Aller au contenu

Rupture après 1 an 1/2 de vie commune

Messages recommandés

En tout cas, depuis que je suis inscrit ici, j'ai repris foi (un peu) en l'humanité :)

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lol... Je ne voudrais pas être cynique mais moi je crois à nouveau en la Solidarité... En ce qui concerne l'Humanité... Qd je lis toutes ses histoires, toutes ses peines, toutes ses personnes qui souffrent à cause d'un autre être humain... J'ai plus de doute sur l'Humanité... Mais bon...

-Aristote-

"Vitam impedere vero" Juvenal

(Consacrer sa Vie à la Vérité)

Oui je me suis mal exprimé tu es totalement dans le vrai, Solidarité c'est mieux ;)

C'est sur, moi je parle plus trop à mes amis proches, ils ne comprennent pas que je puisse encore être "accroché" à elle avec ce qu'elle a fait.

Pour eux il faudrait que la page soit déjà tournée, déchirée, oubliée etc...

Donc je n'en parle plus, je fais comme si tout allais bien (enfin pas trop mal quoi parce que si je sort que je pète le feu ça va leur paraitre bizarre).

Je suis bien d'accord avec vous... Parce que nos ami(e)s, la famille, même si ils nous soutiennent et nous aiment, on tendance un peu à nous répéter (pour notre bien) : "bon, passe à autre chose/un de perdu dix de retrouver/il(ou elle) n'etait pas pour toi/etc etc... beaucoup de phrases toutes faites, assez chiantes j'avoue.

Ils ne pigent pas à quel point c'est une sorte de mini trauma et que même si l'on est à terre, on lutte désespérement pour se relever...

Donc, ouais, ce site est une bénédiction !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-depuis-le-1dec-apres-sms-violent-de-ma-part-journal-t39902.html

http://www.jerecuperemonex.com/forum/difference-d-age-rupture-et-nouvelle-nana-pour-lui-t39875.html

Oui petite Fleur, c'est exactement ça :)

Bon aller je file, j'ai une séance ciné à aller voir :p

Je vous dis peut être à plus tard, sinon ça sera à demain.

Portez vous bien

Le truc c'est que nos amis, notre famille, nos proches nous veulent du bien et ils sont certains que ce genre de phrase aide à la reconstruction... Certes ça fait du bien à l'estime de soi, mais ce dont ils ne se rendent pas compte c'est que sans leur dire et comme un vieux réflexes, nous allons nous mettre à défendre notre Ex et du coup ça nous renforce dans notre position... C'est pour ça qu'il faut éviter de trop impliquer les amis, la familles les proches... Puis en plus si l'autre reviens... C cho!...

-Aristote-

"Vitam impedere vero" Juvenal

(Consacrer sa Vie à la Vérité)

Aristote, tu sais pour être tout à fait franc, si jamais mon ex devais revenir un jour (je dis bien SI), et que je me remette avec, je pense que certains de mes amis ne comprendrais pas pourquoi je le fasse avec tout ce qu'elle m'a fait ...

Le truc c'est que même si tu souffres, l'amour ça ne se commande pas, l'amour ça se vit

Oui j'avance, petit à petit :) (ce qui m’empêche pas de penser à elle bien sur mais bon)

Rassure toi moi j'en avais raté une bonne partie l'autre jour sur le tien de post xD

Bonsoir, oui j'ai bien lu mais je ne vois pas le fait que tu sois responsable.

C'est bien elle qui à voulu sortir avec ces amies de plus en plus, puis un jour elle part.

Non je la comprend pas surtout pour ce mettre vite avec un autre. Avance de toute façon on à pas telement le choix.

Je suis de tout coeur avec toi...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/s-invente-une-vie-t39854.html

Layana, tu as du rater la partie sur le jeu en ligne alors xD.

Comme tu dis, avancer reste la seule chose sur laquelle j'ai du pouvoir :)

Merci en tout cas :)

Coucou Steph,

Je m'ennuyais, du coup je suis venu relire ton histoire... Je vois pas trop non plus ce que tu aurais à te reprocher... Pour le jeu en ligne, si ça lui posait problème pourquoi ne t'en a-t-elle pas parlé directement ?

D'autres trucs que j'ai remarqués aussi (j'espère que tu ne m'en voudras pas si tu me trouves un peu rude) :

Elle était quand même bien jeune... Et d'après ce que j'ai compris, elle a eu sa fille à 18 ans. Elle n'a donc pas pu profiter de sa jeunesse... Je pense qu'avec cette nouvelle bande d'amis, elle s'est rendu compte qu'elle était passée à côté de certaines choses (sorties en boite, insouciance...). Et puis on n'a pas les mêmes besoins, les mêmes objectifs à 20 ans et à 30...

Tout ça ce ne sont que des supputations de ma part, hein !

Je remarque aussi que ton cas était un peu similaire au mien dans la mesure où ton ex était assez mal dans sa peau pour avoir attenté à sa vie... Mon ex aussi a fait ça... Et je pense que toi comme moi, on a voulu les aider à "guérir"... Je me trompe ?

Coucou Steph,

Je m'ennuyais, du coup je suis venu relire ton histoire... Je vois pas trop non plus ce que tu aurais à te reprocher... Pour le jeu en ligne, si ça lui posait problème pourquoi ne t'en a-t-elle pas parlé directement ?

Coucou Mizote, ça me fait plaisir de te revoir par ici :)

Concernant le jeu en ligne elle m'en a parlé directement, c'est pour ça que j’admets que de ce coté là j'ai pas été super cool, mais j'ai quand même fait les efforts qu'elle demandais largement avant qu'elle décide de partir ou même de connaitre ses nouveaux potes

D'autres trucs que j'ai remarqués aussi (j'espère que tu ne m'en voudras pas si tu me trouves un peu rude) :

Elle était quand même bien jeune... Et d'après ce que j'ai compris, elle a eu sa fille à 18 ans. Elle n'a donc pas pu profiter de sa jeunesse... Je pense qu'avec cette nouvelle bande d'amis, elle s'est rendu compte qu'elle était passée à côté de certaines choses (sorties en boite, insouciance...). Et puis on n'a pas les mêmes besoins, les mêmes objectifs à 20 ans et à 30...

Tout ça ce ne sont que des supputations de ma part, hein !

C'est les même suppositions que je me suis fait aussi, sauf que le soucis pour elle, c'est que si elle compte récupérer sa fille (chose que l'on voulais faire tous les 2), l'insouciance de l'adolescence faut la laisser au vestiaire, surtout avec un dossier comme le sien (avec la TS) ...

Je remarque aussi que ton cas était un peu similaire au mien dans la mesure où ton ex était assez mal dans sa peau pour avoir attenté à sa vie... Mon ex aussi a fait ça... Et je pense que toi comme moi, on a voulu les aider à "guérir"... Je me trompe ?

Oui, c'est vrai que même si ces événements se sont passés avant que l'ont soit ensembles (nous n'étions que "meilleurs" amis à ce moment là), dès qu'elle a été en couple avec moi, j'ai toujours fait mon possible pour qu'elle se sente mieux, et non pas comme "une merde".

Articles du blog en lien avec ce sujet