Aller au contenu

Reprise du SR après craquage de 1 mois : abdication

Messages recommandés

Netsky .. je trouve que le "ça peut aller" est engageant... elle attend surement quelques échanges de sms ... une femme veut souvent trouver une oreille compatissante à ses états d’âme...

Perso, je ne lis rien dans "ça peut aller" parce qu'elle est pommée de son addiction et que ça n'ira jamais super bien. Et il faut savoir que quoi je lui dise, je passerai souvent jamais en premier. Cette drogue passe en premier et tout ce qu'il y a autour de cette drogue. Je ne pense pas qu'elle pense comme la plupart des femmes et c'est ça qui est compliqué :)

Mon Roadbook SR pour vous aider à guérir: http://www.jerecuperemonex.com/forum/netsky-s-roadbook-sr-t39884.html

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

... je ne voulais pas généraliser ... bien sur chacun est différent. je connais pas votre histoire ni ses problèmes.. je pense juste que rien n'est anodin dans nos échanges, comportements, réactions surtout lorsqu'on communique avec un ex.. un "ca peut aller" laisse entendre je vais bien mais c'est pas le top, cela sous-entend (même inconsciemment) que l'on attend une réaction en retour... que ce soit une aide, un silence, ou de la compassion... quand on ne veut pas de retour on ne dit rien ou on dit tout va bien merci du message .. non?

... je ne voulais pas généraliser ... bien sur chacun est différent. je connais pas votre histoire ni ses problèmes.. je pense juste que rien n'est anodin dans nos échanges, comportements, réactions surtout lorsqu'on communique avec un ex.. un "ca peut aller" laisse entendre je vais bien mais c'est pas le top, cela sous-entend (même inconsciemment) que l'on attend une réaction en retour... que ce soit une aide, un silence, ou de la compassion... quand on ne veut pas de retour on ne dit rien ou on dit tout va bien merci du message .. non?

C'est vrai mais surtout qu'elle demande de mes nouvelles qu'elle souhaite une réponse. Je lui ai répondu 40min après: "Oui ça va avec moi (je l'ai fait exprès pour lui dire je vais super bien et donc je m'en bats les couilles de toi). Je suis content de t'entendre. Tu vas faire la fête aujourd'hui? X".

Réponse après 50 min: "Ben oui je vais manger un truc et après boire un verre. :) x"

Là je réfléchis :P (surement je coupe la conversation jusque demain avec "Amuse toi bien et rentre en sécurité").

Mon Roadbook SR pour vous aider à guérir: http://www.jerecuperemonex.com/forum/netsky-s-roadbook-sr-t39884.html

Mais tu coptes reprendre contact demain?

Oui. Sinon je ne vois pas l'intérêt de la contacter et après ne plus rien dire pendant 25 ans... En faite là je n'ai pas coupé la conversation mais je lui ai demandé "T'as un rencart peut-être? X" Je sais très bien qu'elle en a pas mais je voulais savoir sa réaction. Elle me répond assez rapidement: "Non, juste avec ma sœur et des amis... Pourquoi? X" Moi: "Ah ok :) Non juste pour info. Ça aurait pu. X

J'adore ... entre ce qu'on veut répondre et ce qu'on réponds... c'est le genre de chose que j'aurais pu écrire .. maintenant tu peux lui dire amuse-toi bien ;)

Je voulais vérifier si elle est honnête sinon c'est même pas la peine d'aller plus loin et aussi sa réaction. Je vais voir ce qu'elle va répondre et si j'ai rien, je lui dirais de bien s'amuser et la conversation sera fini pour aujourd'hui. Je connais bien sa cadence d'envoyer des textos. Il faut savoir improviser dans la vie :)

Non, il ne faut pas souhaiter un bon anniversaire a votre ex, c'est juste une excuse pour reprendre/garder contact.

Au pire il répond "merci" (super…..), au pire il réponds pas, dans les deux cas c'est frustration assurée.

Et puis, ça vous viendrait a l'esprit de souhaiter son anniversaire a quelqu'un qui n'est pas votre ami??? Non.

Pour le reste, oui, je suis partisane de couper les ponts.

On n'oublie jamais personne, et c'est pas en "gardant le contact" que vous allez faire changer d'avis votre ex.

La seule chose que ça peut donner, au mieux, c'est de devenir son pote, génial. Au pire, ça le saoule et le conforte dans son idée de rompre.

Si la personne a rompu, c'est pas pour rester en contact hein, et l'ex qui dit "restons amis", mais ahahaha je rigole, sérieusement??? Qui a envie d'être ami avec son ex? Témoin a son mariage aussi?

Et oui, le silence et l'absence "provoquent" une réflexion, quelle qu'elle soit (conforter la personne dans sa décision, ou au contraire, se rendre compte qu'elle a fait une connerie).

Et si elle se rend compte qu'elle a fait une connerie, vous inquiètez pas, elle trouvera un moyen de vous contacter pour vous le faire savoir.Donc Facebook, c'est nier aussi: faut supprimer ET bloquer. Si il veut des nouvelles, il sait ou vous trouver, a priori.

Garder le contact, c'est remuer le couteau dans la plaie ET se bercer, au fond, d'espoirs.

Non, il ne faut pas souhaiter un bon anniversaire a votre ex, c'est juste une excuse pour reprendre/garder contact.

Au pire il répond "merci" (super…..), au pire il réponds pas, dans les deux cas c'est frustration assurée.

Et puis, ça vous viendrait a l'esprit de souhaiter son anniversaire a quelqu'un qui n'est pas votre ami??? Non.

Pour le reste, oui, je suis partisane de couper les ponts.

On n'oublie jamais personne, et c'est pas en "gardant le contact" que vous allez faire changer d'avis votre ex.

La seule chose que ça peut donner, au mieux, c'est de devenir son pote, génial. Au pire, ça le saoule et le conforte dans son idée de rompre.

Si la personne a rompu, c'est pas pour rester en contact hein, et l'ex qui dit "restons amis", mais ahahaha je rigole, sérieusement??? Qui a envie d'être ami avec son ex? Témoin a son mariage aussi?

Et oui, le silence et l'absence "provoquent" une réflexion, quelle qu'elle soit (conforter la personne dans sa décision, ou au contraire, se rendre compte qu'elle a fait une connerie).

Et si elle se rend compte qu'elle a fait une connerie, vous inquiètez pas, elle trouvera un moyen de vous contacter pour vous le faire savoir.Donc Facebook, c'est nier aussi: faut supprimer ET bloquer. Si il veut des nouvelles, il sait ou vous trouver, a priori.

Garder le contact, c'est remuer le couteau dans la plaie ET se bercer, au fond, d'espoirs.

Je suis d'accord avec toi, en partie. Si le seul but est de récupérer son ex, je suis d'accord avec toi. Mais on peut avoir d'autres raisons pour prendre contact. Moi perso, je suis encore ami avec certaines de mes exs. On s'entend très bien et on se parle régulièrement comme amis. Il n'y a plus de sentiments, on couche pas ensemble. Ce sont des amis comme les autres. Certes, on a un passé, mais le passé c'est le passé.

Non Netsky, tu as pas compris ce que je disais.

Un ex, ca se "récupère" pas, c'est pas une boite de conserve.

C'est fini, c'est fini.

Si on se retrouve, c'est une autre histoire, pas l'ancienne avec des rustines. Ca exige une remise en question de la part des deux. Qui passe par un éloignement physique et psychologique.

Et couper le contact, c'est pour se récupérer SOI, certainement pas son ex.

Grr... je sais que tu as raison !! C'est évident, logique ...

Pour ce qui est de rester amis, moi il m'a assuré vouloir le faire ... pas vraiment amis mais rester en contact.. je lui ai plusieurs fois dit non mais n'arrive jamais a tenir .. au final c'est moi qui souffre. Pourquoi lui donner mon amitié, quand j'attends de l'amour ? Pourquoi lui souhaiter son anniversaire, quand il a voulu que j'arrête de faire partie de sa vie ? Pourquoi lui souhaiter bonne année, quand je pense grr pourvu que ton année soit pourrie salaud !! lol

Non tu as définitivement raison, garder un contact quel qu'il soit c'est se bercer d'illusion... Si je lui manque, il reviendra de lui même, il trouvera un moyen, il tentera de me convaincre (ce que je ne pense pas), il n'y a pas de raisons qu'il m'oublie ... si il ne le fait pas... je n'aurais rien perdu.

A la limite l'amitié peut se mettre en place dans quelques temps, quand j'aurais guérie, quand je serais heureuse et quand je n'attendrais plus rien de lui... et encore, je crois qu'à ce moment-là je m'en foutrais royalement.

La question est plus difficile si c'est lui qui revient pour nous souhaiter la bonne année .. que faire ? continuer à l'ignorer ?

Non Netsky, tu as pas compris ce que je disais.

Un ex, ca se "récupère" pas, c'est pas une boite de conserve.

C'est fini, c'est fini.

Si on se retrouve, c'est une autre histoire, pas l'ancienne avec des rustines. Ca exige une remise en question de la part des deux. Qui passe par un éloignement physique et psychologique.

Et couper le contact, c'est pour se récupérer SOI, certainement pas son ex.

Là je suis d'accord, j'ai peut-être mal choisi mes mots. Et si on a récupérer soi-même, il n'y a aucun inconvénient de reprendre contact, pour autre chose, une nouvelle histoire.

Articles du blog en lien avec ce sujet