on est plus ensemble je sais pas quoi faire je me demande si elle reviendra !! elle veut plus me parler car elle en a marre de moi dans le sens ou j'ai pas arrêter de lui dire que je voulais quel revienne etc je passe la suite que vous connaissez elle est avec un mec quand j’étais avec elle c’était l'amour passionnelle et la quand j'entend sa copine elle a l'air heureuse et super amoureuse alors je vois plus le boue du tunel comment pourrais je faire pour lui redonner l'envie et la confiance (car j’étais bi polaire entre guillemet ) changement d'humeur sans arrêt --' j'ai pas ou presque plus d'espoir elle me disais il ya 1 ou deux mois de sa peut etre je reviendrais mais pour le moment je suis avec mon copain j'ai peur de ne jamais la voir revenir ou même simplement pouvoir lui reparler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 janvier 2014 Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Bonjour@FranckP : C'est exactement comme ça qu'il faut voir les choses, cela en peut être que bébéfique@sachitta : tu as les réponses dans ton post...en plus elle a un next alors les choses sont plutôt claires...quand à "je en sais pas quoi faire" ben si, tu le sais....vis ta vie, c'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uayeb Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Moi beaucoup d'ex son revenu sans que je fasse quelque chose, sur une période de 6 mois à 1 ans et demi en générale.Pour ce qui es du dernier, je n'y crois pas vraiment. Les rares fois qu'il m'a contacté c'est pour des choses pratiques. Toujours froid, sans salut, comment ca va. La dernière fois je ne me suis pas géner et lui ai fait part de son manque de respect. Mise a part d'obtenir des excuses bidons et de la culpabilité de sa part du genre j'ai le coeur gros de lire ca... Je crois que cela mène nul part. Aucune introspection de sa part à ce que j'ai remarquer (C'est négatif pour lui!). Abdiquer et le meilleur je crois, tous en plus que je le trouve tordu. Citer Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vos-avis-sur-mon-histoire-et-son-comportement-t40528.htmlBilan de mon SR: http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-3-semaines-t40553.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FranckP Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Ils ou elles sont toujours tordus déjà de quitter l'autre sans vraie bonne raison , ça commence là !Je pense que ce forum est utile car il permet de confronter les expériences et avancer dans sa propre vie , mais finalement il est juste une sorte de pansement pour tenter de se consoler car je ne pense pas du tout que les ex reviennent en général , ils doivent être 1 sur 100 à être vraiment sincères dans la démarche , ce sont des menteurs comme avant la rupture , c'est juste mon avis mais bien étayé par mes expériences ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uayeb Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Bah pour ma part FranckP, je crois que j'ai eu une chance qui me largue. Je soupçonne vivement que j'ai eu a faire face à un manipulateur... Citer Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vos-avis-sur-mon-histoire-et-son-comportement-t40528.htmlBilan de mon SR: http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-3-semaines-t40553.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Ils ou elles sont toujours tordus déjà de quitter l'autre sans vraie bonne raison , ça commence là !Je pense que ce forum est utile car il permet de confronter les expériences et avancer dans sa propre vie , mais finalement il est juste une sorte de pansement pour tenter de se consoler car je ne pense pas du tout que les ex reviennent en général , ils doivent être 1 sur 100 à être vraiment sincères dans la démarche , ce sont des menteurs comme avant la rupture , c'est juste mon avis mais bien étayé par mes expériences ... Bonjour, Je suis assez d'accord avec tout ça, maisje voulais juste préciser quelques petits points qui correspondent à mon expérience perso aussi :) :- Pour ce qui est d'être "tordus" de quitter sans raison, je ne suis pas tout à fait d'accord ... il y a toujours une raison, le problèm étant de mettre le doigt (et les mots) dessus.... la plupart du temps, il ne s'agit simplement d'une non-compatibilité dans la relation, malgré le fait qu'ils/elles ont eu des sentiments (je ne cherche pas à leur trouver des excuses mais simplement une explication plausible).Tu sais, lorsqu'on il arrive qu'on se projette dans l'avenir et qu'on se dit que malgré l'amour qu'on a pour la personne, on ne voit pas très bien où ça va mener, et bien on réfléchi, on se questionner et on doute... le doute amène à la peur, la peur à la colère, la colère à la haine et la haine au côté obscur de la force (erfff Yoda, sors de ce corps!!)Pour ce qui est du fofo, oui il est une béquille pour ceux qui souffrent, surtout pour réaliser que nous ne sommes pas seuls (dans l'univers) et que le monde ne s'arrête pas de tourner après la fin d'une relation...Le "retour du jedi" ou l'empire en reconquête", ça occupe l'esprit et donc ça peut réussir à apaiser les choses jusqu'à ce qu'on se dise... "bah finalement pourquoi je me casse le gnouf à épuise mon énergie pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine?"ALors oui, 1à 2% des reconquêtes sont possibles et sincères... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FranckP Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Sans doute oui , cqfd ...Un autre chiffre qui m'inquiète beaucoup ; 80% des ruptures seraient initiées par les femmes !Ce qui veut dire que les hommes ont 80% de chances de se faire larguer , franchement ça pose question sur l'envie à l'avenir de se ré-engager avec une femme amoureuse au début et se questionnant à chaque fois bien avant son homme sans forcemment chercher à arranger les choses , la fameuse non-compatibilité dont j'ai si souvent entendu parler ..Moi j'aurai tendance à dire non-capacité à construire et dégats colatéraux du féminisme outrancier , car des années plus tard combien de femmes ré-enclenchent le même processus , je cois beaucoup à la maladie chronique et sans traitement ..Franchement ça me saoule de parler comme ça mais pour la 1ère fois de ma vie et aprés la 3e fois largué en 10 ans , je commence à rejoindre le troupeau des désabusés ............................. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Bah oui, je suis assez d'accord sur le fait que les ruptures sont initiées principalement par les femmes , mais je parle des relations matures, ayant un peu de vécu et non pas de relations "d'années de jeunesse".La lassitude est une chose classique dans un couple ainsi que la peur de passer à côté de quelque chose ou de se dire qu'e finalement elles n'ont pas ce qu'elles désirent...Vouloir toujours plus, c'est le reflet de notre société...Pour ce qui est du ré-engagement, toute relation est une risque à prendre c'est aussi ce qui fait son charme, et sans rejoindre le côté des désabusés, je pense qu'il faut vivre la relation quasiment au jour le jour, sans nécessairement faire des plans sur la comète...Mais ce n'est qu'un avis perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Je suis un peu de l'avis de Franck, désabusé c'est s'éloigner de ce qui est abusé non?? ;)En même temps, je me connais, je sais que je pourrais certainement m'enflammer à nouveau, et oublier toutes ces tortures de l'âme devant le sourire d'une femme amoureuse.Mais j'avoue que la dernière, l'ex qui m'a catapultée ici a sacrément démoli des pans entiers de mon affect..J'ai vu des gens, de près, qui ne savaient plus aimer après une rupture trop violente et trop unilatérale...C'est le risque..Autant se concentrer sur autre chose, un chouya aquaboniste, et être agréablement surpris si jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 D'un autre côté, rester pour le confort... Rester pour les enfants... Rester en attendant la fin... Merde quoi. :| Ils sortent d'où les 80% ? Parce que dans mon entourage de quarantenaire, cinquantenaire, ce sont plutôt les messieurs qui ont mis les voiles vers des horizons moins "ridés". Et on s'empresse d'ailleurs de leur faire endosser la crise de la dizaine, immaturité, blablabla (enfin ça c'est du côté de la future ex et ses copines). Faut se faire une raison, on se met pas en couple avec une enclume (mâle ou femelle). Un individu est mouvant, curieux, révolté, plein de vie (j'espère), plein d'envies. Et quand l'autre freine tout ça, on fait quoi après en avoir parlé et que rien ne change ? On devient une enclume soi-même, pour conserver l'ordre établi et ne pas remettre en cause la tranquillité de l'autre ?"je t'ordonne de rester ou de revenir parce que je t'aime ou que tu risques de perturber mes habitudes ou en attendant que je trouve celui ou celle qui me fera plus rêver que toi ?"C'est ça la ligne directrice (ô combien) grossière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FranckP Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Un peu brut de fonderie oui , mais ... pas faux ..Je crains que le "je le vaux bien" soit plus qu'un slogan de pub , il reflète cette idée que l'on peut toujours trouver mieux !Partant de ce ressenti , le moindre grain de sable dans la chaussure fait autant de gêne qu'un caillou , il faut jeter la godasse et les chaussettes vite !!!!80% j'adore ce chiffre , c'est le chiffre d'affaire d'une boite avec 20% de ses clients ..80% , c'est aussi la proportion dans mes amis ... de mes amiEs et j'adore echanger avec elles , je me sens bien avec elles , je les comprends et elles m'expliquent plein de choses ..Je les croyais romantiques et en attente , admiratives de l'homme comme je le suis de la femme , moi c'est plutôt adorateur d'ailleurs et bien finalement non !80% d'entre elles disent : "je ne veux pas m'emmerder avec un mec dans ma vie!"Bon , je crois que le compte y est , et on en reparlera dans 10 ou 20 ans , aprés une bonne traversée du désert affectif ..ps: 80% des mecs ont envie de baiser ailleurs , hahaha ! au fait ils font comment pour trouver des femmes pour ça ?schhuuttttt ça se dit pas mais ... elles aussi :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés