Aller au contenu

Rupture après 1 an 1/2 de vie commune

Messages recommandés

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de lire ton histoire... comme je te comprends, Steph.

Le plus dur, c'est la première semaine. Courage, tu ne peux aller que mieux. Il faut que tu t'occupes l'esprit, que tu penses à autre chose. Tu verras, c'est bénéfique.

Pour ma part, cela fait trois semaines qu'elle m'a quitté (au bout de 3 ans). J'étais très mal pendant 5 ou 6 jours et après, je me suis dit que je valais mieux que ça. Du coup, toute l'attention que j'avais pour elle je l'ai reportée sur ma famille, les collègues... J'ai plié toutes ses affaires dans un carton en attendant qu'elle les réclame, tout comme les photos, les souvenirs... au fond du placard. Si une musique qui me rappelle à elle passe dans la voiture, je zappe direct. J'ai voulu me "sevrer" même si ça ne plaisait guère, mais c'est pour me blinder ensuite. Je me suis aussi forcé à la supprimer de facebook... et je peux te dire que ne plus avoir aucune possibilité d'espionner sa vie, ça fait beaucoup de bien.

Le plus dur dans mon cas c'est que après une semaine de silence radio, mademoiselle fait tout pour le casser par sms, histoire de savoir si elle a toujours l'emprise sur moi... et vu qu'en secret j'aimerais qu'elle revienne, ça fait deux fois que je tombe dans le panneau. Donc bon: niveau moral, ça fait un peu les montagnes russes. La première fois ça été dur, et la c'est la seconde fois et je l'encaisse un peu mieux.

Sors, fais les boutiques pour te mettre plus en valeur: c'est bon pour la confiance en soi. Evite tout contact, énumère tous ses défauts, ça aide beaucoup. Ne penses pas au passé, penses plutôt à toi.

Merci pour ton intervention Jarod (référence à la série Le Caméléon ?)
Effectivement je devrais faire tout ça, mais j'ai du mal à avancer, c'est dur ...

J'avance comme je peux, je suis surtout en mode "survie" en ce moment, j'espère passer en mode "je revis" assez vite, parce que je n'aime pas être comme ça ... (d'un autre coté j'imagine que personne n'aime être en mode "survie").

Avec le recul, je me dis que de l'avoir vu aujourd'hui m'aura fait autant de bien que de mal ...
Enfin voilà, une journée jusqu'au début de l'après midi qui étais plutôt positif, et au final je fini sur une note mi figue mi raisin :(

Je vais donc aller me coucher et essayer de dormir :)

Coucou petite Fleur,
écoute aujourd'hui pour l'instant ça va, j'ai dormi correctement, et je me suis forcé à rester au lit pour reposer mon corps, je me suis levé vers 11h30.

Je pense toujours autant à elle bien sur, mais là pour l'heure ça va.
J'ai la tête un peu embrumée, mais je vais me motiver pour aller me couper les cheveux et me raser parce qu'il y en a vraiment besoin là.

Et toi, comment te sent tu ?

Non pas prétentieux.
Mais c'est réellement une chance de pouvoir penser ça.

Moi la next était à mon opposé ça ma fait beaucoup beaucoup de peine de la trouver trop canon.
Ça allait mieux quand j'ai reussi à me convaincre qu'elle est juste différente.
Tu as gagné de nombreux mois en ne te sentant pas en concurrence ;)