Nounouille Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 (modifié) Il arrive au resto en retard, ce qui m’arrange, je n’ai pas à me demander comment agir. Il tente de faire un bonjour global mais devant l’insistance de tout le monde, il doit faire la bise, à moi également. Il est tout rouge. Puis il s’assoit. Nous sommes seulement séparés par ma meilleure amie entre nous. Il ne me parle pas, ne me regarde pas. Comme nous parlons de cela avec les autres collègues, je me décide à lui demander ses résultats aux examens. Nous en discutons un peu. Puis les serveurs nous apportent les plats et nous poursuivons chacun des conversations de notre côté. Pendant le repas, il n’a pas l’air bien du tout. Il est gêné, cela se voit. Il ne parle pas beaucoup. Souvent quand je tourne la tête je le surprends en train de me regarder. Moi je donne le meilleur visage possible, je discute avec tout le monde, je ris. A la fin du repas, nous décidons tous d’aller boire un verre.Au pub où nous allons, encore une fois une seule personne est assise entre nous. Comme il faut aller au bar pour chercher nos verres je demande à tout le monde ce qu’ils veulent boire pour éviter de tous nous déplacer. Je lui demande et il me dit qu’il vient aussi. En attendant notre commande je renoue la conversation avec lui, on discute normalement. Puis on retourne avec les autres où nous discutons chacun de notre côté. Finalement, la plupart de nos collègues partent et il ne reste plus que lui, moi, ma meilleure amie et mon meilleur ami dans la classe. Je dis à mon ex que nous savions prévu de sortir et lui demande si il veut venir avec nous. Il est d’accord. Nous convenons de nous retrouver sur place car nous avons chacun notre voiture.Dans la voiture, mes amis me disent que eux aussi ont vu qu’il avait l’air très gêné pendant le repas, pas bien. Ma meilleure amie me dit qu’elle l’a surpris plusieurs fois à me regarder, ce que j’avais aussi remarqué. Ils me disent que c’est bon signe qu’il ait accepté de venir avec nous. ..Bref nous arrivons à la boîte. Mon ex nous propose de mettre nos affaires dans sa voiture et comme je n’ai pas de poche je lui confie ma carte bleue. Nous dansons tous les quatre, on dit des bêtises de temps en temps, on rigole. Un gars vient me draguer devant mon ex, il me donne sa main pour que je danse avec lui puis devient un peu lourd alors je lui balance une petite phrase assassine qui fait beaucoup rire mon ex. Plus tard, d’autres mecs viennent se greffer sur notre groupe, on se présente et on passe la soirée avec eux. Au cours de la soirée, parfois on s’effleure avec mon chéri, lui se rapproche de temps en temps mais c’est peut-être à cause du monde. Je dans comme une folle, je m’amuse, mes collègues sont fatigués et s’assoient. Je continue à danser avec les garçons qui se sont présentés et l’un d’eux me drague. Au bout d’un moment, vient l’heure du départ. Mon ex me fait signe qu’il veut me parler et nous nous mettons dans un coin. Il a l’air tout timide et gêné, je le sens à fleur de peau, les larmes aux yeux. Il me dit qu’il m’a ramené quelques affaires dont je pourrais avoir besoin. Je lui dit que j’ai racheté mes affaires car j’ai continué à courir. Il est épaté et content et me dit que lui n’a plus jamais couru, et qu’entre le travail, l’accident et les ennuis de santé de sa mère il n’a plus de temps. Puis il me dit qu’il me doit des explications, qu’il me les donnera, que je le mérite. Je ne lui réponds rien, je lui souris simplement. Un blanc, j’ai la sensation qu’il n’a qu’une envie c’est de me prendre dans ses bras. Il me dit qu’il appréhendait énormément la soirée. Il pose sa main dans mon dos et me caresse, ce qui m'étonne car habituellement c'est quelqu'un de très timide et pudique, peu tactile sauf quand nous étions ensemble. Puis il me dit merci d’avoir respecté ce qu’il m’avait dit car il sait les efforts que ça m’a demandés.Nous sortons, il nous raccompagne jusqu’à notre voiture. Il me rend ma carte bleue et me demande si je ne lui avais rien confié d’autre. Il me dit que de toute façon ce n’est pas perdu si il a encore quelque chose à moi. Sur le chemin, nous restons seulement tous les deux, nous discutons de façon très naturelle. Je le sens triste mais content d’être avec moi en même temps. A la voiture, il me dit au revoir, me fait la bise et me murmure de faire attention à moi. Puis il part, je le vois se retourner en partant.Dans la voiture, mon amie me dit qu’il lui a parlé, qu’il voulait que cela reste entre eux mais elle me dit : « comment je peux ne pas te le dire ? » lol. Il lui a demandé comment j’allais. Mon amie lui a dit qu’elle ne savait pas si elle pouvait me répondre, mais il insiste en lui disant qu’il n’y a qu’à elle qu’il puisse demander ça. Elle lui dit que je ne vais pas bien. Elle lui dit qu’il faut vraiment qu’il me parle. Il lui répond qu’il le sait, qu’il en a conscience mais qu’il n’en a pas le courage. Il lui dit qu’il pensait être sûr de sa décision mais que de me revoir ce soir l’avait vraiment chamboulé mais qu’il ne voulait pas m’embarquer dans une situation où lui-même ne sait pas où il va. Mon collègue ajoute que mon ex lui a dit qu’il avait très peur pour ce soir que cela se passe mal et qu’au cas où l’on ne devait pas se remettre ensemble il voulait quand même préserver notre amitié. En rentrant chez moi je m’aperçois qu’il ne m’a pas rendu toutes mes affaires. Il manque notamment les pantoufles que j’avais laissées chez lui pour quand j’y passais les weekends. Acte manqué ou est-ce juste un oubli ? Voilà où j’en suis aujourd’hui. Je suis soulagée mais aussi vidée car finalement je n’ai pas eu mes explications mais là nous partions et il y avait du monde. Je me dis qu’il doit attendre que ses propres émotions retombent avant de me recontacter. Je le laisse le faire désormais, il sait qu’il ne sera pas mal accueilli et je pense qu’il a été touché que sachant que je vais mal, je lui ai montré mon meilleur visage, sans rien lui reprocher ni lui demander et qu’on a pu passer de bons moments comme avant (nous avons même eu deux fou rires tous les deux au cours de la soirée). Modifié le 26 janvier 2014 par Nounouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 J'ai bien hâte de te lire Nounouille! Pas de problème pour le roman, de toute façon j'ai rien d,autres à faire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Lol Fleurdelyss, moi je vais manger et je reviens après.En tout cas, je suis à la fois contente que cela se soit bien passé et triste car je sens qu'il a encore quelque chose pour moi. Je ne me suis pas reconnue dans la soirée, je suis fière d'avoir montré le meilleur de moi même et pris sur moi mais en rentrant j'ai craqué, j'ai pleuré, je pleure encore, je ne sais pas trop pourquoi mais ce sont les émotions qui ressortent je pense.Voilà maintenant j'espère qu'il va cogiter de son côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Ça me fait penser un peu à moi quand j'avais été prendre un café avec lui.. J'étais fier en quelque sorte mais il m'a garder sur ma faim. M'a dit qu'on se reverrais bientot.. et bien c'est jamais arrivé encore.. C'est mortBref, j,espère pour toi que tu auras de ses nouvelles bientot ou dans un futur proche. :)Je dois te dire que tu as très bien réagis. C'est très bien :)Laisse le temps aller, il va cogiter un peu dans son coin et quand il sera prêt peut être qu'il te recontactera ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Oui Fleurdelyss, parfois j'ai l'impression que l'on vit un peu la même histoire avec quelques mois d'écart... J'ai l'impression que dans ton cas comme dans le mien, ils ont encore des sentiments mais ont un blocage que l'on ne connait pas qui les empêche de s'investir. J'ai pour ma part l'impression qu'il m'a quittée pour me préserver de ses propres problèmes. Après je peux me tromper et mes impressions sont subjectives c'est sur mais j'ai vraiment senti qu'il m'aimait encore. Puis il n'arrêtait pas de me regarder...Enfin voilà, j'ai de l'espoir tout en me disant comme toi que c'est mort car là je n'ai plus d'échéance où nous sommes sensés nous revoir. La prochaine date importante est mon anniversaire en avril. Je pense qu'il me le souhaitera mais ça fait loin...Bref je ne sais pas trop quoi penser de cette soirée ni de nos chances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missmores Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 (modifié) ... Modifié le 26 avril 2014 par Missmores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonsoir Missmores, contente d'avoir de tes nouvelles ! Tu avances bien sur ton nouveau chemin, tu es très forte ! Oui tu as raison, ils ont beau avoir des sentiments, si ils ne se bougent pas pour régler leur problème rien ne changera. Mais avec nous ou une autre ça se passera toujours pareil. C'est triste pour nous mais aussi pour eux...Moi aussi je me couperai le bras pour qu'il revienne, et puis j'ai encore envie de pleurer. Rien n'a changé finalement, il n'est toujours pas avec moi mais au moins je sais que son silence n'est pas du mépris, je sais qu'il ne s'en fout pas de moi et savoir ça ça me libère d'un énorme poids mais bien sur qu'est ce que ça change au final ?J'ai peur qu'il ne me recontacte pas, quel gâchis... J'ai même peur de me aire des films, d'avoir tout mal interprété de cette soirée mais bon mes amis ont senti ça aussi. Vous savez je n'ai plus peur d'être seule, je sais que ce ne sera pas le cas si je le décide car vendredi je me suis fait draguer 2 fois, aujourd'hui pareil au ciné un gars est venu me parler, ça arrive assez souvent que je me fasse aborder. Alors oui je retrouverais quelqu'un mais ce ne sera pas pareil, et aujourd'hui je sais que je l'aime pour lui, pour ce qu'il est, pas pour le vide qu'il pourrait combler en moi. J'étais heureuse rien qu'à le revoir, le voir rire. C'est bizarre, en un sens cette soirée m'a fait penser à une soirée qu'on a passée 2 mois avant de nous mettre ensemble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missmores Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) ... Modifié le 26 avril 2014 par Missmores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laphoenix Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Ohhhh j'avais hâte de savoir comment ça s'était passé :D Bon par où commencer mon dieu... juste pour te dire, que je t'assure que notre histoire ressemble énormément!!! et Surtout on vient de vivre presque la même chose!!!! je te raconte un peu plus bas ;)@ Fleurdelyss je vais lire ton histoire aussi ;)@Missmores : je me retrouve carrément à ce que tu dis!!!Alors ma puce, Tu as été juste géniale!!!! je pense que le fait de lui montrer que tu arrives à gérer et d'en sortir plus forte (chose qu'il l'a senti) c'est un très bon point!!!!Les hommes ont peur de l'affrontement et surtout il a l'air comme mon ex, il doit se culpabiliser aussi, car il était gêné c'est sur et certain, c'est lui "la cause" de tout ça ;) il avait peur de t'affronter après tout!!! Tu as su le rassurer en te montrant forte et surtout une personne qui va de l'avant!!!! Imagines le contraire, crois moi ça ne serait pas passé pareille cette soirée. Là il a eu une image de toi d'une façon à le faire "cogiter" dans son coin, et bien laisses lui du temps, crois moi c'est la meilleure des choses à faire. Il a des sentiments pour toi d'après tout ce que tu décris. Je pense pas qu'il ne sache pas ce qu'il veut, mais il doit surtout mettre de l'ordre dans sa "tête" après tout on ne peut pas contrôler ses sentiments mais on peut contrôler sa façon de penser et rien que ça, ça perturbe!!! Bref du temps, du temps... Mon histoire : J'ai vécu à peu près la même chose ce we.. et j'avoue que j'appréhendais vraiment beaucoup de l'affronter. Mais lui avait carrément peur. Il m'avait contacté pour avoir de mes nouvelles, je lui avait répondu sèchement, mais Vendredi toute la journée on s'est textotés et ça a fini par énerver l'un et l'autre. Finalement j'ai voulu récupérer mes affaires Samedi et là on s'est mal compris, car je devais aller chez lui récupérer mes affaires et comme monsieur devait sortir de chez lui (allait faire ses courses à carrefour) il m'avait envoyé un message en me demandant à quelle heure je serais chez lui et moi je l'ai appelé et laisser un message. Monsieur d'ayant pas de nouvelles de moi (sa boite de messagerie déconnait), il a déposé mes affaire devant sa porte. Moi n'ayant plus de nouvelles, j'ai envoyé un texto comme quoi j'allais à carrefour aussi et j'attendais qu'il m'appelle!!! il m'a dit pour les affaires, chose que ça ne m'a pas du tout plu j'ai très mal pris le fait qu'il me le dépose comme ça, manque de respect. Je lui ai répondu en disant que je n'irai pas chez lui pendant son absence, et que s'il voulait j'allais à carrefour aussi et on se retrouve là bas et on prend un verre, sans ambigüité. Il m'a dit OK Moi à peine je l'ai vu, j'ai commencé à trembler et aussi à pleurer, bon lui ne l'avait pas vu forte heureusement (ouuuf) je précise que j'étais habillée bombasse, je m'étais fais belle et surtout je comptais lui montrer que "j'avais passé à autre chose" même si c'était pas le cas, au moins ça le fera pas fuir!!! J'ai continué à faire mes courses, j'étais au tél et là je le croise et BOOM son regard WAOUUUh j'ai cru que c'était un coup de foudre lol Lui je pense qu'il avait peur de m'affronter car forcément il se culpabilisait :D Bon il vient lui vers moi et me fais la bise sur la joue et moi aussi... on se parle de tout et de rien et là vu comme il est maladroite, il me dit ta veste est jolie au lieu de me dire qu'il me trouvait jolie lol Bon on continu... lui fini ses courses et on va à la caisse "ensemble" en discutant de tout "sauf de nous" évidemment. On va boire un verre... son regard me tuait.. j'avais l'impression qu'on était retournés en arrière et on était à notre premier rdv amoureux!!!! Waouuu j'étais tellement bien dans ses yeux, et lui dans les miennes... J'avais l'impression qu'il me reséduisait ... Bon après on sort et là je lui demande, vu que je ne suis pas loin.. puis-je passer et récupérer mes affaires et en même temps je profite de voir ses bébés(ses chiens), il ne voit pas d’inconvénient et je le suis en voiture. On va chez lui, je l'aide à ranger ses courses et me propose à boire... après 1/2 je lui dis que j'allais rentrer et là c'est lui qui commence à me parler.Il m'a demandé si on allait se revoir, j'ai répondu est ce qu'il le souhaitait?? il m'a dit oui, j'ai dus oui aussi. Bon je vais pas rentrer dans les détails de la discussion, par rapport à nous. Bon là au moins je sais le pourquoi de son mal être et vu que je suis une personne compréhensive, je ne lui en veux absolument pas quoi!!!On a pas parler le faite de rester "ami" car moi je ne veux pas de ça, mais en gros on allait continuer à se voir, on verra où ça nous mène!!! ça le rassure et moi ça me permets de le revoir!!! Après je lui ai proposé de sortir, car moi je sortais avec une amie, pour une fois le "casanier" a dit oui ok.Donc on s'est retrouvés dans la soirée et on a passé de superbes moments ensemble à parler à rigoler etc.. ma copine avec qui j'ai été, m'a dit que ça saute aux yeux qu'il a des sentiments pour moi" Voilà le lendemain on a fait la balade avec les chiens, lui comme d'hab distant mais bon en même temps "on est plus ensemble" je suis rentrée avec le cœur un peu serré, je ne sais pas si je vais supporter longtemps cette relation "amicale", on verra...Laissons le temps faire son chemin, ne précipitons pas les choses, je pense et je le redis, si ça doit se faire que se soit pour moi ou pour toutes, ça se fera. Voilà :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonsoir les filles,Missmores, oui j'essaie de penser à moi mais cette soirée m'a vraiment chamboulée, même si tout s'est bien passé, le revoir a ravivé mes émotions. J'ai l'impression de revenir des mois en arrière.Phoenix c'est étonnant cette similitude, même si toi tu sais qu'il ne t'a pas quittée par perte de sentiment mais par incapacité à gérer ta relation avec ton ex mari et ton fils. Est ce que vous avez convenu de vous revoir ? Vous faisiez SR depuis combien de temps avant de vous être revus ce weekend ? Moi je ne sais toujours pas pourquoi il a préféré arrêter là mais comme tu le dis j'espère qu'il réfléchit de son côté tout en espérant aussi qu'il n'en conclut pas de façon trop rationnelle qu'il est bien sans moi. Je sais qu'à son travail c'est difficile, il a failli poser sa démission la semaine dernière. Il y a sans arrêt une pression de malade mais suite à cela il a obtenu plus de liberté car ses patrons ont eu peur de le perdre. J'espère que si ça va mieux de ce côté là il trouvera un peu de temps à m'accorder car j'ai l'impression que c'est un des noeuds du problème. Enfin voilà je recommence à cogiter. Vu son comportement à la soirée je ne comprends pas comment on peut en être là. Je doute même qu'il me donne les fameuses explications que je mérite. Maintenant que je ne suis plus en face de lui, c'est plus simple pour lui de continuer à me fuir et de garder le silence sans avoir à m'expliquer...Je retombe dans le doute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Hé bien, cette soirée s'est vraiment bien passée à ce que je vois :DComme quoi, le SR fait ses preuves : toi, tu a su gérer la soirée, tu as fait bonne figure et ça a porté ses fruits et lui était déprimé. C'est toi qui avait le "pouvoir" vendredi ;)Donc, remets toi en SR et continue le travail sur toi que tu avais commencé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Bonsoir les filles, juste je passe en coup de vent pour vous dire que cette semaine j'ai beaucoup travaillé de nuit donc pas le temps de venir vous suivre. Mais je reviens ce week end, à faut vraiment que j'aille dodo;Bisous et courage à toutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missmores Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 (modifié) ... Modifié le 26 avril 2014 par Missmores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2014 Bonsoir Missmores,J'ai lu effectivement ce qu'il s'était passé sur le post de Fleurdelyss (je ne sais pas quel est ton post personnel il n'y a pas de lien dans ta signature). Pour moi si il se tourne vers toi c'est qu'il a besoin de toi d'une façon ou d'une autre, tu lui apportes quelque chose qu'il ne trouve pas ailleurs. Alors avec tout le passé entre vous, bien sur vous ne pouvez pas tomber direct dans les bras l'un de l'autre mais qui sait où peut mener une prise de contact régulière ? Et puis tu parles de cure de désintoxication mais de quoi exactement si ce n'est pas indiscret ?J'espère que petit à petit les choses s'éclairciront entre vous et j'ai toujours espoir d'une issue positive pour vous.De mon côté, je suis toujours en SR depuis la soirée de vendredi dernier. Cela ne fait qu'une semaine mais c'est comme si c'était une éternité. Au début comme il m'avait promis des explications je me suis dit qu'il attendrait que ses émotions retombent avant de me recontacter mais maintenant je pense qu'il ne le fera plus... Pourquoi m'avoir dit ça je ne sais pas...Il n'avait aucune activité Fb depuis plus d'un mois et le mail qu'il m'avait envoyé en pleine nuit et hier je vois ça : Dans la vie on a deux types de moments. Ceux de bonheur et ceux de malheur. La différence est que ceux de bonheur, nous ne savons pas en profiter et ce dire que nous sommes dedans alors que ceux de malheur on sait qu'on est dedans et que malheureusement on le vit !Evidemment je me dit qu'il cogite et qu'il réfléchit à nous suite à la soirée de la semaine dernière... Mais aujourd'hui je vois un statut comme quoi il est au ski donc en fait il ne doit pas cogiter tant que ça mais juste s'amuser tranquille au ski...Moi depuis que je l'ai revu je suis retombée plus bas en attendant de ses nouvelles qui ne viennent pas et ne viendront plus jamais puis je n'aurais plus jamais d'occasion de le revoir... Je fais des bêtises dont je n'ose même pas vous parler, ça me fait du bien mais me rend honteuse à la fois... Je me perds moi même en essayant de l'oublier mais je me mens, je me voile la face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missmores Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 (modifié) ... Modifié le 26 avril 2014 par Missmores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés