Hope15 Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Bonjour à tous les membres.. J'ai déjà posté un sujet dans la catégorie 'reconquête', dernièrement je n'y allée plus et puis tout se mélangeait dans ma tête.. Pour faire un résumé : ça va faire 8 mois que nous ne sommes plus ensemble mais la véritable séparation fut d'un mois (mon SR) depuis il ne fait que revenir vers moi avant de repartir et de revenir, l'homme yoyo.. Sauf que cette situation me pèse, j'ai eu donc une discussion à ce propos avec lui. Il m'a dit qu'il avait peur de l'engagement (peur venue soudainement) et qu'à présent il pouvait faire ce qu'il voulait sauf qu'à côté je reste très importante et il a peur de redevenir jaloux et parano si on se remet ensemble, peur de souffrir et de me faire souffrir car comme il me l'a dit "c'est pas toi le problème c'est moi, j'y peux rien et j'aime pas te faire souffrir" Je lui ai demandé s'il était heureux comme ça et il m'a dit 'je ne me suis pas posé la question et je ne préfère pas me la poser, pour l'instant je suis mieux comme ça' mais d'un autre sens il ne peut s'empêcher de me parler, vouloir le voir et a encore une attirance très forte pour moi (il a essayé d'aller voir ailleurs et de remettre avec une fille mais il a fini par revenir vers moi) Nous sommes dans une impasse, il ne sait plus vraiment où il en est et moi je ne sais plus quoi faire, ni comment réagir car les SR durent un tps mais [b]il revient tjrs[/b] et notre lien étant trop fort je n'ai pas la force de l'envoyer balader et de toute façon à quoi ca servirait appart me le mettre à dos et perdre toutes chances de le reconquérir ? J'aimerai donc avoir qq conseils ou même des avis sur notre situation et cette façon qui le pousse à agir ainsi, et si vous avez vécu la même chose, comment vous en êtes vous sortis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Salut Hope15! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariaa Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Coucou .. Je suis a peu prés dans la même situation que toi .. Mon ex m'a quitté quitter hier au bout de + mois parce qu'il ne savais plus ou il en était il voulais etre seul , d'un coup comme sa .. C'est trés dur .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellichoupi Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 la question que tu dois te poser en premier, c'est est ce que tu veux vraiment recuperer quelqu'un qui part et revient constamment et qui ne sait pas ce qu'il veut et a peur de l'engagement et des relations sérieuses???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope15 Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 On a déjà été ensemble, la peur est venue après, surement dû au fait que notre relation devenait vraiment sérieuse.. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il était jaloux maladif et a peur de le redevenir si on se remet ensemble, je pense qu'il est possible de le reconquérir car je pense qu'il ressent encore qq'chose pour moi sinon il ne se donnerait pas la peine de revenir etc. Là je me pose surtout la question, comment je dois réagir et me comporter pour qu'il reprenne confiance en lui, en notre relation, qu'il se pose la question 'suis-je plus heureux maintenant ou quand j'étais avec elle ?' et qu'il est un déclic sur le fait "pourquoi je revient toujours vers elle ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope15 Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Je suis désolée Ariaa, je sais que c'est dur.. Du coup tu as l'intention de faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellichoupi Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 alors le seul moyen qu'il ait ce declic c'est que tu lui manques. prends tes distances .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope15 Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Je prends toujours mes distances, il finit par revenir pcq je lui manque mais dans sa tête, au fond, rien n'a changé, il ne veut pas se remettre avec moi mais ne veut pas me perdre pcq'il se sent bien avec moi.. C'est tellement étrange comme situation, puis je me demande cmt on a pu en arriver là.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellichoupi Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 alors est ce que toi tu te contentes de çà???? je ne pense pas alors dis lui les choses clairement car çà te fais te torturer la tete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope15 Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Non cette situation ne me convient pas et il le sait.. On en a parlé, on est dans une impasse, il est d'accord avec moi sauf qu'on ne sait pas comment en sortir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlottec Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Ta situation me ressemble étrangement hope, sauf que je n'ai pas réussi à tenir un sr sérieux.. il reviens tout le temps et je n'ose pas le jeter trop non plus de peur qu'on ne se parle plus du tout... Je trouve ton histoire dommage, pourquoi ne pas rester avec quelqu'un lorsqu'on ne peux pas se passer de lui, c'est idiot... laisse faire le temps, il y aura surement un moment de déclic pour lui qui le fera réaliser qu'il est mieux avec toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope15 Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Oui c'est exactement ca et je ne comprends pas non plus.. Le soucis c'est que j'ai peur qu'il n'est jamais ce declic, toi tu geres cette situation cmt ? Pcq je dois avouer qu'a chaque fois qu'il s'eloigne ca me fait du mal même si je sais qu'au fond il ne le veut pas.. Et ca va faire 8 que ca dure (sauf pdt mon sr d'un mois, la ou il a ete voir ailleurs mais decu et qu'il m'a dit qu'il regrettait et qu'il s'était trompe) donc ca me fait peur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlottec Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 A vrai dire, je le vis assez mal, ça fait un peu moins de deux mois et mon ex s'est plus ou moins mis en couple avec l'amie qui était la grande cause de notre rupture. Malgré ça, il continue à me parler. Je gère très mal cette situation, je voudrais retrouver ma complicité d'avant avec lui alors je me sent obligée de répondre à ses sollicitations... c'est malsain je pense mais tout comme toi, j'ai peur qu'il m'oublie, qu'il n'ai aucun déclic... Tu sais si il a eu d'autres aventures depuis votre séparation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope15 Posté(e) le 18 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Tu es courageuse, je sais perso que s'il se remet avec qq'un je ne lui parlerai plus ! Il a couche une seule fois avec une autre nana avec qui il pensait se mettre en couple (je sais pas ce qu'il lui a trouve perso) mais au final s'est rendu compte qu'il ne l'aimait pas alors a coupe les ponts avec elle (je ne sais pas si c'est tjrs le cas) et est revenu vers moi sans que je sache pour lui et l'autre (il me l'a cache pdt 3 semaines) en me disant que je lui manquais et qu'il souhaitait une reponse de ma part mais par dessus tout me revoir.. On est reste assez complice et on est tellement bien qd on est que tt les deux et tellement attire l'un par l'autre qu'on fini svt par coucher ensemble, c'est plus fort que nous et cette complicite il ne la trouve avec personne d'autre.. Je suis un peu pomee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlottec Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Oui c'est pareil pour moi ! Mais je pense que même si c'est difficile il faut maintenant que j'essaye d'accepter la rupture, d'accepter qu'il ne reviendra pas... même si laisser tous ces bons moments derrière moi et penser qu'il fait maintenant avec elle les choses qu'il faisaient avec moi sont des caps difficiles... Maintenant je ne sais pas si tu es une chanceuse (parce qu'il t'aime encore carrément apparemment! Son retour semble évident!) ou plutôt l'inverse car oublier quelqu'un quand il ne cesse de revenir et que tu sais qu'il t'aime encore parait impossible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés