Aller au contenu

Je casse ou JE FAIS SEMBLANT de casser mon silence radio?

Messages recommandés

:? :lol:

oui oui vous avez toutes raison, c'est la folie, mais en tout cas question de mon ex, plus de problème, c'est cassé, c'est cassé

je sais ce qu'il y a maintenant et mon ex ce n'est plus important, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, mais c'est tout

j'ai vu une émission sur national geographic, sur les savants idiôts, et une autre sur le cerveau et la manipulation par aimants du côté gauche,

il y a plusieurs sortes de gens qui ont eu ou bien par naissance ou bien par un coup sur l'hémisphère gauche du cerveau des suites par lesquelles les neurones suivent un autre trajet et ils commencent a écrire beaucoup ou deviennent artistes peintres, enfin, pour moi ça explique beaucoup car j'avais un peu perdu mon chemin dans tout ça

je ne pouvais pas expliquer comment j'arrivais à faire des boulots d'un moment à l'autre et qu'on venait me demander 6 fois cette année-là si j'avais fait de l'université, dessiner d'une façon pareille, faire des liens entre des choses apparemment très éloignés,

d'un autre coté j'avais déjà solidement énervé plusieurs partenaires à cause de mon manque capacités sociales, mais je l'attribuais au fait que j'ai été élevée seule, pourtant à l'internat on ne remarquait rien de la maltraitance chez mes parents, et maintenant je me demande si ce n'est pas à cause des coups que j'ai toujours reçu de mon père, et il était droitier

je crois aussi parceque mon ex était du même caractère que mon père que j'ai compris ce qui manquait dans mon éducation

quand j'ai été sonner chez son ex j'ai compris que je ne pourrai jamais être dure avec mon ex, pas comme elle, et ça rejoint une des seules choses que mon père m'a dit (car il ne m'a pas parlé avant l'âge de ans): que l'on ne sait pas changer le caractère de quelqu'un

comme mon ex m'avait dit qu'il fallait savoir le tenir, je n'avais pas tout à fait compris ce que ça voulait dire: il y a des hommes qui ont besoin d'authorité

mais je crois également que si j'avais un peu plus pensé à moi et fait cette cure de sommeil par lequel j'enlève tout ce traumatisme que j'ai eu pendant ma jeunesse, j'aurais eu mon rire à ce moment et je crois que c'est aussi effectif comme réaction à une colère jalouse de mon ex. J'aurais pu dire en riant: t'a peur d'un petit ket comme ça?

Maintenant on va faire ça mieux. Quand le stress arrive et je me mets à écrire comme une folle et que je ne sais plus dessiner, on change directement de cap. Je laissais venir trop loin. On te prend pour une marie couche toi là, une fille a la gueulle facile, j'en ai entendu des insultes à remplir tout un bouquin. Ca commence comme ça: on est à l'aise au soleil avec le chat, le lendemain un homme rentre dans la vie, il pleut, et tout les jours ça s'agrave les insultes les disputes et le chat a disparu, et chaque jour une nouvelle scène, pareille pour toute femme battue, ou enfant battu, la douleur c'est de la douleur, l'agressivité c'est toujours la même souffrance à endurer

puis on part, le soleil et le chat sont revenus. Je dois mieux me protéger. Retrouver mon humour. Tenir bon, mais plus à tout le monde. On me dit souvent que j'ai de l'or dans les mains en tant qu'artiste peintre. En tant qu'écrivain, ça va, mais pas quand c'est au sujet de trucs stressants qu'on apporte dans ma vie. On a voulu changer mon caractère, et ça c'est impossible. Mais on aurait pu me laisser être moi-même. Mais bon, on ne sait pas plaire à tout le monde. Je préfère rester gentille, mais je ne me laisserai plus bouffer. Je suis très contente d'avoir connu mon ex car sans lui je n'aurais pas compris que je devais me protéger plus, et ça mon père aurait dû m'apprendre. Donc, en tout, il n'y a pas trop de dégâts et je peux partir sur une autre base. Aujourd'hui est le premier jour où je recommence ma cure de sommeil. Dans deux mois j'ai atteint mon but.

J'ai espéré un amour reciproque, assez fort pour me soutenir pendant deux mois, et j'aurais mieux fait de d'abord compter sur moi-même et tenir à distance tout le reste car ça provoque beaucoup de malentendus.

C'est logique pour moi, même qu'à première vue il n'y a que de contradictions, mais les indiens disent: la vérité se trouve dans la contradiction... De toute façon, la science aimerait arriver au point où on pourra stimuler la créativité en stimulant certains endroits du cerveau. Après un quart d'heure de stimulation avec des aimants, la personne prenait les choses beaucoup plus littéralement et des autres 'chemins' de mémoire se faisaient et les dessins devenaient beaucoup plus détaillés. Je me demande si les coups sur ma tête, reçus de mon père, et avec lesquels je voyais des étoiles, n'ont pas fait que j'ai eu ce don de dessin qui est devenu une nouvelle vague d'art, car j'arrive à dessiner inconsciemment des figures dans un dessin abstrait que peu de gens voyent, mais une personne l'a vu directement, mais je crois savoir pourquoi lui l'a vu et les autres pas... Il s'agit d'une profondeur, et une fois qu'on la voit, on voit toute l'histoire. Ce ne sont pas seulement des figures, ils font quelque chose, pourtant ils ne se touchent pas. Pendant 7 ans je n'avais plus osé dessiner après ça. Puis je me suis blessée et j'ai recommencé. La surprise a été plus grande. Un autre dessin. Enfin il faut voir

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Articles du blog en lien avec ce sujet