Aller au contenu

Il ne sait pas où il en est

Messages recommandés

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ha étonnant qu'il porte le même prénom que ta fille :).

Oui ça le weekend... La grande peur des nouveaux célibataires. Quand je pense qu'à la base c'est ce qu'on attend le plus chaque Lundi...
Il faut que tu t'occupes, sors,vois tes amis, occupe toi de toi, shopping, coiffeur et tout vos trucs de femmes ;)
Mais surtout ne craque pas, pour rien au monde. Dit toi que chaque jour ou tu tiens à ne pas lui parler, c'est une chance en plus pour que ça re fonctionne. Bien sûr qu'il n'a pas de science exact mais qui tente rien n'a rien hein:)

Hé oui, il y a des prénoms mixtes ! mais ca doit pas courir les rues, ce genre de situation :-)
oui oui, il faut se faire violence pour le week end. Actuellement je préfère être au boulot. Surtout qu'il commence à neiger, et alterner neige et pluie donc pas possible de faire de jolies balades pour se changer les idées ! Hé oui, je suis coquette mais e préfère une bonne balade en forêt qu'une apres midi shopping !!!

Au contraire, je trouve que le week end c'est top. On se retrouve face a soi même, et c'est pas plus mal.
C'est quelque chose de difficile, mais quand on arrive a comprendre que des fois, ne pas absolument chercher a combler le vide, s'occuper, juste être là avec soi…ben ça fait du bien. C'est comme ça qu'on apprend a être indépendant, autonome, et c'est une des clés pour une relation épanouie et équilibrée….

Je suis tout à fait d'accord avec Elieza (comme souvent d'ailleurs, hein madame...)

Même si c'est difficile, c'est essentiel, primordial de se retrouver seul face à soi-même.

Et tu te rendras compte que non seulement tu es toujours vivant à la fin de ce week-end et, qu'en plus, ta propre compagnie est très agréable...

Oui tu as sans doute raison Elieza78...
Mais je me monte des films (que fait il ? est il avec une autre fille ? Pense t il un peu à moi ?) Et ca, je sais que le week end va être très long et pénible parce que je vais ressasser sans cesse.

Bref, je dois l'oublier, j'espère que le temps fera son œuvre ... et qu'il le fera vite ! Au fond je sais que c'est bel et bien fini, je dois m'accrocher à ce SR pour moi, pour m'aider moi. Mais le fait de penser que ca peut le faire revenir, ce n'est qu'un leurre !

J'ai tellement eu de malchance ces dernières années que je pensais vraiment que la roue avait tournée :-( ... Il faut que je me dise que ca viendra un jour !

Merci Carrie et Elieza !
Je le répète encore mais merci pour vos réponses qui me font le plus grand bien ! C'est la première fois que je parle sur forum, et jamais je n'aurai pu penser que ca puisse m'être d'une telle aide...

Je vais m'accrocher, pour ma fille, et rien que pour le temps que vous m'avez accordé !
Il est vrai que je ne pensais pas que l'on puisse souffrir de cette façon (alors que des épreuves j'en ai vu passer)... et il faut que je reprenne du poil de la bête parce que mes parents m'ont vu hier et ils ont bien remarqué que j'avais maigris...

En tout cas, je n'espère plus jamais vivre un tel sentiment....

Hello Carrie ;)

Laetitia...

Les hers week end après la rupture ont été pour moi un déchirement…je cherchais a m'occuper a tout prix, c'était difficile de rester chez moi…enfin, je crois que c'est pour tout le monde pareil hein…
Et puis finalement, j'y ait pris goût…maintenant, avec Monsieur, c'est limite une tradition: quand il sort, j'en profite pour rester a la maison, tranquille, en ma compagnie…c'est vraiment chouette :)

Pour les films, stop, ça sert a rien, tu n'es pas dans sa tête. Bien sur qu'il pense a toi. As tu déjà oublié un de tes exa? Probablement pas.
Mets toi dans le crâne qu'en lui laissant du mou, tu deviens une personne respectable: tu respectes son besoin de faire le point, d'être seul, de réfléchir.
Et ton silence, en te permettant de ne pas lui dire encore et toujours la même chose, deviens précieux.

Effectivement, un SR pour le faire revenir, ça ne tient pas la route. Tout simplement parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait. Alors oui, il peut revenir. Comme il peut ne pas revenir.

Ce que tu dois retenir de cette rupture, c'est qu'elle réveille chez toi des choses bien plus profondes: la difficulté d'être seule, un manque de confiance en soi (qui permet de faire confiance a l'autre et de le laisser vivre SA vie en toute autonomie, le couple étant la cerise sur le gâteau en quelque sorte).
Je te dis tout ça car ce sont des choses que j'ai vécu, et que j'ai réussi (partiellement) a surmonter, mais que tu dois absolument travailler avant de t'engager a nouveau dans une relation (avec lui ou un autre), car souvent, on pense que c'est de la malchance, alors qu'on en fait que répéter des schémas voués a l'échec, et a attirer un type de personne qui au final ne nous convient pas, donc spirale de l'échec, etc…je te fais pas un dessin, je pense que tu comprends ce que je veux te dire.

Et oui, ça viendra un jour, si tant est que tu sois capable de vivre d'abord avec toi même :)..mais ça viendra, j'en suis sure, si je l'ai fait, tout le monde peut le faire :lol:

Pour ce qui est de ta souffrance, tu as aussi le droit de t'accorder 2-3 jours ou tu es une loque-tu n'es pas un robot….chiale, crie, reste sous la couette, mais après, c'est fini….tu te relèves, et tu avances, et cette souffrance, tu la transforme en énergie positive (difficile au début, mais ça vient vite :) )!

Et quand tu sens que tu craques, viens écrire ici, tu trouveras toujours une oreille!

J'ai vraiment trouvé des gens bien ici...
Merci à tout le monde !

Juste avant, à 13h30 j'ai failli craqué et lui envoyer un sms ou essayé de l'appeler. Mais je ne l'ai pas fait. De colère, j'ai alors effacé tous ses sms et me suis mise à pleurer dans ma voiture, comme une nule. :-( Comme tout le monde, j'ai peur que le fait de ne pas donner de nouvelles, le fasse s'éloigner de moi encore plus. Mais je vous ai bien lu, et je sais que le harceler ne servira à rien...

Et qu'est ce que j'aimerai rester sous la couette je vous jure ... mais ma petite louloute me réveille tous les matins à 6h ! alors bon... Et puis (je sais pas si tu as lu Elieza), mais il porte le même prénom que ma fille :-), donc je pense forcément à lui !

Tu verras qu'a chaque fois que tu te retiendras de le contacter, ça te feras plaisir, et tu gagneras un petit peu en force.
Même si tu pleures, c'est bien mieux que de le contacter puis pleurer ça fait très souvent du bien, il ne faut surtout pas hésiter à lâcher tes larmes; ça n'a vraiment rien de nul hein.

[quote="Elieza78"]Et bien le mien est revenu après 7 mois de séparation, et 5 mois de SR strict de chez strict….

Tu ne peux pas laisser ta fille chez son père, ou ses grands parents, un ou deux jours?[/quote]
Donc tu es de nouveau avec lui ? ca se passe bien ?
Non je ne peux pas la laisser ce week end....

Elieza est d'une grande sagesse... Tout ce qu'elle t'a dit, ce qu'elle t'a raconté concernant comment tu vas te sentir, comment aussi tu as le droit de te sentir, c'est tellement ... ça !!!

Oui, tu as le droit de pleurer et de te sentir nulle.
Oui, tu as le droit de ressasser et de te demander "mais pourqqqqqqqquuuuuuuoooooooiiiiiiiiiiiiiiiii?"
Oui, tu as le droit d'avoir envie de l'appeler puis d'effacer tous ses sms...

Mais, après, tu as le devoir de te ressaisir. Pour toi en priorité. Pour ta fille aussi bien sûr.

Ce n'est pas facile ce que tu vas vivre mais saches que tu t'en relèveras, c'est une certitude.
Et si jamais un nouveau coup de mou arrive alors que tu te sentiras mieux, saches aussi que c'est normal et ne veut en aucun cas dire que tu n'avances pas... Les coups de mou, de nostalgie, ça fait partie de la vie.

J'en suis passée par là. Et parfois, une petite déprime passagère pointe le bout de son nez. Et bien je l'accepte. C'est tout. Et ça repart ensuite...

Bon courage en ce début de week-end, je sais que ce n'est pas facile.