Aller au contenu

Il ne sait pas ce qu'il veut mais a surtout peur..

Messages recommandés

Suite a ton msg, j'ai cherche des choses sur ce livre avec des analyses et des reponses si on peut dire.. Mon ex a tout les "symptomes" de la peur de l'engagement : parents divorces, histoires amoureuses du passe compliquee (bienu'il avait peur que la notre se termine, il voulait pas me perdre, notre couple était ce qu'il y avait de plus cher a ses yeux. Etc..d'ou mon incomprehension lors de la rupture mais encore auj), l'abscence de confiance en soi, en gros ils disent qu'il est fort possible qu'il ait des sentiments a mon egard mais qu'il me veut sans les contraintes "qu'impose" le couple.. Du coup il faut que je prenne mes distances chose que je fais tt le tps mais il REVIENT toujours vers moi en disant qu'il aime me parler, que je lui manque, il est adorable et notre complicite revient en même tps qu'il revient ! Je ne sais pas comment créer un manque sans pour autant l'envoyer balader (chose dont je serais incapable) et je sais qu'il se braquerait et la ca serait la fin definitive..

[quote="Hope15"]Tu es bien courageuse et je suis admirative..
A la fin dans ce que tu dis, c'est vraiment les questions que je me posent.. Quel intérêt si t'aime encore la personne ?
Après je me demande pourquoi ce ressenti est venu d'un coup et cmt brise ca ?[/quote]
Oh détrompe toi je souffre énormément surtout de le voir avec sa next...

Oui c'est vrai c'est étrange si il n'était pas comme ça avant quelque chose l'a fait changer soudain... J'espère pour toi qu'il se rendra compte assez vite de la chance qu'il a !!!

Hope15, malheureusement je ne sais pas encore comment tu pourrais le faire réagir autrement s'il est phobique de l'engagement.. Le mien l'est aussi, je l'ai compris seulement apres notre séparation même s'il m'avait parlé de ses peurs.. il est revenu une fois, plus amoureux que jamais, mais est reparti encore plus vite.. (exactement comme dans le livre) ensuite j'ai eu le droit a quelques messages plein de tendresse, mais il m'a toujours fuit depuis notre rupture, et fais tout pour m'éviter. Et je sais que s'il me revoit il craquera.. c'est sans doute pour ça qu'il m'évite.
Depuis 1 mois pas de nouvelles du mien, alors vraiment je ne sais pas quels conseils te donner pour le faire réagir.. avec ces hommes on se retrouve livrées à nous même avec nos sentiments.. sans savoir ce qu'il nous est arrivé..
Le livre nous conseille de les fuir pour qu'ils se rapprochent, et de prendre le dessus sur nos sentiments, ne pas trop leur montrer que notre amour leur est acquis..
Mais personnellement je n'ai pas eu l'occasion de tester tous les conseils du livre, comme il n'est pas revenu..
Je te conseille quand même de le lire, car il aide à comprendre ce qui se passe dans leur tête, et ça fait beaucoup de bien.. (je l'ai dévoré en 1 nuit) :)

Si seulement (Charlottec)..

Pocahountas, il est vrai qu'il y a beaucoup de conseils mais j'avoue ne pas trop savoir comment les mettre en place et j'ai peur que fuir lorsqu'il revient ne le braque contre moi et qu'il finisse par se dire que je suis passée à autre chose et donc qu'il va faire de même (si ce n'est pas déjà fait dans le fond)..

Il est tant pour moi, de mettre le site de cote et d'accepter enfin la rupture..
Hier nous avons longuement parle pour au final parler de nous, sauf que j'ai craque, j'ai pleura et il a horreur de me faire du mal (oui c'était une conversation skype), jai fini par tt eteindre et il est venu me parler par sms, il était mal comme moi, il m'a avoue qu'il avait peur de plus me parler, qu'il trouvait dommage car notre relation telle qu'elle est luoi plaisait, il était vraiment mal au point de pleurer comme moi, que ce n'était pas ma faute et m'a dit " ca me fait peur pck je sais que tu maimais vraiment.", qu'il avait mal au coeur et il n'a pas dormi de la nuit .. Je ne sais pas ce que ca veut dire mais on avait mal au coeur tout les deux, il se dit malgre tout mieux comme il est mtn, seul.. Je dois accepter mtn, jsp qu'il sera heureux..