Aller au contenu

Reprise du SR après craquage de 1 mois : abdication

Messages recommandés

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprends, sauf que là ma mère est ici (pas pour ça bien sur à la base, elle étais là pour que je soit pas seul cette semaine), qu'elle est dans une ville inconnue et donc elle ne peut pas sortir prendre l'air (en plus elle ne m'a pas donné d'heure de passage), et que je n'ai pas possibilité de faire venir quelqu'un chez moi Samedi.

Donc, perdue pour perdue, au moins elle le sera pour une bonne raison, et là au moins je sais que ça sera de ma faute, ça m'aidera peut être à avancer plus vite après ... (désolé si je passe pour un gamin derrière ça, c'est pas le but ...)

Juste envoie lui un sms pour la prévenir, ça te coute rien, c'est courtois, et si elle passe ça sera en connaissance de cause. T'es un homme, pas un gamin, donc assume.
Si elle choisit de pas venir, alors elle aura a trouver la solution pour récupérer ses trucs (te voir ou autre), mais au moins, tu seras resté correct jusqu'a la fin.

Ben tu la préviens AVANT (et pas samedi matin 10 minutes avant l'heure convenue).
N'oublies pas que tu agis en homme la, et même si ça te déchire maintenant, c'est pas a ta mère de régler tes problèmes…tu vas dire mais non c'était pas le but, amis sois honnête deux minutes, au fond de toi, tu espérais une discussion…et c'est NON.
C'est pas comme ça qu'on règle ses problèmes.

Mais Steph, tu n'es plus un enfant.
Tu ne peux pas espérer que ta maman règle tes problèmes.

Et je te jure, c'est la moins bonne de tes options.

Sois un mec, sois digne, tout, sauf ça. Tu imagines sa réaction? Même si ça se passe bien (et je l'espère, le respect des parents, c'est primordial), que va t'elle penser en sortant de cette entrevue??? Il demande a sa maman de me parler? Parce que c'est comme ça que ça sera perçu, n'en doute pas une seconde….

Merci Elieza, je sais que c'est pas à ma mère de régler ça, et de toute façon ça ne se réglera jamais je pense...

Donc je l'avertirais, si elle souhaite tout de même passer alors elle saura à quoi s'attendre, sinon, elle devra attendre un jour ou je suis là ou trouver une autre solution, mais ce qui est sur c'est qu'elle ne rentrera pas chez moi en mon absence...

Après tout ça j'espère trouver la force d'oublier, oublier que c'est la personne que j'aimais le plus, et surtout celle avec qui je me voyais ENFIN fini mes jours ...

Après tout ça, ça sera SR définitif, je ne suis pas fait pour l'amour ...

Merci pour tes messages Elieza, pour ce qui est pas fait pour l'amour, je crois que moi j'ai vraiment un Karma de chiotte ...

Bref je vais arrêter de pourrir le sujet de Lilou, puisqu'à la base c'est le sien, si tu as des conseils, écris moi sur l'un de mes sujets (en signature) ou par MP.

En tout cas je te remercie ....

Bonjour miss Lilou,
pour le sms de bon anniversaire, déjà attends de voir comment tu seras dans 15 jours, si tu es prête à envoyer un sms qui peut finir sans réponse ou si tu es prête à ne rien envoyer pour justement l'interloquer, mais moi je suis comme toi, je me dis que si je lui écrit pas elle m'oublie.

Bonne journée à toi :)

Salut,

tout le monde, moi c'etait son anniversaire le 12 novembre, et je ne lui ai pas écrit, on était séparé depuis le 18 septembre. Le dernier contact tel que j'ai eu avec elle remonte au 5 novembre. Depuis 0 nouvelle.

Pour l'annif tu fais comme tu le sens, moi j’ai préféré ne pas le faire !

salut lilou28
moi aussi son anniversaire et ce mois ci , et je pense á ne pas lui souhaiter. car seulement comme ca qu il va vraiment se rendre compte que il me perd et il va bouger si il l a envie.
depuis 4 ans j ai toujours fais que se jour soit special pour lui, cadeaux , féte et tous
alors si je ne fais rien ce jour la ca va le toucher j´éspére.

Malheureusement ma chère lilou, il faut prendre des risques, c'est un coup de poker, mais après tout qu'à tu à perdre ? Au pire il ne te contactera plus; vu que de toute façon pour l'instant vous n’êtes plus ensembles ça changera pas grand chose.
Au mieux il va se dire merde elle me l'a pas souhaité alors qu'elle le faisais tout le temps, putain j'ai peut être fait une connerie.

Mais malheureusement c'est un coup de poker comme je te l'ai dis :/

[quote="lilou28"]Merci steph de vouloir me changer les idees :) journee classique et je suis sortie un peu ce soir avant de rentrer la maintenant avec une amie, ca m'a fait du bien mais des que je rentre toute seule chez moi c'est la loose
Merci Netsky du conseil, as ton avis, le contacter pour son anniv avec un simple "bon anniversaire" en fin de journée c'est griller le sr ?[/quote]
Tout dépend si tu acceptes un refus (pas de réponse, ta gueule ou Merci.). Si tu acceptes et si ça te fera pas mal, vas y. Si c'est pas le cas, je te le déconseille. Et si il n'y a pas de refus, si il est ouvert. Seras tu faire une conversation sans interdits, sans te griller et te montrer attirante ? Tout dépends ou tu en es dans ta reconstruction et là en te lisant je pense que tu n'es pas encore prête. Après je donne que des conseils, c'est à toi de décider :)

3 semaines ce n'est pas énorme. Moi ça fait presque 2 mois et ce que depuis hier que je commence à être prêt. Et si il est ouvert tu dois répondre naturellement, comme si que tu parles à un mec dans un bar que tu trouves attirant (mais que tu connais déjà donc plus compliqué). Sinon, 99% de chance à l'échec. Réfléchis bien avant d'agir, ça évite les déceptions. Bonne nuit!

[quote="lilou28"][quote="Netsky"]3 semaines ce n'est pas énorme. Moi ça fait presque 2 mois et ce que depuis hier que je commence à être prêt. Et si il est ouvert tu dois répondre naturellement, comme si que tu parles à un mec dans un bar que tu trouves attirant (mais que tu connais déjà donc plus compliqué). Sinon, 99% de chance à l'échec. Réfléchis bien avant d'agir, ça évite les déceptions. Bonne nuit![/quote] Prêt pour ? La reconstruction ? L'abdication ? La reconquête ?
De mon côté je pense que je verrai le jour J en fin de journee comment je me sens et ce que je fais ou non..
SR J+10, je suis contente de tenir même si c'est peu au final, ça me permets de prendre du recul sur la situation, ça lui permet de souffler de son côté
Bonne journée à tous et courage dans vos SR:)[/quote]
Prêt pour chaque situation mais surtout de lui parler sans rien espérer, sauf me remettre avec parce que si elle continu l'héroïne ça n'ira pas. La reconstruction c'est quasiment fini donc la dessus pas de soucis et si elle refuse, pas de soucis.
C'est ça que le SR amène. L'ignorance si ça se passe mal, la confiance si ça se passe bien. Mais ça ne se fait pas en 5 min :)

[quote="lilou28"]Hello Steph,
Oui, moi ausi je suis fière de relever la tête hors de l'eau comme ça, aussi vite, mais j'ai pris sur moi pour sortir et me changer les idées au max[/quote]
Ca c'est super, je suis content pour toi :), moi aussi j'ai trouvé des sorties à faire, et des gens à rencontrer, et c'est fou ce que ça aide à penser à autre chose :p
[quote="lilou28"]Bien sur je pense à lui, bien sur il me manque mais j'arrive à relativiser et à me dire que reprendre cette histoire n'est peut être pas la meilleure des solutions : il m'a fait souffrir, une fois puis une seconde fois.. ou serait la confiance si ça reprenait ?
Bref j'arrive à me detacher et à envisager l'éventualité de ne plus jamais le revoir[/quote]
C'est tout à fait normal que tu penses encore à lui et qu'il te manque, moi c'est pareil, je passe pas un instant sans penser à elle, mais tout comme toi, j'arrive à me détacher depuis quelques jours :)

On va s'en sortir ma chère Lilou tu verras ;)

Bonjour Lilou,
Je me permets de m'inviter sous ton post pcq nos histoires se ressemblent un peu, notamment dans la récupération de l'ex et dans l'anniv qui approche à grands pas.
Officiellement je l'ai récupéré. Nous sommes ensemble. Seulement il est absolument absent, me répète à longueur de journée qu'il est blasé, désabusé. C'est vrai il m'envoie des sms ts les matins "bonne journée. bisous" avec des variantes et pareil pour ma nuit. On devait vivre ensemble, il n'en parle pas depuis "la récupération". Chaque fois que j'ai provoqué la discussion, dit mes attentes, il repond placidement. Hier il m'a envoyé 1 sms "Bjr. j'espère que tu as bien dormi. je prie que Dieu te garde. bonne journée. bisous". Habituellement je réponds ds le même style. Hier j'ai juste mis "Amen" et depuis, pas de sms.
Chaque fois que nous sommes arrivés à ce niveau, j'ai fait le 1er pas. Cette fois j'ai decidé de faire un SR. S'il ne m'aime plus, il vaut mieux qu'il le sache et moi aussi. Alors SR debuté ce jour.......
Son anniv tombe le 1er Janvier et nous avons l'habitude d'organiser des megas fêtes. Je me demande comme troi que faire. Surtout qu'à mon dernier anniversaire, il avait vraiment mis le paquet.
Beh voilà. Si tu permets, je me joins à toi.

Honnêtement? Tu es dans les bonnes dispositions pour le récupérer.
Tu tiens ton SR, tu n'es pas au bord du suicide comme l'est la plupart des personnes qui postent pour la 1ère fois sur le Forum.
Peut-être lui as-tu trop montré que tu avais tellement peur de le perdre, peut-être marchais-tu sur des oeufs après l'avoir recupéré (comme c'est mon cas actu) qu'il n'a pas senti la flamme revenir. Tiens je te raconte un truc:
Tu sais que j'ai passé près de 6 mois à me lamenter auprès de l'homme pour qui je suis sur ce forum que je crois que je ne l'aime plus? J'etais blasée, j'oubliais de le rappeler, je m'ennuyais quand nous voyagions pcq'il etait tellement mais alors tellement à mes pieds, il faisait tellement tout ce que je voulais, il pleurnichait tellement qu'il avait perdu tout attrait à mes yeux. Mais qu'est-ce qui s'est passé quand il s'est éloigné de moi et a commencé une histoire avec une autre? Depression, attérissage sur ce Forum.
La réponse est là. Créer le manque. Mais comme tu l'as lu certainement sur le forum en lâchant prise et en te disant que votre histoire est finie. Pas en faisant semblant. C'est la desinvolture, le desintérêt (pcq tu aurais eu d'autres centres d'intérêt que lui) qui te rendront interessante à nouveau à ses yeux. N'aie pas peur de le choquer, froisser. Si j'avais ecouté et suivi les conseils qd je suis arrivée ici, je crois que nous serions en train de revivre une belle histoire. Mais la peur de le perdre m'a conduit à des compromis, à un tel manque de fermeté qu'il ressent certainement ce que je ressentais il y'a 6 mois.
Continue de t'occuper de toi. Moi je serai pour un sms laconique "joyeux anniversaire" vers 18h le jour J.... sans cadeaux, rien. Plus de sms, même pas de réponse aux siens.
C'est sur, on est meilleure théoricienne que praticienne. Je ferai de toutes mes forces comme je te dis. On parie sur 2014? Courage

[quote="lilou28"]Ah le voilà le coup de moins bien, les montagnes russes qui font que là j'ai besoin de le savoir en train de penser à moi, et de lui donner des nouvelles[/quote] C'est normal, t'es pas une machine. Essaie juste de penser à autre chose le plus vite possible. Et au fil du SR c'est de plus en plus simple :)

Demain c'est également l'anniversaire de mon ex. Je vais lui souhaiter mais pas pour la récupérer. Elle m'a rien fait de mal et elle est pommée (fin c'est mon impression). Donc je lui tends la perche pour l'aider. S'il y a un refus ça sera tempis pour elle. Je me suis reconstruit juste à temps :)

Bonjour,

Je viens vous apporter mon soutien. J'ai lu tous vos messages et je trouve ça chouette de pouvoir trouver ici un peu de réconfort. Je suis un peu dans la même situation que toi lilou..SR et un anniversaire qui approche. Pour ma part, il a rompu il y a plus d'un mois car plus de sentiments mais tiens absolument a ce que l'on ne coupe pas les ponts (pourquoi ?)... dur! Je ne veux pas cela mais je l'aime et ai du mal a résister à l'appel de mes émotions (impulsivité, tristesse, désespoir, colère) .. Je ne lui ai pas laissé le temps de me recontacter de lui-même depuis notre rupture, faisant toujours le pas moi pour garder un contact qui me fait souffrir, prétextant toutes sortes de raisons plus bidons les une que les autres et me heurtant à des réponses courtoises mais sans espoir. Plusieurs SR et SMS pathétiques plus tard... j'ai décidé d'entamer un SR plus tenace (le vrai!). Je suis a SR J+2 et c'est dur ... moi aussi son anniversaire est pour bientôt ... le mois prochain. A l'heure actuelle, je ne pense pas le contacter pour lui souhaiter pourtant il s'agit d'un anniversaire important.
Je pense aussi que de ne pas le souhaiter peut faire son petit effet. Bien sur c'est un peu risqué... on peut se dire est ce qu'il ne va pas penser que j'ai tourné la page ou alors que je lui en veux encore ? Mais après tout c'est lui qui a rompu, il ne doit pas s'attendre à te trouver là à la moindre occasion. Ne pas lui souhaiter ne veut pas dire que tu ne penses à lui ou que tu l'aimes pas. Au contraire, tout ce que tu souhaitais était de lui donner cet amour et il le sait. N'est-ce pas un bon moyen de lui montrer ce qu'il est en train de perdre ? Et puis des occasions, il y en a plusieurs qui arrivent avec les fêtes ?
Je suis autant dans le questionnement que toi.. je ne prétends pas avoir "la bonne solution". Pour ma part, j'ai bien envie de tenir ne serait-ce que pour voir si lui me contacte pour noël ou nouvel an. Je pourrais envisager les choses en fonction au moment de son anniversaire.
Je te renouvelle tout mon soutien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...