Aller au contenu

le coeur ou la raison?

Messages recommandés

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Luuna,

J'ai été captivé par ton histoire et les commentaires de nos amis, mais je ne pourrai me prononcer...

Une chose est sûre, c'est que je vais suivre ton histoire comme un feuilleton télé.

Tu as souffert, puis retrouver dans les bras d'un autre du réconfort. N'es-tu pas resté tout simplement sur ta faim, telle une pâtisserie que l'on savoure, sans la finir pour ne pas avoir de regrets, mais en même temps avec raison...

Algo

Algo,

Ce qui tu dis est juste. Les commentaires laissés laissés sont très interessants encore merci à tous. Je n'arrete pas de les relires lorsque j'essaye de réfléchir le soir avant de dormir lol

Pour parler patisserie, ce gateau avait l'air très appétissant déjà en vitrine, mais étant très attaché à ma ligne et de plus au régime loin de moi l'idée d'y gouter. C'est vrai qu'en suite, le régime terminé, j'ai voulu gouter cette spécialité du sud dont j'ai apprécié toutes les saveurs.

Sérieusement, je tiens à dire que ce n'était pas de la gourmandise mais plus tot un besoin d'amour, un besoin d'attention, et du désir. Pour étre honnete avec moi, j'ai toujours trouvé que cet ami devait etre un homme intéressant mais notre amitié, notre complicité, était rare et précieuse, je n'aurait jamais du le voir autrement même si on s'appréciait un peu trop. J'arrive à voir ma vie avec mon ex sans lui, je crois que ca pourrait repartir bien, mais pas s'y je doit perdre son amitié, son soutien, nos discussions...

Résumé qui me montre que j'ai fait n'importe quoi :

1/ 7ans avec mon homme

2/ juin : une pause de ma part pour qu'on fasse le point sur notre avenir (achat maison, enfant, boulot...). lui a cru que je ne voulait pas m'engager, que c'était fini, et à une aventure d'une semaine avec une fille en vacances.

3/ 15 jours + tard : reprise souhaitée par moi qui n'ai pas compris son départ, manque de dialogue, nouvelles resolutions, on s'aime.

4/ fin aout : sauf que lui il doute, il s'est éclaté en vacances sans moi et me quitte en me disant qu'il est revenu par habitude.

5/ le weekend : 4 jours avec mon ami du sud dont une nuit oups

6/ retour weekend : mon ex m'attend, il regrette, je quitte mon ami, le dit a mon ex qui pete les plombs, je n'avait connu que lui, il le savait, bref orgueil blessé, mais on essaye.

7/ octobre : mon ex déménage sans prévenir et me quitte par déduction. De fil en aiguille je ressort avec mon ami sans me poser de questions, je suis anéanti par le départ de mon ex, sous traitement car dépression, insomnie. je vie au jour le jour et me reconstruit tout en voyant cet ami (que le weekend distance oblige ami à +300km)

8/ février : je revoit mon ex comme ami simplement, il habite pres de chez moi, et un soir dérapage, il m'aimait encore, je le savais pas, je ne l'imaginait meme pas. J'explique à mon ami que je veux réessayer avec mon ex, le quitte, 6 moi compte moins que 7ans, je l'oublierais, mon ex c'était ma vie.

9/ mars : j'ai du mal a etre a fond dans ma relation avec mon ex, je doute de mon choix, j'ai des contacts par tel avec mon ami, il me fait fondre au tel, il veut que je revienne vers lui, et moi suis perdue.

J'aime toujours mon ex mais moins qu'avant, suis plus sur que c'est l'homme de ma vie. j'ai changé avec cet ami, sans m'en rendre compte je me suis attaché à lui malgres de gros défaut qui font que je n'arrive pas à le voir comme le pere de mes enfants, alors que mon ex je le voyais bien. Mon ex avec qui je suis de nouveau veut qu'on recommence, veut me laisser du temps, est sur de lui et de ses sentiments. Mon ex ami veut que j'arrete de voir mon ex, et que j'attende, il a corrigé ses défauts (alcool) et dit pouvoir etre responsable, veut que je l'attende pour lui laisser une chance de me le prouver. JE SAIS PAS QUOI FAIRE.

En fait je voudrais réessayer avec mon ex l'homme stable, sérieux avec qui j'ai partagé 7ans et fait tant de projets, et rayer de mon coeur cet ami, mais comment on fait?

j'aime toujours cet ami et n'arrive pas à l'oublier et me mettre en SR définitif. Tous les matins je me dis, je lui répond plus, c'est fini, il le sait tu lui avais dit mince! Tout les soirs je voudrais croire en ses changements, l'aider, l'attendre, me dire c'est lui, j'étais bien avec lui et il ne m'a jamais fait souffrir autant que mon ex. Puis plus je réfléchi plus je m'embrouille : Mais mon ex il a changé, il est enfin sur que c'est toi, il t'aime et tu l'aime toujours quand même, 7ans d'amour tu peux pas oublier! t'es sur que tu veux pas essayer? et blablabla et je boss, je mange, je dors et ca recommence...

Bon ca y est, j'ai pas dormi de la nuit. j'ai assurré à mon ami que je reviendrais pas vers lui, que c'était fini pour moi depuis longtemps. Il a tél toute la nuit, m'a envoyé des sms d'avertissement, puis de supplication pour le laisser me parler. C'est dur, je l'aime encore, mais je me dois d'essayer avec mon ex pour moi même, pour lui, pour nous, pour notre histoire (7ans) et tout les obstacles qu'on a traversé ensemble.

FIN

il a essayé de me joindre toute la nuit et continu ce matin, j'ai dévié ses appels mais il insiste tout de même. Je ne veux pas revenir sur ma décision, alors je ne répond pas. Peut etre devrais-je lui écrire pour m'expliquer? Ou alors je lui ment, lui raconte des grosses bétises pour le dégouter et pour qu'il m'oubli vite.

Alors le mensonge pour qu'il souffre un bon coup, me hais et se reconstruise plus vite. Ou la sincérité mais j'ai peur qu'il garde l'espoir, qu'il souffre? Dans tout les cas, je l'ai perdu définitivement, il a pour principe de pas revenir sur son passé et de ne jamais ressortir avec ses ex, ca c'est sur!

Wow , tu as toute mon admiration pour avoir pris une décision et être capable de t'y tenir !L'important est que tu sois bien là-dedans, son harcèlement ne doit pas être facile, mais go go go tu vas y arriver !
et ceux qui pensent que je vais me noyer oublient que j'ai appris à nager...

Bravo ! tu as choisi ton chemin !

La vie est un labyrynte !

Tu as choisi ton ex au moins tu ne regretera rien !

Tu auras retenter, mais bon la route est longue encore mais au moins tu as fait ton choix, le plus dur est passé.

Seconde etape commencer un nouveau chapitre.

N'oublie pas que c'est une nouvelle histoire entre vous qui commence, vous avez murit et changer, il va falloir réapprendre a vous connaitre

Je te souhaite beaucoup de bonheur !

Continue de nous donner de tes nouvelles meme si tu as reussi a repondre a ta question

Tout vient à point à qui sait attendre

L'avenir nous le dira

il faut que tu en es envie et pas que tu te forces !

Part avec le sourire deja !

Penses au bonnes choses

Essai de relativiser

Si tu y vas perdante tu arriveras perdante

Tu as fait ton choix alors maintenant a toi de faire en sorte que votre histoire soit belle

N'oublie pas que c'est une nouvelle histoire a present, vous devez réapprendre a vous connaitre.

Bon week end a toi et n'oublie pas => sourit !!

Tout vient à point à qui sait attendre

L'avenir nous le dira

Des nouvelles du week end :

Mon ex ami :

J'ai accepté de le revoir pour lui parler et etre sincere. Il a compris que je ne veuille pas l'attendre et que je préfère réessayer avec mon ex. Il dit qu'il faudra du temps pour qu'il m'oubli et aime de nouveau. On a ri, on a pleuré, on a craqué, on a eu du mal a se quitter sachant qu'on ne se verrai plus. Son ex descend le voir cette semaine pour boire un café. Pour pas qu'il me regrette, je lui ai dit que je m'étais réellement rendu compte que pour moi c'était fini, et que je voulais qu'il en soit sur avant de la revoir. J'espère qu'il va réussir a se reconstruire et pourquoi pas avec elle. lui l'a vraiment aimé, et elle l'aime toujours, 3ans après leur séparation. ils avaient vécu 4ans ensemble.

Pour un début de relation, on a trop souffert a cause nos problemes respectifs. on s'est pas rencontré au bon moements simplement. on s'est fait trop de mal, nos vies sont trop différentes, on habite loin. Et nos ex sont trop présents. Je me suis mis en SR définitif en partant de chez lui il le sait, avec un petit pincement au coeur car ce matin sms de lui: "je t'aime ma princesse."

Mon homme : On est sorti samedi soir, superbe soirée, rire, détente, complicité... Je crois que ca pourrait revenir comme avant avec le temps. J'arrive même a entrevoir la possibilité d'accepter qu'on revive ensemble mais pas qu'on ait des enfants. Il m'a demandé, mais c'est trop incertain pour le moment.

Articles du blog en lien avec ce sujet