Aller au contenu

1 an de séparation, où j'en suis ?! P. 10

Messages recommandés

Pour avoir lu ton histoire Esperanza, quelques détails m'ont interpelée...

Déjà, il n'arrive pas a rester seul. Des que vous faite un break, il trouve quelqu'un entre temps. Déjà ça, je comprend pas... Lui il a toujours quelqun en fin de compte, alors que toi, tu encaisses. Et c'est très douloureux je te l'accorde. Rien que ce point devrait te dégoûter. Te dire que lui, son problème ne vient peut être pas de toi, ni de celle avec qui il est, mais c'est LUI et lui seul qui a un gros souci. Es tu sur qu'il est vraiment heureux, cet homme là ?

Ensuite, il te le dit clairement, te l'annonce limite en fanfare 2 semaines après. (Perso, je ne dirais rien moi, après certain diront que c'est un manque de respect, d'autre qu'il est franc, moi je dirais que ce sont les deux à la fois...) Et en plus, il finit par te dire de le laisser tranquille. Je sais que c'est dur à avaler, mais t'as tout ce qu'il te faut pour avancer... Tu devrais écrire sur un papier tout ce qui ne va pas chez lui, ce qu'il a fait...

Après il se comportait comment avec toi ? Demonstratif, aimant, distant ? Une fois oui une fois non ?

Et ces filles qu'il trouve toujours pour te replacer aussi rapidement, elles sortent d'où ?

Courage... 20 jours c'est encore très peu, il semble qu'il a été clair avec toi, ça ne sert a rien de lui forcer la main... Laisse le faire son bout de chemin, et essaie de ne penser qu'à toi...

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous !

Pas grand chose niveau grosse nouvelle, mais aujourd'hui, j'ai demandé a ma sœur son portable piyr regarder le Facebook de mon ex (Pas biiiiiiien). A priori, pas de copines. En revanches, il a recommencé à s'afficher depuis début décembre, en mettant des photos, (pas de lui hein) mais de ses potes, des blagues, des gens bizarres qu'il prend en photo au magasin (son côté langue de p*** qui lui va si bien ressort dans ses commentaires... Lol) il parle beaucoup d'alcool et de son voyage bientôt. En gros il vit ! Et je suis contente qu'il ait retrouvé ce côté la. Il lui a fallu 8 mois pour sortir de l'ombre.

++ J'ajouterai qu'il a changé sa photo de profil mardi et devinez quoi ? Il a mis une photo que j'avais prise de lui dans le tuk tuk en Thaïlande, et mardi, ça faisait PILE un an qu'on avait atterri a phuket... Alors, un simple hasard ou ?

Je me dis que s'il faut, je suis à 10 000 lieux de ses pensées aujourd'hui ! Qu'il est mieux comme ça. J'ai vraiment hâte d'être a Noël...

Sinon, j'ai un rendez-vous avec le même garçon de cette été. Il ma invitée au restaurant lundi midi (les pieds dans le sable, vive les joies du sud...). Je verrais bien. Ça ne me dérange pas, j'ai accepté avec plaisir.

La suite au prochain épisode ;)

Re- bonjour Esperanza !

C'est gentil de venir aux nouvelles ...

Ça s'est bien passé. Il ma redonnée un autre rencard demain soir... Marche de noel a Nice et restaurant... On verra. Je sais pas trop, c'est vraiment bizarre. Je suis mitigée. Je me lance un peu disons, mais en même temps je ne me sens pas prête... J'ai pas envie de ne plus le voir, mais je sais que la tout de suite je ne vais pas me mettre en couple avec lui, ce n'est pas possible. Par contre lui il a l'air bien à fond... C'est le problème. :/ il sait pour mon histoire, il a creusé mais je n'en parle pas trop. Ma meilleure amie m'a dit (après l'avoir vu) que c'était le même style que mon ex, en s'excusant de me le rappeler. C'est vrai au fond, mais je les trouve si différents... Je trouvais mon ex tellement unique déjà, alors du coup j'ai l'impression qu'il est totalement différent. Je suis trop dans la comparaison. C'est sur. Mais je sens un truc avec ce garçon, c'est bizarre. Mais ce n'est pas le moment disons. Et il va falloir qu'on en parle... Car lui a l'air de bien vouloir se poser !

Sinon bientôt Noël. Je compte toujours lui envoyer un message... Je vais lui montrer que je pense a lui en faisant ça. Mais voilà, je n'attendrais rien car aujourd'hui je crois qu'il n'y a plus rien a attendre... J'ai du mal à m'imaginer mon ex me hurler a quel point il m'aime toujours, que je lui manque, qu'il veut qu'on reprenne la distance etc... Je crois qu'il s'est fait une raison, et moi je suis en train de me la faire... C'est bon signe mais c'est horrible à la fois. Car je glisse... Je lâche prise, et au fond, je trouve ça tellement dommage d'en être arrivé là. Je l'aime toujours, c'est sur, je l'aimerai toujours au fond, mais j'apprends a vivre sans. Maintenant, seul le destin pourra nous réunir. Je ne me vois plus en mode reconquête, je sais que lui non plus. Une chose est sûre, je ne serai plus jamais la même. Et ce même si je vais mieux. Une partie de moi restera dans le flou. Une partie de moi est sombre et pleine de regret. Mais ça va. Je peux vivre comme ça, ça ne prend pas le dessus, c'est la quelque part, enfoui.

J'écris j'écris, mais je vais être en retard au boulot...

Je vous tiens au courant le semaine prochaine.

Merci encore de me lire...

Bonjour chez Eva ! Tu "lâches prise" pour ton propre bien... C'est presque une question de survie, on ne pourrait pas continuer à vivre, à esperer et à aimer de nouveau, en étant constamment dans cet état de manque et d'espoir. Le lâcher prise ne veut pas dire non "c'est fini, il ne reviendra jamais...", même si il vaut mieux se dire ça. C'est vraiment sauver sa peau quoi..

La nature est bien faite, notre esprit aussi.

Enfin, profite un peu, amuse toi, fais toi séduire par ce garçon, ou est le mal ? Tu n'es pas obligé de t'installer tout de suite dans une histoire sérieuse, et si c'est quelqu'un de bien, il comprendra que tu as besoin de temps. Laisse toi tu demps.... Je t'embrasse fort

Je crois que c'est ça Fleur, au final on n'a pas le choix, alors on se laisse aller... On se dit que toute façon, c'est fini, quil n'y a plus vraiment de chance pour que tout redevienne comme avant, tout en espérant se tromper ok, mais ça, c'est une idée loin derrière. On reste sur notre fin et c'est tout. A mon avis, soit il ne va pas me répondre du tout, soit on va échanger quelques messages puis plus rien. Voilà a quoi je m'attends. Je crois que la tout de suite, c'est vraiment fini. Alors je suis dans une phase de transition ou je me dis qu'en ce moment j'ai un homme qui me veut (et qui habite a 5 minutes de chez moi :/) et peut être que c'est lui le destin... On verra, je ne veux pas me brusquer. Cet été déjà il ma dit qu'il préférait qu'on arrête de se voir car il sentait que je prenais mes distances. Et finalement il est revenu :/ bon, on verra bien...

Je suis heureuse pour toi Eva, tu le mérite sincèrement.

Je ne sais pas si ce sont les fêtes qui veulent ça, le temps qui a passé ou tout simplement la monotonie des jours d'hiver mais moi aussi je me suis résignée. Je ne lui écrirais pas, tant pis. Là ou je ne fais que flatter son ego lui détruit le miens alors à quoi continuer de me faire du mal ? La vie nous a séparé et elle a surement des bonnes raisons de le faire. Aujourd'hui je ne veux plus me battre pour un homme qui ne lèvera pas le petit doigt pour moi.

Tu as raison de prendre ton temps avec ce nouveau venu, mais ne te prive pas du bonheur sous prétexte d'un futur plus qu'incertain. Vis ta vie comme elle vient et n'oublie jamais que le bonheur est au fond de toi même.

Je ne lui écrirais pas, tant pis. Là ou je ne fais que flatter son ego lui détruit le miens alors à quoi continuer de me faire du mal ? La vie nous a séparé et elle a surement des bonnes raisons de le faire. Aujourd'hui je ne veux plus me battre pour un homme qui ne lèvera pas le petit doigt pour moi.

Que de sagesse ! C'est bien dit, sincèrement.. Il faut arrêter de se jeter dans la gueule du "loup".... Si ils nous aiment, ils reviendront, sinon, tant pis...

Lalala je comprends ta "résignation". Pour tout te dire, j'ai même songé il y a quelques jours à ne rien envoyer finalement. Non pas parce que j'ai peur, de me prendre une claque, mais parce que je me fais a l'idée que ça ne remarchera pas, et que ce message ne le fera pas revenir. Je le ferais par politesse, je n'ai rien a perdre, mais finalement, au fond ce message ne servira pas à grand chose, juste à lui montrer que je ne suis pas celle qui fait la gueule parce que Mr a pris la décision de ne pas reprendre notre histoire, mais celle qui a pris assez de recul pour lui "pardonner" de l'avoir plantée la veille de nos retrouvailles. Il avait ses raisons et voilà. Point. J'accepte, et je veux qu'il le sache. Pourquoi ? Parce que je déteste être en froid avec les gens que j'aime, et c'est tout.

Alors oui je comprends, maintenant il faut avancer les filles... Et laisser la vie nous guider ! Le bonheur n'est pas si loin... Enfin une moitié de bonheur, car de toute façon le pur le vrai, il existe que quelque temps puis s'évapore. S on peut être juste heureux, et pas super heureux pour éviter les chutes vertigineuses, c'est encore mieux...

Bonjour à tous...

Ça y est Noel approche... Comme prévu je vais lui envoyer un message soit ce soir ou demain matin. Je vais tout faire pour passer un bon Réveillon... Il y a quelque mois je redoutais ces fêtes sans lui, maintenant on y est ! Les même personnes que l'année dernière seront présentes sauf lui. Le même repas, les mêmes décos, ma même ambiance (oui mes parents n'aiment pas trop se renouveller hélas)

Je sens que la copine de mon cousin va me poser des questions. Ça va me faire tout drôle d'être "seule". Mais bizarrement je pense que ça peut le faire, je vais mieux malgré tout. Il y a un an on se baladait à Nice pour finir d'acheter les derniers cadeaux. C'était son plus beau Noel et un de ses plus beaux moments avec moi... Je sais même pas s'il va y penser ou si aujourd'hui je ne suis qu'un souvenir. On verra selon sa réaction !

Je vous tiens au courant ! je ne sais pas trop quoi lui dire encore... Ça sera au feeling.

Bon réveillon et joyeux Noel à vous tous qui me soutenaient...

Courage à ceux qui appréhendent ces fêtes sans leur ex, c'est compréhensible...

Déjà j'espère que vous avez passé un bon réveillon...

Pour la suite des événements, j'ai craqué mon SR par un mail hier vers 19h30 (je n'ai plus son numéro :/). Et puis voilà, je m'en doutais hein, pas de joyeux noel de sa part ! Je crois qu'il s'est vraiment mis dans la tête que c'était fini, malgré mon gentil message ! Je m'y attendais, je le sentais, il ne fait pas les choses à moitié. Tout ou rien !

Je suis un peu déçue, car je pensais qu'il aurait au moins eu la politesse de me répondre. Mais maintenant c'est officiel, je ne suis qu'un lointain souvenir pour lui !

Aujourd'hui que je le sais, je vais pouvoir aller de l'avent définitivement. Pourquoi ne pas sortir avec ce garçon si mon cœur se libère un peu plus ?

Je sais qu'il l'a lu, je le connais. Bref, c'est ainsi. C'est son choix et je ne vais pas aller contre, malgré que ça fasse un peu mal quand même venant de son plus grand amour. Il n'a jamais cherché à me récupérer déjà je crois que ça voulait tout dire. Il a abandonné l'idée depuis longtemps, mais comme je le disais ds mon message, tant qu'il est heureux, c'est le principal !

Je vais demander à ma sœur quelle le supprime de Facebook, bien que je ne demande pas d'aller voir son profil, enfin une fois de temps en temps, je comprends pas pourquoi il l'a gardée vu que c'est fini dans sa tête. Il a bien supprimé tout ce qui avait un rapport avec moi après tout (jusqu'à la page "angry birds") donc bon... Sûrement pour faire bonne figure devant un membre de ma famille.

Voilà, fin de l'histoire. Je crois que JRME c'est fini pour moi :) tant qu'il y avait de l'espoir je venais ici, maintenant qu'il n'y en a plus je sais pas si je vais y rester !

Bref, noel c'est pas fini, il reste encore le repas de midi mais hier j'ai déjà trop mangé...

Bon noel a vous tous...