Aller au contenu

Rupture après 1 an 1/2 de vie commune

Messages recommandés

Tu sais lionna, je sent au fond de moi que c'était ELLE, je sais bien qu'on dis ça à chaque fois, mais cette fois ci je le ressent plus qu'aucune autre femme avant elle, d’où la difficulté à l'oublier.

Je pense que dans les prochains mois effectivement le manque se fera moins sentir, par contre l'espoir de la voir revenir un jour, je ne sais pas s'il s'estompera de sitôt.

Bref on verra bien :D, déjà j'ai envie d'en finir avec ces fêtes, j'ai pas la tête à ça cette année (j'ai même pas acheté de sapin et je n'en ai vraiment pas envie c'est dire :/)

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

lol je te comprend moi aussi j'ai eu une complicité assez exceptionnelle avec mon ex , je n'avais encore jamais ressentie ça , on s'entendaient super bien .g été déjà amoureuse mais au fond de moi y avait toujours cette petite voix qui me disait qu'il y avait quelquechose qui clochait .mais comme on dit il faut apprendre a laisser partir les gens qu'on aime c'est comme ca qu'on avance .s'il sont partis c'est qu'il sont heureux la ou ils sont ;)

et pou les fetes j'avoue moi non plus j'ai pas du tout le moral pour ca , mais bon dans la vie il y a des hauts et des bats ...

Comment être sur que la personne est vraiment bien là ou elle est ?

Chaque soir ma prière s'adresse à elle, elle m'a fait mal en me larguant comme elle l'a fait, j'aurais préféré qu'elle me dise franchement plutôt qu'elle parte et que j'apprenne tout par moi même :/; mais je l'aime toujours autant et c'est pour ça que je prie pour elle chaque soir (ainsi que pour chaque personne présente sur ce forum)

Oui probable, mais je pense que j'ai toujours été aussi amoureux d'elle, certes là je m'en rends clairement plus compte parce que je ne l'ai plus avec moi, et je donnerais tout pour pouvoir la serrer à nouveau contre moi, pouvoir sentir son odeur, me blottir contre elle la nuit pour lui faire un câlin, tout ça me manque tellement :cry: .

Pfff voilà, petit coup de mou du coup là :(

certes c'est dur .aujourd'hui elle n'est plus la c'est la réalité , demain peut être ce sera autre chose donc il faut apprendre a vivre avec .je pense que tout le monde ici aurait voulu a un moment ou un autre la même chose .c'est pour ça qu'on est la pour se soutenir , tu n'es pas le seule a avoir ces envies .

tkt pas ça va passer tu es juste en mode désintoxication lool

moi ça va , ce qui m’inquiète le plus c''est que par moments je fais des petites crises d'angoisse et ça devient physique et plus je veux contrôler cet état plus ça s'accentue :s .A part ça comme j'ai écrit sur mon post va fait une semaine que je ne suis pas sortie de mon appart , je suis moins efficace dans mon travail ( je sais pas si c'est normal :s) .

sinon je vais aller voir mon cousin dans pas longtemps et j'ai hâte qu'on soit dimanche pour faire ma randonnée a cheval dailleurs je dois faire la réservation la

mais cet état d'angoisse m’inquiète vraiment :(

[quote="stephtoonz"]Comment être sur que la personne est vraiment bien là ou elle est ? [/quote] On ne peut pas.
Parfois ils ne sont pas bien mais restent avec leurs next de me*de!!
Je suis un peu en colère ce soir,j'arrive pas à me réjouir que entre mon ex et sa next ça ne marche pas.
Il a brisé notre couple pour elle et ça ne marche pas entre eux!
Je lui ai souhaité d'être heureux et il ne l'est pas.Je suis arrivée au stade de ne plus vouloir le récupérer.
Je suis égoïste parce que je me dis qu'il m'a fai souffrir pour rien.
Je crois que j'aurais préféré que ça marche avec elle.Au moins ma souffrance aurait été justifiée.

Bon je me suis un peu lâchée sur ton post,désolée.
Tu as raison de prier pour elle.
Sois courageux et demain achete toi un sapin!C'est important de se forcer,c'est important de faire semblant au début.
Et c'est important d'avoir un sapin.
:)

MDRR, ton coup de gueule m'a fait mourir de rire (même si c'est pas le but je sais), mais j'avoue que ça fout les nerfs, il/elle se casse, te bouffe la santé et brise ton cœur, pour qu'au final ça soit une relation merdique XD.

Bon je t'avouerais que je ne prie pas "QUE" pour elle, je le fais aussi un peu pour moi :mrgreen: (je sais c'est maaaaaaaaaal).
Le sapin, j'sais pas trop, je suis un peu partagé :/, peut être que j'en prendrais un tout piti >.<

Oui t'imagines pas quel travail j'ai du faire sur moi pour ne pas en vouloir à cette next.
Elle n'a pas été gentille avec moi.Elle a dit que j'étais moche,elle m'a nargué en s'affichant clairement avec mon ex...
Mon ex comme un connard me largue en me disant "avec elle c'est simple" ou encore "je n'ai rien promis a personne".
Après un mois de juillet horrible,4 mois de séparation ,je lui dis sincèrement que je lui souhaite d'être heureux avec elle.
Et il me sort "elle me soule parce qu'elle ne pense pas comme toi".
J'ai juste envie de lui dire bien fait.Mais je peux pas parce que je suis en colère!et je suis en colère d'être en colère pour ça.Je ne veux pas lui montrer parce qu'il serait trop content.Alors j'ai répondu "ok c'est dommage"

Les ex pensent qu'on change juste l'enveloppe mais pas l'intérieur ou quoi??
Alala saleté d'ex!

Mdrrrr, j'avoue, ils se foutent de ce que ça peux causer à l’intérieur, c'est bien beau que la carrosserie soit neuve et rutilante, mais si le moteur est pourri et que la boite de vitesse racle, la voiture elle avance pas (désolé pour l'image un peu pourrave :mrgreen: ).

Moi c'est la seule chose que je lui ai dite le premier soir ou j'ai su qu'elle avais un next "soit heureuse avec X" (bon j'en pensais pas un traitre mot hein, mais bon >.<)

Lol moi je le pensais...
Je l'aimais/l'aime (?) tellement que j'ai accepté qu'il soit heureux avec une autre.
J'ai souhaité qu'elle prenne soin de cet homme et que lui la respecte.
Je les voulais heureux.Même si je lui ai dis qu'ils n'allaient pas s'entendre,il m'a traité de jalouse et de possessive.
Il y a quelques mois je rampais pour avoir de ses nouvelles.Et aujourd'hui j'ai le sentiment de pouvoir le faire revenir.

Je te souhaite de toujours vouloir la récupérer parce que si elle revient et que tu n'en veux plus forcément c'est chiant lol

Nolah, pour être totalement franc, je ne suis pas prêt à l'heure actuelle à trouver une "remplaçante" même si je suis persuadé qu'une femme quelque part pourrais me rendre totalement heureux au moins autant que mon ex. Et je sais que ça va durer un moment avant que cela passe (ou pas d'ailleurs)

Mais je ne sais pas non plus si j'aurais la force d'attendre, je préfère essayer de tourner une page, la conserver dans une partie de mon cœur, quitte à ce que si un jour elle revienne, ce petit tiroir puisse de nouveau s'ouvrir, et que si jamais elle ne devais jamais revenir, ce tiroir me serve de réconfort lorsque j'irais moins bien

Moi je pense que tu te protèges.
Tu as conscience de tes sentiments mais tu ne les exploites pas à fond.
Tu sais qu'ils sont la mais tu te demandes pas jusqu'où ils vont.
J'ai l'idée claire de ce que je veux dire mais j'arrive pas à l'exprimer correctement par écrit.
J'espère que tu m'as comprise lol
Mon ex me dit souvent ça quand je lui dis que je l'ai aimé mais qu'aujourd'hui il ne reste plus rien.Il dit que c'est au fond mais que je les ai "éteint" .Je lui dis que je m'en fou et que je ne veux de toute façon pas savoir lol

La réponse est dans ta question steph ;) c'est justement parce que tu l'aimes autant et que tu "espères" qu'elle est heureuse en ce moment (même si ça, ça m'étonnerait...)... tu prends ça avec philosophie et intelligence..... bref, t'es un mec bien et mature (en tout cas tu as l'air !), et tu dois te dire "si elle m'aime elle reviendra", et c'est vrai, c'est aussi simple que ça finalement.
Et puis, JRME, fait du bien nan ? En tout cas, moi ça me fait BEAUCOUP de bien..... j'ai trouvé des "ami(e)s aux coeurs brisés" ;)
Jm'en sens moins seule dans ce joli merdier qu'est l'amoooouuuuuur
En tout cas, fuck les next, oups je m'egare

Oui Fleur tu es totalement dans le vrai
Après est ce que je suis un mec bien, parfois je me pose la question, sinon pourquoi je galère autant en amour ... Chaque fois que j'ai pensé trouver la femme qu'il me fallait, il a fallu qu'elle parte, jusqu'à l'ex actuelle, pour laquelle j'ai jamais eu de sentiments aussi forts.
Mature, je l'espère un peu quand même oui.

Effectivement c'est ce que je me dis "si elle m'aime elle reviendra".

JRME me fait énormément de bien en effet, ça me permet de voir d'autre visions de la vie, de voir qu'en effet on est pas les seuls dans ce que tu appelles ce "joli merdier qu'est l'amour"

ET YESSSSS FUCK LES NEXT xD

Nolah, tu sais je penses un peu comme toi quelque part, mais je ne préfère pas m'accrocher à l'illusion qu'elle puisse revenir, je la connais, je sais que toutes ses relations on été courtes, j'ai été la seule relation durable.

Alors oui je me dis qu'elle veux peut être tester un truc (génération Kleenex comme j'en parle avec Jeromesa sur un autre post), que ce fameux truc ne durera surement pas, mais si cette fois je me gaufrais et que ça tienne ? Voilà pourquoi je ne me fait pas de faux espoirs, même si je sais que si elle reviens, je serais au 7eme ciel, ça serais le meilleur cadeau de noël que je puisse avoir :D.

Donc comme tu le dis, je me focalise sur moi, sur ma reconstruction, sur mon bien être. Après le reste on verra bien :)

elle a doit ressentir une culpabilité, elle doit comparer, bref, suis pas sure qu'elle dorme sur ses deux oreilles...
Mais c'est sur, nos ex "s'amusent" là maintenant tout de suite, je suis convaincue qu'il y aura un retour de baton (quel quand soit la force) un jour.
Je ne dis pas que je leur souhaite (quoi que haha), mais, la réalité va les rattraper un jour. En se disant "merde, il/elle" etait bien quand même.... Je dis ça, parce que j'ai quitté, j'ai eu un next, et je n'étais pas forcement la plus heureuse du monde, et il m'arrivait souvent de regretter mes choix. Bien fais pour moi hein

La ou tu as raison Fleur, c'est que je pense oui qu'elle dois quand même culpabiliser (surement pas directement, mais inconsciemment), pourquoi je dis ça ? Parce que la fois ou elle est passée chercher des affaires, la seule boite de médicaments qu'elle a récupéré ce sont les Atarax (qui servent lorsque on est en dépression, ou en cas de difficultés pour dormir)

Ah ! hahah c'est ce que je prends en ce moment ;) youpi, c'est la forme !
En tout cas, notre but à tous ici, c'est de nous reconstruire, de penser à nous, de retrouver notre energie, notre personnalité, notre "joie de vivre" quoi ! Pour nous surtout (soyons égocentrique un peu) et bonus ultime ; si il (elle) revient ça n'en sera que meilleur....

Non Nolah, elle n'est pas addict, parce qu'elle n'en prenais pas un seul en étant ici, on les avais suite à un soucis de maladie qui nous empêchais de dormir l'année dernière, mais elle n'en prenais aucun depuis la fin du traitement pour cette maladie (donc depuis l'année dernière).

Et c'est aussi surtout parce que au contraire elle prenais souvent des Daphalgan et des Dolipranes, et que là elle n'en a pris aucune de boite.

Fleur c'est exactement ça :), et fait moi plaisir, dégage cette boite de médocs ;)
Modifié par stephtoonz

Oui Nolah, sans avoir travaillé en psy, moi je trouve que c'est pas top de devoir être dépendant de médicaments. Après je comprends que parfois ce soit nécessaire.

Bon en tout cas mesdemoiselles, moi je vais aller me coucher, je vous dis donc à demain, et je vous souhaite une douce et agréable nuit :)

Bonjour bonjour,

bon ce matin petit moment de stress en me réveillant, c'est aujourd’hui qu'elle viens chercher ses affaires restantes, je me pose la question de comment ça va se passer avec ma mère (qui est loin d’être chiante, mais bon).
Je vais passer la journée à me poser cette question jusqu'à ce soir 18h fin de mon boulot je pense

Question légitime!
J'espère que tu auras une bonne journée bien rempli au boulot pour y penser le moins possible...
Ça se trouve elle ne viendra même pas récupérer ses affaires,oui elle a dit qu'elle viendrait mais bon...
Alors te prends pas trop la tête avec ça,pense au petit sapin que tu dois acheter :p

Oui Nolah j'y ai pensé au truc qu'elle vois le petit sapin décoré :/
Le compte rendu oui, je l'aurais ce soir en rentrant, j'espère juste que ça va pas partir en vrille, parce que ses fréquentations n'ont pas l'air d’être les meilleures du monde :|

Toute façon si elle récupère des fringues, elle verra les cadeaux de mes filles dans la chambre et le coffret parfum pour ma mère (mais rien n'indique que c'est pour elle, c'est un parfum de "djeuns") :p

Fleur, non moi je ne vais pas la voir, je serais au boulot quand elle passera, et j'imagine qu'elle fera en sorte d'etre repartie avant que je ne rentre. Elle fait tout pour ne pas me voir, peur d'assumer, peur de revenir vers moi si elle me voyait ?

Ca viens de sonner à la porte Oo :o

Bah j'ai été surpris, elle étais magnifique :oops:

On s'est fait la bise (c'était à la fois bizarre et naturel), elle est rentrée m'a donné mes clés, elle a juste récupéré ses papiers et quelques fringues.

Elle étais souriante, moi je me contenais pour ne rien laisser transparaitre.
On a fait le tour de l'appart pour voir ce qu'elle prenais aujourd'hui, elle m'a dis que de toute façon elle repasserais pour le reste.

En repartant elle m'a fait la bise en me caressant l'épaule, avec un petit sourire, en me disant "porte toi bien" et moi de lui répondre "merci toi aussi"

J'ai l'impression qu'elle a tourné la page, mais quand ma mère lui à demandé si elles pouvaient parler 5 minutes, elle lui à dis qu'elle étais un peu pressée, mais lui a demandé jusqu'à quand elle restais et que la prochaine fois oui pas de soucis (après rien ne dis qu'elle repassera vraiment). Elle a récupéré le pot de nutella à son nom que je lui avais offert.

Je suis content de l'avoir vu en tout cas

Elle m'a dis avoir retrouvé un emploi, je lui ai demandé dans quoi, elle m'a dis dans une cafeteria.

Et maintenant elle me sms :o

Elle : je m'excuse encore auprès de ta mère... si j'avais su qu'elle était là j'aurais prévenu
Moi : Prévenu de quoi ?
Elle : Prévu (oui je sais j'ai fait ma mauvaise tête à pas la prévenir ...)
Moi : Ok, pas de soucis
Elle : Merci de m'avoir laisser le temps de passer
Moi : Y'a pas de quoi, c normal

[quote="Nolah"]Alors tu peux être fier de toi!!
Elle est passée en sachant que tu serais la,elle avait au moins (inconsciemment) envie de te voir.
Et oui pas de plan,demain est un autre jour et il n'y a que les actes qui comptent.[/quote]
J'avoue, que j'ai été surpris en la voyant sortir de l’ascenseur :oops: