Aller au contenu

presque 2 ans apres...reviendrait elle?

Messages recommandés

ok hunger..je pensais que tu etais un homme bref

j'ai trouvé tes interventions judicieuse et posées. maintenant que je sais que tu es une femme..je comprends mieux.

je comprends aussi que tu pense que c'est un peu mort aujourdh'ui, la difference est que j'ai compri des choses...encore !

je ne suis pas en mode reconquete mais je n'en resterais pas la. meme si elle n'attends rien de moi. avec un peu d'intelligence, de tact et d'intendtion ...qui sait?

• Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu es très en colère encore pas du tout apaisée. tu n'auras pas d'excuses ou de mea culpa de la part de ton ex. tout simplement parce que c'est fini. tu ne fais plus partie de son périmètre. tu n'auras pas d'explications, ni de remords... si tu attends après, tu ne pourras pas avancer.

il faut lâcher prise parce que tu te fais souffrir pour rien.

la colere et la haine que tu éprouves démontrent que tu n'es pas guerie.

il faut que tu t'en détaches sinon tu n'avanceras pas.

j'ai lu qqle part que haïr son ex ou en attendre des excuses prouve que l'on est encore sa victime

eh bien, voila, laisse tout ça derrière toi et avances, essaie d'etre plus moderee et surtout lache prise

courage

Juju d'abord: j'ai lu d'une traite les 5 dernières pages de ce post. Je ne reviendrai pas sur ce que les autres t'ont dit. Mais je constate de la colère chez toi et j'ai l'impression que l'analyse que tu fais de la situation de gégé est en fait la propre analyse de ton histoire...

Et tu te contredis: tu dis que ton ex a été exemplaire puis là tu dis que c'est un gros con car il ne te demande pas pardon. Pourquoi devrait-il s'excuser? De t'avoir quittée? De ne plus t'aimer?

Gégé: l'espoir fait vivre. Maintenant, ton ex sait à quoi s'en tenir avec toi. Si elle revient, c'est en sachant ce que tu éprouves pour elle. Et je reste sur les derniers conseils qui t'ont été donnés: ne fais rien, continue ta vie et si tu fais une jolie rencontre, tant mieux pour toi.

Je pense que tu n'es pas prêt à l'oublier et à tourner la page pour le moment. Prends ton temps, rien ne presse.

La métaphore de l'hôpital que tu as utilisée m'a beaucoup plu.

Au moins, ce que j'apprécie est que tu n'aies pas joué avec les sentiments de ta next. Tu ne l'aimais pas, et bien tu as mis fin à l'histoire.

Dieu seul sait combient d'hommes auraient joué sur les deux tableaux ou seraient restés avec la next tant que l'ex n'était pas revenue...

Bon courage en tout cas

Y a de quoi etre en colere j'ai rate mon année universitaire a cause de cette rupture, j'essye de la refaire. Mais je n'arrive pas. Lâcher prise, il m obsède jour et nuit ! Je révise, je lismes cours il est toujours la ! Alors franchement quelle est la solution ? Je suis etudiante donc pas de boulot, je dois tous les jours contrôles mes pensées pour arriver a me concentrer surmes cours.

H ai reussi a Coupet les ponts 5 mois et je flanche a nouveau. Cet homme est un manipulateur ! C'est sur... Il m a cree une dépendance depuis ce jour ou j'ai ete avec lui et je n'arrive plus a m en défaire. Je lutte et ca depuis 1 an et demi !

si cela fait plus d'un que vous tournez en rond. je vous conseille d'aller consulter. Vous êtes jeune, il faut regler ca maintenant.

ce n'est pas a la faute de l'ex si vous avez rate votre année mais c'est vous qui n'avez pas repris le dessus.

il ne vous a pas "maraboute". la dépendance affective teoyve ses origines dans votre histoire personnelle. cette rupture n'a un mal être latent, d'ou la nécessité de consulter et de regler ca.

lorsque cela devient obsessionnel, il faut recentrer toutes vos séances sur cet aspect.

ne culpabilisez pas d'avoir casse votre SR, rien de dramatique. la rechute fait partie du processus de guerison

Reprenez le jusqu'a ce que vous aillez mieux.

fixez vous des objectifs raisonnables : reussir votre annee, voir des amis, tenir votre SR, changez vous les idees

Tu dis que tu t'en fous? Mais tes actes prouvent le contraire...

Juju, c'est une bonne chose que tu consultes. Moi aussi j'ai eu 23 ans, moi aussi j'ai eu de grosses peines de coeur et moi aussi à cette époque j'étais en plein dans mes études. Pour autant, je n'ai pas foiré ces dernières à cause d'un mec... Pense à ton avenir. Tu fais des études qui te plaisent apparemment. Si tu es réellement passionnée par ce que tu fais, tu dois pouvoir "couper" tes réflexions par rapport à ton ex et foncer tête baissée dans tes révisions.

Sinon, en plus de tes consultations psy, pourquoi n'essaierais-tu pas la sophrologie?

ben juju !

si tu est encore ici, meme sur un autre sujet que le tiens, c'est peut etre qu'on fond de toi tu veux encore le recuperer ton ex . j'ai senti que tu passais un peu tes nerfs sur mon ex, ta vision des choses.

c'est vrais que ce forum entretien un peu le mythe, mais c'est surtout un endroit ou on vient chercher du soutien ou des avis, ces dernieres semaines, alors que je n'etais pas venu ici depuis un an, j'ai trouvé du soutien et des avis contradictoire qui aide a faire le point.

tu en colere juju ca se sent, decroche d'ici si tu veux, et reviens si tu veux, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider d'une manière ou d'une autre.

juju. tu as craqué pensant que ce geste te permettrait de le retrouver. tu t'es repris une claque et ta colere remonte. tu te contredis , tu essaies de faire descendre ton ex de son piedestal, mais au fond de toi tu ne peux pas. ca ne sert a rien de jouer la future grande avocate qui ne pourras pas se contenter d'un mécano moto. tu sais que c'est faux.

il t'a répondu. c'est correct il a pu etre étonné. tu ne t'attendais pas à ce qu'il te tombe dans les bras? tu joues la fiere alors que tu reves d'etre avec lui. je connais pas les raisons de votre separation, mais si il avait une image de toi en pleunicheuse, c'est sur qu'il aimerais redecouvrir une fille forte alors lache pas tes etudes, avance

bon voila. j'ai envoyé un sms pour la revoir. elle m'a repondu illico "toi tu as quitté ta copine" ..rien a voir je lui ai dit..juste envie de la voir elle..elle me reponds ok pour un café mais n'attends rien de plus.

je m'en tiens a ce qu'elle dit ou je profite du café pour la reconquerir?

rha la la ... mais vous avez déjà tout oublie des précédents posts ! n'allez pas trop vite. vous croyez que c'est en une rencontre que vous allez entrer dans la phase reconquête ??? NON ! elle vous a prevenu que c'est en bien tout honneur dinc dans votre esprit vous allez boire un cafe amicalement.

relisez les articles du site et arrêtez de speeder dans votre tête.

lors de ce cafe semblez juste ravi de la voir tout en restant detache.

tout vient a point a qui sait attendre !