Lyra Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 C'est une bonne idée la psychothérapie, j'en ai commencé une il y a quelques semaines, ça m'a fait beaucoup de bien. Limite c'est paradoxal mais j'ai presque envie qu'il ne soit pas là, pour qu'on se retrouve vraiment quand il sera prêt et ne pas tout précipiter et gâcher. Tu es sur la bonne voie quand tu dis ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laphoenix Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Coucou Nounouille Mon Dieu que ton histoire ressemble à la mienne!!! j'ai l'impression que tu raconte mon propre histoire :'(sauf que nos passés sont très différents.3 mois avec un homme avec qui tout se passait super bien, et surtout c'était pour du sérieux entre nous et qu'au final, il n'a pas supporté le fait qu'on se voyait qu'un we sur deux et la moitié des vacances scolaires. ça s'est passé le 6 janvier au soir au tél il m'a annoncé qu'il préférait en arrêter là "pour l'instant" mot pour mot, car c'était assez compliqué pour lui de gérer tout ça. (mon histoire dans ma signature) il m'a recontacté le lendemain pour avoir de mes nouvelles, puis les jours qui ont suivis jusqu'à jeudi 09 car j'avais un rdv d'entretien et voulait m'encourager malgré ce qui s'était passé. puis plus rien... je me sentais bien le we, arrivé Lundi j'ai recommencé à plonger et passer tout les bons moments dans ma tête, je l'ai recontacté en lui disant que c'était trop dur pour moi, que je me sentais trahie, mais que je ne comprenais pas pourquoi il a voulu mettre un terme à notre relation. il m'a répondu qu'il m'avait déjà dit tout, qu'il n'arrivait pas à gérer et qu'il devait réfléchir etc.. sauf que non c'est un homme assez renfermé et n'arrivait pas à s'exprimer ni même exprimer ses sentiments, par moment il avait des gestes d'affections quand ça lui prenait. j'avais pris l'habitude et ça ne me dérangeais pas plus que ça qu'il soit distant. Depuis Lundi je n'ai plus de nouvelles et ne le recontacte plus, je le laisse réfléchir tranquille dans son coin, j'espère que ça va lui créer ce manque que j'attends tant. En lisant tout tes messages j'ai pris un coup et ça m'a fais tellement mal pour toi :'( surtout son dernier mail, c'est un truc de dingue d'être si froid, c'est une forme de protection pour lui? C'est bizarre ces mecs qui on peur de l'engagement, il doit y avoir un truc qui les bloquent c'est pas possible, et en général c'est des mecs qui n'arrivent pas à s'exprimer!!! va comprendre quelques chose. Là je suis dans l'attente, je n'ai que lui dans ma tête, une chanson... une phrase... et rebelote je replonge et ne fais que penser à lui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laphoenix Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 j'ai oublié de dire aussi, La toute dernière fois que je l'ai vu, c'était le Samedi 28 Décembre au matin, je suis partie il dormait profondément, je lui ai fait pleins de bisous et je suis partie... et depuis je ne l'ai plus revu. il me manque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Ah bon ? Lol j'ai l'impression d'être complètement paumée au contraire car dans le même temps je voudrais être dans ses bras, ou au moins le revoir, même de loin... Pfff quelle nouille !J'attends beaucoup de cette thérapie pour soigner mes vieilles blessures et grandir un peu aussi dans ma tête. Mais ça va être long, peut être plus que le SR lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonsoir,Pardon Phoenix je n'avais pas vu tes messages quand j'ai répondu la dernière fois. Je vais lire ton histoire car vu ce que tu en dis ça s'est passé comme pour moi, même le dernier jour avec le départ au petit matin et la rupture par téléphone avec les même mots. Moi aussi la moindre chanson, un lieu où nous sommes allés, un parfum... tout me le rappelle et je pleure. 2 mois que je ne l'ai pas vu et il me manque tant. Mais hier j'ai appris par un collègue de classe que mon "chéri" sera présent vendredi soir au repas de l'école. Il m'a montré ses textos, il lui demandait si il savait qui parmi les anciens premières années (dont je fais partie) seraient présents. Mon collègue a répondu qu'il ne savait pas (il a fait ça car il tient à ce que mon chéri et moi nous puissions nous revoir à cette occasion).Je me demande pourquoi il a demandé qui serait présent car je pense qu'il voulait savoir si je serais là alors qu'il se doute bien que oui. Je me demande aussi pourquoi il vient. Il est du genre à s'effacer quand il sent qu'il est "indésirable" et il a dit il y a un mois ne pas pouvoir me voir pour le moment, ne pas pouvoir rester ami. Vient-il uniquement pour me rendre mes affaires ? Mais ça lui fait faire 2h de route et prendre une nuit d'hôtel juste pour ça... Je ne sais pas comment je dois réagir. Je pensais tellement qu'il ne viendrait pas... Comment je suis sensée faire ? La bise comme si de rien n'était ? L'ignorer ? Lui parler ?J'espère qu'il vient pour moi, parce que je lui manque un peu mais je n'y crois même pas... J'ai peur c'est sans doute ma dernière occasion de le revoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laphoenix Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Je ne sais pas si l'ignorance est une bonne chose dans cette histoire, rien que par respect mutuel, je pense que vous devriez vous parler, pour déjà avoir des nouvelles l'un de l'autre. Mais si toi tu pense que ça sera difficile pour toi, mais déjà le faite de le revoir va te faire mal et ressasser vos vécus. Pour l'instant essaies de détendre et surtout de te détacher de votre histoire. Mais j'ai fais un travail sur moi même, je suis passé par le choc émotionnel au raisonnement. Je me dis que j'ai besoin d'un homme stable et non un mec qui va me dire "je vais réfléchir" à moindre petit problème!Je ressens de très forts sentiments envers lui, mais au fond je suis en détachement par rapport à tout ça. S'il tient à moi il reviendra. Courage ma belle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Peut être qu'il vient parce qu'il a envie de te voir ou peut être tout simplement parce qu'il a envie de venir! On ne sait pas. Honnêtement, le mieux, c'est de te prendre le moins la tête possible avec ces histoires, ça va te stresser et tu prends le risque d'être déçue s'il ne vient pas ou si ça se passe mal. Donc keep cool.Fais toi belle (qu'il soit là ou pas, ça aide à se sentir bien dans sa peau ;) ) et s'il est là, essaye d'être détendue et souriante, dis lui bonjour, échange quelques mots avec lui mais ne passe pas ta soirée avec, passe du temps avec tes amis, ne le colle pas mais n'ait pas l'air non plus dérangée par sa présence. En gros, traite le comme un copain (pas ton meilleur pote mais une connaissance sympa).Voilà, en attendant, détends toi et surtout, ne te prends pas a tête avec des questions auxquelles tu n'auras pas la réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonsoir les filles,Je vais essayer de passer une bonne soirée mais je sais bien que ce sera au prix d'un immense effort et qu'une fois de retour seule chez moi je vais m'effondrer. J'ai acheté une petite robe sexy mais classe pour vendredi. J'espère que cela lui fera de l'effet mais en fait il a peut être juste tourné la page et ça ne lui fait plus rien de me revoir. Alors je vais me sentir ridicule... J'ai très peur, lui n'attend surement rien de cette soirée. En même temps, les seuls collègues de classe proches avec qui il souhaiterait garder contact il continue déjà à les voir sans avoir besoin d'aller à ce repas de vendredi. Ils habitent tous dans le même coin alors pas besoin de faire des heures de route pour être avec eux. Du coup je me pose des questions, j'anticipe, j'angoisse. Rien ne se passe jamais comme je l'imagine alors j'essaie de ne penser à rien justement mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi...Quoi de neuf pour vous ? Il n'y a pas de nouveau message sur vos posts depuis longtemps. Je n'y intervient pas car je ne sais vraiment pas quoi dire, je ne sais déjà pas quoi faire pour moi même... Mais je vous lis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Ca me paraît irréel en fait, je n'arrive même pas à imaginer que je vais le revoir pour de vrai. C'est impossible ça n'arrivera jamais et en même temps je ne veux pas que ce jour arrive car si il ne se passe rien alors tout est foutu. Et si il me rend mes affaires là je vais me foutre en l'air en rentrant, je ne pourrais pas le supporter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonsoir,Pardon Phoenix je n'avais pas vu tes messages quand j'ai répondu la dernière fois. Je vais lire ton histoire car vu ce que tu en dis ça s'est passé comme pour moi, même le dernier jour avec le départ au petit matin et la rupture par téléphone avec les même mots. Moi aussi la moindre chanson, un lieu où nous sommes allés, un parfum... tout me le rappelle et je pleure. 2 mois que je ne l'ai pas vu et il me manque tant. Mais hier j'ai appris par un collègue de classe que mon "chéri" sera présent vendredi soir au repas de l'école. Il m'a montré ses textos, il lui demandait si il savait qui parmi les anciens premières années (dont je fais partie) seraient présents. Mon collègue a répondu qu'il ne savait pas (il a fait ça car il tient à ce que mon chéri et moi nous puissions nous revoir à cette occasion).Je me demande pourquoi il a demandé qui serait présent car je pense qu'il voulait savoir si je serais là alors qu'il se doute bien que oui. Je me demande aussi pourquoi il vient. Il est du genre à s'effacer quand il sent qu'il est "indésirable" et il a dit il y a un mois ne pas pouvoir me voir pour le moment, ne pas pouvoir rester ami. Vient-il uniquement pour me rendre mes affaires ? Mais ça lui fait faire 2h de route et prendre une nuit d'hôtel juste pour ça... Je ne sais pas comment je dois réagir. Je pensais tellement qu'il ne viendrait pas... Comment je suis sensée faire ? La bise comme si de rien n'était ? L'ignorer ? Lui parler ?J'espère qu'il vient pour moi, parce que je lui manque un peu mais je n'y crois même pas... J'ai peur c'est sans doute ma dernière occasion de le revoir. Nounouille, si il venait pour toi, il t'aurait contactée pour savoir si tu y seras.Je veux pas être méchante, mais tu es encore pleine d'illusions, tu vis a travers lui, alors que bon…..Dans ton dernier post, tu dis "si il me rend mes affaires je pourrais pas le supporter, c'est bien la preuve que tu acceptes pas la rupture…comme dire mon "chéri". C'est plus ton chéri, c'est ton ex Nounouille.Et il faut que tu récupères tes affaires…c'est fini….Tu vas de toutes façons t'écrouler, parce que tu attends tout de cette soirée, alors qu'il est très probable (s'il est là) qu'il ne se passe rien du tout.Comment veux tu faire le deuil et aller mieux si tu ne regardes pas la réalité simple en face? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Elieza a raison Nounouille. Même si ça fait mal, il faut regarder la vérité en face, même si ça fait mal, tu n'arrivera à rien de bon si tu te voiles la face.Et surtout, arrête de penser à cette soirée! Occupe-toi, travaille, étudie, fais du sport, vois du monde... mais n'y pense pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laphoenix Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Aie aie aie nounouille je ne sais que te dire... tu te fais du mal et ça me fais mal pour toi. elieza va droit au but direct et je pense qu'elle a raison. tu vis à travers de lui et non pour toi. Il t'avait dit que c'était vraiment fini et tu dois respecter ce choix et te reconstruire. là tu gardes pleins d'espoir pleins de fantasme qui ne se réaliseront peut être jamais! faut aller de l'avant maintenant. ..penser à toi et non à lui!! si il doit revenir crois moi il reviendra!!! penses à toi et à te faire une raison en te disant que c'est bien fini. sinon tu pourras jamais sortir de cette situation destructrice. en ce qui me concerne, tu connais mon histoire. Il n'a pas mis fin car il a besoin de réfléchir, mais crois moi que ça me fait hyper mal cette situation d'attente. c'est pour ça que j'ai décidé de couper tout contact avec lui. j'ai supprimé carrément mon compte Facebook, pour pas l'enlever de mes contacts par respect, j'ai supprimé également l'application de messagerie instantanée avec qui on discutait. car le voir connecté me faisait vraiment très mal. Il n'a plus que mon tel et mon adresse. S'il veut revenir il le fera par n'importe quel moyen. j'ai décidé de me reconstruire et l'oublier... On n'oublie jamais mais du moins faire en sorte qu'il devienne une personne normale à mes yeux. Et plus un amoureux. je ne veux plus avoir des sentiments envers lui car ça, ça me bouffe de l'intérieur. Une fois ce travail fait, je pourrais le revoir et essayer d'avoir une discussion entre deux adultes et lui faire comprendre mes vraies attentes vis à vis de la personne avec qui je ferai ma vie. j'ai des affaires à récupérer chez lui, là encore je ne ferai que quand je serai prête à aller le voir sans aucune ambiguïté. courage ma belle. penses à toi et à te protéger. lui c'est ce qu'il fait? ben toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonsoir les filles,Je sais que vous avez raison, je ne vis trop que pour lui. Pourtant avant lui je vivais seule et ça m'allait. Alors pourquoi je suis comme ça maintenant ? Pourquoi pour lui ? Je cogite trop pour cette soirée. Avant de savoir qu'il allait venir je comptais bien m'amuser, j'avais acheté une petite robe. Maintenant je me sens ridicule. J'étais tellement persuadée qu'il ne viendrait pas. Je pensais aller mieux mais ça m'a minée. C'est con, j'ai tellement espéré le revoir et maintenant que ça va arriver je n'ai plus envie...Je suis en inventaire la nuit de demain à jeudi donc pas sur que je pourrais repasser sur le forum avant la soirée de vendredi. Mais je viendrais vous lire entre midi et deux au travail (par contre je ne peux pas me connecter).Merci à toutes pour votre soutien, j'essaie de ne pas trop penser à tout ça mais en fait plus que la soirée je redoute la suite, me retrouver seule et ne pas arriver à surmonter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Essaye de prévoir un maximum ta soirée sans lui : prévois avec qui tu vas y aller et concentre toi sur tes amis. Tu peux passer une bonne soirée, même sans lui.Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonsoir, après m’être remise de mes émotions je vous raconte ma soirée de vendredi. Je vous préviens ça va être un pavé. J'ai essayé de résumer au maximum car finalement cela a duré 8h ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés