Aller au contenu

Que pensez vous de mon ex copine

Messages recommandés

Salut, j'ai déjà posté mon histoire mais je l'a trouve plus elle est loin.

J'écris ceci seulement pour avoir vos avis sur mon ex. J'idéalise toujours après 3 mois, mais je commence un peu à me dire qu'elle à de sérieux problèmes de comportement.

Je m'explique

Au début de notre relation, elle a fouillé dans mes emails personnelles ( je laissais le trucs ouvert, rien à cacher ) et fouillait dans mon passé, ce que j'ai déjà dit à mes ex etc... elle s'est sentis mal au début, mais à recommencé plusieurs autres fois par la suite. Ca a vraiment fait le bordel dans notre relation, elle avait cette idée de vouloir être LA SEULE femme que j'ai eu dans sa vie, LA SEULE que j'ai aimé, blah blah blah. Et donc elle était super jalouse de mes ex, avec qui je n'ai même pas de contact, simplement parce que je les ai aimé dans le passé...

chaque fois qu'on avait une dispute, elle me traitait de con, loser, trou d'cul, bref, m'insultait de tout les noms sans que j'ai rien dis de méchant. Elle est même passé aux coup plusieurs fois, je devais la controller de ne pas me frapper...

Elle s'est mise avec mois 2 mois après une relation de 5 ans.. J'étais sa relation kleenex je crois

Elle voyais réguliêrement son ex, sans coucher avec ( je crois ) mais était jalouse de mes exs que je ne voyais pas...

Elle pêtais souvent les plonds, foutais le bordel dans l'appart, claquait des portes quand elle était faché

On a eu des bons moments, belle intimité, mais merde.. je crois que mon amour pour elle m'a carrément aveuglé

Bref... vous croyez pas qu'elle est un peu folle ? Je l'aime, mais, je n'était plus heureux avec elle. Je me demande pourquoi j'aimerais la récupérer.

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Fredovsky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Wow.

DRAPEAU ROUGE!

chaque fois qu'on avait une dispute, elle me traitait de con, loser, trou d'cul, bref, m'insultait de tout les noms sans que j'ai rien dis de méchant. Elle est même passé aux coup plusieurs fois, je devais la controller de ne pas me frapper...

DRAPEAU ROUGE!

Comme tu as vu dans mon histoire, je suis quelqu'un qui est prête à tolérer beaucoup pour la personne que j'aime. Mais, ça: NON. Si quelqu'un me fait ça, c'est bye-bye. Je perds tout respect pour eux. Heureusement, la communication s'apprend.

"...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch (
)

Tu m'as parlé souvent de ton ex Fredovsky, mais tu ne m'as pas dit ça à propos d'elle.

Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens choisissent la violence, le claquement des portes, les cris, les noms d'oiseaux. Et non, l'enfance difficile n'est pas une excuse. J'ai eu une enfance assez claquement de portes, et je ne supporterai rien d'autre que du calme dans ma vie après tout ça.

Est-ce que c'est quelqu'un qui a eu une enfance difficile? Ou un enfant gâté? Just wondering...

"...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch (
)

Une enfance difficile non, mais une enfant gâté oui ! Je crois que je t'en avais parlé, je me souviens plus trop. C'est pas arrivé tout le temps, mais oui c'est arrivé quand mêmes quelques fois et à chaque fois je pensais la quitté, mais je l'aimais trop, et elle s'excusait... pour recommencer par la suite.

Oui je crois vraiment que cette fille à de sérieux problèmes. Mais je sens que c'est inachevé en effet. Comme si je voulais évoluer avec elle, la faire grandir...

mais j'en soufferais je crois, je n'étais pas heureux avec elle et je le réalise maintenant

Salut

J'ai quelques questions... Votre relation était elle fusionnelle ? Parfois lors d'une relation de ce type les disputes peuvent devenir très violentes !! Crise d hystérie /on casse tout / on claque les portes /on en vient parfois aux mains

Ces crises de colère sont assez fréquentés dans ce type de relation .... Si tu l'avais quitté toi imagines alors ses interdits a elle !!

Que tu veuilles la récupérer malgré ça c'est que tu l'aimes vraiment !! Tu sens en effet que ton histoire avec elle inachevée que vous auriez pu aller beaucoup plus loin et que peut être tu aurais réussi a stopper ses phases de colère de perte de self contrôle....

Je ne pense pas que cela vienne du fait qu'elle soit enfant gâtée ou pas ... Cela doit venir d'une frustration qu'elle a accumulé en elle et dont elle te tient inconsciemment pour responsable

Il faudrait alors si tu souhaites toujours la récupérer (on aime l'autre pour ses défauts dans le meilleur et le pire) envisager peut être une thérapie de couple et puis une thérapie pour elle seule

Réfléchis a tout ça !!! A ce que tu ressentais lors de ces altercations comment était votre relation malgré ces phases violentes

Je ne pense pas que cela vienne du fait qu'elle soit enfant gâtée ou pas ... Cela doit venir d'une frustration qu'elle a accumulé en elle et dont elle te tient inconsciemment pour responsable

Venus n'a pas du tout tort! Elle amène un point intéressant, surtout que ton ex a embarqué dans ube relation avec toi vite vite après une longue relation. C'est fort possible qu'elle n'a pas fait le tri de beaucoup de sentiments dans son esprit et que ce soit ressorti en coups, frappes, colère etc. Certaines personnes gèrent l'excès de sentiments moins bien que d'autres...

)

"Comme si je voulais évoluer avec elle, la faire grandir... " <== tu n'es ni sa mère, ni son psy :) chaque chose doit avoir sa place.

"Que tu veuilles la récupérer malgré ça c'est que tu l'aimes vraiment !!"<== bah non ça veut tout simplement dire que tu as des faiblesses et de la dépendance, l'amour ce n'est pas ça !!!

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'elle a quelque chose à régler avec ELLE et ELLE seule avant d'envisager une relation pérenne avec quelqu'un d'autre.

Mio la chose qui me choque c'est qu'où est passé ta dignité d'être humain là dedans ? accepter son humeur et sa violence et en redemander.... vous avez dit maso ? va falloir aussi que tu creuses de ce côté là, c'est juste pas normal !

bon courage quand même

Donc, conclusion, cours forrest, cours !

Maso peut être ?? Chacun a sa définition de l'amour

Pour moi l'amour c'est savoir accepter l autre tel qu'il est y'a pas de maso ou pas on souffre tous quand on aime alors nous sommes tous maso a un moment donné ??

Après si la relation n'était faite que de violences alors la oui on peut parler de dépendance et du fait qu'il soit maso.... Alors oui il peut se poser ce genre de questions ... S'il y avait violences conjugales au quotidien et pour rien qu'il fuit !!!! Mais ça n'a pas amie d'être cela vu comment il en parle

Mais oui c'est important de se poser toutes ses questions ..,. Quand bien même elle reviendrai il faut que tu saches a quoi t attendre .... Elle a des démons a régler elle seule peut y arriver si elle en a envie pour elle

Oui, je suis d'accord ...Accepter l'autre tel qu'il est MAIS dans la mesure de notre faculté d'absorption.

Et surtout pour qu'un amour perdure il faut qu'il soit bilatéral..sinon ce n'est plus de l'amour c'est de l'obsession ...

Si on est aveuglé, on est plus lucide...

Donc accepter l'autre comme il/elle est ok mais avec limites quand même.

Quand tu vois "l'autre" fouiller tes affaires, te faire une scène, et en venir aux mains... bah non désolé !

L'amour ce n'est quand même pas ça ... jusqu'où serais tu prête à aller pour prouver ton amour ? te laisse humilier?

Moi non, je tiens à ma dignité et au respect de ma personne

Mais après, tu as raison, chacun le vit comme il veut

Comme j'ai dis j'ai pensé la laisser plusieurs fois, je lui en parlait, je ne me laissais pas faire. On se réconciliait toujours, mais elle recommencait toujours. Nous sommes aller voir un psy, mais madame à préférer arrtêter tout et me laissé. ça faisait mon affaire, mais ell eme manque car oui on a eu des beau moments. Bref, je n'étais jamais capable de la quitter, la c'est elle qui me quitte et j'en bave. Mais aujourd'hui, ça fait mon affaire. Je l'aime encore, mais je n'était pas heureux la dedans. Je sens que j'ai tout donné en fait... même si en même temps, j'ai l'impression qu'on aurait pu évoluer ensemble

Et oui nous avions une relation très fusionnel et passionnel.

"Et oui nous avions une relation très fusionnelle et passionnelle" <== et oui c'est le cas classique...

Amour fusionnel qui normalement doit se transformer en amour vrai et profond (parce que ne nous leurrons pas ce n'est pas tout à fait la même chose) et lors de ce "passage" l'un ou l'autre dans le couple pense que les sentiments ne sont plus là parce que le feu de paille s'est éteint ... alors que non :)

C'est justement là qu'on voit si le couple est vraiment viable ou pas ...

Par contre, le fait de ne pas être heureux dans une relation tout en aimant la personne, je trouve ça un peu "tordu".

Es-tu certain que c'est la personne que tu aimes ou ce qu'elle représentait ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...