Aller au contenu

Rupture après 1 an 1/2 de vie commune

Messages recommandés

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as assuré en tout cas... Mr gentleman ! Beaucoup d'autres aurait sauté sur l'occasion pour lui prendre la tête, lui demander des explications, pleurer, la retenir..etc... Elle est partie de chez toi avec une image forte et positive de toi, c'est bien !
J'espere que tu n'es pas trop trop chamboulé quand même ?!

Oui, je suis reboosté, même si j'ai aucune idée de comment elle a réagis en me revoyant (tenu de boulot etc ... pas au top quoi).

Mais putain je l'aime toujours autant, ça j'en suis persuadé maintenant. Mon cœur est resté étonnamment calme, j'avais l'impression de sortir de mon corps, à un moment je me suis écarté d'elle, et j'ai matté la télé 2-3 minutes en la laissant dans son coin récupérer ses affaires.

Fleur, chamboulé, hummm un peu quand même la revoir, aussi belle, aussi ... Bon j'ai vu une bague à son doigt par contre -_-, une que je ne connais pas un solitaire tout comme celui qu'elle aurais aimé avoir pour noel, c'est un peu le point noir de la visite.

Merci à vous 2, je sais pas si ça permettra de la faire revenir un jour, mais en tout cas je suis fier de moi oui :).

Totalement content de l'avoir revue, elle était juste splendide :oops: (je sais je me répète xD)
Maintenant j'attends de voir si elle me recontacte pour repasser chercher le reste de ses affaires ou si c'était du flan. Par contre elle m'a dis que les sous du portable qu'à la base elle ne voulais pas me donner, elle me les apporterais aussi la prochaine fois. Et si cette prochaine fois arrive, que ma mère peut venir, il y aura peut être une possibilité de discussion (juste entre elles, ou tous les 3).

Oui Fleur, si vite, mais un des mecs qu'elle a eu avant lui avais déjà offert une bague de fiançailles, c'est pas pour autant qu'elle est restée en fait.

(la suite ce soir, je vais repartir au travail moi :D)

Bon bah ce soir c'est pas le top ...

J'ai le retour de flamme de sa venue ... 15 minutes de route pour rentrer du boulot, elles ne m'ont jamais autant semblé longues que ce soir, j'ai lutté pour ne pas laisser les larmes sortir ...

La voir, si belle, si rayonnante. Son nouveau travail, son nouveau mec, sa nouvelle vie ... sans moi :cry: :cry:
J'ai le gros coup de blue que je redoutais tant ...

L'image d'elle aujourd'hui passe en boucle dans mon esprit, putain qu'est ce qu'elle étais superbe !!! Mais putain de merde elle n'est plus avec moi MERDE !!!!!

Grosse baisse de moral ce soir ...
Sortir ? J'ai personne dans la ville ou je vis, pas de moyen de transport ... c'est la merde quoi en gros ...
J'aurais tellement voulu l'embrasser, la prendre dans mes bras, je ne sais même pas comment je me suis retenu ... Est ce que les prières que j'adresse pour demander de me montrer la voie sont entendues, est ce qu'il y avais quelqu'un qui guidais mon corps et ma tête ce midi ?? Mais alors si c'est ça, pourquoi, POURQUOI ce soir il ne me guide pas, pourquoi me mettre autant au supplice :cry: ?

Voilà, je suis désolé, je craque totalement là ...

Tu sais je peux te comprendre mieux que quiconque.
Quand mon ex s'est barré le we je sortais pour oublier.Faire la fête avec mes copines,tu parles.
On fréquentait les mêmes endroits je le croisais il arrivait seul,je le voyais rentrer avec elle.
Alors je peux te dire que mon pauvre petit cœur était en miette.Quand je me retrouvais dans la voiture loin des copines j'errai comme une folle.Je voulais pas rentrer chez moi,dans mon lit toute seule.Je m'arrêtais et je pleurais sur la plage.
J'imaginais sa fin de soirée et je n'ai pas eu de mal à l'imaginer parce que cet homme je le connais mieu que personne.
Je croyais que je ne m'en sortirais jamais.En plus il fallait faire face,parce que tout le monde en avait marre de m'entendre parler du mec qui m'avait largué.On me disait tu vaux mieux que ça.Et ça me fesait ch**r au plus haut point.

Alors je vais éviter les conseils bateau.Encaisse je sais que c'est dur.Penses y mais pas trop.
Essaies de te faire un bon plat,regarde un film drôle.Appelle tes petites,dis leur à quel point tu les aimes.Leurs mots d'enfant te feront du bien.
Courage on s'en sort.Meme si ça fait parfois encore mal,ça s'atténue avec le temps.

Nolah, tu viens de me tirer les larmes des yeux :cry: oui appeler mes filles, c'est une bonne idée, mais j'ai peur qu'après ça soit pire, que Céliane (la plus petite) m'interroge sur mon ex, "pourquoi elle est partie papa" ? cette question qu'elle m'a posé la dernière fois, elle m'a anéanti ...

La semaine qui va venir s'annonce vraiment longue, ma mère rentre chez elle (elle ne peux pas rester indéfiniment non plus évidemment ...), et du coup je vais repasser en mode "alone" de chez alone ...

Je suis repartie et je suis assez seule la où je suis maintenant.
Bizarrement ça m'a fait un bien fou.J'ai tout coupé.Je n'ai pensé qu'à moi.
Personne n'y pensais alors je me le devais...

Je suis restée en pyjama tout le we.J'etais en mode loque +++
Le lundi je me suis dit merde allez on avance jour par jour.Pas trop vite,à mon rythme.C'etait dur.
J'appelais mon papa souvent,sa voix me rassurait.Au moins lui je suis sûre qu'il m'aime.
C'est pour ça que je te dis d'appeler tes filles,c'est un réconfort plus que précieux.Et si elle te demande pourquoi? Réponds lui simplement que pour l'instant tu n'as pas la réponse,quand tu l'auras tu lui diras.

Il n'y a rien qu'on puisse dire ou faire parce que la seule personne qui peut nous soulager est celle qui nous fait tellement souffrir.Mais sache que ta peine je l'ai connue...Aujourd'hui ça va mieux.Ca ira mieux aussi pour toi...

Merci Nolah, tes interventions me font beaucoup de bien, sachant ce que tu as vécu et par quoi tu es passée, je te tire mon chapeau, j'espère avoir la force que tu as eu.

J'ai envie de sortir de ce monde de montagnes russes, j'en ai assez d'avoir un coup d'euphorie, et 30 secondes après me retrouver comme une serpillère dans mon lit...

je suis au travail , donc pas pratique, et je vais pas tarder à filer... je prends des news tout à l'heure si je peux..
T'es pas tout seul !!! On est avec toi, bettyboop à raison : on se sert les coudes !
Tu peux telecharger un film (pas d'amour hein...), fais toi une super bouffe, et si tu as besoin de pleurer, pleure ! Mais fais toi du bien ce soir stp, chouchoute toi, courage courage courage....
Nolah j'ai bien lu ton message, merci mille fois.... je te réponds des que je peux
D'un coup je deteste en bloc : nos ex' et les next qui vont avec, même si ce n'est pas très constructif :/

Lol, merci chère Fleur, pas de soucis, je pense que je serais probablement dans le coin oui.

Super bouffe, je sais pas encore quoi faire, mais oui pourquoi pas . Pour l'instant j'ai eu quelques larmes qui ont coulés toutes seules, mais là ça va un peu mieux, le fait de parler et de recevoir vos conseils est vraiment super, ça aide beaucoup.

Merci infiniment.

Ecoutes de la musique à fond, fait des choses pour toi,que peut-être tu avais mis de côté quand tu étais en couple, (moi, c'est le sport et des bons bains chauds avec pleins de bulles)
mais j'ai envie de craquer! en plus dernièrement je n'arrête pas de croiser des gens de son entourage (sa soeur vue de loin, une maie de sa mère dans un magasin et hier soir à la zumba une autre amie de sa mère) comme si c'était pour me dire "eh ma cocotte, un petit plus pour que tu penses encore plus à lui!"Grrrrr

C'est le plus dur.Mais faut être patient et indulgent avec soi même.
Ça viendra.

Ce soir mon ex est avec sa next,et moi je suis toute seule.Ca fait longtemps que je n'y avais pas penser mais la retour dans le passé avec ton histoire.Bilan:ça ne me fait rien,je sais que vu qu'il m'a parlé aujourd'hui ça va merdé ce soir entre eux.Elle n'est pas moi haha.
Peut être que pour ton ex c'est pareil.Ca va peut être être la merde ce soir avec son next parce qu'aujourd'hui est un jour différent,parce qu'aujourd'hui elle t'a vu.

Bah le truc c'est que moi je ne risque pas de croiser quoi que ce soit qui soit en rapport avec elle, pour savoir il faut que je passe par Facebook, chose que j'essaie de ne plus faire depuis 2 jours, je veux pas savoir, j'ai envie, mais je veux pas ...

L'autre jour au magasin ou je bosse, la radio a passé la chanson D'Amel Bent - Sans toi ... je me retrouve tellement dans cette chanson :(, il y en a une autre dans laquelle je me reconnais, c'est celle de Matt Pokora - Juste une photo de toi :/

Pourquoi quand on est mal, on écoute toujours ou on tombe toujours sur ce genre de chansons ??

Oui Nolah, je t'avouerais que quelque part, je l'espère, que le fait de m'avoir vu, elle ai eu un mini électrochoc (voire plus).
Je prie pour que leur couple ne marche pas, je sais c'est pas bien, lorsqu'on aime on ne souhaite que le bonheur de l'autre, ça serais surement le cas si j'avais su tout ça de manière franche et pas détournée ...
Noël devrais aller cette année, même si elle n'est pas là, mais nouvel an ... cette année ça sera la première année ou je serais vraiment ... seul ...

Je pense aussi que cela a dû lui faire un petit quelque chose le fait de t'avoir vu (ça remue les souvenirs..)
Pour le Nouvel An, fait une méga fête chez toi, invite plein de monde (ou fait un petit voyage (un w-end , loin de chez toi, entre potes)

Noêl! j'appréhende (il m'avait demandé en mariage le 24 décembre 2012! et mardi c'est son anniversaire et hier c'était nos 6 ans: gloups!)

Je sais pas pourquoi on écoute ce genre de chanson,moi j'écoutais "sous une pluie d'étoile" et "ça me fait du bien".
J'écoute rarement voir plus du tout ces chansons.

Tu as raison ne va pas voir son fb.Moi je n'y vais plus pour espionner et je suis mieux.
La solitude s'apprivoise,avec le temps ta seule compagnie te suffira.

Ne penses pas au 31 ce soir.Tu ne sais pas ce que la vie te réserve comme surprise pour demain :)

Oui je pense qu'elle l'aurait dit...
D'autant plus qu'elle t'a envoyé un texto,elle aurait pu dire quelque chose.
La next n'empêche pas à mon ex de me dire qu'il n'a pas de mal a s'imaginer avec moi,qu'il veut venir pour me montrer à quel point notre histoire d'amour est belle etc...

Après tu connais mieux sa personnalité que moi :)

Peut être est elle bien avec lui après tout ... j'aimerais tellement que ça ne soit qu'une relation tampon, mais je commence à me dire que c'est peut être une relation bien pour elle ...

J'espère arriver à passer au dessus de tout ça, mais pour l'instant je n'y arrive pas ... elle est en moi, elle est au fond de mes chaires, de mes tripes, et ça risque de durer encore un bon bout de temps :(

Bon là j'ai mangé un peu, ça va un peu mieux, je fais une petite pause, je remangerais un peu après.

Si un jour on m'avait dit que je ne chercherais pas à faire revenir mon ex;je l'aurais jamais cru.
Tu n'es qu'à 12 jours de séparation.Alors tout ce que tu ressens est normal.
Moi à J12 j'étais encore à lui envoyer "qu'est ce que je vais faire sans toi?" Lui a répondu "je sais pas te relever,tu es forte,tu n'auras pas besoin de moi dans l'avenir".Qu'est ce que je l'ai maudit,mais qu'est ce qu'il avait raison.
Laisse toi du temps,c'est la seule chose la faire.

Tu as fait quoi à manger?
Bois du coca et manges du chocolat c'est bon pour la confiance en soi.

Je viens de lire ton histoire... comme je te comprends, Steph.

Le plus dur, c'est la première semaine. Courage, tu ne peux aller que mieux. Il faut que tu t'occupes l'esprit, que tu penses à autre chose. Tu verras, c'est bénéfique.

Pour ma part, cela fait trois semaines qu'elle m'a quitté (au bout de 3 ans). J'étais très mal pendant 5 ou 6 jours et après, je me suis dit que je valais mieux que ça. Du coup, toute l'attention que j'avais pour elle je l'ai reportée sur ma famille, les collègues... J'ai plié toutes ses affaires dans un carton en attendant qu'elle les réclame, tout comme les photos, les souvenirs... au fond du placard. Si une musique qui me rappelle à elle passe dans la voiture, je zappe direct. J'ai voulu me "sevrer" même si ça ne plaisait guère, mais c'est pour me blinder ensuite. Je me suis aussi forcé à la supprimer de facebook... et je peux te dire que ne plus avoir aucune possibilité d'espionner sa vie, ça fait beaucoup de bien.

Le plus dur dans mon cas c'est que après une semaine de silence radio, mademoiselle fait tout pour le casser par sms, histoire de savoir si elle a toujours l'emprise sur moi... et vu qu'en secret j'aimerais qu'elle revienne, ça fait deux fois que je tombe dans le panneau. Donc bon: niveau moral, ça fait un peu les montagnes russes. La première fois ça été dur, et la c'est la seconde fois et je l'encaisse un peu mieux.

Sors, fais les boutiques pour te mettre plus en valeur: c'est bon pour la confiance en soi. Evite tout contact, énumère tous ses défauts, ça aide beaucoup. Ne penses pas au passé, penses plutôt à toi.

Merci pour ton intervention Jarod (référence à la série Le Caméléon ?)
Effectivement je devrais faire tout ça, mais j'ai du mal à avancer, c'est dur ...

J'avance comme je peux, je suis surtout en mode "survie" en ce moment, j'espère passer en mode "je revis" assez vite, parce que je n'aime pas être comme ça ... (d'un autre coté j'imagine que personne n'aime être en mode "survie").

Avec le recul, je me dis que de l'avoir vu aujourd'hui m'aura fait autant de bien que de mal ...
Enfin voilà, une journée jusqu'au début de l'après midi qui étais plutôt positif, et au final je fini sur une note mi figue mi raisin :(

Je vais donc aller me coucher et essayer de dormir :)

Coucou petite Fleur,
écoute aujourd'hui pour l'instant ça va, j'ai dormi correctement, et je me suis forcé à rester au lit pour reposer mon corps, je me suis levé vers 11h30.

Je pense toujours autant à elle bien sur, mais là pour l'heure ça va.
J'ai la tête un peu embrumée, mais je vais me motiver pour aller me couper les cheveux et me raser parce qu'il y en a vraiment besoin là.

Et toi, comment te sent tu ?

Non pas prétentieux.
Mais c'est réellement une chance de pouvoir penser ça.

Moi la next était à mon opposé ça ma fait beaucoup beaucoup de peine de la trouver trop canon.
Ça allait mieux quand j'ai reussi à me convaincre qu'elle est juste différente.
Tu as gagné de nombreux mois en ne te sentant pas en concurrence ;)