Aller au contenu

Abdiquer, Reconquérir ...ou mourir !!!!

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On dirait que la tournure que prends ta relation révèle en toi de sacrées failles ...

En venir à de telles situation d'auto destruction, penser au suicide et passer à l'acte et faire d'un homme son obsession, même d'un homme avec qui on est depuis plus de 10 ans et avec qui on à des enfants, je trouve que c'est très questionnant ...

Surtout que tu as tes enfants, imagine s'il n'avait plus eu leur mère !

Aucun homme sur cette planète ne mérite qu'on se fasse autant de mal ... pourquoi tu t'en fais autant ?

Sans lui, tu es toi ! comme tu le dis, une femme sportive, interésée par des tas de choses et donc forcément interessantes ...

Au dela de ta relation il semble dans ce que je lis de ton témoignage que tu as de sacrées choses à régler avec toi même ... Tu reconnais toi même être à ses pieds, on peut parler de dépendance affective tu penses ?

Moi je pense que tant que tu n'auras pas pris le taureau par les cornes pour te confronter à ce qui, dans ton histoire personnelle, t'amène à te tels extrêmes, tu ne seras pas sortie de l'auberge ...

Je trouve que l'envie même de mourir, est quelque chose de tellement spécifique et que tout le monde ne peut pas la ressentir un jour et passer à l'acte, ça se déclenche maintenant, pendant cette période de rupture, mais ça n'est ni commun ni normal d'en arriver la ... il y à une faille au fond de toi qu'il faut travailler, une blessure qu'il faut panser.

La vie est bien trop courte pour se faire autant de mal et laisser quelqu'un nous faire autant de mal.

Ce que ton ex vit, il doit le régler avec lui même ! S'il passe par une phase de grosse remise en question, il semble paumé, mais tu ne peux rien y faire, tu n'as pas de marge de manoeuvre, il à peut être à vivre cette expérience, cette sorte d'érrance et de phase ou il détruit pour peut être mieux reconstruire dérrière ... avec ou sans toi, c'est toi qui devrait en décider, et pas lui !

Même s'il décide de revenir tu ne devrais l'accepter à nouveau dans ta vie, sans être sur que tout ça est loin dérrière lui et qu'il est prêt à la stabilité ...

Ca fait souffrir tout le monde ce genre de situation, et si tu flanches encore pense à tes enfants, le poids et la douleur de la perte d'une maman, l'absence, tout ça pour un homme ... même si c'est leur père, ça ne vaut vraiment pas la peine.

Rien ni personne ne vaut la peine d'infliger et de s'infliger autant de souffrances

Mademoiselle :) j'ai lu ta réponse 3 fois. Merci merci merci. J'en ai pleuré,oui je suis pleine de contradictions et de peurs face à mon avenir sans cet homme que j'ai tant aimé. Mais rassure toi j'ai pris conscience de "mes failles" grâce notamment à mon psy,super pro et cette thérapie m'aide énormément. Toutefois le chemin reste long et tortueux. Ce soir j'ai amené mes loulous o resto,soupes butternut et cheesecake pour tout l'monde hmmmmm c'était top :) je n'ai pas pensé à lui une seconde. Après même si c'est dur d'être maman à mi-temps en garde alternée,je ne veux pas qu'ils aient ce poids de ma tristesse,ils sont déjà assez dêg comme ça !! Leur papa ne les a pas ménagés avec son caractère de merde,son manque de patience etc etc,sans vouloir trop le lyncher il fait tellement le con et regrette aussitôt après c'est un énorme gachis !! Mais comme tu le dis ce n'est plus mon problème,ça m'a fait de la peine mais c'est lui qui a tout fait exploser pour vivre ses pulsions,coucheries et autres délires sans avoir à rendre de comptes !! Sans moi. Je suis tellement chanceuse d'avoir mes bb et aujourd'hui je dois me battre pour être au top et mieux qu'avant. Et effectivement si un matin par miracle il frappe à ma porte,je ne suis pas prête à lui sauter au coup. Il aura intérêt à avoir beaucoup changé et moi je serai certainement dans les bras d'un autre,ou simplement heureuse seule et épanouie !! Merci encore et belle soirée à tous et toutes :) Je veux juste me reconstruire.

C'est gentil Wakatepe :) :) :) ce matin pour la 1ère fois depuis des mois. J'ai bien dormi, je me suis réveillé tôt, mes médocs me donnent un peu la gerbe mais j'me suis forcée à manger avec mes bb, et hop école, boulot (que j'adore j'insiste parce que j'ai de la chance de bosser dans un super groupe dans un domaine hyper intéressant avec des gens pros, cools, et hyper dynamiques), ce midi coiffeur et ce soir il récupère ses fils à l'école avant on faisait échange les dimanches fin d'aprèm terminé ! Je veux plus le voir, et il ne me verra plus ou très très peu. Merci à vous, vos messages m'ont plus que touchée et encouragée à prendre soin DE MOIIIIIII :) bisous et je reviens vite pour des nouvelles encore meilleures j'espère :)

Bonsoir mes frères et soeurs JRMISTES :) 4ème jour de SR strict malgré les loulous ! Je ne pense que très peu de temps par jour à lui. Il a soulé mes loulous pendant 2j pour que ceux ci m'appellent pour avoir "plus de chaussettes" lol !! j'ai répondu une fois sur les 5 appels du week-end ! Ca m'embêtait pour mes petits mais non je les retrouve vendredi prochain à la sortie de l'école, je ne veux plus le voir. Du coup cet après-midi j'ai préparé un petit sac d'affaires avec des petites confiseries pour mes bb, et c'est mon grand qui descends m'accueillir, le papa lui demande de me faire signer des papiers pour l'appart qu'on doit vendre mais re-LOL quoi !! J'explique à mon fils que j'ai un rdv important et que ce n'est pas son rôle de s'occuper des papiers, il n'avait qu'à descendre à la limite me faire signer ces conneries ! il est tellement immature. Du coup je me barre après avoir fait un câlin à mon grand, mais le petit occupé est descendu au pied de l'immeuble trop tard j'étais déjà partie, du coup grosse crise de pleurs pour lui. :( Monsieur me téléphone je ne décroche pas, il laisse de suite un texto genre "j'avais des papiers à te faire signer et le petit pleure de ne pas t'avoir vu il demande à ce que tu reviennes" j'ai répondu à mon fils sur le portable de son père (pfff quel cirque j'aime pas faire ça) pour le rassurer. Ce que je veux vous dire, c'est qu'il y a encore quelques jours je détestai les dimanches, je me rendais malade, je l’inondai de textos pour lui déverser mon manque etc etc etc la loose total. C EST TERMINE DE CHEZ FINI, et mon Dieu que ça fait du bien :) je ne veux pas être une JF aigrie pleine de colère, de haine et de vengeance, comme lui l'est, mais je me détache, je l'ignore, et ça le soule, à son tour non ? n'est-ce pas un juste retour des choses ? Plus jamais je ne culpabiliserai, il a choisi, il assume. Je ne sais pas si il est encore avec sa NEXT mais j'ai croisé un ami commun qui s'est marié en février dernier et mon mec avait amené sa next qui le colle comme de la super glue partout (il déteste ça la pauvre j'ai presque de la pitié pour ce qui l'attend), et ça m'a fait mal quand même ! Ok on était séparés mais bon c'est à chier, est-ce que vous avez des conseils les amis par rapport aux nexts surtout quand une s'accroche depuis 3 ans, il était revenu une 1ère fois, et elle a jamais calé l'affaire cette salo..e !! C'est la femme qui a mal par ego et parce que c'était ma rivale mais sérieux, je n'espère plus rien de lui, plus rien...là il doit ruminer comme un buffle que je ne lui ai même pas répondu, vous savez pendant 12 ans de mariage et 15 ans d'union je ne me suis jamais rebellé, il sait que quoi qu'il fasse je serai toujours à sa dispo !! Le pauvre comment il va se ramasser, je ne fais plus de déni, je me nourris certes de ma colère pour me reconstruire parce que j'ai été hyper naive, faible, et manipulée. J'ai des torts comme dans toute histoire de couple, mais je ne culpabilise plus, c'est lui l'enfoiré dans l'histoire, et quand il va tomber de son nuage la chute va être douloureuse...ce sera trop tard.

Merci Wakatepe pour tes encouragements :)

Ce matin 8h du mat' monsieur m'envoie un message pour m'amener ces fameux paplards (importants tout de même mandat vente de l'appart) au bureau. Le mépris est là puisque le mec dit même pas bonjour quoi !! Bref, tout aussi fraîchement je lui DEMANDE de les déposer à l'agence qui s'occupe de vendre je passerai les signer aujourd'hui ! QU'EN PENSEZ VOUS ?

Perso rien mais rien à foutre quoi !! Ca veut bien dire "JE VEUX PAS VOIR TA TRONCHE" n'est-ce pas ? Je vous demande pour avoir votre avis, comment vous (mecs) vous l'auriez-pris ? Et c'est ça je suis à mon taf je ne veux pas qu'il vienne me souler et me prendre le chou, je ne suis pas, PLUS, à sa dispo'. Et le must c'est que peu importe sa réaction je m'en bats les reins :) ça ne me fait rien, avant j'aurai angoissé comme une petite fille à l'idée de se faire gronder, Fuck wai !!

MERCI à vous en tous les cas...

3ème texto depuis ce matin (pour LUI) tout cordiale (et sûrement bien étonné de mon détachement) "je te laisse le dossier auprès de M. X tu pourras les signer quand tu veux il t'expliqueras si tu as des questions par la même occasion" MDR MDR MDR

... c'est tellement bon de plus avoir cette boule d'angoisse

Coucou Wakatepe c super gentil de demander :)

Disons que sincèrement je vais bien mieux, je compare mon état d'esprit à ce lui que j'avais il y a 10 jours ou quelques semaines, pouhhhh c'est incroyable !!J'ai puisé ma force peut être aussi un peu dans ma colère contre lui, des cons continuent à venir me faire des rapports sur la vie intime débraillée de mon mari, mais je les envoie vraiment tous chier, ce sont des gens qui le fréquentent encore, de vrais charognards l'être humain est parfois mauvais à en vomir !!! Aucun appel, aucune réponse à ses textos, il m'a demandé encore hier matin à 8h ce que je comptais faire pour notre changement de carte grise ?? LOL, il n'a eu aucune réponse ! Mon psy m'a expliqué que ce que je vivais avec lui est résumé à un triangle transactionnel qu'on peut faire tourner dans le sens qu'on veut, je vous fais pas de capture d'écran mais je vais essayer de vous expliquer ;) : en fait on tourne autour de 3 états une fois VICTIME une autre PERSECUTEUR et enfin SAUVEUR, et moi aussi je suis dans ce foutu triangle !! et ça entretient un jeu malsain et hyper douloureux. WAW. J'ai ouvert les yeux sur mes failles parce que je ne suis pas parfaite, le truc c'est qu'il est hyper immature donc j'espère qu'il ne se sert pas de mon SR strict pour monter par exemple les loulous, car je ne fais passer aucune nouvelles quand ils sont chez lui, j'avais demandé au grand de m'appeler évidement quand il voulait car je n'appellerai pas chez son père !! C'est tout ce que je crains. Qu'il fasse le malin avec sa next et la favorise à moi et ses enfants ça me fait encore un peu mal, je veux vite vite ne plus penser à cette pute qui m'a balancé "que je ne savais pas gérer ma famille" :( le fait qu'il est laissé faire tout cela et que j'ai mal agi en tombant dans le piège des provocations, ça dit tout sur sa personnalité, JE NE VEUX PLUS DE CA plus jamais !!

Sinon ça va !!

:D D'accord Mazouza ! Ne t'inquiete pas pour tes enfants. Assure toi qu'il vivent tout ca le plus ereinement possible. Et, les momes ont la faculté de faire facilement la part des choses. Sois souriante, heureuse en leur présence et ne parle JAMAIS de leur père ou de son ex, sauf pour les affaires courantes.

Je suis ravi que tu geres tout ca en guerriere. Je peux t'appeler Xena ?

biz a toi et n'oublie pas ce que t'as dit Eli, si tu as le moindre bad, vient te défouler ici, on sera là

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Articles du blog en lien avec ce sujet