Aller au contenu

Faut-il lui écrire une lettre alors qu'elle m'ignore?

Messages recommandés

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vu qu'elle avait répondu à la première et que du coup ça fait plus de 2 mois, oui. La lettre post rupture sert à rien en fait... donc bon voilà je vais tenter un dernier coup de poker et sinon je passerais à autre chose.

Sincèrement j'ai besoin de ça pour finir notre histoire c'est tout point à la ligne donc je le ferais même si je sais qu'elle reviendra pas.

Soit au moins honnête avec toi même: tu attends quelque chose de cette lettre, ce n'est pas "pour toi", pour "finir votre histoire", que tu le fais.

Franchement, faites comme vous le sentez, mais soyez francs au moins ici, venez pas servir la soupe du "ça va m'apaiser, blababla…"

Vous demandez un avis, on vous le donne, et il est négatif en majorité pour de bonnes raisons, vous voulez quand me^me le faire, qu'est ce que vous voulez que je vous dise?

Aqualung, ça sera ta 2eme lettre, c'est quoi la prochaine étape, qu'elle y réponde ou pas? ET me dis pas rien, je te crois pas….Comme elle a répondu a la 1ere, tu attends une réponse a celle ci….et la réponse ne te satisfera pas (cf sa réponse a ta 1ere lettre, qui devrait pourtant t'avoir permis de passer a autre chose, mais non, 2mois après t'es encore en train de vouloir lui écrire un roman), et si elle te réponds pas, ben tu trouveras autre chose….

Faut savoir lâcher prise a un moment….

bonjour,

Je ne peux que rejoindre Elieza sur le sujet...

Je n'en rajouterai donc pas une couche :) quoique....

Sincèrement j'ai besoin de ça pour finir notre histoire c'est tout point à la ligne donc je le ferais même si je sais qu'elle reviendra pas.

Mais tu n'as pas l'air de te rendre compte que ton histoire est DEJA finie, c'est bien là le problème ...

Tu n'as pas BESOIN de ça pour passer à autre chose... dis toi bien ça une fois pour toute...

Le seul réel besoin que tu as c'est de t'affranchir d'une relation morte... tu sais quand on a pris un coup de soleil, on pèle et on s'arrache la peau morte? ben c'est la même chose....

Encore une fois, je vais parler de la dignité/respect de soi que l'on perd, à juste titre, lors d'une rupture, c'est humain et on est tous (même les plus forts) passés par là ...

Mais arrive un moment où il faut inverser les gaz... encore faut-il le vouloir ...

Je ne sais pas pourquoi mais depuis que je navigue sur ce site, je remarque qu'Elieza est dans le paradigme que récupérer un(e) ex ce n'est pas possible, qu'une fois qu'un(e) ex t'a quittée tu n'as qu'à subir et faire ta vie ailleurs, etc. On sent que la situation a été vécu mais moi j'aimerais bien rappeler que toutes les situations sont différentes.

C'est bien beau de ressortir les lieux communs de la psychologie alors que la psycho qui se veut une science n'en est pas une car elle ne s'applique que sur des généralités alors que les interactions humaines ne sont que des exceptions et sont toutes différentes.

Bref c'était mon petit coup de gueule :) Désolé à tous, dans la vie faut essayer surtout si tu n'as jamais tenté de la récupérer et après de toi-même tu comprendras (si elle revient pas) que tu dois passer à autre chose.

Les attentions, c'est PENDANT la relation qu'il faut les donner.

Si tu as vraiment compris tes erreurs, accepte son départ, arrête d'être fainéant et trouve-toi un stage. Peut-être qu'après ces efforts une reconquête sera envisageable. Plus tu essaieras d'en faire l'économie et plus tu t'enfonceras.

Je comprends ton point de vue, seulement la lettre que je comptais faire était plus destinée à m'excuser qu'autre chose. Elle m'en veut, elle ne veut même plus que je fasse partie de sa vie. Je le comprends mais j'aimerais au moins lui faire comprendre que je m'en rends compte, que je sais où j'ai déconné, que je m'en veux, je me dis qu'elle se sentira peut-être plus en paix et que ça lui permettra de ne plus m'en vouloir

Je sais pas si je vais le faire. J'ai commencé à l'écrire, puis je l'ai réécrite, et je n'ai toujours pas terminé, j'aimerais arriver à un résultat parfait, quelque chose qui touche sa raison plus que ses sentiments, puisque les sentiments elle dit encore en avoir. C'est évident que si je pouvais avoir la moindre chance de la reconquérir, je la saisirais, mais je pense aussi et surtout qu'elle mérite mes excuses, qu'elle mérite de mieux comprendre. Je n'arrive pas à me dire que si elle m'en veut c'est son problème, je ne peux pas m'en foutre vu que je l'aime encore. Mais je ne compte pas lui en parler, j'aimerais la toucher sans lui mettre la pression.

Alors j'approuve le commentaire de Rust dans les grandes lignes.

Ensuite le com "rien de plus repoussant qu'un mec blabla" j'aimerais m'y arrêter deux secondes:

Typiquement féminin, vous prenez un mec comme il est quelqu'en soit les raisons, puis vous vous mettez parfois même inconsciemment à le materner: fais pas ci, fais ça, tu devrais faire ceci, j'aimerais que tu comprennes ça, j'aimerais en gros que TU DEVINES ceci et cela, et puis en fait, elles sont rarement satisfaite, si tu fais ce qu'elles attendent, c'est trop facile elle se lasse, si tu le fais pas t'es un gros con mais tu l'aimeeeeeeeeees jusqu'à ce que tu te lasses également et que t'es envie de revivre les instants du début, donc avec un autre. J'extrapole effectivement, mais c'est typique. (cf un sketch de foresti à ce propos)

La nana elle a choisi de supporter ça, et elle l'a AIME comme ça, alors que lui, il aurait peut etre effectivement eu besoin d'un coup de pied aux fesses avant l'heure, un couple c'est deux personnes qui s'aident à avancer, a partir du moment où tu acceptes une situation pendant je ne sais pas combien de temps, rompre à cause de cette même raison n'a aucun sens, et l'autre reste dans l'incompréhension, et se met lui même si tentait qu'il soit un peu humble et modeste, à croire qu'en effet il n'est plus rien sans son ex, que c'est ELLe qui avait raison ect....

Bah non, je suis désolé mais c'est faux, Loupperdu tu n'es pas rien sans elle, tu t'es peut etre laisser aller, mais ça lui CONVENAIT tres bien comme ça! Combien de fois t as t elle dit que ça ne pourrait pas durer sans jamais partir ? Comment pouvais tu deviner qu'un jour elle allait partir vraiment.... inconsciemment ou non, l'Homme s'habitue à tout, ton cerveau a fini par ne pas considérer ses menaces comme sérieuses car elles ne l'étaient pas.

Le fait qu'un jour elle est décidée de prendre SA vie en main, c'est SON choix, qui certes est louable, je dis pas que t'as raison de rien foutre lol, mais dans les faits, tu peux, tu as le droit de voir une trahison dans son comportement, de même qu'il est légitime pour elle de considérer que tu n'as pas tenu tes promesses d'engagement faites à vos débuts..

Les tords SONT TOUJOURS PARTAGES!!!

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, j'ignore si l'auteur de ce commentaire à un ex qui n'a pas fait d'effort dans la relation et qui est revenu en rampant, mais comme l'a dit Rust, pas la peine de transposer.

Ce que je veux surtout dire, c'est qu'ici il n'y a pas de coupable, et tu ne dois pas t'enfermer dans la culpabilité, de plus ce n'est pas toi qui a mis fin à la relation, et qu'a t elle essayé vraiment de mettre en place pour arranger les choses ? elle s'est barré, ouais super, vive la combativité, elle a pris la fuite c'est tout, elle est partie voir si l'herbe etait plus verte ailleurs et ce n'est pas le cas, elle va se trouver un mec, et dans quelques temps elle aura des problèmes à traverser avec ce mec, peut etre les mêmes peut etre pas, et elle va faire quoi ? elle va les surmonter ou elle va fuir encore ? Bah son cerveau s'habitue à croire que rien ne change et qu'il faut fuir.... et quand elle aura une vie de famille ? une maison, des gamins ??

C'est tout ça que votre silence radio doit lui apprendre aussi, outre le fait que toi tu dois assimiler que tout est possible sans elle, et même que c'est d'AUTANT PLUS POSSIBLE maintenant qu'elle n'est plus là à te faire te sentir comme dépendant d'elle, de son regard, de son estime, ect.... tu existais avant, tu existes encore, elle n'a pas essayé de te sauver, et elle ne te sauveras jamais, ni elle ni personne! Tu es le seul responsable de ta vie et de ton bonheur, plus vite tu assimiles ça, le fait que tu es seul face à toi même pour le restant de tes jours et aussi depuis toujours, et bien plus vite tu deviendras l'homme que tu veux, car tu agiras pour toi même, sans plus rien attendre de personne, tu fabriqueras toi même ton stage sans attendre qu'on t'en donnes un, tu iras au devant des gens, des barrières, du monde, pour creuser ta place, et construire TON environnement avec TES règles!

Et pour finir, Eliza:

en effet il demande des "avis" pas des ordres, si c'est fatiguant de donner des conseils aux gens qui ne les applique pas, faut pas les donner. on donne sans rien attendre en retour dans la vie, on donne de soi pour ne pas pourrir à l'intérieur de soi. Les avis lui permettent de les confronter au sien, et d'y voir plus clair en lui pour décider de ce qu'il VEUT faire, de ce qu'il estime ou non être bon pour lui et pour ses objectifs, et c'est le seul à le savoir, LE SEUL!

S'il veut cette femme, partir au loin refaire sa vie avec une autre n'a aucun sens. Il faut savoir se retirer certes, pour parfois mieux rebondir, il a fait un SR, s'il veut rebondir c'est son choix et à nous de le respecter et même de l'y encourager. S'il tombe, on le relèvera, et la fois d'apres s'il veut rebondir on recommencera, et si un jour il décide qu'il a été au bout de lui même et qu'il ne veut plus, et bien on l'encouragera aussi dans cette décision. C'est tout. On soutient les gens, on ne les oriente pas. On est pas dieu, on est pas roi, on est pas guide, on est là c'est tout, on est solidaire, on est bienveillant, chacun donne son avis, tu es contre, c'est ton droit, mais s'il veut le faire alors autant l'aider au mieux, l'abandonner à son sort n'est pas une solution approprié. A mon sens. Enfin, tu décideras toi même de ce que tu veux être, mais en effet, qui sait, s'il arrive à la retrouver, ne serais tu pas la premiere à t'en réjouir ? Peut etre est ce au fond de toi l'infime pourcentage de foi que cela arrive, qui te pousses à répondre encore malgré ton scepticisme

Il n'y a rien de plus repoussant qu'un mec qui ne fait pas d'efforts pendant la relation et qui fait le toutou quand la fille s'en va.

Les attentions, c'est PENDANT la relation qu'il faut les donner. Le manque que tu ressens, tu peux le prendre comme une punition, je ne vois cette lettre que comme une tentative désespérée de plus d'y échapper.

Si tu as vraiment compris tes erreurs, accepte son départ, arrête d'être fainéant et trouve-toi un stage. Peut-être qu'après ces efforts une reconquête sera envisageable. Plus tu essaieras d'en faire l'économie et plus tu t'enfonceras.

Je ne sais pas pourquoi mais depuis que je navigue sur ce site, je remarque qu'Elieza est dans le paradigme que récupérer un(e) ex ce n'est pas possible, qu'une fois qu'un(e) ex t'a quittée tu n'as qu'à subir et faire ta vie ailleurs, etc. On sent que la situation a été vécu mais moi j'aimerais bien rappeler que toutes les situations sont différentes.

C'est bien beau de ressortir les lieux communs de la psychologie alors que la psycho qui se veut une science n'en est pas une car elle ne s'applique que sur des généralités alors que les interactions humaines ne sont que des exceptions et sont toutes différentes.

Bref c'était mon petit coup de gueule :) Désolé à tous, dans la vie faut essayer surtout si tu n'as jamais tenté de la récupérer et après de toi-même tu comprendras (si elle revient pas) que tu dois passer à autre chose.

Effectivement c'est assez paradoxal puisque je dois être une des rares a l'avoir récupéré, mon ex….et que ça dure.

Simplement, je l'ai fait dans la dignité, en gardant mon amour propre, et c'est lui qui est venu me reconquérir au final.

Et OUI, il est revenu alors que je faisais ma vie ailleurs, et que je n'attendais plus rien de lui.

Et pour Goldengate, effectivement je serais la première a me réjouir si il arrivait a retrouver l'amour de sa belle, mais j'estime (peut être a tort hein) qu'il faut commencer par se respecter soi même avant d'exiger le respect des autres.

Quand aux "ordres"…désolée, mais la diplomatie c'est pas mon fort, je suis plutôt brute de décoffrage, donc ce que je pense, je le dis.

Si il faut enrober ou faire dans le mielleux pour être "dans le ton", alors effectivement, je devrais m'abstenir,en tous cas sur ce topic! ;)

Allez, sans rancune!

ceci explique cela, la diplomatie n'empêche pas de dire ce qu'on pense, savoir enrober les choses permet juste d'être mieux entendu et par plus de personne, mais chacun ses qualités et ses défauts ce n'est pas un souci ;)

Après pour la petite histoire, il faut tenir compte malgré tout de la différence des sexes, et de l'héritage des moeurs auxquels ont fait face. Dans les faits, tu as eu le même comportement que son ex peut avoir, mais ton ex est revenu ? alors pourquoi tu ne l'encourages pas à revenir vers la sienne ? Ce qu'il demande en gros c'est comment le faire bien, et je pense que toi et moi sommes justement bien placé pour l'aider puisqu'on sait comment ils sont revenus et que ça a fonctionné ? et peut-être même sait on comment ça ne pourrait pas fonctionner.

Je suis d'accord pour le respect, mais je ne comprends pas pourquoi tu penses que la lettre serait une marque d'irrespect de lui même ?

Au contraire, dedans il va démontrer un recul, une maturité, une évolution.... si tentait qu'on l'aide à bien le faire

@rust

Je ne sais pas pourquoi mais depuis que je navigue sur ce site, je remarque qu'Elieza est dans le paradigme que récupérer un(e) ex ce n'est pas possible...

Ben non. Elle l'a récupéré justement. Je crois comprendre que l'idée générale n'est pas que c'est impossible, mais que ça ne se fait pas à coup de baguette magique.

la psycho qui se veut une science n'en est pas une car elle ne s'applique que sur des généralités

Parce que les sciences physiques ne s'appliquent pas sur des généralisations de phénomènes répétés? Les physiciens travaillent sur des modèles qui ne sont pas la réalité mais dont on a constaté, jusque là, qu'ils leur ressemblent fortement. Et ça marche. Généralement, le "mais moi c'est pas pareil" est une excuse pour s'éviter des conseils qui sont bons sur le long terme mais qui demandent des efforts sur le moment.

Désolé à tous, dans la vie faut essayer surtout si tu n'as jamais tenté de la récupérer et après de toi-même tu comprendras (si elle revient pas) que tu dois passer à autre chose.

Les conseils donnés par Elieza et Kakahuet sont à la fois les meilleurs pour passer à autre chose au cas où cela ne marche pas, mais aussi les meilleurs moyens de la récupérer. C'est ce que tu ne sembles pas avoir saisi.

Maintenant, s'il s'agit de la récupérer en 24h et sans faire aucun effort, il y a des marabouts pour ça.

@goldengate

Ensuite le com "rien de plus repoussant qu'un mec blabla" j'aimerais m'y arrêter deux secondes:

Typiquement féminin

Surtout que je suis un homme, raté...

Sur ces torts à elle, je ne nie pas du tout. Peut-être même qu'une fois sa lucidité retrouvée, il considèrera qu'elle en a trop, et ira voir ailleurs.

Je ne dis pas qu'il est coupable, je dis qu'il doit apprendre de ses erreurs pour avancer.

Enfin, j'ai l'impression que tu as raté un copier-coller sur la fin de ton commentaire, on retrouve un bout de mon commentaire qui traîne.

MlleBulle, je t'aime.

Désolé à tous, dans la vie faut essayer surtout si tu n'as jamais tenté de la récupérer et après de toi-même tu comprendras (si elle revient pas) que tu dois passer à autre chose.

Les conseils donnés par Elieza et Kakahuet sont à la fois les meilleurs pour passer à autre chose au cas où cela ne marche pas, mais aussi les meilleurs moyens de la récupérer. C'est ce que tu ne sembles pas avoir saisi.

Maintenant, s'il s'agit de la récupérer en 24h et sans faire aucun effort, il y a des marabouts pour ça.

Tenbu a bien mieux explicité ma pensée que moi en fait.

ceci explique cela, la diplomatie n'empêche pas de dire ce qu'on pense, savoir enrober les choses permet juste d'être mieux entendu et par plus de personne, mais chacun ses qualités et ses défauts ce n'est pas un souci ;)

Après pour la petite histoire, il faut tenir compte malgré tout de la différence des sexes, et de l'héritage des moeurs auxquels ont fait face. Dans les faits, tu as eu le même comportement que son ex peut avoir, mais ton ex est revenu ? alors pourquoi tu ne l'encourages pas à revenir vers la sienne ? Ce qu'il demande en gros c'est comment le faire bien, et je pense que toi et moi sommes justement bien placé pour l'aider puisqu'on sait comment ils sont revenus et que ça a fonctionné ? et peut-être même sait on comment ça ne pourrait pas fonctionner.

Je suis d'accord pour le respect, mais je ne comprends pas pourquoi tu penses que la lettre serait une marque d'irrespect de lui même ?

Au contraire, dedans il va démontrer un recul, une maturité, une évolution.... si tentait qu'on l'aide à bien le faire

Parce que je ne suis pas retournée vers lui. C'est lui qui est revenu, parce que je faisais ma vie, j'avais totalement coupé les ponts, j'avais cessé de vouloir m'excuser/le convaincre/maintenir un lien.

Et une lettre alors que les choses ont déja été dites, et bien ça participe de la non-reconstruction, car on attend une réponse, forcément, et on se maintient dans un état qui n'est pas digne de nous même. Encore une fois, c'est mon opinion.

Votre discussion est intéressante mais dans les faits... Elle est vraiment en couple avec lui. J'ai vu une photo d'eux deux, et ils sont beaux ensemble, et ça me fait vomir. Je l'ai croisée et elle a dit ne plus m'aimer, qu'elle était enfin heureuse après 5ans...

Ensuite je l'ai croisée dans la soirée et elle avait l'air mal, elle était penchée en avant la tête dans les mains, et ce connard qui la consolait. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle m'a vu et a eu quelque chose au coeur... Je ne sais pas quoi penser, j'ai l'impression qu'ils pourraient être heureux ensemble. Pourtant ce mec est un vrai connard, il a déjà piqué la copine d'un de ses amis proches...

Je pense que lui écrire quelque chose serait vraiment ramper, surtout vu la situation, et ça me ferait mal parce que quand je l'ai vue et qu'elle m'a dit toutes ces saloperies, j'ai su rester digne et souriant. Je sais qu'elle m'a regardé pendant le concert, à un moment j'ai croisé son regard.

Je lui ai déjà tout dit, je lui ai dit que j'étais encore amoureux mais que ça passerait sûrement.

D'un autre côté je ne lui ai jamais écrit de lettre, et ça me fait mal de me dire que je ne lui en écrirai jamais...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...