rachelnuts Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 (modifié) . Modifié le 18 septembre 2014 par rachelnuts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachelnuts Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 (modifié) . Modifié le 18 septembre 2014 par rachelnuts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva6 Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Bizarrement, pas tant que ça :) Le plus dur c'est de passer à autre chose quand il y a eu des confusions. Mais parfois il suffit juste de contacter les faits...2 mois c'est tellement peu et pourtant ça paraît des années... Vivre avec oui, mais jusqu'à quand ? Les réponses elles ne tombent pas du ciel malheureusement...J'ai sa phrase sur le Facebook de son pote qui me revient en tête, la d'un coup "Je n'ai plus rien à faire à Cannes maintenant frère :/" avec ce smiley confu... Et je repense à ses cannes à pêche et sa petite malette et ses hameçons restés ici, au fond de mon garage... A cet instant, je lui aurai envoyé un message pour lui dire : j'ai toujours tes affaires de pêche ici, rejoins moi on se lève tôt et on va sur les rochers comme tu aimais... Il adore ça. Il en dégotait jamais des poissons, mais il me faisait rire... Bref... Petit moment nostalgique de la journée. Mais je ne ressens pas vraiment de la tristesse, juste un petit pincement et je souris :) Je viens de me remémorer que demain, jour pour jour, on prenait l'avion direction la Thaïlande ! Un an déjà, j'en ai des frissons... Le temps passe trop vite ! Citer 1er post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-entame-une-sr-je-n-ai-jamais-autant-souffert-t36606.html2ème post :http://www.jerecuperemonex.com/forum/4-mois-de-sr-strict-bilan-pas-fameux-t39660.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalala Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Il y a beaucoup d'amour oui mais aussi beaucoup de non dit, un manque de confiance de mon côté et plusieurs mensonges du siens. Ce n'était pas parfait non plus, loin de là, on a chacun une part de responsabilités dans tout ça. Cette force ce n'est pas vraiment celle de ne rien vouloir savoir, plus celle d'arrêter de me faire du mal... J'avance petit à petit et oui, le recontacter maintenant serait une erreur je le sens.Je ne sais pas quoi te dire. De la même manière si tu juge ce message nécessaire fais le. Prépare toi à une non réponse, au moins tu sera blinder pour toutes les éventualités, et surtout surtout surtout ne gâche pas ton Noël pour lui. Je comprend ton état d'esprit, tout le monde me disait de ne pas retourner dans son pays mais je n'en ai fait qu'à ma tête, je lui avais promis et j'en avais besoin. C'était un peu comme aller jusqu'au bout. Ça n'a pas été facile mais c'est ce qui m'a permis d'avancer et je n'ai aucun regret aujourd'hui. Je te souhaite de recevoir une réponse qui puisse atténuer tes peines en tout cas.Satané 27 juillet... tout avait si bien commencé qu'il a fallu que je gâche tout à cause de quelques verres (ou devrais je dire bouteille vu mon état carpette...) de trop... Je n'ai tellement honte que je n'ai jamais osé le recontacter, au moins ça aura été bénéfique dans un sens ! Nous sommes donc à 4 mois 1/2 toutes les deux ! Félicitations pour avoir tenu, je sais que c'est dur ;)Rchelnuts : on ne se flagelle pas ne t'inquiète pas et pour ma part j'ai tout à fait repris goût à la vie ! La grosse différence justement c'est que nous nous ne risquons pas de les recroiser au petit bonheur la chance... du coup on se demande comment les recontacter, pour qu'ils ne nous pensent pas toujours accro mais pour qu'ils voient que justement on a réussi à dépasser tout ça. Pour ma part je ne souhaite pas le récupérer, mais il a compté pour moi et j'aimerai savoir ce qu'il deveint (même si il est encore trop tôt puisque tous mes sentiments ne sont pas effacés quoi que bien atténués). Pour toi je dirais que au bout de deux mois c'est plus que normal. Je crois que deux moi après moi je commençais à peine à réaliser.. Merci de ton soutient en tout cas, et bon courage à toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalala Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Eva... j'ai aussi fait une dépression lorsque j'ai été contrainte de vivre près de.... Lyon xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva6 Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Merci Lalala pour tes précieux conseils... VraimentTu sais ce que tu veux aujourd'hui, c'est une très bonne chose. Beaucoup ne savent pas et sont perdus. Sont dans l'attente. Etc. On y passe tous d'ailleurs. Et dans ton cas où tu n'as pas la moindre idée de reconquête qui te traverse l'esprit, effectivement, tu devrais attendre bien plus ça... Te barricader pour être sur de ne pas rechuter. Tu n'auras plus rien a perdre une fois protégée. Tu fais preuve d'une grande force (quand tu n'as pas quelque gramme en trop dans le sang XD) Je rigole, bien sur... :p Vaut mieux en rire...Rachelnuts, je suis d'accord si le SR on l'applique bien, il nous aide à aller mieux. Chez certain c'est flagrant... Mais comme tu dis, ça ne nous empêche pas de continuer à aimer l'autre, juste que le mal s'atténue, car on pense plus à soi qu'à notre ex... Parfois se faire belle, le shopping le coiffeur ne suffisent pas, ou ne suffisent plus... Je me suis jetée sur les voyages l'année prochaine pour me donner des ailes ! Et ça fait du bien ça, les voyages, l'évasion... :) chacun doit trouver ce qui lui fait plaisir la maintenant, tout de suite :) pour les affaires, effectivement il va falloir que tu y passes... Faut juste choisir le bon moment.Sinon Lalala belle synchronisation niveau SR ! Ahah ça n'arrive pas souvent. Et pour Lyon, merde... Dis moi que tu peux comprendre... Je suis une fille du sud, quand même oh! Mais c'était pas tellement Lyon le problème... C'était de vivre chez ses parents avec sa mère qui entrait sans frapper (les inquiétudes quotidiennes durant les moments intimes hum) pas de chez moi, pas de travail, on me proposait que des petits contrats, je m'en sortais pas, loin de mes amis, de ma famille (ça encore, je l'aurait accepté à force, je les voyais les week-ends) je perdais confiance en moi, j'étais sur les nerfs constamment, quand je sortais je trouvais le moyen de me paumer avec un GPS (LOL)... Bref. Et la grisaille... Mais bon ça encore. Au chaud sous la couette, je m'y serait faite. Mais c'est l'accumulation. Vlan... J'ai sombré. D'ailleurs, n'habitez JAMAIS plus d'un mois chez vos beaux-parents... J'ai fais des recherches, je me suis rassurée, ça tue un couple dans 90% des cas ! (Je suis restée 4 mois hein...) Citer 1er post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-entame-une-sr-je-n-ai-jamais-autant-souffert-t36606.html2ème post :http://www.jerecuperemonex.com/forum/4-mois-de-sr-strict-bilan-pas-fameux-t39660.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalala Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Je ne te donne malheureusement pas grand chose comme conseil mais je ne sais pas quoi dire de plus... Je ne peux pas dire qu'aucune idée de reconquête me traverse l'esprit... je ne serais pas là sinon. Dans l'idéal j'aimerai le retrouver dans quelques années et essayer de nouveau, mais il y a un moment où il faut garder les pieds sur terre au lieu de se perdre dans les étoiles, j'en suis à cette étape là je crois. C'est beau de rêver mais il y a un moment où ça nous empêche d'avancer. J'en ai marre de regarder derrière alors que c'est devant que ça se passe. Si ce n'est pas lui c'est qu'il doit bien en avoir un autre quelque part, et puis si c'est finalement lui je verrais bien en temps voulu, pour le moment j'ai autre chose à faire que de rester à pleurer sur mon sort. Je ne veux pas non plus trop attendre parce que j'aimerai quand même qu'il me réponde, je veux juste attendre le temps nécessaire pour récupérer toutes mes forces. Pour ce qui est de l'alcool oui, c'est ce qui m'a fait perdre mes moyens, mais en même temps on ne peut pas dire que je n'ai pas tenté le tout pour le tout ^^ Je ne suis pas de Lyon non plus mais de Bretagne alors pour moi c'est un peu pareil : isolement, éloignement, froid (il fait 10° de plus en Bretagne contrairement à ce qu'on pourrait croire !), ... Puis je ne sais pas ils ont une drôle de mentalité ici, très casaniers, et je n'arrive pas à m'y faire. Enfin dans 15 jours mon calvaire prend fin ! Rachelnuts : je comprend que ce soit dur de le voir au début, mais franchement se faire larguer parce que tu n'as pas les moyens d'y retourner (je parle de 1000€ l'aller/retour et 25h de voyage... autant dire que pour un week end ce n'est pas trop envisageable) c'est vraiment super difficile à encaisser.. Tu ne peux simplement RIEN faire ! Tu as beau te montrer parfaite, remonter la pente un maximum, être souriante tout ça tout ça tu sais pertinemment qu'il ne viendra pas.. Il m'a dit qu'il m'aimait énormément la dernière fois, mais j'ai encore du remonté dans ce fichu avion et maintenant je ne suis pas prête d'y retourner. Rien ne sert de tenter quoi que ce soit, je suis griller d'avance...Alors oui je conçois que toute rupture est extrêmement difficile mais au moins en le voyant tous les jours tu as un minimum de chances de faire pencher la balance. Tu le dis toi même : "il cherche à établir le contact avec moi, me suis à des soirées, contacte mes amis", ce n'est peut être rien mais tu fais toujours partie de sa vie ! Moi il a récupéré TOUS nos amis communs (évidemment, il est resté sur place, pas moi) et je n'ai plus aucune nouvelles de personne ! J'ai perdu une dizaine de personnes qui m'étaient cher d'un coup, simplement parce que la vie m'a ramenée à mes origines. Personnellement je ne pourrais pas te donner de conseil, d'une parce que tu va avoir besoin de temps avant d'arriver au recul que l'on a aquis (une semaine de SR, quoi qu'on en dise, ce n'est RIEN ! Et non on ne peut pas avoir tout compris de la rupture, pardonné tous les tords etc en si peu de temps. Du temps il en faut ! Et même à plus de 4 mois sans AUCUNE nouvelle c'est encore trop peu.) et de deux parce que les relation "de proximité" je n'y connais rien. J'estime que si il y a rupture c'est qu'il y a des raisons, il faut soigner le problème à la source et mettre carte sur table, en toute honnêteté, et ça tu en es la seule capable). J'ai l'impression d'être assez dure dans mes messages, je suis désolée. Je comprend que tu sois au plus bas, mais moi rien que de savoir qu'il demande de mes nouvelles me rendrais extrêmement heureuse (et je suppose que Eva aussi)... Il y a plein d'histoires sur ce forum qui ont plus de similitudes avec la tienne que les notre et dont je pense que les protagonistes seront de meilleurs conseils. Peut être qu'Eva peut aider mais moi personnellement je ne saurais te donner de conseil aviser, si ce n'est que de te reconstruire pour toi et seulement pour toi avant de peut être tenter de le recontacter. Pour les affaires, si tu en as besoin tout de suite maintenant n'attend pas, recontacte le, récupère tout et commence ton SR. Commencer un SR en sachant qu'il va falloir le briser pour reparler de la rupture et raviver le conflit ça ne sert, à mon sens, strictement à rien (je suis passé par là également avec deux SR de 2 mois). Après si ces affaires ne sont pas vitales et essentielles (genre 1 Tee-shirt et 3 culottes... ça ça s'appelle du prétexte) laisse le LUI te recontacter. Eva : Ta dépression peut se comprendre oui, mais une dépression ne devrait pas engendrer de rupture. On était plus nous même et ils le savaient. Au lieu de nous soutenir et de nous épauler ils ont préféré fuir... Comme quoi : ils n'étaient pas parfaits ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalala Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Désolée je pense que l'on s'est mal comprises. C'est juste que je vois beaucoup d'intervention sur le forum de personne disant "3 jours de SR, je vais super bien, j'ai compris toutes mes erreurs, il est temps de le recontacter".. Puis qui revienne 3 semaines plus tard parce qu'elles se sont faite larguer par le next qu'elles avaient trouver entre temps... J'exagère évidemment, mais pour moi un SR de moins de 3 mois n'est pas efficace. Je suis d'accord que certaines personnes rebondissent très vite et tant mieux pour elles ! Cependant on ne peut pas changer en si peu de temps. C'est un travail long et difficile. Pour ce qui est d'aimer encore de nouveau l'échelle de temps est différente. Je me rappel très bien par où je suis passée et je pourrais échanger là dessus si tu le souhaite mais je crois que mon meilleur conseil sera le plus simple : laisse faire le temps... Je n'ai moi non plus fait aucun interdit au début, mon seul et unique à été fait 7 mois après la rupture et 4 mois de silence radio en deux fois... comme quoi. Je pensais m'en être remise aussi.. la vérité m'a claqué à la figure. Maintenant si toi tu as réussi je t'en félicite.Il y a ensuite quelque chose qui peut vraiment faire la différence selon la rapidité de s'en remettre : est il ton premier amour ?Alors oui, si ce sont des affaires auxquelles tu tiens ne tarde pas, ça ne sert à rien... Je suis désolée si tu as mal pris mon message précédent, ce n'était vraiment pas mon objectif et je ne voulais pas être méchante. Je reconnais que je suis en train de faire plein de choses à la fois et que je n'ai pas pris le temps de bien peser mes mots, ce n'était en rien un message de reproches. J'ai juste du mal à faire le rapprochement entre nos histoires et du coup à trouver les mots qui correspondent. Encore désolée...Je te souhaite également d'aller mieux très bientôt, n'hésite pas à nous faire part de tes avancées. Bon courage, on ressort toujours plus grand et plus fort de ce genre d'épreuve.Désolée Eva, je parle je parle je parle mais je ne souhaite en aucun cas m'accaparer ton sujet... Vas y je t'en pris, on t'écoute ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalala Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Tu me rassure :D Je n'aime pas vexer les gens, ce n'est jamais mon but ! J'ai la tête prise dans mes révisions, ce n'est pas une excuses loin de là, mais c'est vrai que je suis un peu plus brutale que d'habitude, je m'en excuse une dernière fois ;)Je ne trouve pas pourrie du tout la raison d'aller faire du ski ! Profites en !! Je te rejoins tout à fait quand tu dis qu'il faut clore cette relation avant d'en entamer une autre, avec lui ou un autre d'ailleurs ! Mais dans ce cas ne laisse pas traîner, fait ton SR après, règle tout ça le plus vite possible. Plus tu tarde à couper tout contact, plus ta reconstruction sera longue (et en plus ça l'éloignera). Félicitation pour avoir reconnu tes erreurs et reconnu les siennes. Prend du temps pour toi, pour te (re)connaitre, te reconstruire, t'améliorer aussi car personne n'est parfait ;) Une rupture est le moment idéal pour faire le point sur soit même et se reconstruire. 1 an pour moi maintenant et j'ai pris énormément de recule sur beaucoup de chose ce qui m'a permis de beaucoup grandir, je suis fière du chemin parcouru ! Le route est longue mais pleines de surprises ! Profites en, on a qu'une seule vie ! Puis (normalement) on se remet plus vite d'un second chagrin d'amour (c'est ce qu'ils ont tous l'air de dire) je te le souhaite !Bonne chances pour ton concours et pour l'avenir ! Courage, "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva6 Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Tu n'as pas à t'excuser Lalala, ni rachelnuts car elle ne nous agace pas d'un brin ! Je te souhaite de continuer dans cette voie, vraiment... ton SR a pris un bon tournant si tu nous dis que tu tiens le cap. Certe, tu ne seras pas à l'abri des montagnes russes. Des hauts et des bas t'en as pas mal durant ces silences radio...Courage, on est des warriors ! Il me semble que c'est un forum d'entraide, et on rencontre des personnes avec des expériences différentes, et on échange, et ça fait du bien. Alors ne vous gênez pas ! Comme tu le dis Lalala, une relation à distance et de proximité sont quelque peu différentes. Seul l'amour que l'on ressent et la douleur après rupture restent les mêmes... Mais l'éloignement complique les choses, déjà que c'est compliqué bordel! Il paraît que le destin fait bien les choses, si deux personnes doivent se retrouver, elle se retrouveront... (Enfin nous a part les croiser dans un aéroport...) bref. J'arrête avec cette humour... Je rigole mais au fond ça ne me fait pas rire :/Tu as raison, il ne faut pas se priver de vivre, ça c'est clair ! Mais je suis curieuse de savoir ce que l'avenir nous réserve parfois... N'hésitez pas à me tenir au courant les filles, ça me fait du bien de pouvoir en parler avec vous :) je ne me confies plus à mes amies, je préfère discuter avec des personnes qui comprennent réellement... (J'ai une vision très différente de mes copines, qui elles se retrouve un mec rapidement pour oublier leur ex... Et qui me disent, "je ne peux pas l'oublier si j'ai pas quelq'un d'autre, ou, je ne l'aurait pas quitté après 4 ans si j'avais pas "Intel" aujourd'hui... Super :/)Pour ma part, ce soir je me divertie un peu avec miss France... 2014 c'est THE année ! Elle a intérêt à envoyer du lourd miss France 2014 :p Citer 1er post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-entame-une-sr-je-n-ai-jamais-autant-souffert-t36606.html2ème post :http://www.jerecuperemonex.com/forum/4-mois-de-sr-strict-bilan-pas-fameux-t39660.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalala Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 ça pourrait être drôle de les croiser dans un aéroport ^^ L'avenir ne nous réserve plein de belles surprises soit en sûre... Mais une surprise doit rester secrète sinon ce n'est plus une surprise et ça enlève du charme ! Je ne souhaite pas vous donner de faut espoir avec un exemple d'histoire où tout est bien qui finit bien mais l'un de mes meilleurs amis à rencontré une fille en erasmus. Ils sont resté 2/3 mois ensemble puis elle a du repartir dans son pays. Ils se sont séparés mais on gardé un contact régulier par mail. Deux ans plus tard ils ont décidé de partir vivre ensemble 1 an à l'étranger (je ne sais pas si ils partaient en tant qu'amis ou amants). Aujourd'hui, 7 ans après, ils sont mariés depuis février 2012. :DComme quoi, tout n'est pas toujours tout noir ! Et c'est le plus beau couple que je connaisse ! Je ne comprend pas non plus les filles qui enchaînent les mecs et inversement.. Chacun sa vision du monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva6 Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 C'est une belle histoire qui fait rêver ça ! :D des fois ça fait pas de mal d'en entendre des comme ça... Il ne faut juste ne pas être dans l'attente. Du moins essayer. Voilà pourquoi je ne me confie plus vraiment... Je n'arrive pas à faire ça moi, je suis trop entière. Surtout qu'au fond, a part celle qui a quitté son copain après 4 ans, mon autre copine n'avance pas, et ne veut même pas s'afficher avec son nouveau copain car elle a un dernier espoir... Elle me dit toujours : je sais pas comment tu fais pour ne rien faire sans lui envoyer de message... Avant de se mettre avec son next elle a enchainé les interdits pendant 1 mois et voyant que ça ne marchait pas (forcément) elle s'est directement trouvé un autre gars ! (Mais elle continue a envoyer des messages avec son ex en plus...qui lui n'est pas au courant quelle a quelqun) bref, voilà encore une histoire différente, mais incompréhensible pour moi ! Citer 1er post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-entame-une-sr-je-n-ai-jamais-autant-souffert-t36606.html2ème post :http://www.jerecuperemonex.com/forum/4-mois-de-sr-strict-bilan-pas-fameux-t39660.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés