Nounouille Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Bonsoir Seigneur des mouches, J’ai bien conscience que j’avais développé une relation de dépendance envers lui. Disons que je sortais d’une relation qui s’est très mal passée pour enchaîner sur une période d’examens scolaires avec à mener toutes les démarches pour l’appart tout en continuant à bosser en même temps. Alors en effet, j’ai beaucoup eu besoin de lui mais je l’avais prévenu et il disait qu’il comprenait. Quand les exams ont été finis c’est rentré tranquillement dans l’ordre. Bien sur j’étais triste à chaque fois qu’on se quittait sur le quai de la gare mais je ne lui faisais pas la vie. Le reste de la semaine nous nous envoyions quelques sms dans la journée et le soir. Je l’ai toujours encouragé à voir ses collègues et ses amis dont il commençait à s’éloigner un peu. Je ne suis pas d’un tempérament jaloux, je ne l’ai jamais empêché de faire quoi que ce soit. Je ne pense pas que ce soit extravagant pour un couple qui entretient une relation à distance. D’autant qu’il était également demandeur, quand je ne répondais pas de suite, il s’inquiétait. Souvent il me demandait ce que je faisais car disait-il il aimait à m’imaginer dans mon cadre. Tous les matins c’est lui qui m’envoyait le premier sms et il disait que la première chose qu’il faisait en se levant c’était de regarder si je lui avais écris en rentrant (je travaille jusque tard la nuit). Une anecdote également, une amie commune qui passait son épreuve d’oral en même temps que lui m’a dit quand ils ont eu fini et alors que je les attendais dehors qu’en sortant de l’oral, la première chose qu’il a dit tout paniqué c’était : « elle est pas là Eve… ? ». Et ça c’était deux semaines avant ses fameux doutes. Donc j’ai du mal à comprendre car lui-même se montrait très proche et très demandeur. Comme je vous l’ai dit c’est lui qui faisait la majorité des projets et ce, jusqu’au dernier jour. Pour le rêve je pense que c’est juste parce que depuis ce week end je commence à penser que ce qui a aussi pu poser problème est le fait qu’on n’a eu que très peu d’intimité. On ne s’est finalement retrouvés que 3 week end chez moi dont 2 week end de révision. Les autres week end on les a passés chez ses parents car il y avait toujours une soirée ou une sortie de prévue par chez lui. J’ai tellement cogité là-dessus tout ce week end que ça a dû faire un mélange dans ma tête. Puis bon si on en est à analyser ça alors pourquoi ne pas analyser aussi les mots que lui emploie dans ses mails et sms ? Quand je dis je sors, j'essaie... je veux dire que j'essaie d'avancer, de voir du monde, de m'occuper mais rien n'y fait je m'ennuie et même au beau milieu d'un moment sympa il y a quelque chose qui ramène mes pensées vers lui. Je ne sais pas quoi faire en tête à tête avec moi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Bonsoir Cel, Cela fait plus de 2 semaines maintenant sans contact de sa part ni de la mienne et je ne pense pas que ce soit bien parti pour changer... Son ex n'a rien à voir dans l'histoire, et avec le fait que moi il dit carrément qu'il ne PEUT pas me voir POUR LE MOMENT, c'est vrai que leurs comportement sont semblables. J'ai beaucoup cherché à comprendre et je ne nie pas que je cherche toujours... Mais je suis tombée sur la notion de phobique de l'engagement où les comportements de ce genre de personnes sont décrits précisément et j'avais l'impression de lire mon histoire ! Si c'est ça alors ça laisse vraiment très peu d'espoir car à moins d'entamer une thérapie ces gens là ne changent jamais malgré leur propre souffrance de la situation. En plus je ne sais pas si vous avez vu sur un autre topic mais un de nos amis communs a fait une crise cardiaque la semaine dernière. 23 ans... Il n'a repris conscience que ce weekend. Je suis vraiment bouleversée c'est un garçon adorable, que j'apprécie beaucoup et dont j'étais proche. Là il va mieux mais toujours hospitalisé en attente de pacemaker. On ne peut pas aller le voir pour le moment. Dans ces moments là je voudrais que notre bande d'amis soit de nouveau soudée pour le soutenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cel31 Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Mon Dieu, Pense à ton ami hospitalisé avant tout. Il a besoin de toi. Moi, mon ex est toujours content de me voir mais ce n'est jamais lui qui a repris contact. J'entame ma deuxième semaine là. Ce soir, j'ai envie de pleurer, de l'appeler et lui crier mon amour mais il faut que je tienne. Surtout, il rentre la semaine prochaine... On verra s'il me contactera... Courage à toi et je souhaite que ton ami se rétablisse vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Oui je pense à mon ami. J'y pense sans arrêt et je voudrais le soutenir mais je me sens impuissante. Personne n'a le droit d'aller le voir pour le moment à part la famille et c'est très surveillé. J'en ai assez de ne jamais rien pouvoir faire, ne jamais pouvoir agir, devoir rester spectatrice inutile de ma vie et celle des autres. Puis ça m'a retournée de me rendre compte à quel point tout peut s'arrêter d'un coup. Je voudrais pouvoir profiter de la vie tant que j'ai encore la chance d'être là mais je me dégoûte de m'enliser moi même dans mon malheur. Au fond je ne vaux pas mieux que mon chéri, lui aussi il fait pareil de son côté. Tu as de la chance d'avoir pu le revoir. Moi la dernière fois que je l'ai vu on était sensés se revoir 5 jours plus tard alors je n'ai pas eu l'occasion de profiter de sa présence un maximum. Je suis partie au petit matin après un petit bisou pendant qu'il dormait... Je n'ai pas eu de dernier câlin, de dernier baiser... Bref je regrette. J'espère sincèrement qu'il te contactera quand il rentrera. Tu me diras hein ? Je voudrais tant que certaines histoires finissent bien, même si ce n'est pas la mienne, une bonne nouvelle enfin ce ne serait pas du luxe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cel31 Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Courage, Nounouille, et ne te dévalorise pas surtout. C'est normal de se remettre en question lors de moments si difficiles. Et en plus, tu as tout à gérer en même temps ! Moi, je vais voir... En attendant, dormons et pensons aussi un peu à nous :-). Bonne nuit ! On se tient au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Bonne nuit Cel, j'ai du mal à dormir sereinement mais il le faut pourtant tu as raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 14 janvier 2014 Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Bonjour Nounouille! Effectivement, ton ex et le mien ont quelques similitudes. Et le tien a aussi quelques caractéristiques typiques du "phobique de l'engagement" (notamment le début "tout beau, tout rose" suivi d'une fuite dès que tu as commencé à t'attacher). Le premier conseil que je te donnerai par rapport à lui, c'est d'essayer VRAIMENT de le sortir de ta tête. Je sais que tu l'aimes et qu'en faisant ça, tu aurais l'impression de renoncer à lui mais c'est faux et tu le sais. Tu as besoin d'avoir l'esprit serain pour aller mieux et pour cela, il faut que ton ex arrêtes de te parasiter l'esprit! Ne te gâches pas la vie à cause de lui, profite des nouvelles expériences et des bons moments que tu vis en ce moment. Tu sais, se forcer à sortir et à rester en SR n'est pas la clé du retour de l'ex. Il faut aller mieux! Ce genre de mecs est difficile à vivre sur le long terme. Si vraiment, tu as envie de rester accrochée, si tu arrives à le récupérer et que ça repart, il faudra t'attendre à des moments de creux assez réguliers et il faudra que tu sois assez forte et que tu ais une vie intéressante et bien remplie en dehors de lui. En plus, j'ai remarqué ça avec mon amoureux, ils ont tendance à paniquer quand ils sentent que notre bonheur dépend d'eux. Donc en réussissant à dépasser tout ça, tu t'aides toi mais aussi ton "couple". Courage, je sais que ce n'est pas facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Bonsoir Lyra, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. La panique oui elle revenait souvent. Il avait toujours peur de ne pas réagir correctement, ne pas me satisfaire, ne pas être à la hauteur... J'ai l'impression qu'il m'aimait mais qu'il n'aimait pas notre relation finalement. Mais là cela va faire 3 semaines sans aucun contact et presque 2 mois sans s'être revus. Est ce normal comme délai de non prise de contact ? J'ai la sensation qu'il vit bien de son côté et qu'il ne pense même plus à moi. Qu'il ne m'aime plus ça y est... Après tout on ne risque pas de se croiser alors facile de me laisser de côté... Avec ce qui est arrivé à notre ami j'ai envie de profiter de la vie tant que je peux le faire. Mais je ne sais même pas comment faire, c'est con... Je suis pas mal isolée dans ma campagne et avec mes horaires à rallonge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Je ne peux pas dire si le délai est normal, ça dépend de lui, de votre histoire... Pour le mien, c'est entre 2 semaines et 2 mois sans contact (pour l'instant) mais il n'y a pas de limite de temps, tu le verra en parcourant le forum, certains ont des nouvelles de leur ex après quelques jours et le ne récupère pourtant pas, d'autres n'ont des nouvelles qu'au bout de plusieurs mois et le retrouvent. Il n'y a pas de règles. Il faut que tu trouves un moyen d'aller mieux et de "profiter de la vie" comme tu dis et surtout, un moyen de te sortir de la dépendance affective. Ce genre de garçons attirent des dépendante affective (j'en suis/était une , je me soigne). Il faut arriver à sortir de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Oui j'en ai bien conscience. Je vais entamer une psychothérapie, j'ai rdv jeudi. On verra ce que ça donne sur le long terme. Ce que tu dis me redonnes espoir. Je souhaite évidemment qu'il me revienne et comme il ne voudra surement pas de quelqu'un qui se laisse aller je vais essayer de me bouger. Depuis ce weekend j'ai repris le footing et arrêté mes excès niveau bouffe. Si je compense son absence comme ça je vais vraiment finir seule... Bon là je vais un peu mieux car je vois du monde ce weekend j'ai hâte puis il y a la soirée de l'école la semaine prochaine. On va passer de bons moments qu'il soit là ou pas peu importe. Limite c'est paradoxal mais j'ai presque envie qu'il ne soit pas là, pour qu'on se retrouve vraiment quand il sera prêt et ne pas tout précipiter et gâcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 C'est une bonne idée la psychothérapie, j'en ai commencé une il y a quelques semaines, ça m'a fait beaucoup de bien. [quote="Nounouille"] Limite c'est paradoxal mais j'ai presque envie qu'il ne soit pas là, pour qu'on se retrouve vraiment quand il sera prêt et ne pas tout précipiter et gâcher.[/quote] Tu es sur la bonne voie quand tu dis ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laphoenix Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Coucou Nounouille Mon Dieu que ton histoire ressemble à la mienne!!! j'ai l'impression que tu raconte mon propre histoire :'( sauf que nos passés sont très différents. 3 mois avec un homme avec qui tout se passait super bien, et surtout c'était pour du sérieux entre nous et qu'au final, il n'a pas supporté le fait qu'on se voyait qu'un we sur deux et la moitié des vacances scolaires. ça s'est passé le 6 janvier au soir au tél il m'a annoncé qu'il préférait en arrêter là "pour l'instant" mot pour mot, car c'était assez compliqué pour lui de gérer tout ça. (mon histoire dans ma signature) il m'a recontacté le lendemain pour avoir de mes nouvelles, puis les jours qui ont suivis jusqu'à jeudi 09 car j'avais un rdv d'entretien et voulait m'encourager malgré ce qui s'était passé. puis plus rien... je me sentais bien le we, arrivé Lundi j'ai recommencé à plonger et passer tout les bons moments dans ma tête, je l'ai recontacté en lui disant que c'était trop dur pour moi, que je me sentais trahie, mais que je ne comprenais pas pourquoi il a voulu mettre un terme à notre relation. il m'a répondu qu'il m'avait déjà dit tout, qu'il n'arrivait pas à gérer et qu'il devait réfléchir etc.. sauf que non c'est un homme assez renfermé et n'arrivait pas à s'exprimer ni même exprimer ses sentiments, par moment il avait des gestes d'affections quand ça lui prenait. j'avais pris l'habitude et ça ne me dérangeais pas plus que ça qu'il soit distant. Depuis Lundi je n'ai plus de nouvelles et ne le recontacte plus, je le laisse réfléchir tranquille dans son coin, j'espère que ça va lui créer ce manque que j'attends tant. En lisant tout tes messages j'ai pris un coup et ça m'a fais tellement mal pour toi :'( surtout son dernier mail, c'est un truc de dingue d'être si froid, c'est une forme de protection pour lui? C'est bizarre ces mecs qui on peur de l'engagement, il doit y avoir un truc qui les bloquent c'est pas possible, et en général c'est des mecs qui n'arrivent pas à s'exprimer!!! va comprendre quelques chose. Là je suis dans l'attente, je n'ai que lui dans ma tête, une chanson... une phrase... et rebelote je replonge et ne fais que penser à lui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laphoenix Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 j'ai oublié de dire aussi, La toute dernière fois que je l'ai vu, c'était le Samedi 28 Décembre au matin, je suis partie il dormait profondément, je lui ai fait pleins de bisous et je suis partie... et depuis je ne l'ai plus revu. il me manque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Ah bon ? Lol j'ai l'impression d'être complètement paumée au contraire car dans le même temps je voudrais être dans ses bras, ou au moins le revoir, même de loin... Pfff quelle nouille ! J'attends beaucoup de cette thérapie pour soigner mes vieilles blessures et grandir un peu aussi dans ma tête. Mais ça va être long, peut être plus que le SR lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonsoir, Pardon Phoenix je n'avais pas vu tes messages quand j'ai répondu la dernière fois. Je vais lire ton histoire car vu ce que tu en dis ça s'est passé comme pour moi, même le dernier jour avec le départ au petit matin et la rupture par téléphone avec les même mots. Moi aussi la moindre chanson, un lieu où nous sommes allés, un parfum... tout me le rappelle et je pleure. 2 mois que je ne l'ai pas vu et il me manque tant. Mais hier j'ai appris par un collègue de classe que mon "chéri" sera présent vendredi soir au repas de l'école. Il m'a montré ses textos, il lui demandait si il savait qui parmi les anciens premières années (dont je fais partie) seraient présents. Mon collègue a répondu qu'il ne savait pas (il a fait ça car il tient à ce que mon chéri et moi nous puissions nous revoir à cette occasion). Je me demande pourquoi il a demandé qui serait présent car je pense qu'il voulait savoir si je serais là alors qu'il se doute bien que oui. Je me demande aussi pourquoi il vient. Il est du genre à s'effacer quand il sent qu'il est "indésirable" et il a dit il y a un mois ne pas pouvoir me voir pour le moment, ne pas pouvoir rester ami. Vient-il uniquement pour me rendre mes affaires ? Mais ça lui fait faire 2h de route et prendre une nuit d'hôtel juste pour ça... Je ne sais pas comment je dois réagir. Je pensais tellement qu'il ne viendrait pas... Comment je suis sensée faire ? La bise comme si de rien n'était ? L'ignorer ? Lui parler ? J'espère qu'il vient pour moi, parce que je lui manque un peu mais je n'y crois même pas... J'ai peur c'est sans doute ma dernière occasion de le revoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laphoenix Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Je ne sais pas si l'ignorance est une bonne chose dans cette histoire, rien que par respect mutuel, je pense que vous devriez vous parler, pour déjà avoir des nouvelles l'un de l'autre. Mais si toi tu pense que ça sera difficile pour toi, mais déjà le faite de le revoir va te faire mal et ressasser vos vécus. Pour l'instant essaies de détendre et surtout de te détacher de votre histoire. Mais j'ai fais un travail sur moi même, je suis passé par le choc émotionnel au raisonnement. Je me dis que j'ai besoin d'un homme stable et non un mec qui va me dire "je vais réfléchir" à moindre petit problème! Je ressens de très forts sentiments envers lui, mais au fond je suis en détachement par rapport à tout ça. S'il tient à moi il reviendra. Courage ma belle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Peut être qu'il vient parce qu'il a envie de te voir ou peut être tout simplement parce qu'il a envie de venir! On ne sait pas. Honnêtement, le mieux, c'est de te prendre le moins la tête possible avec ces histoires, ça va te stresser et tu prends le risque d'être déçue s'il ne vient pas ou si ça se passe mal. Donc keep cool. Fais toi belle (qu'il soit là ou pas, ça aide à se sentir bien dans sa peau ;) ) et s'il est là, essaye d'être détendue et souriante, dis lui bonjour, échange quelques mots avec lui mais ne passe pas ta soirée avec, passe du temps avec tes amis, ne le colle pas mais n'ait pas l'air non plus dérangée par sa présence. En gros, traite le comme un copain (pas ton meilleur pote mais une connaissance sympa). Voilà, en attendant, détends toi et surtout, ne te prends pas a tête avec des questions auxquelles tu n'auras pas la réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonsoir les filles, Je vais essayer de passer une bonne soirée mais je sais bien que ce sera au prix d'un immense effort et qu'une fois de retour seule chez moi je vais m'effondrer. J'ai acheté une petite robe sexy mais classe pour vendredi. J'espère que cela lui fera de l'effet mais en fait il a peut être juste tourné la page et ça ne lui fait plus rien de me revoir. Alors je vais me sentir ridicule... J'ai très peur, lui n'attend surement rien de cette soirée. En même temps, les seuls collègues de classe proches avec qui il souhaiterait garder contact il continue déjà à les voir sans avoir besoin d'aller à ce repas de vendredi. Ils habitent tous dans le même coin alors pas besoin de faire des heures de route pour être avec eux. Du coup je me pose des questions, j'anticipe, j'angoisse. Rien ne se passe jamais comme je l'imagine alors j'essaie de ne penser à rien justement mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi... Quoi de neuf pour vous ? Il n'y a pas de nouveau message sur vos posts depuis longtemps. Je n'y intervient pas car je ne sais vraiment pas quoi dire, je ne sais déjà pas quoi faire pour moi même... Mais je vous lis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Ca me paraît irréel en fait, je n'arrive même pas à imaginer que je vais le revoir pour de vrai. C'est impossible ça n'arrivera jamais et en même temps je ne veux pas que ce jour arrive car si il ne se passe rien alors tout est foutu. Et si il me rend mes affaires là je vais me foutre en l'air en rentrant, je ne pourrais pas le supporter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 [quote="Nounouille"]Bonsoir, Pardon Phoenix je n'avais pas vu tes messages quand j'ai répondu la dernière fois. Je vais lire ton histoire car vu ce que tu en dis ça s'est passé comme pour moi, même le dernier jour avec le départ au petit matin et la rupture par téléphone avec les même mots. Moi aussi la moindre chanson, un lieu où nous sommes allés, un parfum... tout me le rappelle et je pleure. 2 mois que je ne l'ai pas vu et il me manque tant. Mais hier j'ai appris par un collègue de classe que mon "chéri" sera présent vendredi soir au repas de l'école. Il m'a montré ses textos, il lui demandait si il savait qui parmi les anciens premières années (dont je fais partie) seraient présents. Mon collègue a répondu qu'il ne savait pas (il a fait ça car il tient à ce que mon chéri et moi nous puissions nous revoir à cette occasion). Je me demande pourquoi il a demandé qui serait présent car je pense qu'il voulait savoir si je serais là alors qu'il se doute bien que oui. Je me demande aussi pourquoi il vient. Il est du genre à s'effacer quand il sent qu'il est "indésirable" et il a dit il y a un mois ne pas pouvoir me voir pour le moment, ne pas pouvoir rester ami. Vient-il uniquement pour me rendre mes affaires ? Mais ça lui fait faire 2h de route et prendre une nuit d'hôtel juste pour ça... Je ne sais pas comment je dois réagir. Je pensais tellement qu'il ne viendrait pas... Comment je suis sensée faire ? La bise comme si de rien n'était ? L'ignorer ? Lui parler ? J'espère qu'il vient pour moi, parce que je lui manque un peu mais je n'y crois même pas... J'ai peur c'est sans doute ma dernière occasion de le revoir.[/quote] Nounouille, si il venait pour toi, il t'aurait contactée pour savoir si tu y seras. Je veux pas être méchante, mais tu es encore pleine d'illusions, tu vis a travers lui, alors que bon….. Dans ton dernier post, tu dis "si il me rend mes affaires je pourrais pas le supporter, c'est bien la preuve que tu acceptes pas la rupture…comme dire mon "chéri". C'est plus ton chéri, c'est ton ex Nounouille. Et il faut que tu récupères tes affaires…c'est fini…. Tu vas de toutes façons t'écrouler, parce que tu attends tout de cette soirée, alors qu'il est très probable (s'il est là) qu'il ne se passe rien du tout. Comment veux tu faire le deuil et aller mieux si tu ne regardes pas la réalité simple en face? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Elieza a raison Nounouille. Même si ça fait mal, il faut regarder la vérité en face, même si ça fait mal, tu n'arrivera à rien de bon si tu te voiles la face. Et surtout, arrête de penser à cette soirée! Occupe-toi, travaille, étudie, fais du sport, vois du monde... mais n'y pense pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laphoenix Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Aie aie aie nounouille je ne sais que te dire... tu te fais du mal et ça me fais mal pour toi. elieza va droit au but direct et je pense qu'elle a raison. tu vis à travers de lui et non pour toi. Il t'avait dit que c'était vraiment fini et tu dois respecter ce choix et te reconstruire. là tu gardes pleins d'espoir pleins de fantasme qui ne se réaliseront peut être jamais! faut aller de l'avant maintenant. ..penser à toi et non à lui!! si il doit revenir crois moi il reviendra!!! penses à toi et à te faire une raison en te disant que c'est bien fini. sinon tu pourras jamais sortir de cette situation destructrice. en ce qui me concerne, tu connais mon histoire. Il n'a pas mis fin car il a besoin de réfléchir, mais crois moi que ça me fait hyper mal cette situation d'attente. c'est pour ça que j'ai décidé de couper tout contact avec lui. j'ai supprimé carrément mon compte Facebook, pour pas l'enlever de mes contacts par respect, j'ai supprimé également l'application de messagerie instantanée avec qui on discutait. car le voir connecté me faisait vraiment très mal. Il n'a plus que mon tel et mon adresse. S'il veut revenir il le fera par n'importe quel moyen. j'ai décidé de me reconstruire et l'oublier... On n'oublie jamais mais du moins faire en sorte qu'il devienne une personne normale à mes yeux. Et plus un amoureux. je ne veux plus avoir des sentiments envers lui car ça, ça me bouffe de l'intérieur. Une fois ce travail fait, je pourrais le revoir et essayer d'avoir une discussion entre deux adultes et lui faire comprendre mes vraies attentes vis à vis de la personne avec qui je ferai ma vie. j'ai des affaires à récupérer chez lui, là encore je ne ferai que quand je serai prête à aller le voir sans aucune ambiguïté. courage ma belle. penses à toi et à te protéger. lui c'est ce qu'il fait? ben toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonsoir les filles, Je sais que vous avez raison, je ne vis trop que pour lui. Pourtant avant lui je vivais seule et ça m'allait. Alors pourquoi je suis comme ça maintenant ? Pourquoi pour lui ? Je cogite trop pour cette soirée. Avant de savoir qu'il allait venir je comptais bien m'amuser, j'avais acheté une petite robe. Maintenant je me sens ridicule. J'étais tellement persuadée qu'il ne viendrait pas. Je pensais aller mieux mais ça m'a minée. C'est con, j'ai tellement espéré le revoir et maintenant que ça va arriver je n'ai plus envie... Je suis en inventaire la nuit de demain à jeudi donc pas sur que je pourrais repasser sur le forum avant la soirée de vendredi. Mais je viendrais vous lire entre midi et deux au travail (par contre je ne peux pas me connecter). Merci à toutes pour votre soutien, j'essaie de ne pas trop penser à tout ça mais en fait plus que la soirée je redoute la suite, me retrouver seule et ne pas arriver à surmonter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Essaye de prévoir un maximum ta soirée sans lui : prévois avec qui tu vas y aller et concentre toi sur tes amis. Tu peux passer une bonne soirée, même sans lui. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonsoir, après m’être remise de mes émotions je vous raconte ma soirée de vendredi. Je vous préviens ça va être un pavé. J'ai essayé de résumer au maximum car finalement cela a duré 8h ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 (modifié) Il arrive au resto en retard, ce qui m’arrange, je n’ai pas à me demander comment agir. Il tente de faire un bonjour global mais devant l’insistance de tout le monde, il doit faire la bise, à moi également. Il est tout rouge. Puis il s’assoit. Nous sommes seulement séparés par ma meilleure amie entre nous. Il ne me parle pas, ne me regarde pas. Comme nous parlons de cela avec les autres collègues, je me décide à lui demander ses résultats aux examens. Nous en discutons un peu. Puis les serveurs nous apportent les plats et nous poursuivons chacun des conversations de notre côté. Pendant le repas, il n’a pas l’air bien du tout. Il est gêné, cela se voit. Il ne parle pas beaucoup. Souvent quand je tourne la tête je le surprends en train de me regarder. Moi je donne le meilleur visage possible, je discute avec tout le monde, je ris. A la fin du repas, nous décidons tous d’aller boire un verre. Au pub où nous allons, encore une fois une seule personne est assise entre nous. Comme il faut aller au bar pour chercher nos verres je demande à tout le monde ce qu’ils veulent boire pour éviter de tous nous déplacer. Je lui demande et il me dit qu’il vient aussi. En attendant notre commande je renoue la conversation avec lui, on discute normalement. Puis on retourne avec les autres où nous discutons chacun de notre côté. Finalement, la plupart de nos collègues partent et il ne reste plus que lui, moi, ma meilleure amie et mon meilleur ami dans la classe. Je dis à mon ex que nous savions prévu de sortir et lui demande si il veut venir avec nous. Il est d’accord. Nous convenons de nous retrouver sur place car nous avons chacun notre voiture. Dans la voiture, mes amis me disent que eux aussi ont vu qu’il avait l’air très gêné pendant le repas, pas bien. Ma meilleure amie me dit qu’elle l’a surpris plusieurs fois à me regarder, ce que j’avais aussi remarqué. Ils me disent que c’est bon signe qu’il ait accepté de venir avec nous. .. Bref nous arrivons à la boîte. Mon ex nous propose de mettre nos affaires dans sa voiture et comme je n’ai pas de poche je lui confie ma carte bleue. Nous dansons tous les quatre, on dit des bêtises de temps en temps, on rigole. Un gars vient me draguer devant mon ex, il me donne sa main pour que je danse avec lui puis devient un peu lourd alors je lui balance une petite phrase assassine qui fait beaucoup rire mon ex. Plus tard, d’autres mecs viennent se greffer sur notre groupe, on se présente et on passe la soirée avec eux. Au cours de la soirée, parfois on s’effleure avec mon chéri, lui se rapproche de temps en temps mais c’est peut-être à cause du monde. Je dans comme une folle, je m’amuse, mes collègues sont fatigués et s’assoient. Je continue à danser avec les garçons qui se sont présentés et l’un d’eux me drague. Au bout d’un moment, vient l’heure du départ. Mon ex me fait signe qu’il veut me parler et nous nous mettons dans un coin. Il a l’air tout timide et gêné, je le sens à fleur de peau, les larmes aux yeux. Il me dit qu’il m’a ramené quelques affaires dont je pourrais avoir besoin. Je lui dit que j’ai racheté mes affaires car j’ai continué à courir. Il est épaté et content et me dit que lui n’a plus jamais couru, et qu’entre le travail, l’accident et les ennuis de santé de sa mère il n’a plus de temps. Puis il me dit qu’il me doit des explications, qu’il me les donnera, que je le mérite. Je ne lui réponds rien, je lui souris simplement. Un blanc, j’ai la sensation qu’il n’a qu’une envie c’est de me prendre dans ses bras. Il me dit qu’il appréhendait énormément la soirée. Il pose sa main dans mon dos et me caresse, ce qui m'étonne car habituellement c'est quelqu'un de très timide et pudique, peu tactile sauf quand nous étions ensemble. Puis il me dit merci d’avoir respecté ce qu’il m’avait dit car il sait les efforts que ça m’a demandés. Nous sortons, il nous raccompagne jusqu’à notre voiture. Il me rend ma carte bleue et me demande si je ne lui avais rien confié d’autre. Il me dit que de toute façon ce n’est pas perdu si il a encore quelque chose à moi. Sur le chemin, nous restons seulement tous les deux, nous discutons de façon très naturelle. Je le sens triste mais content d’être avec moi en même temps. A la voiture, il me dit au revoir, me fait la bise et me murmure de faire attention à moi. Puis il part, je le vois se retourner en partant. Dans la voiture, mon amie me dit qu’il lui a parlé, qu’il voulait que cela reste entre eux mais elle me dit : « comment je peux ne pas te le dire ? » lol. Il lui a demandé comment j’allais. Mon amie lui a dit qu’elle ne savait pas si elle pouvait me répondre, mais il insiste en lui disant qu’il n’y a qu’à elle qu’il puisse demander ça. Elle lui dit que je ne vais pas bien. Elle lui dit qu’il faut vraiment qu’il me parle. Il lui répond qu’il le sait, qu’il en a conscience mais qu’il n’en a pas le courage. Il lui dit qu’il pensait être sûr de sa décision mais que de me revoir ce soir l’avait vraiment chamboulé mais qu’il ne voulait pas m’embarquer dans une situation où lui-même ne sait pas où il va. Mon collègue ajoute que mon ex lui a dit qu’il avait très peur pour ce soir que cela se passe mal et qu’au cas où l’on ne devait pas se remettre ensemble il voulait quand même préserver notre amitié. En rentrant chez moi je m’aperçois qu’il ne m’a pas rendu toutes mes affaires. Il manque notamment les pantoufles que j’avais laissées chez lui pour quand j’y passais les weekends. Acte manqué ou est-ce juste un oubli ? Voilà où j’en suis aujourd’hui. Je suis soulagée mais aussi vidée car finalement je n’ai pas eu mes explications mais là nous partions et il y avait du monde. Je me dis qu’il doit attendre que ses propres émotions retombent avant de me recontacter. Je le laisse le faire désormais, il sait qu’il ne sera pas mal accueilli et je pense qu’il a été touché que sachant que je vais mal, je lui ai montré mon meilleur visage, sans rien lui reprocher ni lui demander et qu’on a pu passer de bons moments comme avant (nous avons même eu deux fou rires tous les deux au cours de la soirée). Modifié le 26 janvier 2014 par Nounouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 J'ai bien hâte de te lire Nounouille! Pas de problème pour le roman, de toute façon j'ai rien d,autres à faire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Lol Fleurdelyss, moi je vais manger et je reviens après. En tout cas, je suis à la fois contente que cela se soit bien passé et triste car je sens qu'il a encore quelque chose pour moi. Je ne me suis pas reconnue dans la soirée, je suis fière d'avoir montré le meilleur de moi même et pris sur moi mais en rentrant j'ai craqué, j'ai pleuré, je pleure encore, je ne sais pas trop pourquoi mais ce sont les émotions qui ressortent je pense. Voilà maintenant j'espère qu'il va cogiter de son côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Ça me fait penser un peu à moi quand j'avais été prendre un café avec lui.. J'étais fier en quelque sorte mais il m'a garder sur ma faim. M'a dit qu'on se reverrais bientot.. et bien c'est jamais arrivé encore.. C'est mort Bref, j,espère pour toi que tu auras de ses nouvelles bientot ou dans un futur proche. :) Je dois te dire que tu as très bien réagis. C'est très bien :) Laisse le temps aller, il va cogiter un peu dans son coin et quand il sera prêt peut être qu'il te recontactera ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Oui Fleurdelyss, parfois j'ai l'impression que l'on vit un peu la même histoire avec quelques mois d'écart... J'ai l'impression que dans ton cas comme dans le mien, ils ont encore des sentiments mais ont un blocage que l'on ne connait pas qui les empêche de s'investir. J'ai pour ma part l'impression qu'il m'a quittée pour me préserver de ses propres problèmes. Après je peux me tromper et mes impressions sont subjectives c'est sur mais j'ai vraiment senti qu'il m'aimait encore. Puis il n'arrêtait pas de me regarder... Enfin voilà, j'ai de l'espoir tout en me disant comme toi que c'est mort car là je n'ai plus d'échéance où nous sommes sensés nous revoir. La prochaine date importante est mon anniversaire en avril. Je pense qu'il me le souhaitera mais ça fait loin... Bref je ne sais pas trop quoi penser de cette soirée ni de nos chances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missmores Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 (modifié) ... Modifié le 26 avril 2014 par Missmores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonsoir Missmores, contente d'avoir de tes nouvelles ! Tu avances bien sur ton nouveau chemin, tu es très forte ! Oui tu as raison, ils ont beau avoir des sentiments, si ils ne se bougent pas pour régler leur problème rien ne changera. Mais avec nous ou une autre ça se passera toujours pareil. C'est triste pour nous mais aussi pour eux... Moi aussi je me couperai le bras pour qu'il revienne, et puis j'ai encore envie de pleurer. Rien n'a changé finalement, il n'est toujours pas avec moi mais au moins je sais que son silence n'est pas du mépris, je sais qu'il ne s'en fout pas de moi et savoir ça ça me libère d'un énorme poids mais bien sur qu'est ce que ça change au final ? J'ai peur qu'il ne me recontacte pas, quel gâchis... J'ai même peur de me aire des films, d'avoir tout mal interprété de cette soirée mais bon mes amis ont senti ça aussi. Vous savez je n'ai plus peur d'être seule, je sais que ce ne sera pas le cas si je le décide car vendredi je me suis fait draguer 2 fois, aujourd'hui pareil au ciné un gars est venu me parler, ça arrive assez souvent que je me fasse aborder. Alors oui je retrouverais quelqu'un mais ce ne sera pas pareil, et aujourd'hui je sais que je l'aime pour lui, pour ce qu'il est, pas pour le vide qu'il pourrait combler en moi. J'étais heureuse rien qu'à le revoir, le voir rire. C'est bizarre, en un sens cette soirée m'a fait penser à une soirée qu'on a passée 2 mois avant de nous mettre ensemble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missmores Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) ... Modifié le 26 avril 2014 par Missmores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laphoenix Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Ohhhh j'avais hâte de savoir comment ça s'était passé :D Bon par où commencer mon dieu... juste pour te dire, que je t'assure que notre histoire ressemble énormément!!! et Surtout on vient de vivre presque la même chose!!!! je te raconte un peu plus bas ;) @ Fleurdelyss je vais lire ton histoire aussi ;) @Missmores : je me retrouve carrément à ce que tu dis!!! Alors ma puce, Tu as été juste géniale!!!! je pense que le fait de lui montrer que tu arrives à gérer et d'en sortir plus forte (chose qu'il l'a senti) c'est un très bon point!!!! Les hommes ont peur de l'affrontement et surtout il a l'air comme mon ex, il doit se culpabiliser aussi, car il était gêné c'est sur et certain, c'est lui "la cause" de tout ça ;) il avait peur de t'affronter après tout!!! Tu as su le rassurer en te montrant forte et surtout une personne qui va de l'avant!!!! Imagines le contraire, crois moi ça ne serait pas passé pareille cette soirée. Là il a eu une image de toi d'une façon à le faire "cogiter" dans son coin, et bien laisses lui du temps, crois moi c'est la meilleure des choses à faire. Il a des sentiments pour toi d'après tout ce que tu décris. Je pense pas qu'il ne sache pas ce qu'il veut, mais il doit surtout mettre de l'ordre dans sa "tête" après tout on ne peut pas contrôler ses sentiments mais on peut contrôler sa façon de penser et rien que ça, ça perturbe!!! Bref du temps, du temps... Mon histoire : J'ai vécu à peu près la même chose ce we.. et j'avoue que j'appréhendais vraiment beaucoup de l'affronter. Mais lui avait carrément peur. Il m'avait contacté pour avoir de mes nouvelles, je lui avait répondu sèchement, mais Vendredi toute la journée on s'est textotés et ça a fini par énerver l'un et l'autre. Finalement j'ai voulu récupérer mes affaires Samedi et là on s'est mal compris, car je devais aller chez lui récupérer mes affaires et comme monsieur devait sortir de chez lui (allait faire ses courses à carrefour) il m'avait envoyé un message en me demandant à quelle heure je serais chez lui et moi je l'ai appelé et laisser un message. Monsieur d'ayant pas de nouvelles de moi (sa boite de messagerie déconnait), il a déposé mes affaire devant sa porte. Moi n'ayant plus de nouvelles, j'ai envoyé un texto comme quoi j'allais à carrefour aussi et j'attendais qu'il m'appelle!!! il m'a dit pour les affaires, chose que ça ne m'a pas du tout plu j'ai très mal pris le fait qu'il me le dépose comme ça, manque de respect. Je lui ai répondu en disant que je n'irai pas chez lui pendant son absence, et que s'il voulait j'allais à carrefour aussi et on se retrouve là bas et on prend un verre, sans ambigüité. Il m'a dit OK Moi à peine je l'ai vu, j'ai commencé à trembler et aussi à pleurer, bon lui ne l'avait pas vu forte heureusement (ouuuf) je précise que j'étais habillée bombasse, je m'étais fais belle et surtout je comptais lui montrer que "j'avais passé à autre chose" même si c'était pas le cas, au moins ça le fera pas fuir!!! J'ai continué à faire mes courses, j'étais au tél et là je le croise et BOOM son regard WAOUUUh j'ai cru que c'était un coup de foudre lol Lui je pense qu'il avait peur de m'affronter car forcément il se culpabilisait :D Bon il vient lui vers moi et me fais la bise sur la joue et moi aussi... on se parle de tout et de rien et là vu comme il est maladroite, il me dit ta veste est jolie au lieu de me dire qu'il me trouvait jolie lol Bon on continu... lui fini ses courses et on va à la caisse "ensemble" en discutant de tout "sauf de nous" évidemment. On va boire un verre... son regard me tuait.. j'avais l'impression qu'on était retournés en arrière et on était à notre premier rdv amoureux!!!! Waouuu j'étais tellement bien dans ses yeux, et lui dans les miennes... J'avais l'impression qu'il me reséduisait ... Bon après on sort et là je lui demande, vu que je ne suis pas loin.. puis-je passer et récupérer mes affaires et en même temps je profite de voir ses bébés(ses chiens), il ne voit pas d’inconvénient et je le suis en voiture. On va chez lui, je l'aide à ranger ses courses et me propose à boire... après 1/2 je lui dis que j'allais rentrer et là c'est lui qui commence à me parler. Il m'a demandé si on allait se revoir, j'ai répondu est ce qu'il le souhaitait?? il m'a dit oui, j'ai dus oui aussi. Bon je vais pas rentrer dans les détails de la discussion, par rapport à nous. Bon là au moins je sais le pourquoi de son mal être et vu que je suis une personne compréhensive, je ne lui en veux absolument pas quoi!!! On a pas parler le faite de rester "ami" car moi je ne veux pas de ça, mais en gros on allait continuer à se voir, on verra où ça nous mène!!! ça le rassure et moi ça me permets de le revoir!!! Après je lui ai proposé de sortir, car moi je sortais avec une amie, pour une fois le "casanier" a dit oui ok. Donc on s'est retrouvés dans la soirée et on a passé de superbes moments ensemble à parler à rigoler etc.. ma copine avec qui j'ai été, m'a dit que ça saute aux yeux qu'il a des sentiments pour moi" Voilà le lendemain on a fait la balade avec les chiens, lui comme d'hab distant mais bon en même temps "on est plus ensemble" je suis rentrée avec le cœur un peu serré, je ne sais pas si je vais supporter longtemps cette relation "amicale", on verra... Laissons le temps faire son chemin, ne précipitons pas les choses, je pense et je le redis, si ça doit se faire que se soit pour moi ou pour toutes, ça se fera. Voilà :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonsoir les filles, Missmores, oui j'essaie de penser à moi mais cette soirée m'a vraiment chamboulée, même si tout s'est bien passé, le revoir a ravivé mes émotions. J'ai l'impression de revenir des mois en arrière. Phoenix c'est étonnant cette similitude, même si toi tu sais qu'il ne t'a pas quittée par perte de sentiment mais par incapacité à gérer ta relation avec ton ex mari et ton fils. Est ce que vous avez convenu de vous revoir ? Vous faisiez SR depuis combien de temps avant de vous être revus ce weekend ? Moi je ne sais toujours pas pourquoi il a préféré arrêter là mais comme tu le dis j'espère qu'il réfléchit de son côté tout en espérant aussi qu'il n'en conclut pas de façon trop rationnelle qu'il est bien sans moi. Je sais qu'à son travail c'est difficile, il a failli poser sa démission la semaine dernière. Il y a sans arrêt une pression de malade mais suite à cela il a obtenu plus de liberté car ses patrons ont eu peur de le perdre. J'espère que si ça va mieux de ce côté là il trouvera un peu de temps à m'accorder car j'ai l'impression que c'est un des noeuds du problème. Enfin voilà je recommence à cogiter. Vu son comportement à la soirée je ne comprends pas comment on peut en être là. Je doute même qu'il me donne les fameuses explications que je mérite. Maintenant que je ne suis plus en face de lui, c'est plus simple pour lui de continuer à me fuir et de garder le silence sans avoir à m'expliquer... Je retombe dans le doute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Hé bien, cette soirée s'est vraiment bien passée à ce que je vois :D Comme quoi, le SR fait ses preuves : toi, tu a su gérer la soirée, tu as fait bonne figure et ça a porté ses fruits et lui était déprimé. C'est toi qui avait le "pouvoir" vendredi ;) Donc, remets toi en SR et continue le travail sur toi que tu avais commencé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Bonsoir les filles, juste je passe en coup de vent pour vous dire que cette semaine j'ai beaucoup travaillé de nuit donc pas le temps de venir vous suivre. Mais je reviens ce week end, à faut vraiment que j'aille dodo; Bisous et courage à toutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missmores Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 (modifié) ... Modifié le 26 avril 2014 par Missmores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2014 Bonsoir Missmores, J'ai lu effectivement ce qu'il s'était passé sur le post de Fleurdelyss (je ne sais pas quel est ton post personnel il n'y a pas de lien dans ta signature). Pour moi si il se tourne vers toi c'est qu'il a besoin de toi d'une façon ou d'une autre, tu lui apportes quelque chose qu'il ne trouve pas ailleurs. Alors avec tout le passé entre vous, bien sur vous ne pouvez pas tomber direct dans les bras l'un de l'autre mais qui sait où peut mener une prise de contact régulière ? Et puis tu parles de cure de désintoxication mais de quoi exactement si ce n'est pas indiscret ? J'espère que petit à petit les choses s'éclairciront entre vous et j'ai toujours espoir d'une issue positive pour vous. De mon côté, je suis toujours en SR depuis la soirée de vendredi dernier. Cela ne fait qu'une semaine mais c'est comme si c'était une éternité. Au début comme il m'avait promis des explications je me suis dit qu'il attendrait que ses émotions retombent avant de me recontacter mais maintenant je pense qu'il ne le fera plus... Pourquoi m'avoir dit ça je ne sais pas... Il n'avait aucune activité Fb depuis plus d'un mois et le mail qu'il m'avait envoyé en pleine nuit et hier je vois ça : [color=#4000FF]Dans la vie on a deux types de moments. Ceux de bonheur et ceux de malheur. La différence est que ceux de bonheur, nous ne savons pas en profiter et ce dire que nous sommes dedans alors que ceux de malheur on sait qu'on est dedans et que malheureusement on le vit ![/color] Evidemment je me dit qu'il cogite et qu'il réfléchit à nous suite à la soirée de la semaine dernière... Mais aujourd'hui je vois un statut comme quoi il est au ski donc en fait il ne doit pas cogiter tant que ça mais juste s'amuser tranquille au ski... Moi depuis que je l'ai revu je suis retombée plus bas en attendant de ses nouvelles qui ne viennent pas et ne viendront plus jamais puis je n'aurais plus jamais d'occasion de le revoir... Je fais des bêtises dont je n'ose même pas vous parler, ça me fait du bien mais me rend honteuse à la fois... Je me perds moi même en essayant de l'oublier mais je me mens, je me voile la face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missmores Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 (modifié) ... Modifié le 26 avril 2014 par Missmores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laphoenix Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 Nounouille de quelles bêtises tu parles?? Sinon appelles le et demandes lui de le revoir pour qu'il te donne ces fameuses explications, que c'est important pour toi et que tu dois avancer et pouvoir passer à autre chose, qu'il ne doit pas se comporter comme un égoïste. C'est mon avis. Après tu pourras vraiment te mettre en SR pour te reconstruire. En ce qui me concerne, on se textote pour se donner des nouvelles sans plus. De toute façon je n'attends Plus rien de lui ni de nous. Je sais maintenant que j'arrive à me passer de lui enfin!!! Je commence à avoir un petit peu de l'indifférence par rapport à lui. Un grand pas, et je suis en paix surtout. Je commence à savourer ma vie de célibataire!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missmores Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 (modifié) ... Modifié le 26 avril 2014 par Missmores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2014 Bonsoir les filles, Si vous tenez vraiment à savoir de quoi je parle je vous le raconterai en mp mais je ne le mettrai pas sur le forum car je ne tiens pas à être jugée là dessus. Mes émotions me font faire n'importe quoi et j'en ai conscience déjà alors bon... Missmores tu penses vraiment qu'il va me recontacter ? Pourquoi le ferait-il ? Pourquoi aurait il soudain un déclic au bout d'un certain temps ? Ce déclic n'est pas venu en deux mois de rupture ni après m'avoir revue alors même si il dit avoir été chamboulé de me revoir et avoir admis lui même auprès de mon amie que c'était dommage qu'on ne soit plus ensemble. Du coup je suis triste car je ne sais plus quoi penser... J'espère tout en ayant cessé d'espérer... C'est stupide je sais. Ton ex lui il t'a recontactée comme ça d'un coup ou vous avez toujours gardé contact ? En tout cas, si il se tourne vers toi à un moment si important et difficile que rentrer en désintoxication c'est que tu comptes énormément pour lui, de quelle manière je n'en sais rien mais c'est sur. J'ai un ami très proche qui est ancien toxico et se bat sans arrêt ppour s'en sortir et crois moi il ne se confie pas à n'importe qui ! La phoenix où en es tu ? Je n'ai pas vu de nouveau message sur ton post ? Vous avez pu clarifier un peu les choses depuis ce week end où vous vous êtes revus ? Moi je ne veux pas le recontacter et lui exiger des explications. Spontanément il dit qu'il va m'en donner et ne le fait pas alors à quoi bon exiger ? Je ne sais pas ce qui le bloque mais je suis déjà soulagée par la phrase qu'il a dite à mon amie : qu'il savait que c'était dommage, qu'il pensait avoir pris la bonne décision mais que de me revoir l'avait chamboulé mais qu'il ne voulait pas m'entraîner dans quelque chose où lui même ne sait pas où il va. Je ne sais pas de quoi il parle exactement mais je sais que ce n'est pas moi le problème et ça c'est déjà pas mal pour se retrouver un jour... si ça doit arriver... Je sors beaucoup en ce moment alors je n'ai pas trop le temps de rester en déprime mais je redoute le moment où je vais avoir moins d'occupations, j'ai peur de la rechute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missmores Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 (modifié) ... Modifié le 26 avril 2014 par Missmores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Coucou Missmores, Tu as raison sur son comportement à la soirée. Il aurait pu partir car en plus il disait être fatigué. Et puis tout le monde étant parti il aurait pu craindre de se retrouver près de moi... Mais alors pourquoi il m'ignore depuis ? Je pète un plombs, je suis dans l'attente tout en me disant que ça ne viendra jamais. J'espère qu'il me contactera pour la St Valentin mais qui peut y croire encore ? En plus pour lui c'est une date pourrie car c'est celle que son ex a choisie pour sa tentative de suicide... C'est la première St Valentin que je vais passer seule depuis mes 18 ans, ça a beau être commercial, c'est difficile... Tu as raison pour le ski mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il avance bien, s'amuse, et préfère m'oublier... J'ai l'air d'avancer mais en fait je compense son absence et ce vide en moi en m'empiffrant le soir toute seule chez moi. Pour qui je devrais être jolie ? Mais j'ai peur j'ai eu de gros problèmes de poids étant ado et j'ai la hantise de retomber. Je refais des crises de boulimie et j'ai pris plusieurs kilos. Je me dégoûte et je risque de le dégoûter aussi mais je ne pense qu'à manger, je ne sais pas quoi faire d'autre, je n'arrive pas à m''occuper autrement... Avant je courais pour me maintenir mais là il fait froid, il pleut puis quand je rentre le soir il fait nuit alors je ne cours plus... Ça n'aide pas... Puis ce week end j'avais plein de choses prévues : concert vendredi soir, journée animations irlandaises samedi et cinéma dimanche avec mon frère et finalement tout est annulé sauf le ciné... Moi je pense que le fait que ton ex t'ai spontanément parlé de sa next est un bon signe. Il veut faire table rase et repartir à zéro, preuve en est qu'il se décide enfin à entrer en cure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missmores Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 (modifié) ... Modifié le 26 avril 2014 par Missmores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Oui je me sens moche mais j'ai pris du poids et je voudrais tellement le perdre rapidement... Je me mets la pression et résultat je craque encore plus... Mon ex réfléchi toujours à tout oui et il cogite beaucoup. Quand nous sortions en groupe, lui et moi faisions un peu le rôle des parents à ramener nos amis qui avaient trop bu et les protéger. C'est vrai qu'il a tendance à se comporter en bon garçon, à cogiter beaucoup et à se contraindre à respecter ce qu'on attend de lui : école, boulot, à vouloir toujours satisfaire tout le monde... Puis en retenue, pudique. Avec moi il se lâchait quand même on faisait n'importe quoi, chanter et danser même en pleine rue, on riait beaucoup et il était très câlin. Il a eu peur d'être différent, de changer peut être je ne sais pas... Moi aussi j'ai eu ce sentiment qu'il avait peur d'être bien, il disait lui même que ce n'était pas fait pour lui le bonheur, l'amour... Mais pourquoi renoncer si il était bien avec moi ? Pourquoi ne pas juste en avoir profité ? Quand est-ce qu'il me recontactera ? Je doute qu'il se réveille un matin en se disant par l'opération du saint esprit : "elle me manque, allez hop je la recontacte !". Je n'y crois plus, si l'amour réciproque ne suffit pas, il n'y a plus d'espoir en rien, ni cette relation ni une autre... Je me sens vieille et finie, je vais adopter un chat... Je n'ai pas la place pour un trampoline mais faudrait que je me fasse offrir un stepper ou quelque chose du genre... Moi aussi je m'en veux de comment j'agis avec moi même, à chaque fois ça me rend malade et je me dit plus jamais ça mais je le refait. En fait la journée ça va mais le soir c'est plus fort que moi, je craque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laphoenix Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 (modifié) suis désolée les filles j'étais super occupée ses derniers temps... @missmore eh bien oui ça fait du bien de se sentir bien dans sa peau et en paix avec sous même!!! C'est très important pour avancer et se prouver qu'on est capable de vivre sans l'autre, c'est pour ça qu'il faut toujours se concentrer sur soi. Quand on va bien on voit la vie autrement et même nos façon de voir la vie change!!!! @nounouille et bien j'en suis au point où comme je dis, je suis bien et j'essaie de m'occuper au max, depuis le we on s'est revus hier pour son anniversaire. Car je lui avais acheté son cadeau et je voulais le lui donner absolument. Ça s'est super bien passé il me regardait avec des yeux envieux.. on a mangé ensemble il y avait ma fille avec nous, et quand on est rentrées avec ma fille elle m'a dit "maman j'ai l'impression qu'il se passe quelques chose entre vous" elle a 10 ans. Pour en revenir à ce que je ressens, au fond de moi je sais qu'il se passera quelques chose entre , mais je ne ferai rien tant qu'il n'est pas sûr de lui, car j'ai pas envie qu'il me dise au bout de 3 mois qu'il a encore besoin de prendre du recul etc... pour l'instant on se re seduit et c'est marrant car notre rencontre et le moment qu'on s'est mis ensemble à été très rapide, il y a pas eu ses jeux de séduction etc... là j'ai pas envie d'aller vite, je vais le laisser me decouvrir autrement. On se revoit demain soir... Nounouille j'imagine ce que tu ressens et cette attente interminable c'est juste horrible, mais j'ai le sentiments que ce genre de mecs si tu les bougent pas, ils resteront à leur place et attendre que ça se passe. Moi je dis que ben des fois il faut forcer le destin!!! C'est comme ça que moi je fonctionne, tout ne vient pas seul non plus hein. Allez je reviens ce soir, je vous fais des bisous les filles.. Modifié le 7 février 2014 par laphoenix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 Oh Phoenix vous vous revoyez demain soir ? C'est génial ! J'espère que la séduction va bien se passer, perso je trouve que c'est le meilleur moment dans une histoire ! Le plus dur sera de ne pas retomber dans les mêmes erreurs que dans la première relation donc prendre son temps et communiquer! Moi je suis dans état... Quand on est partis ensemble en vacances à Londres cet été, c'est à ce moment que mon ex a craqué pour moi mais n'osait pas me le dire. Il s'était confié à une amie commune avec qui il est proche. Une semaine plus tard, avec toute notre bande nous faisions un week end à Europapark. J'ai bien constaté à cette occasion que mon ex faisait tout pour se rapprocher de moi et il était toujours près de moi, à vouloir que je m'assois à côté de lui... mais il est si timide et peu confiant, peur du rejet qu'il n'osait rien tenter de plus. Du coup, cette amie qui voulait nous voir ensemble a profité d'une file d'attente pour venir me parler, me demander ce que je pensais de mon ex, que lui avait craqué sur moi... Puis elle a tout fait pour qu"on reste le plus possible seuls tous les deux... Bref, à la rupture elle n'a pas compris car elle disait qu'on allait trop bien ensemble, qu'on avait l'air bien... J'ai revu la bande à la soirée de l'école mais ils étaient tous partis avant, sauf mon ex. Et là, ce soir, un message de cette amie : "Coucou ça va ? On monte à Lyon la semaine prochaine pour se voir un coup tous ensemble, c'est bon pour toi ? ;) à vendredi prochain ;) bisous..." genre elle ne me laisse même pas le choix puis après elle ajoute "au programme resto et après on sort ;) se changer les idées ;)" Donc voilà une sortie de prévue où mon ex sera... le jour de la St Valentin comme par hasard... Puis tous ces clins d'oeils dans les messages, elle fait pas ça d'habitude... Alors voila je me pose plein de questions : est ce un "coup monté" avec mon ex pour que celui ci ait un prétexte pour me voir ? Pourquoi justement à cette date alors qu'on ne s'était pas revus depuis plus 2 mois avec toute la bande et là seulement 2 semaines après le repas de l'école... Nos amis vont ils nous laisser seuls tous les deux ? Comment je dois me comporter ? Enfin bref, je suis contente et stressée à la fois. En plus en ce moment je suis trop moche et grosse, il me reste une semaine pour me ressaisir ! Mais déjà ce soir, un homme à la gare m'a dit "mademoiselle vous êtes belle, je vous épouse tout de suite" et il m'a envoyé un baiser. Lol ça m'a fait rire et ça fait du bien au moral ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laphoenix Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Eh coucou..Bon déjà j'ai dû rééditer mon message précédant car la tablette à écrit ce qu'elle avait envie lol :lol: Nounouille tu vois tu voulais qu'il se passe quelque chose pour le saint Valentin chose faite et moi hé dis qu'il faut profiter de cette occasion ;) te poses pas trop de questions laisses faire les choses. C'est pas avec 2 kilos en trop que tu vas te trouver moche hein.. tu dois être une bombe 8-) Bon moi j'ai proposé le voir je ne sais pas ce que ça va donner, mais je vais lui dire clairement à quoi il joue, il n'a pas envie de continuer mais veut qu'on se voient et me dit que je suis attirante etc... je veux tirer ça au clair!!! Ça ne va pas être facile car il y a des sentiments dans cette histoire que se soit pour lui ou pour moi donc c'est délicat. Je viendrais vous raconter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés