Aller au contenu

Elle m'aime par habitude et part pour un autre ...

Messages recommandés

Bonjours à tous.

J'avais déjà créé un post mais je le refais plus proprement de façon à avoir de l'aide ...

Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans et je suis en Terminal, ma copine/ex en a 18

Depuis le Samedi 16 Novembre, ma copine m'a quitté après 2 ans d'amour ...

Il s'agit là de mon premier amour, notre couple a été rythmé par des disputes mais aussi beaucoup d'amour et de joie. Avant de se mettre en couple avec moi, elle était déjà sortie avec ce type dont elle est attiré en ce moment même.

Sauf qu'elle avait 16 ans et lui 22 ans. Ses parents n'approuvaient donc pas celle relation surtout le père.

Bref', nous avons vécu 2 années simplement magique, j'ai toujours été aux petits soins pour elle, je lui préparé le petit déjeuné, j'ai étais la dans les moments dures elle aussi d'ailleurs pour moi (début d'année j'ai perdu ma grand mère et il y a 1 mois mon grand père puis maintenant ma copine ...)

Nous sommes parti en vacances nous avons fait des choses magnifiques ensemble... Nous avons aussi fais des erreurs dans notre couple. Voyant ses parents ne jamais se disputer (c'est le cas), elle n'a pas la même vision que moi. Elle croit que se disputer donc ne pas être d'accord est clairement pas normal.

Elle a une sœur jumelle qui d'ailleurs cette sœur est dans ma classe avec son copain qui est rentré en même temps que moi dans la famille (elles se ressemblent physiquement mais pas au niveau caractère ...) Bref' donc depuis maintenant 2 semaines, elle m'a quitté car soit disant quelque chose était cassé entre nous. Je vais être honnête, je pense qu'elle trouve des excuses pour se rapprocher de ce mec, avec qui elle travaille d'ailleurs les week-end dans un magasin.

Je vie encore chez mes parents, je n'ai pas de revenu financier, j'ai mon permis mais pas de voiture. Cela fait maintenant 1 mois et demi que ce mec est revenu dans sa vie. Sauf qu'il lui a dit clairement, qu'il l'avait attendu pendant 2 ans, qu'il l'aimait, et qu'il l'attendrait toute sa vie s'il le faut ...

Depuis cela, ma copine a clairement changé, elle est devenue méconnaissable. Elle se rapproche de lui à vitesse grand V. On dirait que tout est prémédité ... Elle dit avoir besoin d'indépendance, face à tout cela je souffre.

Je souffre depuis prêt de 2 semaines, j'ai réussi à convertir tout cela en break de façon qu'elle réfléchisse à notre situation. Mais tout est déjà réfléchis ... On s'envoi 2-3 sms dans la journée enfin c'est surtout moi... Je n'arrive pas a me détacher et je me bats à longueur de journée pour lui faire ouvrir les yeux et pour qu'elle revienne.

On dirait que je n'existe même plus pour elle, au téléphone elle est distante. On s'appelé tous les soirs vers 20h... Je suis en classe dans certaines matières avec elle. Je n'arrive pas, je n'arrive plus. Elle m'a apportait énormément. Elle m'a aidé à avancer de nouveau. Aujourd'hui, je prie le seigneur pour qu'elle revienne. Aujourd'hui je suis épuisé mentalement et physiquement, j'ai beaucoup de mal a manger, à dormir, je me réveil assez souvent. Le matin je me lève et je la voie, je pense à elle à longueur de journée, je pleur beaucoup. Je suis simplement dépité...

Je suis censé la laisser respirer, mais je n'y arrive pas, je suis à deux doigts d'arrêter ma scolarité j'ai peur de ce que les gens vont me dirent, j'ai peur de la voir avec ce type ... je suis terrifié de l'avenir sans elle. Beaucoup de gens me donnent des conseils mais je ni arrive pas. Que faire ... l'amour est simplement destructeur...

Je souffre, mais je ne peux tout oublier comme cela... Je souhaite au plus profond de mon cœur, c'est qu'elle revienne malgré son écart ... Je lui pardonnerais... Je l'aime réellement

Reviendra t-elle ? Comment avancer ?

A 1 mois de noël, et 1 mois et demi de notre anniversaire (oui, nous sommes né le même jour 16 janvier à 2 ans d'écart)

Et notre date de rencontre est le 8 octobre ...

VDM je suis même arrivé à pensé à faire une bêtise je peux pas vivre et souffrir autant, je ne veux pas d'autre fille, je n'arrive même pas à les regarder, elle m'a accepté comme j'étais ... Je ne veux pas sortir en boite, cela ne m'intéresse pas, et j'ai perdu tous mes potes ... qui sont parti d'ailleurs. Son bonheur serait donc avec ce mec qui l'a autant fait souffrir auparavant ... Il lui à fait des choses méchante ... Il l'a mal traité ... (pas au sens physique) que faire ....

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Seaven!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut !

Écoute tu es vraiment très jeune et elle aussi. Te prend pas autant la tête sérieusement. Vous avez vécu 2 belles années, mais tu dois "lâché prise" c'est vraiment le truc qu'il faut que tu comprennes. Rien de la fera revenir et surtout pas une attitude où tu l'attends, te plaint, pleurniche etc ...

Elle te reviendra peut être un jour, mais surtout ne l'attend pas, c'est la pire chose que tu pourrais faire ! Lance toi dans des projets, améliore toi, fait du sport, vois tes amis, sors, etc ... Et petit a petit ça ira mieux

Bon courage

Coucou Seaven,

D'expérience, les premiers amours, premières grosses relations font toujours souffrir lorsque ça s'arrête.

Mes conseils sont les suivants: ne pense plus qu'a toi même si c'est dur à 1 mois de noel et ne te laisse pas déstabiliser dans ta scolarité.

Ta scolarité , c'est ton futur, ta porte de sortie, ton moyen de ne pas sombrer.Remets toi à fond dans tes cours, leçons etc...

Ne laisse pas cette rupture te rendre la vie plus dure qu'elle ne l'est déjà car quand on est jeunes, on a beaucoup de choses a vivre en même temps

Rapproche toi de ta famille en cette période de pré fêtes, essaie de retrouver qq potes et surtout ne pense qu'a toi.

Courage

Sometimes I feel like I don't have a Partner, sometimes I feel like my only friend.

je vais faire mon maximum malgré la douleur, pour être honnête avec cette fille je me sentais invincible, elle me répétait sans cesse qu'elle ne trouvait pas mes faiblesses et bien là elle a touchait dans le mille...

L'amour est vraiment destructeur ... J'ai tellement sacrifié pour elle, j'en ai oublié le reste et au final je me retrouve seul ... Après mon frère c'est moi (il c'est séparé il y a 5 mois alors que sa faisait 7 ans et fiancé) Bref' je ne sais pas ce qu'elle cherche au bout du compte, mais elle me transperce le coeur ... On dit souvent " le coeur à ses raisons, que la raison ignore " je confirme à 100% là, je suis jeune mais abattue ... Comment croire de nouveau en quelque chose avec ça, je sais que le temps est mon seul allié mais là, c'est vraiment chaud ...

Bonsoir à tous,

Ce soir je suis abasourdi... J'ai appris par la petite sœur de ma copine, que ma copine était aller dormir pour la première fois chez ce mec ... Autrement dit, je suis dépité et je n'en reviens simplement pas ! Je suis partagé par la colère et la tristesse... Moi qui est du attendre autant de temps pour avoir la chance de dormir avec elle, et lui qui arrive et ope dans son lit ... Les parents de ma copine enfin plutôt de mon ex copine, n'acceptent apparemment pas cette situation de ce soir, mais ils sont obligés car ma copine l'a décider ... Ce soir elle confirme qu'elle me quitte pour lui, mais je ne comprends absolument pas commet peut-elle aussi vite aller dans ses bras et surtout dans son lit ... La douleur est plus que jamais présente dans mon coeur ... Je suis détruis

Salut !

Écoute, franchement faut que tu te réveilles ! Tu parles de sacrifices pour elle, déjà c'est pas bon. Quand on vit une relation de couple saine, on ne fait pas de sacrifices. Des concessions oui, des sacrifices non !

Ensuite, elle te zappe aussi facilement parce qu'elle est amoureuse et crois moi tu la zappera toi également quand tu tomberas de nouveau amoureux. Mais avant d'en arriver a ça,va falloir de reconstruire, car tu es détruis comme on l'a tous été sur ce forum. La reconstruction c'est long, pénible, douloureux. Ça passe forcément par un

SR strict, mais tu en sortiras beaucoup plus beau, plus fort et plus séduisant que tu ne m'as jamais été.

Je reviens sur ta notion de sacrifices... Tu n'as vécu que 2 ans avec elle et vous n'avez presque rien en commun (pas d'enfants, de maison etc..). Et en plus tu es très jeune !! Moi j'ai 35 ans, j'ai rencontré mon ex a 22. Et j'ai sacrifié 12 ans de ma vie pour elle, sacrifice personnelle (éloignement familial et de mes amis), sacrifice professionnel (impossibilité de faire des formations et d'évoluer dans mon métier), sacrifice au niveau de mes loisirs etc... (cf mon post). J'en ai bavé, crois moi, mais ne baisse pas la tête, améliore toi dans ce qui te fait défaut, remet toi en question en permanence, rencontre du monde, amuse toi et tu verras que la vie te réserve de très belle surprise.

Courage et surtout pense a toi !!

Si une personne est assez forte pour te briser, montre lui que tu es assez fort pour te relever !

Bonjours mon histoire est semblable a la tienne je comprend parfaitement se que tu ressens, c'est exactement la même chose. Ma vie est détruite et foutu...

Le seul conseille que je peu te donné c'est se qu'on m'a donnée tien le coup tu retrouvera une personne qui elle t'aimeras comme toi tu l'aime la vie continu... essaye de faire des chose que tu n'aurais jamais fais avec elle, profite de ta liberté en gros. Si un jours elle regrette ne la fait pas revenir comme sa dans ta vie laisse la mariné comme toi. Essaye d'avancer et tu verra se que l'avenir te resserve... tu auras peu être de bonne surprise

Dis toi qu'il faut que tu lâches prise vis a vis d'elle. Tu ne la feras jamais revenir vers toi en ayant l'état d'esprit que tu as aujourd'hui. Personne n'a envie de retourner avec quelqu'un de triste, malheureux, qui supplie etc ... Si tu veux avoir une chance de la recuperer (mais a mon avis quand tu auras vécu un peu plus tu n'en auras plus du tout envie), soit mystérieux, ne lui raconte pas ta vie et ne l'interroge pas sur la sienne. C'est a elle de revenir et surtout pas a toi de lui courir apres. Applique le SR c'est vraiment le truc qui va te sevrer d'elle.

Courage !!

Oui c'est sur, je veux pas lui courir après mais c'est tellement dur m'enfin ... Comme tu dis, c'est à elle de revenir, je m'inquiéte quand même de la personne qu'elle devient elle a tellement changé ... reviendra t-elle un jour ? sans dire que je la reprendrais! Je suis fou amoureux mais j'ai du mal à faire face, je pensais pas que cela m'arrive, j'avais l'impression d'être invincible

Mais tu l'es toujours invincible ! C'est juste un état d'esprit a avoir ! Ce n'est pas elle qui t'es fait surtout avec seulement 2 ans de vie "commune". Ce que tu es c'est grâce a toi et toi seul, et pas grâce a elle !

Tu es en dépendance affective et c'est normal. Tu dois vraiment faire le ménage dans ta tête et dans tes affaires également. Dégage tout ce qui pourrait te faire penser a elle. T'es sûrement pas capable aujourd'hui de jeter les cadeaux, photos, objets, pti mots etc ... met les au moins dans une boîte que tu mettras au fin fond de ton armoire et que tu n'iras jamais voir avant quelques temps (plusieurs mois). Ne ressasse pas le passé. Vis au présent !

Il va te falloir du temps, mais si tu appliques ces quelques conseils les choses s'arrangeront plus rapidement.

Ne te laisse jamais aller a la nostalgie !

Oui, j'entends bien. Hier soir, elle a voulue que l'on se téléphone pour parler de tout ça. Après prêt d'une heure de conversation, elle a compris tout ce que je lui ai dis et a fondue en larmes car certaines choses commence à lui manquer ... Puis au moment de se dire au revoir je lui ai simplement dit bonne nuit et elle a rajouté " je t'aime " ... Je ne lui envoi pas de sms rien sauf si elle me pose une question ou me parle je lui répond sinon je fais rien et c'est dur ...

Articles du blog en lien avec ce sujet