Aller au contenu

Il m'aime mais me quitte

Messages recommandés

Du coup je l'ai fait, j'ai envoyé un sms, neutre, juste pour savoir si tout allait bien suite à l'accident. Il a mis une journée à me répondre, une journée pendant laquelle j'étais dans une rage folle qu'il ne me réponde pas, qu'il ne comprenne pas que ce sms n'a rien à voir avec notre histoire de couple mais juste une vraie inquiétude comme à chaque fois qu'on apprend que qqn auquel on tient a eu un accident.

Quand je ne m'y attendais plus il me répond que ça va, que la voiture est hs mais que lui n'a rien, il espère que tout va bien pour moi et me dis qu'il va m'écrire un mail. Il termine par "bisous".

Voilà je ne sais pas à quoi m'attendre car je ne lui demandais vraiment rien d'autre que des nouvelles de sa santé dans mon message donc soit un mail pour m'expliquer en long et en large et noir sur blanc que faut que j'arrête et que c'est fini soit autre chose... Si c'est autre chose je me demande pourquoi il ne m'appelle pas directement... Bref me revoilà en attente.

Demain nos résultats aux exams, j''espère qu'il me recontactera pour savoir les miens. Maintenant c'est clairement à lui de me recontacter. C'est une petite ouverture mais le combat n'est pas fini et toujours loin d'être gagné !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-m-aime-mais-me-quitte-t39764.html

J'veux pas que tu t'en ailles, Que ton odeur, que ta voix, ne soient plus à moi

Même si tu as à coeur d'être perdu dans tes rêves, Aujourd'hui, tu sais que je suis là

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est ce que je me demande : pourquoi le dire et ne pas juste le faire ?

Oui j'ai réussi mes exams de première année mais il ne m'a pas encore demandé mes résultats, ça m'attriste vraiment. Je repars en montagnes russes et j'ai très peur de ce mail même si j'ai hâte de le recevoir. Il le fait écrire en Chine ou quoi ? A partir de demain jusqu'à mardi je n'aurais plus accès à internet, ça va être un enfer dans ma tête...

Merci Missmores, je suis fière de moi aujourd'hui mais pas sûre que ça dure car depuis cette rupture impossible de me concentrer sur mes cours...

Même si tu as à coeur d'être perdu dans tes rêves, Aujourd'hui, tu sais que je suis là

Nonouille lache pas! moi aussi j'Avais de la difficulté avec mes études.. mais pas le choix, comme une fille du site que jai connu me disais: ne gache pas ta vie pour lui. Courage, je sais que ces pas facile, surtout quand on a pas la tête a ca, moi j'ai fini de peine et de misère mardi.. bon je me suis pas forcer beaucoup mais jai terminé mes travaux a temps.. ces déja ça. Je m'Attend pas a avoir de bonnes notes mais bon.. on verra.. sinon mon bacc me prendra plus de temps alors..

Et puis, pour sa réponse ces pas si mal. Même si il ne ta pas répondu tout suite il était peut etre occuper justement à cause de l'Accident.. je crois pas que ces perdu, laisse le temps aller :) essaie de penser tes propres blessures, profites des vacances de noel pour voir les gens que tu aimes, de te faire belle et prendre soin de toi.

@missmores j'ai bien ri a la phrase que tu as écrit:Dit toi que tu es belle tu es fine tu es intelligente " bref c'est toi la meilleur!"

:) je sais plus a qui j'a idit ca sur le forum? à toi? sinon ces vraiment étrange car l'amie de ma mère me disais de me dire ça. et ca marche mdr

courages les filles :) on se tient les coudes!

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

Lol belle et fine ? Avec les fêtes et le gavage que je vais me faire pour m'auto remonter le moral ça m'étonnerait que je me trouve belle et fine :lol:

Enfin on va essayer mais tout de même ça me travaille ce mail... Pourquoi il m'aurait dit ça si c'est pour ne pas le faire ? Il voulait se débarrasser de moi ? Que j'arrête de lui envoyer des messages ? Mais alors pourquoi finir par "bisous" ? Mdr la folle que je suis, on n'est vraiment pas prêtes d'être guéries hein ?

elle voulait dire fine du sens gentille, sympa.. ca veux dire ça en bon québécois mdr

mais pour le mail je sais pas trop. Surement qu'il est occupé et veux prendre le temps de bien t'écrire à tête reposer.. ces dure à dire.. si il le fait pas alors ces vraiment con

croit moi on guérie plus vite qu'on le croit ;) moi j'ai l'impression d'être dans un stade de guérison, si on peut dire ca comme ca

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

Je n'en suis pas encore là. Bête à dire mais pas encore envie de guérir non plus car je ne veux pas l'oublier, nous oublier. C'est lui et c'est tout. Personne ne peut le remplacer. Je préfère encore être seule et avec mon chagrin. Mais je continue de faire des efforts, de bouger, de voir du monde. Pas pour guérir ni me changer les idées car toute façon même comme ça je n'ai que lui en tête, mais pour qu'il soit fier de moi si on se revoit. Je veux qu'il soit ébloui par la belle fille fine et intelligente mdr. Tout ce que je dis doit paraître débile sans doute mais j'en suis là pour le moment, c'est comme ça...

Pour nous fine c'est soit mince au premier degré soit intelligente ou rusée si tu le prends au deuxième degré.

T'inquiète j'en suis là aussi. J'ai rien vu j'étais bien pendant que peut être il cherchait juste un moyen de me quitter. L'impression que rien n'a compté pour lui vu qu'il ne revient pas avec de grandes déclarations. Mon amour non plus n'était pas assez fort ni assez bien pour l'aider... Remise en questions permanente...

Mais si il avait vraiment été comme ça je ne l'aurais pas aimé. Toi non plus n'est ce pas ? Ils ont un problème, ils traversent une grosse crise, ils croient avoir besoin d'être seuls pour réfléchir ou avancer mais tôt ou tard ils se rendront compte qu'ils se mentaient.

Je ne reviendrais pas avant mardi soir. Je pense à vous, courage, courage, courage ! <3

• 2 semaines après...

Bon pour résumer un peu depuis le 21 décembre :

Je n'avais pas reçu le fameux mail dont il me parlait dans son sms. A Noël j'étais déterminée à ne rien lui écrire et c'est lui qui m'a envoyé un sms : "Coucou... Malgré ce qui s'est passé je te souhaite un bon Noël. Bisous." auquel j'ai répondu sobrement que je lui souhaitait également joyeux Noël.

Il reprenait contact et comme j'étais en vacances, n'y tenant plus, vendredi je suis montée dans sa région pour le voir. Je suis d'abord allée voir son meilleur ami qui le connaît depuis l'enfance qui m'a accueillie chaleureusement, m'a dit qu'il avait beaucoup douté de sa décision et qu'il était mal, encore plus mal depuis l'accident. Que même lui ne savait pas ce qu'il lui a pris car on avait l'air bien et il ne lui a jamais rien dit de négatif sur moi. Son ami m'a dit que même lui marchait sur des oeufs en ce moment à chaque contact car mon chéri est débordé littéralement de boulot, étouffé par ses parents et son autre travail, bref ambiance très lourde chez lui et au travail. Mais il m'a dit aussi que mon chéri lui avait dit qu'il pensait reprendre contact avec moi petit à petit.

Etant sur place, je dis à mon chéri que je suis dans le coin et lui propose un verre et un petit goûter pour passer un bon moment, sans remettre le passé sur la table et qu'il n'y a pas de gêne ni de culpabilité à avoir. Au bout d'une heure il me répond qu'il peut pas, qu'il est pas chez lui mais dans la famille, que si j'avais prévenu avant il se serait arrangé. Il me dit qu'il me téléphone le lendemain et me demande de lui écrire quand je suis bien rentrée (comme quand on était ensemble).

Puis le soir même à 4h du matin je reçois ce mail :

"Bonsoir,

Je n’arrive pas à dormir chez ma tante et je pense qu’en écrivant se mail douloureux, cela m’aidera… ou pas. Venue aujourd’hui… je ne juge pas. Tu sais bien que ce n’est pas mon genre mais cela aurait été préférable si tu m’avais appelé avant. Ne refait pas cela. Il est vrai qu’une rencontre ou un appel aurait été plus courtois, mais bon, par ce mail au moins tu n’attendras pas que je me désiste à t’appeler ou t’envoyer un signe de vie. Depuis notre rupture, j’ai voulu volontairement faire un black-out. Pas d’appel, pas de message, pas de mails, rien. Volontaire pour voir ce que je ressentais et ce qui m’arriverai. Oui, car à notre rupture, j’ai laissé une part de doute. Quand on sait que l’on est aimé, on laisse le doute pour ne pas laisser passer peut-être une chance. Alors les premières semaines, j’ai douté sans en parler pour enfin conclure. Conclure, quel mot. Au jour de notre rupture, j’avais fait un choix. Au jour d’aujourd’hui, je pense avoir fait le bon choix. Non pas sans séquelles mais à un moment, je pense qu’il faut vivre pour deux, mais aussi pour soi et non pour l’autre. Après cette conversation du jeudi soir, je me suis dit, si je continue, je vivrai plus pour nous et dans une relation ce n’est pas envisageable.

Alors le fait d’être venue aujourd’hui… un mal pour un bien ? un bien pour un mal ? je ne sais pas mais au moins cela aura permis de t’écrire. Après ce mail, je ne pourrai pas te voir pour le moment. Cela serait difficile de redevenir ami en si peu de temps. Il faut laisser les choses au temps. Pas demain, pas dans une semaine, mais dans un moment. Je t’avais dit que je savais faire la part des choses, oui mais pas en combien de temps. J’ai fauté, mea culpa. Je pense que nous devons en rester là pour le moment. Je t’impose ma décision comme un juge imposerait à un condamné une sentence sans appel. Mais en même temps, que puis-je faire d’autre. Il n’est plus la peine d’insister.

Il te reste des affaires chez moi. Je sais que je dois te les rendre. Je le ferai prochainement. Je ne sais pas comment mais je le ferai. Ne t’inquiètes pas. En tout cas, merci de m’avoir dit que tu étais rentrée."

Moi je suis anéantie, on dirait qu'il est plein de colère, lui si gentil d'habitude. On dirait dans sa façon de s'exprimer qu'il n'a plus aucun sentiment pour moi, qu'il est froid, qu'il avait pitié de moi. Sa façon de s'exprimer je la trouve égoïste.

Comment interprétez vous son message, lui qui jusqu’au bout disait être sûr de m’aimer mais être perdu dans ce qu’il veut, qui disait ne pas se reconnaître dans le bordel qu’il était en train de mettre dans la relation, qui disait que je lui apportais du bonheur mais qu’il avait un blocage ? Comment a-t-il pu me balayer d’un coup et être sur de lui en un mois ? Essaie-t-il juste de m’éloigner de lui en pensant ne pas me faire souffrir, vous semble-t-il toujours perdu ou vous semble-t-il sûr de lui ?

Le fait qu’il disait vouloir rester amis, vu son mail, pensez vous qu’il le fera vraiment ? Après tout, on habite loin, quel intérêt aurait il à vouloir retrouver notre amitié d’avant, ce serait plus facile de me rayer totalement de se vie… Même ça je commence à en douter…

Peut être que vous arriverez mieux que moi à lire entre les lignes.

Tiens, c'est bizarre, ça ressemble à mon histoire !!

Moi non plus, je ne comprends plus rien, j'ai l'impression d'avoir reçu une pierre sur la tête.

Je pense qu'ils ne veulent pas nous dire franchement qu'ils ne nous aiment plus mais, en

même temps, en cas de regret, ils veulent nous garder sous le coude...

Les lâches !

« L'amour craint le doute, cependant il grandit par le doute et périt souvent de la certitude. »

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-comprends-pas-t40293.html

Je ne sais pas, quand il m'a quittée, il me disait que les sentiments sont là, qu'il m'aime mais que c'était trop dur, qu'il ne voulait plus nous faire souffrir. Se peut-il qu'il ait un ras le bol général ? Quel intérêt il aurait eu à me dire une semaine avant que enfin, pour une fois, il se sentait à sa place ?

Ca veut dire quoi je me suis dit que je vivrais plus pour nous ? Qu'il voulait ne penser qu'à lui ? Pourtant il voulait qu'on fasse plein de choses ensemble, il prévoyait plein de choses. La veille de ses doutes, je lui ai demandé si je pouvais laisser des affaires chez lui pour ne pas avoir à les ramener la semaine suivante. Il a dit pas de problème de façon spontanée, pourquoi il aurait fait ça si il avait prévu de me larguer ? Pourquoi il aurait fait une repas officiel avec ses parents le jour même si il ne m'aimait pas ?

Tu crois vraiment qu'on peut perdre tout sentiment en un mois ou au contraire comme ils nous aiment encore ils ne peuvent pas nous voir ni entendre parler de nous car ils ont peur de regretter ? Pourquoi avoir dit à son ami qu'il reprendrait contact si il ne veut pas ? Pourquoi m'avoir souhaité joyeux Noel si il ne veut pas que je lui réponde ?

Quelle est ton histoire Cel ? As-tu lu la mienne depuis le début ?

Oui, j'ai lu ton histoire, et elle me rappelle la mienne. J'ai recontré un homme de onze ans plus âgé que moi et nous nous entendions tellement bien ! Nous parlions d'enfants, de fonder une famille. Mais, ensuite, il s'est avéré qu'il ne pouvait pas vraiment renoncer au lien qui le reliait encore à son ex invasive, qui appelait tout le temps, etc... Ce qui a causé des disputes. Le pire, c'est que, tout d'un coup - il part souvent travailler à l'étranger - je n'ai plus eu de nouvelles, il était totalement détaché, tout en m'assurant qu'il m'aimait. A son retour, nous nous sommes vus, il a pleuré, m'a embrassée,

souhaite me retrouver plus tard, mais que dois-je penser ?

Si ces hommes nous aiment, pourquoi nous quittent-ils ? Peur de s'engager, peut-être, ou orgueil déplacé ?

Franchement, je cherche. La seule solution est de leur laisser de l'espace mais de ne pas attendre car c'est injuste de

nous laisser ainsi, et égoïste...

Qu'en penses-tu Nounouille ?

« L'amour craint le doute, cependant il grandit par le doute et périt souvent de la certitude. »

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-comprends-pas-t40293.html

Peur de se perdre et d'être "castrés". Peur d'être dépendants de nous ou de ne pas être à la hauteur... Moi il ne me dit pas qu'il veut me retrouver ni qu'il m'aime, juste que ce n'est plus la peine d'insister... Donc il ne reviendra pas... Pourtant lors de la rupture il disait m'aimer et ne pas comprendre pourquoi il faisait ça car il m'aime justement et que je lui manquais... Du jour au lendemain je ne lui manque plus... Ses sentiments n'étaient peut être pas de l'amour après tout... Mais pourquoi me fuir si c'était ça ? Ca ne lui ferait rien de me revoir si il ne m'aimait plus et était sûr de lui non ?

Car il a toujours dit vouloir rester amis dans tous les cas et qu'il saurait faire la part des choses mais là il dit ne pas y arriver... Je deviens folle avec toutes ces questions... J'ai beau me repasser le film en boucle, tout allait bien, même lui reconnaît que notre dernier week end était beau...

En ce moment, c'est le manque physique de lui qui me submerge, j'ai besoin de ses câlins, de ses bras, mon lit me semble si vide et les nuits seules si angoissantes... Personne près de moi au réveil et plus jamais de réveil tendresse dans ses bras... J'ai envie de vomir et je n'arrive plus à dormir dans mon lit... Je ne fais que pleurer pire qu'il y a un mois ça ne passera donc jamais...

Allez je vais réveillonner avec des amis, aller danser, pas envie mais peut être que sur place ça ira mieux...

Où en es-tu Cel de ta reconstruction ? Tu arrives à passer le cap ou tu restes bloqué sur tes questions ? Vous étiez ensemble combien de temps ?

Nous seulement 3 mois et il a préféré arrêter, il m'a dit que comme notre histoire est importante pour lui il ne voulait pas faire le mauvais choix mais qu'avec une fille dont il s'en fout il aurait continué en se disant c'est pas grave si ça rate... Mais il n'y avait pas de choix à faire à ce moment car rien de différent de d'habitude... Je ne comprends pas...

Articles du blog en lien avec ce sujet