Aller au contenu

Il ne sait pas où il en est

Messages recommandés

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben tu sais, on ne va pas te répéter 36 fois les mêmes choses.. il ne faut pas chercher à interpréter des mots qui ne sont que..... des mots.
Tu es dans l'attente, beaucoup trop et tu va devoir lâcher du lest ... prendre soin de toi...
Tu lui as envoyé une lettre ? bon ok tu as dit ce que tu avais à dire, maintenant il est temps de te retirer de la scène non ? Sinon tu vas te faire de plus en plus de mal !
Lis les conseils du fofo, il y a plein de gens qui ont des paroles très vraies et qui sont tous passés par là... tu n'es pas seule et des solutions existent !

[quote="laetitia831"]Je lui ai envoyé une lettre en lui disant que je comprenais sa décision et que ca se serai peut être mieux pour tous les deux.
Et j'ai dit que j'aimerai qu'on reste ami si c'est possible. (ce n'est pas la première lettre que je lui écrit mais c'est la première fois qu'il me répond après lui avoir laissé un mot).
Il m'a écrit un sms : "bien sur que je veux toujours qu'on se voit, et jamais je ne te ferai la tête! Bon appétit, bisous".
Qu'est ce que ca veut dire d'après vous ?
C'est pire que tout finalement parce qu'il a déjà mis une croix sur notre relation et il veut rester amis! C'est perdu c'est ca ?[/quote]
Ton titre: il ne sait pas ou il en est.
Et toi, au lieu de lui donner le temps et l'espace pour avoir les réponses a ses questions, tu t'imposes, tu lui imposes ta présence, tu cherches son attention.
A ton avis, ça va donner quoi?
L'effet inverse.
Si tu es constamment là, a se rappeler a son bon souvenir, comment veux tu qu'il fasse le point, qu'il se rende compte de ce que tu représentes (ou pas) pour lui?

Et bien c'est simple, le SR, tu le maintiens tant que tu as cette envie terrible de le contacter...
Il faut que tu prennes du recul et surtout avoir de la patience...imagine que tu ais le pied dans le platre, tu vas aller danser et courir? non ...ben là c'est pareil sauf que c'est ton coeur et ton esprit quil faut soigner...
S'il te contacte, tu essaies d'attendre avant de répondre et surtout s'il ne pose pas de questions, tu ne réponds pas... c'ets la base pour TOI !
Je ne connais pas ton âge mais dis toi que tu a encore plein de belles choses à découvrir dans la vie !

Merci Kakahuet, tu es visiblement une personne de bon sens !!!
J'ai 30 ans, et j'ai une petite fille de 2 ans. Nous étions ensemble pendant 10 ans avec le père de ma fille mais au final c'était devenu une relation de type "copain/copain". D'où la rupture qui s'est faite naturellement. On s'entend bien.

Ce matin, je me suis levée un peu plus sereine on va dire, mais la nuit a encore été agitée. Quand je me réveille en pleine nuit, je ne pense qu'à lui et la j'ai un vrai coup de cafard. La journée, au travail, ca va à peu près. Ce forum et le fait de discuter avec vous m'aident beaucoup. Par contre, le soir, c'est le pire d'autant plus qu'avec ma fille en bas âge, je ne peux pas faire grand chose. Alors je rumine...
Pour moi c'était l'homme de ma vie... je sais c'est idiot de dire ca...

Bonjour, ben de rien, c'est avec plaisir!

30 ans, c'est justement le début de l'âge où les choses de la vie commencent à se mettre en place , et c'est bien ce que je disais, tu verras que la vie va t'amener plein de bonnes choses, surtout au travers de ta fille et de son évolution qui va être super rapide !
Essaies de ne pas focaliser sur le terme "homme de ta vie" parce que ce n'est pas la vérité (sinon vous seriez encore ensemble) alors dis toi plutôt que c'était un des hommes de ta vie, et ce ne sera pas le dernier!
Tu sais, et je le répètes encore (histoire que ça rentre ^^) on est tous passé par ces périodes là, rumination, idées noires etc... mais quand même, la vie est belle, non ? Profites des moindres petits moments sympas de la vie ...un rayon de soleil, un chat qui vient se caresser, un bon repas de quelque chose dont tu as super envie .... une crèpe chocolat banane chantilly :)....rien de tel pour te faire apprécier le reste du monde !

Je vais te répondre d'un avis de garçon, je pense que ça peut pas faire de mal ;)

Moi ce que je pense en fait c'est comme les autres, c'est à dire qu'il faut que tu fasses un SR strict de chez strict.
Il faut que tu lui rendes sa liberté et que tu fasses un point avec toi même. Par contre, il ne faut pas que tu vois ça comme le fait de le laisser t'oublier et s'habituer à ta présence. En fait, c'est souvent l'effet inverse qui arrive, tu peux lui manquer et ça c'est la meilleure chose...
Et même (je sais c'est dur à avaler) ou cela ne change rien, c'est avant tout pour toi que tu fais ça et il faut que tu penses à toi. C'est bien plus facile à dire qu'à faire mais c'est important.

Les moments ou tu craques et que tu as envie de le contacter, il faut que tu extériorises au maximum en parlant autour de toi, et aussi sur ce forum ...

Bon courage

Merci Louis. Ton avis en tant qu'homme est très important.
J'ai du mal à comprendre la psychologie masculine ! Les hommes indépendants ont ils besoin d'une compagne finalement ?
Je trouve que ce genre d'homme est dur intérieurement, et ne laisse rien paraître !
Pourquoi un homme a t il peur de s'engager ? pourquoi a t il peur de perdre sa liberté alors qu'on ne veut pas lui prendre !
Bon mon côté collant de ces dernières semaines, avec le recul, était lourd effectivement. Et les hommes ne supportent pas cela c'est ca ?

Je pense être beaucoup moins indépendant que lui mais je suis sûr qu'un homme indépendant a besoin d'une campagne. Enfin en tout cas si il a été avec toi, et heureux avec toi c'est qu'il en a besoin.

De mon avis, c'est sur qu'avec ces gens là, c'est difficile à gérer car comme tu dis ils ne laissent rien paraître et pour savoir ce qu'il ressent, c'est une bataille. Et c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de filles craquent, veulent savoir ce qu'ils ressentent et au final ils flippent et se cassent. Tu peux pas t'en vouloir, c'est très difficile.

Et pour répondre à ta dernière question(même si je l'ai déjà fait partiellement), c'est sur qu'un homme indépendant ne supporte pas qu'on le colle non stop... Laisse le respirer, c'est super important et tu verras par la suite ;)

Oui c'est vrai merci Louis et Kakahuet. Quel âge avez vous tous les deux ?

Oui oui, les hommes sont compliqués. Ce matin il m'a envoyé un petit sms gentil.... Comme dit, ce ne sont que des mots, j'ai bien compris ! Il n'y a rien à en tirer ou à interpréter... ;-)
On verra par la suite... Mais le weekend end approche et je sens que ca va pas être simple.
Et un petit truc qui va vous faire sourire peut être : Il porte le même prénom que ma fille ! pas cool ca ! (Il faut que je la rebaptise ;-) )
!!!

[quote="laetitia831"]Merci Louis. Ton avis en tant qu'homme est très important.[/quote] [quote="Louis987"]Je vais te répondre d'un avis de garçon, je pense que ça peut pas faire de mal .[/quote] Euh et moi? j'me brosse? :mrgreen:

En tant que MEC, je le précise une énième fois... ppfffff :

- Un homme n'a pas plus peur de s'engager qu'une femme., seulement, la plupart du temps il veut être certain que la chose soit pérenne (oui les petites fleurs et les étoiles toussa toussa, ben non, on y pense pas).
- Et bien si , sa liberté est prise, mais c'est un choix. Se mettre en ocouple met une partie de la liberté de chacun au service de la communauté ^^
- Ben tu supporterai, toi quelqu'un qui te saoûle de messages et d'appels tous les jours alors que tu as simplement envie d'être au calme? quelques jours ça flatte l'égo, mais après ça devient vraiment lourd, oui !