Elieza Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 [quote="Loup_perdu"]@fleurdelyss : Ça dépend aussi de comment tu comptes rédiger ta lettre. Moi personnellement je compte lui dire que je suis déçu de ne pas avoir su adopter le comportement qu'elle voulait, niveau affections, petites attentions etc, et lui dire aussi que j'abdique, que je renonce, et lui souhaiter bonne chance pour la suite. J'hésitais peut-être à lui dire que c'est la deuxième fois qu'elle part pour un autre, et que je dois garder la tête haute, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je ne sais pas si ça la fera culpabiliser ou pas, et si oui, est-ce que c'est bon ou mauvais signe. Bref j'hésite à y ajouter ça. Qu'en pensez-vous?[/quote] Depuis quand faire culpabiliser quelqu'un peut être quelque chose de positif? Et comment peux tu dire ça, et dire que tu n'attends rien de cette lettre?? Tu devrais commencer par être honnête avec toi même. Quand a lui dire que tu abdiques…ben en lui écrivant ça, tu lui dit tout simplement le contraire. Si tu renonçais vraiment, tu laisserais les choses se faire, et donc…tu ne ferais RIEN…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup_perdu Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 C'est clair que j'attends quand même un peu de cette lettre, mais je ne supporte pas de rester impuissant à ne rien faire. La lettre de renoncement c'est quelque chose qui est pourtant conseillé sur ce site ou ailleurs... Lors de notre dernier échange il y a 15 jours, je lui ai dit que je l'aimais encore mais que ça passerait. Elle vivait la chose plutôt bien, puis quand je l'ai recroisée plus tard dans la soirée elle se sentait mal, elle était penchée en avant la tête dans les mains. Difficile de savoir ce qui en était à l'origine, mais ça m'a donné l'impression que tout ça ne la rendait peut-être pas aussi insensible qu'elle voudrait le laisser paraître. Ne rien faire c'est aussi peut-être le regretter plus tard, quand il sera trop tard pour faire quoique ce soit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 "mais je ne supporte pas de rester impuissant à ne rien faire." <== ça, mon poulet c'est parce que tu le veux bien ... Tu n'es pas impuissant (enfin, j'me comprends) puisque TA vie c'est TOI qui la fait... Là tu n'es qu'en trian de tourner en boucle sur un feu de cendres mortes.... "La lettre de renoncement c'est quelque chose qui est pourtant conseillé sur ce site " <== ce n'est pas parce que c'est conseillé que c'est l'idée du siècle non plus. et puis le mot important dans la phrase c'est "renoncement"..Or tu en es loin ...très loin .... "Ne rien faire c'est aussi peut-être le regretter plus tard, quand il sera trop tard pour faire quoique ce soit?" <== j'oserai un "lol" désolé.... le regretter? mais regretter QUOI ? de faire la carpette, de perdre ton amour propre (bien qu'il ne le reste jamais très longtemps) ? Ne rien faire c'est DECIDER d'avancer pour soi -même ! Elle a envie de te contacter? et ben, qu'elle le fasse, que ça vienne d'elle !! elle ne le veut pas ? ben traces ta route.... tu n'as plus RIEN à regretter , je te le confirme !! un peu de fierté bien placée ne fait pas de mal ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Bon ben tu lui as dit y'a 15 jours que tu l'aimais, si elle est pas complètement abrutie, elle se doute bien que ça n'a pas changé en deux semaines hein…donc elle va juste te griller sur le fait que tu racontes n'importe quoi…. Essaie deux minutes de te mettre a sa place a elle…tu as décidé de quitter quelqu'un, tu aimerais que cette personne t'envoie des lettres, sois accroché a toi comme une moule a son rocher??? Tu aurais probablement plus pitié qu'autre chose. Quand a la "méthode"….ben il faut quand même avoir un peu de libre arbitre et réfléchir, si on te conseillait pour la récupérer de danser la lambada en slip devant chez elle les soirs de pleine lune, tu le ferais? Garder sa dignité, son amour propre, ça permet de revoir l'autre, après, plus tard, et de pouvoir le regarder dans les yeux sans avoir l'impression d'être une serpillère. Pour ta dernière phrase, tu n'as pas rien fait. Tu as déjà fait beaucoup. Donc arrête les frais, et dis toi que tu as déjà fait ce qui était faisable…si elle n'est pas revenue, il y a bien une raison, non? Et c'est pas parce que tu vas insister de mille manière qu'elle changera d'avis. Si elle devait revenir sur sa décision, elle le fera parce qu'elle y aura réfléchi PAR ELLE MÊME. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aqualung Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Lettre envoyée, me sens soulagé, j'ai fait tout ce que j'ai pu maintenant les études. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup_perdu Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 @Aqualung : Au moins, pas de regret. Tu lui dis quoi dans les grandes lignes? @Kakahuet : Je comprends parfaitement ton point de vue et j'hésite toujours. Ca serait tellement plus simple de savoir comment cette lettre sera perçue. L'an dernier elle s'était déjà barrée avec un autre gars, puis finalement j'avais posté une chanson touchante mais pas niaise sur FB, et je lui avais aussi envoyé un message privé disant que j'acceptais la rupture, je comprenais que ça n'avait pas toujours été facile pour elle, mais aussi qu'elle ne pouvait pas me faire ça en allant se taper le gugus. Elle m'a jamais répondu mais ça l'avait faite cogiter... Je sais qu'elle est quand même sensible sous ses grands airs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rust Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Je te le dirais si elle prend la peine de me répondre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup_perdu Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Roooh, mais ça m'aiderait pour tracer les grandes lignes de la mienne. J'ai déjà une base mais j'aimerais voir un peu celle des autres. En plus tu t'es grillé sur ton deuxième pseudo haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aqualung Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Mais pourquoi il répond pour moi l'autre? oO Fin bref je te dis quoi plus tard :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup_perdu Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 [quote="Elieza78"] Depuis quand faire culpabiliser quelqu'un peut être quelque chose de positif? Et comment peux tu dire ça, et dire que tu n'attends rien de cette lettre?? Tu devrais commencer par être honnête avec toi même. Quand a lui dire que tu abdiques…ben en lui écrivant ça, tu lui dit tout simplement le contraire. Si tu renonçais vraiment, tu laisserais les choses se faire, et donc…tu ne ferais RIEN….[/quote] J'y ai encore réfléchi et franchement la faire culpabiliser, c'est peut-être pas une bonne chose, mais ça me rend malade qu'elle me remette tout sur le dos. Il est clair que j'ai pas été très adroit parfois. Mais il est clair aussi que parfois je me sentais carrément enfermé dans la relation ! Tu sais qu'elle ne voulait pas que je m'inscrive sur Facebook par exemple? Alors qu'elle l'a fait, un peu plus tard pour soi-disant "partager mes photos avec mes copines" hahaha. Combien de fois je lui ai pas dit "Enferme-moi dans une cave ça sera plus simple!" parce qu'elle m'interdisait pleins de choses, qu'elle me faisait une crise dés que je parlais à une fille... Alors elle, elle me sort que c'est parce que je ne l'ai pas assez rassurée qu'elle est comme ça, oui peut-être, mais c'est un foutu cercle vicieux. Peut-être que c'est moi qui l'ai entamé en ne la rassurant pas suffisamment au début, mais je peux pas porter tout le poids de notre échec parce que j'ai été le premier à foirer, je ne suis quand même pas responsable de son attitude, c'est quand même pas ma faute si elle a voulu m'enfermer au lieu de se dire à un moment "y'a un truc qui cloche et mon attitude ne fait qu'empirer les choses." ça je pourrais pas lui dire à ma manière? non pas "tu m'as enfermé" mais "parfois je me sentais enfermé" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Bah vu ce que tu décris au dessus…cours super vite….elle te quitte 2 fois pour un autre, fais le caporal chef dans ta vie….mais cours vite mec, t'as 25 ans, des nanas top y'en a a tous les coins de rue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup_perdu Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 C'est sûr, parfois je me le dis aussi. mais d'un autre côté je sais que son attitude n'était pas volontaire, et qu'elle agissait comme ça par peur et par possessivité, donc j'arrive malgré tout à la comprendre. J'aimerais juste qu'elle se rende compte que tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Et puis ça me répugne parce que là elle sort avec un gars bien populaire, qui a dans les 700amis facebook et qui est passé sur beaucoup de filles dans ma ville, et elle se sent sans doute " l'élue" parmi celles-là, alors que moi je devais m'enfermer dans une bulle avec elle. D'autres avis sur mon texte plus haut? Elieza je prends bien en compte tout ce que tu dis, j'ai juste besoin d'avoir plusieurs avis, parce que malgré tout je suis toujours amoureux, mais je n'attends pas forcément d'avis qui vont dans mon sens, je voudrais juste confronter les points de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aqualung Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Si elle est aussi possessive je te conseil vivement de la laisser où elle est, c'est pas sain une relation pareille. Sinon le nombre d'amis sur facebook ça ne veut strictement rien dire. Par contre amusant de voir partout que vos ex partent pour des mecs bien mieux, qui ont un job, sont plus grand, etc alors que moi c'est le contraire :D Le mec est plus petit, plutôt gros, limite au chômage (un musicien soit disant), fait pas d'étude et a une espèce de paillasson qui lui sert de chevelure. Au début je me disais que c'était moi qui déformait mais bcp de mes connaissances sont d'accord avec moi sur son physique... . Je capte vraiment pas pourquoi me suis fait larguer pour un type pareil. Enfin si, lui il a du temps effectivement fait rien de sa vie le gamin! Enfin bref, pas de réponse. A mon avis elle a du jeter la lettre. Tant pis au moins suis fixé une fois pour toute (comme Jésus). Donc niveau conseil lettre doit pas être très fort mais en gros: j'ai fait comme dit par goldengate. En ajoutant une partie si tu veux que je quitte ta vie, je te recontacterais plus. Et au final j'ai ajouté une vieille lettre qu'elle m'avait écrite car je voulais ni la garder ni la jeter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouille Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Finalement ma lettre je l'ai écrite mais pas envoyée. Ca m'a aidée à mettre des mots sur mon ressenti et à réfléchir sur ses raisons à lui aussi. Maintenant je vois mieux quelles possibilités nous pourrions avoir pour changer la direction de notre histoire si elle devait reprendre. Je ne l'avais pas envoyée car selon moi c'était un dernier recours et uniquement si plusieurs mois sans nouvelles. Mais entre temps il y a eu du nouveau et la lettre n'est plus à l'ordre du jour. Cependant je la garde car elle contient mes réflexions et mon ressenti et elle pourra être utile un jour, au moins pour me souvenir et ne pas répéter les mêmes erreurs. Dans vos cas, je ne sais pas trop quoi vous conseiller mais si l'amour et les réactions humaines étaient prévisibles et toujours les mêmes, nous saurions exactement comment nous comporter et nous n'aurions jamais de problème. Ce qui marche pour les uns ne marche pas pour les autres et inversement. Vous connaissez vos ex et votre histoire et ne regrettez rien, faites ce que vous dit votre coeur (sachant que moi même je n'ai pas réglé mes soucis de couple donc ce n'est qu'un avis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 pareil comme moi nounouille :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés