Aller au contenu

Silence Radio alors que il y a des dettes á payer

Messages recommandés

Salut
je suis en SR depuis septembre, une decision que j ai prise qu on j ai su qu il me tromper (sans lui dire que je suis encourante de sa relation)
aprés un mois il me contact via email pour me souhaité bonne féte sur un air de reproche, alors je lui est tous balancé, on s est disputé, j etait pas vraiment méchante avec lui contrairement á lui ,,il etait encore sous le choc que je connais toute la vérité,,mais aprés deux emails j ai arrété la discussion et j ai envoyé mon dernier mail comme une sorte de lettre magique,,, j ai pas eu de réponses ni meme droit á des excuses.
maintenant un autre mois est passé de SR strict, je vais un peu bien méme si je n arrive pas á le chasser de mes pensés

mon probleme c´est que il me dois de l argent, avant d´etre vraiment séparrer on a parlé du sujet et il m a dit qu'il va me verser chaque mois un montant précis,,,et ca m´arrangait car j´ai pas vraiment besoin de cette argent maintenent. mais jusqu a maintnent j´ai rien vu venir.

dois je briser mon silance radio et lui envoyer un email pour savoir pourquoi il ne l a pas fait ? ou bien attendre encore?
il faut savoir que il y a presque 3 semaine j´ai su qu il est parti en voyage pour 4 jour avec sa next(probablement avec mon argent) et dieu sait que cette situation était vraiment dur á vivre.
Modifié par Lina80

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lina80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Si tu as vraiment besoin de cet argent, demande-le lui!

Ce n'est plus ton copain, il t'a trompé et se paye en plus le luxe de partir en vacances alors qu'il a des dettes et que tu es dans la merde.

Non mais oh, faut pas exagérer non plus, qu'il se débrouille et te rembourse.

Envoie-lui un message qui ne parle que de ça puis retourne en SR ;)

[quote="Lyra"]Si tu as vraiment besoin de cet argent, demande-le lui!

Ce n'est plus ton copain, il t'a trompé et se paye en plus le luxe de partir en vacances alors qu'il a des dettes et que tu es dans la merde.

Non mais oh, faut pas exagérer non plus, qu'il se débrouille et te rembourse.

Envoie-lui un message qui ne parle que de ça puis retourne en SR ;)[/quote]

Merci lyra pour ton avis
je vais attendre encore jusque á la fin de ce mois et voir si il va tenir sa parole ,,sinon je vais lui écrire comme tu la dit

Chère Lina,
Quel joli pseudo! Je me demande s'il se forme sur le mot "laine", il offre en tout cas beaucoup de douceur, c'est tout doux!
Je viens à toi pour te remercier chaleureusement pour tes mots sur mon post, j'écrirai un petit mot là-bas, ici il s'agit de toi.
J'ai lu ton histoire et la merveilleuse anecdote que tu as racontée à Venus (ton ex et toi vous êtes inscrits sur facebook le même jour, incroyable!)

Ce soir, je voudrais simplement te dire que tu portes magnifiquement le nom de la laine que je t'attribue car tu es infiniment douce. Malgré la trahison et le manque de respect de ton ex, tu es incroyablement compréhensive avec lui, gentille, trop, malheureusement.

Je comprends bien que cela doit être dans ta nature et surtout que tu ne souhaites pas froisser ton ex, mais ton argent est le fruit de tes efforts personnels, tu mérites et tu es en droit de le lui demander.
C'est infiniment honorable de ne pas lui réclamer ton argent, tu montres ainsi que tu peux t'en passer, mais la question n'est pas là, il s'agit ici surtout d'une occasion pour toi de lui montrer que tu as du caractère! Tu peux être gentille et lui demander malgré tout ton dû! Au vu de tes écrits, ton ex risque d'être surpris par tant d'audace et cela pourrait te faire briller à ses yeux! Le plus important, c'est que toi, tu retrouverais un élan de confiance en toi, car tu vérifierais que tu es capable de faire valoir et obtenir tes "droits" de celui qui te fait souffrir. Tu gagnerais davantage d'estime à tes propres yeux et à l'approche des fêtes de fin d'année, tu mettrais du bon beurre dans tes épinards!

Lance-toi, n'aie pas peur, cela ne l'éloignera pas davantage, il est déjà loin, malheureusement, mais ta demande pourrait peut-être inverser la donne... c'est tout ce que je te souhaite.
Courage chère Lina, les êtres comme toi méritent des caresses comme on aime caresser la laine...!

Bonjour Lina,

Premièrement, as-tu l'intention de récupérer cette somme?
S'il s'agit d'un cadeau que tu voulait lui faire , oublie ça même s'il c'était une grosse somme!
Secondement, as-tu la preuve écrite, qu'il s'agissait d'un prêt et non d'un don!

Si c'est le cas, exige de lui par écrit qu'il te verse au moins les disième de ce qu'il te dois et à défaut entame un procédure en justice! ( Essaye de te renseigner déjà chez un huissier)
En matière d'argent, il n'y a pas de sentiment sauf quand on fait des cadeaux.

Et puis fais vite passé 2 ans , tu ne pourras plus rien lui réclamer!

[quote="Eva"]Chère Lina,
Quel joli pseudo! Je me demande s'il se forme sur le mot "laine", il offre en tout cas beaucoup de douceur, c'est tout doux!
Je viens à toi pour te remercier chaleureusement pour tes mots sur mon post, j'écrirai un petit mot là-bas, ici il s'agit de toi.
J'ai lu ton histoire et la merveilleuse anecdote que tu as racontée à Venus (ton ex et toi vous êtes inscrits sur facebook le même jour, incroyable!)

Ce soir, je voudrais simplement te dire que tu portes magnifiquement le nom de la laine que je t'attribue car tu es infiniment douce. Malgré la trahison et le manque de respect de ton ex, tu es incroyablement compréhensive avec lui, gentille, trop, malheureusement.

Je comprends bien que cela doit être dans ta nature et surtout que tu ne souhaites pas froisser ton ex, mais ton argent est le fruit de tes efforts personnels, tu mérites et tu es en droit de le lui demander.
C'est infiniment honorable de ne pas lui réclamer ton argent, tu montres ainsi que tu peux t'en passer, mais la question n'est pas là, il s'agit ici surtout d'une occasion pour toi de lui montrer que tu as du caractère! Tu peux être gentille et lui demander malgré tout ton dû! Au vu de tes écrits, ton ex risque d'être surpris par tant d'audace et cela pourrait te faire briller à ses yeux! Le plus important, c'est que toi, tu retrouverais un élan de confiance en toi, car tu vérifierais que tu es capable de faire valoir et obtenir tes "droits" de celui qui te fait souffrir. Tu gagnerais davantage d'estime à tes propres yeux et à l'approche des fêtes de fin d'année, tu mettrais du bon beurre dans tes épinards!

Lance-toi, n'aie pas peur, cela ne l'éloignera pas davantage, il est déjà loin, malheureusement, mais ta demande pourrait peut-être inverser la donne... c'est tout ce que je te souhaite.
Courage chère Lina, les êtres comme toi méritent des caresses comme on aime caresser la laine...![/quote]

merci Eva pour tes mots , j ai eu les larmes aux yeux
le nom de lina, c´est arabe ou greque :D, c´est le nom qu on donne á la plante d un palmier (paulina )quand elle est encore petite.
tes conseils je vais les prendre en consideration, je sais pas si j ai peur qu il s´éloigne ou si je veux le réquiperer, je suis seulement sur d une seule chose c´est que je ferais pas le premier pas comme au passé.

merci encore pour tes mots chere Eva <3

[quote="Mana"]Bonjour Lina,

Premièrement, as-tu l'intention de récupérer cette somme?
S'il s'agit d'un cadeau que tu voulait lui faire , oublie ça même s'il c'était une grosse somme!
Secondement, as-tu la preuve écrite, qu'il s'agissait d'un prêt et non d'un don!

Si c'est le cas, exige de lui par écrit qu'il te verse au moins les disième de ce qu'il te dois et à défaut entame un procédure en justice! ( Essaye de te renseigner déjà chez un huissier)
En matière d'argent, il n'y a pas de sentiment sauf quand on fait des cadeaux.

Et puis fais vite passé 2 ans , tu ne pourras plus rien lui réclamer![/quote]
je crois pas que j aurais le courage d'entamer une Procedure en justice meme si j ai les preuves, si j imagine le pire et il ne veut pas me peyer je contactrai sa famille, mais j éspére que j arrivrai pas á cette situation.
merci bcp pour tes conseils

Chère Lina,
Je te remercie pour tes éclaircissements! L'origine de ton nom est très jolie: petite plante deviendra grande et portera espoir!
J'espère que tu vas bien, je comprends que tu n'aies pas la force d'entamer une procédure, tu contacteras sa famille comme tu le dis, essaie simplement de ne pas trop attendre...
Je t'envoie à mon tour le plus adorable des symboles virtuels, en te confiant que nous sommes avec toi <3