Aller au contenu

1 an de séparation, où j'en suis ?! P. 10

Messages recommandés

:) Je commence à re-craquer... Je m'étais jurée de revenir ici pour vous raconter que tout était rentrer dans l'ordre. Seulement depuis hier, je pleure. Je n'arrive plus à quitter mon lit...

Pourquoi ? J'ai besoin de m'exprimer...

J'ai l'impression d'attendre un signe de sa part depuis ces 4 mois... Quelle erreur ! Je ne me vois pas aller de l'avant sans lui, alors je reste seule... Je bloque toutes les portes sentimentalement, en même temps, l'idée de tirer un trait sur notre histoire inachevée, je peux pas... Désolée.. On s'est quittés en s'aimant, en pleurant. Et la raison a pris le dessus pour lui... A cause de notre rupture et de la distance qui nous sépare.

Voici 7 mois que j'ai quitté Lyon (j'avais tout quitté pour lui), chez ses parents, suite à une dépression que j'entamais... (Lire mon histoire en signature). Donc 7 mois de séparation, et 4 mois de SR. Il s'est remis sur Facebook après tout ce temps il y a 3 semaines. Et il y a deux jours, AU SECOURS, il a effacé toutes nos photos... J'apprends ça hier... J'ai eu envie de VOMIR tellement j'ai eu mal. Moi je n'ai pas réussi a les effacer sur Instagram...

Sachez que j'apprends ça, alors que quelques heures avant je me suis effondrée en larmes en racontant mon histoire à une copine.

Je n'y arrive pas, j'ai envie de craquer... Nos photos, il l'a fait... Ça veut dire qu'il a tourné la page... ? Pourquoi avoir attendu 3 semaines ? Qu'est-ce qu'il a ressenti en les effaçant ?

Je suis au plus mal... Je n'avance pas... Je l'aime... Il a toujours été droit, aimant, j'en peux plus...

Je vais lui envoyer un message pour Noël, c'est décidé. Je vais briser mon SR pour en avoir le cœur net. Dans un mois, je verrais s'il me répond ou non, et surtout comment il me répondra... Je le connais par cœur, je saurai s'il m'aime encore en le lisant. Et s'il ne répond pas... Malheur, on devra le ramasser à la petite cuillère... Mais j'en aurais le cœur net...

J'ai besoin de soutien, je ne voulais plus poster ici, je pensais aller mieux... Faut croire que non. La blessure est encore ouverte, et saigne toujours...

Modifié par Eva6

1er post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-entame-une-sr-je-n-ai-jamais-autant-souffert-t36606.html

2ème post :http://www.jerecuperemonex.com/forum/4-mois-de-sr-strict-bilan-pas-fameux-t39660.html

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Eva6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

courage Eva6

4 mois c´est une longue durée mais apparament tu ne l a pas vraiment utilisé, t es toujours attaché a lui.

tu as encore un mois jusqu á noel,,,,essaye de profiter de ce temps pour etre préte á le recontacter, sort et prends plaisir á la vie ,,,si tu arrive pas á le faire pour toi, fait le pour lui pour qu il regrette la faute qu il a fait en quittant une femme independante pleine de vie et d´energie.

t´as pris la decision de le contacter á noel ,,alors oublie maintenet tous et concentre sur toi meme, ca sera domage de faire un SR de 5 mois sans attirer ses benifices

aller hop ,,y a pas de temps á perdre :D

Modifié par Lina80
If another girl ever steals your man there's no better revenge than letting her keep him real men can't be stolen

Ca fait un mois et demi que j'étais dans l'erreur. Je me rabaissais jamais devant lui, j'ai fait la fière et résultat je me suis épuisée. Hier j'ai supprimé nos photos, je l'ai bloqué sur FB, je l'ai bloqué sur mon téléphone. J'AI pris la décision qu'on ne sera plus en contact. C'était douloureux mais aujourd'hui je me sens libérée : je ne suis plus dans l'attente.

C'est ça Lina, 4 mois pour ne pas évoluer... Stagner... C'est grave... :(

Je me suis rendue compte qu'au bout du compte j'étais loin d'aller mieux il y a une semaine précisément. Je me baladais dans un magasin de mobilier, et là j'entends notre chanson... On s'était dit que si un jour on se mariait, on l'a passerait... Et j'ai fondu en larme en plein milieu des meubles de salle de bains. J'ai rien compris, je pensais pas que ça me ferait cet effet là... Comme de fait exprès, je l'entends de nouveau durant une émission quelques jours plus tard, et bim... Rebelotte...

Je suis vraiment au bout, l'amour peut vraiment nous achever... Pendant un mois je m'en sortais et là.

Tu as raison, je vais me préparer, mais surtout au fait de me prendre une claque.

Malinou : Je sais ce que tu as pu ressentir, c'est un soulagement même si en le faisant ça fait mal... en fait je l'avais fait à l'époque où j'étais encore sur Facebook. Mais la rupture était fraîche... C'était la première fois qu'on coupait les ponts. Là en ce qui le concerne, c'est bien plus tard... Bref. Peut être que comme toi, il a cherché à se soulager, ça lui faisait peut être mal...

1er post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-entame-une-sr-je-n-ai-jamais-autant-souffert-t36606.html

2ème post :http://www.jerecuperemonex.com/forum/4-mois-de-sr-strict-bilan-pas-fameux-t39660.html

allo eva :) je voulais seulement te dire que ton histoire me touche car de la facon qu'elle à terminé ça ressemble un peu à moi.. mais bref, moi ces plus récent. si tu as envie de lui écrire a noel fait le. de toute facon tu aura fait le sr pendant un bon bout. je suis aussi dans le même état psychologique que toi alors si tu a envie de parler, je suis la

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

C'est ça Lina, 4 mois pour ne pas évoluer... Stagner... C'est grave... :(

Tu as raison, je vais me préparer, mais surtout au fait de me prendre une claque.

il faut penser positif :D

If another girl ever steals your man there's no better revenge than letting her keep him real men can't be stolen

3 mois de rupture et presque 3 mois de sr pour moi ce soir

C'est très sur j'ai eu envie de le contacter toute la journée et encore plus ce soir

J'ai eu envie de lui dire tout ce je n'ai pas pu lui dire il ne m'en a pas laisse le temps il a été lassé par tous mes interdits !!! Ou alors lui envoyé un simple "3 mois"

Nos chansons ??? Impossible a écouter je fuis un magasin des qu'il y en a une qui passe

J'ai bloqué son fb depuis le début de mon sr et je serre les dents chaque jour pour pas aller espionner fouiner

Instagram ?? Il ma bloqué et c'est tant mieux ça m'évite de tomber sur ce que je ne veux pas voir

Pour moi aussi c'est très dur je serre les dents je maintien mon sr quoi qu'il arrive jessai de penser a moi mais tout me rapelle lui...

Essaies de penser positif et de penser a toi fais le regretter !!!!

Venus, la façon dont tu décris ton mal être ressemble étrangement au mien... Je crois qu'on arrive tout simplement pas à accepter, on reste dans le deni... Les chansons c'est pareil, certaine si je les écoute je bloque, regarde dans le vide, et me remémore tous les instants liés à cette chanson... Ça fait mal.

D'un autre côté, on est forte, car on tient notre SR. De l'autre, on ne guerrie pas... C'est horrible...

Lorsqu'on se fixe une date comme je l'ai fait, et comme le dit Lina, il faut positiver. C'est le risque de se reprendre une claque. Mais malheureusement, je crois que c'est ce qu'il me faudrait si vraiment il s'est mis dans la tête que c'était fini...

Fleur de lys... Merci beaucoup, je vais lire ton histoire aussi en profondeur, des fois ça fait du bien de s'entraider, même si chaque rupture est différente, parfois il peut y avoir quelque similitude. Soit dans la réaction de l'ex, soit dans le ressenti, soit dans l'histoire...

Coucou

J'ai lu ton histoire et je ne comprends vraiment pas comment vous en êtes arrivé la tout les deux ...

Il n'y à rien eu de dramatique, si ce n'est que de son côté, ton attitude et la situation à du conssummer sa confiance en votre couple et peut être même amenuiser les sentiments ... Mais alors c'est que ses sentiments n'étaient pas si fort que les tiens, ni si forts qu'ils le paraissaient.

Parce qu'en plus de cette rupture, se retrouver si vite quelqu'un quand même, et continuer quelque chose ensuite ... Je trouve ça vraiment bizarre pour un homme qui était fou amoureux de sa copine, 1 an c'est si peu, si court, si on ressent des sentiments sincères ils ne s'envolent pas si vite et quand on aime en général on ne baisse pas les bras si vite, en si peu de temps, pas à la première difficulté présente, qui plus est dans un contexte pareil.

As tu pensé à l'éventualité qu'il n'était peut être pas si amoureux qu'il le disait ... ? S'il n'a jamais vraiment connu l'amour, il est possible qu'il se soit enflammé mais qu'au fond, tout ça n'était pas très solide, pour baisser les bras si vite pour une cohabitation loupé ...

Franchement, dans te telles circonstances, il aurait pu relativiser, et son amour pour toi lui aurait justement servit à vouloir réessayer et à y croire, ne pas vouloir te perdre ...

Ca m'intrigue vraiment, peut être qu'il à un soucis ce garçon, avec sa notion de relation amoureuse, avec la stabilité ...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire mademoiselle. Effectivemt je cherche encore des réponses. Au fond je ne devrais pas, mais c'est très difficile. Il n'a personne aujourd'hui, je sais qu'il faisait son deuil pendant tout ce temps, qu'il a peut-être, comme moi, un fond de dignité. Mais même, j'aurai ma réponse lorsque je briserai mon SR. Peut être qu'il n'avait pas les mêmes sentiments que moi, mais lorsqu'on était ensemble, il était très investi, très aimant, et me mettait toujours sur un piédestal. Il me rendait toujours service alors que je ne lui demandais rien. Il lisait en moi comme dans un livre. Il était sans arrêt au petit soin, il vérifiait que quoique nous fassions, je sius bien. Au resto avec ses amis, en vacances, il fallait que tout soit parfait. La chambre d'hôtel, l'ambiance, parfois il s'excusait s'il trouvait que ce n'était pas assez bien pour moi. Alors que je m'en foutais si ses amis buvaient comme des trous, que la chambre d'hôtel ne soit pas digne d'un 5 étoiles...

C'est pour ça que je ne comprends pas. Quand on n'aime pas, on ne fait pas tous ces efforts, et surtout avec autant d'intensité et d'amour. Il a beaucoup donné, il voulait le meilleur pour moi, il me regardait dans les yeux et me disait qu'il était fière de m'avoir à ses côtes, avec son petit sourire, son air mignon et enfantin qu'il prenait. Il me prenait dans ses bras des que l'instant se présentait, me serrer fort. Il m'appelait toutes les demi heures pour être sur que j'allais bien, que je m'ennuyais pas quand j'étais seul chez ses parents. Il a beaucoup donné, trop peut être, c'est sûrement ma réponse d'ailleurs, et je n'en demandais pas autant...

Il savait l'effort que j'avais fait de tout quitter pour lui. Mon départ a fait s'écrouler tous ce qu'il avait fait pour le rendre heureuse.

Désolée, mais j'ai essayé de retranscrire comment il se comportait. C'est difficile mais je savais qu'il était amoureux...

Ah pour info, depuis 2 jours je vais mieux (jusqu'à je l'espère très très longtemps) Je cultive la pensée positive, je lis ça quand je sens que je flanche : http://m.express.be/joker/fr/platdujour/20-choses-que-vous-devez-abandonner-pour-etre-heureux/198652.htm

C'est simple mais efficace !

C'est que je trouve ça étrange, justement s'il te donnait beaucoup et était très investi, comment avec si peu de chose, il à pu changer à ce point.

A moins que ton comportement l'ai sorti de son idéalisation, dans le sens ou il t'idéalisait peut être un peu ( comme on le fait tous les premiers mois d'une relation quand on est sur notre petit nuage ... mais lui peut être beaucoup plus) et que te voir montrer une facette moins charmante de toi l'a fait douter, et que ses sentiments se sont affaiblis ...

Mais alors s'il est la dedans, il aura bien du mal à trouver une femme qui corresponde à ses éspérances ... car personne n'est parfait, et certaines circonstances et contextes font qu'on est moins bien, et que notre mal être s'exprime ...

C'est vraiment très étrange en tout cas, quand on aime vraiment quelqu'un, on se mobilise, on se remet en question, on reessaye ... enfin dans votre histoire, rien de dramatique à mes yeux, alors qu'est ce qui le bloque ... si ce n'est que cette petite flamme ne serait plus assez forte ? Ou alors que monsieur est très compliqué sentimentalement, une certaine forme d'instabilité ? Dans le sens ou un rien le destabilise et le fait douter de son histoire ... C'est possible aussi, et dans ce cas il à des choses à régler avec lui même et tu ne pourras pas faire grand chose pour le moment ...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...