Aller au contenu

Abdiquer, Reconquérir ...ou mourir !!!!

Messages recommandés

Hello chers tous !!

Je me suis inscrite sur ce forum et j'ai connu ce site il y a presque 6 mois. Mon histoire ? Je la fais super courte.

35 ans, mariée depuis 12 ans, 2 magnifiques loulous, et séparée depuis 1 an de mon mari et père de mes fils. Monsieur, dit ne plus m'aimer, enchaînes les nexts, moi dépression, TS (bordel j'ai honte quand je le mentionne), séjour en CHS psy parce que j'ai mis sur la gueule à sa nexte "officielle" celle-ci m'ayant dit que " je ne savais pas gérer ma famille"...bref pleins d'embrouilles d'interdits en tous genres, j'ai dû exploser le quotat de tous ici réunis, moi working girl instruite, sportive, mordue de culture, ouverte sur mon monde et ma société, plutôt désirable (il n'est pas partie parce que j'assurais pas le vieux cliché, dsl sans prétention je suis attirante et je prends soin de moi), du coup, aujourd'hui ça fait un an qu'on est officialy séparés, je n'ai pas signé ce foutu divorce, et j'ai besoin de vous...

Pourquoi ?

Parce que j'ai besoin qu'on me mette pleins de coups de pieds au popotin, je suis certaine qu'il y a des volontaires :D

Je crois qu'il a tellement changé (encore une phrase bateau) mais c la vérité. Il demeure un papa exemplaire, dévoué, (garde alternée 1sem/2), mais moi perso je ne le reconnais plus il a 16 ans, a tout perdu, une stabilité financière, matérielle, affective. Désolée mais l'impact de ses infidélités (il y a 2 ans il est parti 4 mois parce qu'il ne savait plus s'il m'aimait, revenu il n'a jamais fermé la porte de cette double vie même s'il ne couchait plus) m'a traumatisé. Ok j'ai bien saisi (au bout d'un an) qu'il était absolument inutile et humiliant au possible de courir après un homme aussi immature qui ment et se protège derrière une vie de célibataire de luxe, et dés que ça va pas il revient vers moi pour les soucis du quotidien, et moi bobonne toujours dispo' !!!! Je me suis en plus chopé une saloperie au niveau de ma santé à force de me prendre la tête, et tous ces chocs émotionnels m'ont flingués.

Je vous demande sincèrement aujourd'hui de m'aider à y voir plus clair grâce à vos expériences, vos remarques, qu'elles me fassent mal ou pas. Dois-je me battre, abdiquer ? Ok la seconde option pour l'instant reste la meilleure pour me préserver mais j'ai eu la chance ici de croiser des gens très touchants qui m'ont déjà beaucoup soutenu. Je me suis éclipsé ces dernières semaines car j'étais malade, très malade et je dois encore me battre pour mes petits anges.

Seulement je l'aime encore, différemment mais j'y crois, je suis un peu teigne dans mon genre, même si je mérite mieux que tout ça. Je ne vais plus pleurnicher, j'ai plus de larmes et j'ai juste explosé mes glandes lacrymales avec le temps.

Merci infiniment pour votre aide.

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Mazouza!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hola Mazouza.

Je crois que la réponse, tu la donnes toi même…tu es a ses pieds. Tu dis prendre soin de toi, ne pas te négliger..mais te comporter comme ça est une forme de négligence envers toi même: tu ne te respectes pas en accourant a chaque fois qu'il te siffle, ou en l'accueillant a chaque fois qu'il en "éprouve le besoin"…un peu facile pour lui, non?

Allez, relève la tête, et remets le a sa place, c'est a dire celle de papa, mais en aucun cas comme "amoureux" potentiel: il ne le mérite pas.

Merci Elieza pour ta réponse, je pèse chacun de tes mots et suis totalement d'accord avec ton raisonnement.

Mais cet après-midi il m'est arrivé un truc de malade. Ce matin effectivement j'ai éprouvé le besoin de revenir vers JRME pour avoir quelques réponses et avis de la part de personnes qui auraient traversé ce genre "de gros caca" :), et là il m'appelle (je précise que je suis en pseudo SR cause enfants, nous les parents séparés c toujours hard de tenir un SR) et me demande pardon !!!! WTF !! LUI / "j'ai retourné la situation depuis des jours et j'en peux plus, je suis malade, je m'en veux de t'avoir tant fait souffrir, je ne regrette rien de la vie qu'on a eu ensemble MAIS (évidement il y a un mais) ça va être dur mais tu mérites mieux que de souffrir avec moi, je ne me fais pas de soucis tu trouveras un mec super, etc etc etc" INCROYABLE pfffff

Moi je suis resté plutôt froide, mais j'ai pardonné parce que comme l'a si bien dit l'ami GHANDI "Seuls les forts pardonnent" et je sais que je suis une maman courageuse donc forte, malgré ma détresse niveau sentiments amoureux.

Il est complètement perdu et j'ai vraiment senti beaucoup de sincérité, ça faisait longtemps :(

Voilà... j'espère que je vais tenir mon SR pour moi d'abord et me requinquer, mais sincèrement ça mouline à 2000 à l'heure dans ma tite caboche !! je ne veux plus rien interpréter mais ce serait cool d'avoir vos avis.

Merci d'avance :) :)

Salut,

Tu as tout pour toi ! tu es jeune (encore un peu :D), intelligente, independante, plutôt sexy (c'est toi qui e dit) tu as d caractere. Qu'est ce tu vas te faire ch... avec ton ex ? ok, c'est le père de tes enfants, oui tu as vécu 12 ans avec lui. Mais quoi ? il est infidele, instable et limite digne de confiance. Tu crois qu'il va changer ? qui te dit que dans 6 mois, 2 ans, il ne va pas recommencer son cirque.

Tu vas me dire : oui mais je l'aime. Sure ? Tu as envie de finir ta vie avec lui ? Chaque instant avec lui est merveilleux, précieux ? tu peux compter sur lui des que tu es moins bien ou fatiguée ? il ne voit que toi ? Je ne te parle pas du père, les enfants vont grandir, mais de l'homme qu'il est, qu'il doit etre avec toi. Les femmes savent se projeter, deviner ce que sera l'homme qui partage leur vie, parait il. Alors ?

Il fait partie de ta vie, a partagé un bout de chemin avec toi, mais n'est ce pas le moment de passer à autre chose ?

Oui, je sais beaucoup de question. Mais si tu y réponds, peut etre saura tu.

Tu diriges ta vie, toi seule, et tes loulous en ont surement marre de te voir pleurer.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Ta détresse est compréhensible j'ajouterai à toutes ces réponses : te poses tu les bonnes questions ?

Au fond tu te sens aussi délaissée et tu n'acceptes pas qu'on te quitte après tant de temps (je le conçois c'est très dur niveau sentimental) mais niveau fierté ne te sens tu pas surtout trahie ? Comme l'a dit wakatepe quelles sont LES VRAIES RAISONS pour lesquelles tu veux le récupérer, et te réveiller à ses côtés chaque jour que dieu fait ?

Je pense que tu n'es pas bête, que tu sais qu'il faut que tu lâches prise, mais tu n'y arrives pas (c'est compréhensible après tant d'années on n'a pas envie d'abandonner et tout reprendre à zéro) mais parfois c'est l'autre qui le fait avant..

Tu n'as pas d'autre choix, une nouvelle vie s'offre à toi et que même si tu dois continuer d'assumer ton rôle de mère, tu es une femme avant tout et tu dois penser à toi.

On n'aime pas qu'une fois dans sa vie à ce qu'on m'a dit, ça arrive très fréquemment les ruptures comme ça. Vous vous êtes mis ensemble assez jeunes alors si je comprends bien, certains avec la routine et la monotonie s'emmerdent et ont envie d'aller voir ailleurs comment ça se passe.

Peut être que c'est la routine aussi qui a tout chamboulé... Si deux ans auparavant il était déjà perdu, peut être que tu n'as pas fait le nécessaire pour raviver la flamme ? Je ne saispas, mais il faut que tu te remettes TOI en question aussi afin de comprendre ce qui a capoté...

Wakatape/Mouette merci c vraiment hyper important pour moi d'avoir vos avis et sentiments,ou ressentiments ;) Sincèrement depuis plusieurs semaines je pense avoir enfin dépassé cet état qui faisait de moi une loque,qui s'accroche à tout et n'importe quoi. Ok j'étais en mode "survie" pour mes bb et me suis oubliée. Sans aucune prétention je me suis jamais autant fais draguer que depuis que je suis séparée surtout par les JH proches qui connaissent mon histoire,mais moi les amis je n'ai connu que mon ex,c'est mon 1er (arffff la loose) et si il y a 2 ans il est parti c'était effectivement pour des torts partagés. J'avais perdu mon papa 1 an avant et on avait une relation fusionelle,j'ai très mal vécue evidemment cette perte assez soudaine,et je me suis éloignée de mon mari,je me battais pour avoir un job intéressant et bim !! Monsieur est allé voir ailleurs !! Ok j'ai déconné mais minute...hmmmm en quoi ça blesse la fierté et l'égo d'un homme,j'avais moi aussi besoin de soutien,sans me dédouanner,je pense que tous ces clichés restent des prétextes pour certains mecs de faire les queutards (dsl les gars)...Je sais les femmes peuvent se laisset aller et la fameuse routine s'installe !! Moi perso et je n'ai pas de soucis avec ça c'était tout l'inverse,femme d'intérieur,maman louve et gâteau,vie sociale bien remplie,j'adore sortir faire la fête,et pour l'aspect vie intime ...lui même le dit et redit jamais il a connu mieux !! Alors effectivement les sentiments et 15 ans de vie commune,13 ans de mariage et pleins de souvenirs,bons et mauvais ça s'oublie pas si vite,je ne suis pas débile,j'ai morflé et pris bien cher,mais si aujourd'hui je souhaite abdiquer et rebondir,c'est pour me soigner de lui. On est d'accord. ....Mais :) si au fond du fond de mon coeur,mon âme et mes viscères je ne voulais pas le récupérer je ne serai pas sur ce forum,n'est-ce pas ? Au moment ou j'écris,je suis cool,je sais qu'il y a des gens qui me respectent,m'apprécient à ma juste valeur et pourtant je suis loiiiiiin d'être parfaite. Oui c'est vrai on aime plusieurs fois de façon différentes dans une vie,et mon ex ne changera peut être pas,personne le sait et je ne veux plus me rendre malade à vouloir l'améliorer ou faire de lui mon idéal :( je n'aime pas ce mec là,je veux m'aimer moi déjà...en attendant je laisse couler...merci encore chers jrmistes :) !!

Souffle, expire tout l'aire que tu as dans tes poumons puis demande toi ce qui te manque pour te sentir bien à cet instant précis. Pas l'idée qu'il t'a quittée, la sensation ici et maintenant que tu as un coeur, des poumons qui fonctionnent, le fait que tu n'as ni trop chaud, ni trop froid, que tu n'es pas tenaillée par la faim et si possible confortablement installée.

En quoi le fait qu'il soit dans ta vie pourrait changer quoi que ce soit à la plénitude de cet instant ?

Tu viens de toucher du doigt le fait que tu peux vivre et exister sans lui !

Cet aprèm Déterminée j'ai fais un malaise au boulot tellement j'ai pleuré. Pourtant j'étais en mode lâcher prise et je commençais depuis quelques temps à tourner doucement cette page. Ok

Depuis hier je cherche à le joindre car j'ai besoin de papiers importants pour ma bagnole et l'appart qu'on a en commun et que l'on doit vendre, j'avais urgemment besoin de ces docs car j'ai réussi à avoir des rdv à la dernière minute, pour cette fin de semaine. Monsieur ne me répondait pas, rien à foutre, en 48h tu as 15 secondes pour me répondre, il n'est pas à ma dispo j'entends bien, mais moi perso je suis, enfin j'étais au garde à vous dés qu'il avait besoin de quoi que ce soit. Et là ce midi le mec me rappelle (après mes 3 textos depuis 48h et appels sur fixe et portable très cordiaux et pas relou quoi), il s'enflamme totalement, me traite comme un déchet, comme s'il m'avait trouvé dans le caniveau :( "oui tu me harcèles je ne suis pas disponible, je n'ai pas que ça à foutre, tu veux me tuer LOl " la 4ème dimension quoi !!! Comme une conne (mais humaine) que je suis je pleure et lui demande de se calmer mais il déverse tout son venin, sa haine contre moi pouhhhhh la loose. J'étais au buro, taf que j'adore avec des collègues hypers compréhensifs et gentils mais bon...il a réussi sur le coup à me faire culpabiliser, comme quoi c'est moi l'horrible ex à abattre. Va te faire f...tre wai !! il y a 3j il me lâchait tout un flot de regrets, il se serait agenouillé limite pour me demander pardon pour tout ce qu'il m'a fait et là bim, le mec déchiré dans sa tête !! du coup j'ai mangé avec une super copine qui m'a remis du baume au coeur, j'ai demandé à son grand frère de lui parler (m'en fous si c'est un interdit, de toute façon il écoute personne même pas ses parents), j'ai un lymphome je l'ai appris depuis peu et il s'en contre carre, du coup OUI je veux me battre pour moi et mes fils, et m'éloigner le plus loin parce qu'il est juste toxique. Moi avec un cancer, un ex colérique et immature, des nexts à histoires, et une situation très difficile au quotidien, je reste hyper positive et je fais du bien autour de moi. Je continue à bosser dur, à faire plaisir à mes potes, mes proches, à faire du bénévolat dans mon assoc' de quartier, aux crèches des Restos du Coeur... et lui il a une VDM sans tout ça !!

Merci pour vos avis et votre soutien, je crois qu'il ne vaut pas la peine que je verse une seule larme, plus jamais :(

Par rapport à ma santé, c'est grave mais a priori guérissable, mais tous ces chocs émotionnels et ces horribles angoisses m'achèvent mince !! J'ai tout accepté, et digéré, tous mes soucis mais me dire que le père de mes fils, et ex mari ne m'ai jamais proposé de m'accompagner chez l'oncologue c'est bon ça devrait juste me dire, mais fuis, loin et vite

Si, Mazouza, pleure si tu en as envie. Viendra le temps, ou tu ne le feras plus, ou tu seras assez forte pour ne plus pleurer. C'est bien que tu t'occupes, et les enfants de tte façon ca prend du temps. Mais n'oublie pas de te poser de temps en temps. N'attends rien de ton ex, tu ne peux plus compter sur lui.

Courage

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Articles du blog en lien avec ce sujet