Aller au contenu

mon ex a une autre copine.

Messages recommandés

J'ai eu un premier copain pendant 8 ans mais je n'ai plus de contact avec lui. Un donc pendant trois ans et je n'ai que rarement de ses nouvelles. Il m'a envoyé un e-mail il y a deux mois pour me dire qu'il était célibataire mais rien de plus et je n'avais pas eu de ses nouvelles depuis deux ans environ. Je ne me vois pas lui demander des choses comme ça.

Pour le sms D'habitude, il me répond du tac-o-tac et là je n'ai pas eu de réponse.

Il ne reste plus qu'une chose à faire c'est me faire oublier. J'ai certainement grillé toutes mes chances en un sms même si je ne lui proposais pas de le voir. zut!

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon 2ème jour de SR et je me suis levée ce matin en me disant que ce n'est pas possible d'être dans cette situation.

Alors j'ai trifouillé sur internet et je vous fais un mix de ce que j'ai découvert. Je pense que ça va être mon leitmotiv pour les jours à venir. Donc je vous résume tout cela:

- sortir de ce cercle "Attente",

- avancer au lieu de tourner en rond,

- ne plus être dans le contrôle permanent de l'autre même si cet aspect est inconscient.

- comprendre que justement sans l'autre vous passez de bons moments sans penser à lui ou elle

- vous ouvrir vers l'extérieur, les autres

- prendre conscience de vos envies, désirs, besoins personnels dont l'autre est exclu

- renoncer à être le centre de l'attention de l'autre

Mais aussi, Il n’y rien qui puisse effrayer un homme plus que d’avoir une

femme à ses côtés qui soit dépendante de lui, qui « ne puisse pas vivre sans lui ». Peu importe qu’elle soit véritablement dépendante ou non. Les hommes possèdent certains « capteurs » et un excellent « système d’alerte précoce » pour les prévenir lorsqu’une femme commence à devenir dépendante.

Les hommes veulent ÉGALEMENT partager leur vie avec une femme, c’est-à-dire FAIRE PARTIE de leur vie. Si votre vie est constituée à 80 % de pensées à SON SUJET, il n’y plus grand chose qui puisse l’intéresser. Dans une relation, les hommes veulent également participer à VOTRE vie et s’intéresser à VOUS ! Pensez-y : c’est ÇA le sens d’une relation !!

La question est donc la suivante : qu’est-ce que vous pouvez faire pour qu’un homme veuille participer à VOTRE vie et pas l’inverse ? Qu’est-ce qu’il y a dans votre vie qui vous passionne ? Qu’est-ce qu’il y a d’INTÉRESSANT dans votre vie ? Les choses qui vous passionnent, qui vous comblent : voilà le plus efficace pour plaire à un homme DURABLEMENT. C’est à travers cette passion qui est en vous qu’il s’intéressera à vous !

Et surtout, il ne pensera pas que vous êtes « dépendante » de lui car vous avez une vie bien remplie, INDÉPENDEMMENT de lui. Et c’est ÇA qu’il va vouloir partager avec vous !

Je vous ai fait un mix de plusieurs articles.

Donc pour reconquérir ou conquérir le coeur de l'autre, en fait il faut vivre.

si mais c'est pas facile pour moi. Je lutte contre un fond de dépendance affective en permanence. C'est un gros travail sur moi.

Dans mon quotidien, je me laisse un peu envahir par la relation amoureuse. Et plus les jours de séparation passent, plus il me manque alors que normalement ça devrait être le contraire. je ne sais pas pourquoi. Je me sens meilleure avec lui. Il me tire vers le haut. Je me sens protéger quand je suis avec lui. Mais je n'ai jamais réussi à lui dire. J'ai l'impression qu'à vouloir contrôler mes émotions je ne l'ai pas laissé voir qui j'étais vraiment.

En même temps, ça fait 2 jours que je n'ai pas de news et je crois que ça ne lui ai jamais arrivé de ne pas me répondre.

Oui. C'est surtout le fait qu'il m'ai dit lors de ses vacances qu'il me montrerait les photos à son retour. Il a rencontré quelqu'un là bas. Il est revenu en France il y a une semaine. Je lui envoie un sms et pas de news.

Il a certainement changé d'avis qu'il n'a plus envie de me voir.

On aurait pu se revoir et passer un moment sympa mais là c'est loupé. J'y étais presque.

Ca me fait mal au coeur.

oui bien sur que ça arrive on se dit c'est pas possible que ce soit fini, puis après on se dit mais non c'est mort.. et on se sent accepter cette décision puis le "c'est pas possible" revient c'est tt à fait normal

mais tu sais le fait de n'avoir fait aucun interdit n'est pas gage de retour...

pour mon exemple: o interdit avec l'ex pr lequel je suis ici et 0 signe de sa part lol

et mes 2 ex ex bcp d'interdits: puis j'ai arrêté d'écrire et les deux sont revenus lol

merci Nila pour ta réponse. Mais le fait de n'avoir fait aucun interdit je sais pas pourquoi me rend plus forte. Je me sens un peu plus maître de la situation. Avec mon ex ex, j'ai fait bcp d'interdits et avec du recul, mon estime de moi en avait pris un coup.

Articles du blog en lien avec ce sujet