Aller au contenu

Je casse ou JE FAIS SEMBLANT de casser mon silence radio?


Messages recommandés

Pour faire passer le temps

j'étudie

on apprend le plus facilement à étudier en regardant un documentaire et essayer de se rappeler de tout et écrire tout sur papier par après


une fois qu'on apprend plus facilement à emmagasiner des infos on peut par exemple regarder le contenu du texte sur google earth et apprendre de la mythologie quand on clique sur l'icône d'une petite plantète, ce qui se trouve en haut de l'image de la photo de votre maison par exemple, mais pour ne pas avoir la tentation d'aller voir partout ou l'ex est ou serait, on va voir dans les étoiles, les nébuleuses sont magnifiques et on apprend de la mythologie par le biais de l'explication sur les signes du zodiac. Prendre des notes


on a de quoi racconter quand on revoit son ex, et il (elle) va penser, elle (il) n'en avait rien à faire que j'étais parti, m alors, m'enfin, regarde moi ça.

Et s'il n'a rien d'autre à faire que de te regarder dans les yeux et il n'a rien à racconter, tu sais quelle heure il est

tu pensera peut etre que tu es en train de perdre ton temps


dans le meilleur des cas il s'est construit de son coté et il a fait des choses intéressantes, et vous avez une bonne conversation pleine d'humour et d'attirance, et la glace est brisée


ne laissez donc pas regarder dans vos cartes,

un sms peut provoquer une réaction en enchaînant une autre, une voix peut trahir, et il ne faut plus ressurgir,

rester sous la surface car sinon on lui donne idée à quoi faire comme prochain mouvement pour te contrecarrer


ca te permet de garder distance, étudier...


aussi de tes propres idées


car si tu n'entraîne pas ton cerveau, il ne fera plus les liens nécessaires, car tu le rends paresseux à toujours rester tourner en rond dans une rue sans issue: tu vois bien qu'on ne sait pas aller plus loin, alors pourquoi continuer dans ce tourbillon de pensées? Parceque tu ne lui donnes rien d'autre à 'manger' à ton cerveau


on peut avoir faim de lire, comme on peut vouloir arreter de penser, alors donne lui autre chose à quoi penser, à s'entraîner. Tu voudrais manger des spaghettis tout les jours toi?

(J'ai eu un ex qui dirait oui

- mais bon, c'est pour ça que c'est un ex

- les spaghettis n'ont rien a voir, au cas où c'est pas clair)


Alors pourquoi vouloir remoudre les mêmes choses sans cesse sans frôler la selfhypnose qui pourrait te conditionner comme un chien de pavlow qui continue a baver quand il entend une clochette, meme si cette fois-ci l'alimentation est absente.

De cette facon on peut aussi se déprogrammer en s'intéressant pour d'autres choses, mais avant de trouver les bonnes choses on doit s'exercer. Puis on pourra peut etre déprogrammer les mauvaises habitudes dans la relation, bien que là il faut la bonne volonté des deux cotés.


Donc si tu veux mémoriser un texte pour un ex, pour exprimer tes sentiments ou un autre plan, premièrement tu es trop occupée avec toi meme et il y a tout ce que tu dois regarder de ses gestes et aussi ses yeux et encore l'écouter parler, alors il vaut mieux s'exercer à faire plusieures choses à la fois, mais encore mieux, c'est d'avoir l'habitude de mémoriser des textes, ce dont on parle dans un documentaire, à ce moment tu connais ton texte par coeur car il est aidé par un cerveau qui fonctionne dans toutes les directions, il est souple.

Car si à un moment inattendu le déroulement du rendez-vous prend une tournure inattendue, tu as besoin de beaucoup de cran (trop) mais tu peux te dire que tu sais facilement retourner à TON texte à soi, puisqu'on le connait par coeur et de cette façon mieux diriger le reste de la conversation.


Ca aide a garder son sang froid pendant la conversation et avoir tout le temps de l'observer sentimentalement, au cas où la glace ne se briserait pas...

On a plus de confiance en soi quand on peut faire un switch dans sa tête et repenser par exemple au documentaire à la vie de Lumumba.

Si tu penses en une fois à Lumumba pendant la conversation tu pensera peut etre que tu es en train de t'ennuyer.


Pour savoir si ça pourrait être intéressant une histoire de Lumumba, je vais vous l'expliquer en deux façons:


ou bien tu lui racconte des histoires hyper neutres et non intéressantes (selon lui) mais très intéressantes (selon toi), et il va vouloir changer de sujet ou bien s'endormir, mais peut etre tu as envie d'avoir l'air pas intéressante du tout (donc désintéressé), comme ça il doit passer plus vite à l'action ou il va commencer à s'ennuyer. En tout cas il va se demander si tu n'a rien d'autre intéressant à racconter, eh ben non, il y a beaucoup à racconter, 30 minutes de documentaire... Et tu as tout le temps pour voir s'il va racconter quelque chose d'intéressant de sa vie qu'il a passé sans toi ou qu'il a planifié concrètement. Et ça te permet de voir s'il essaye de s'intéresser à toi.


ou bien tu regardes de la deuxième façon: tu ne lui racconte que des choses amusantes: Mobutu est venu chez Lumumba et lui à crié: je fais un coup d'état, mais Lumumba a vu qu'il était saoul et l'a renvoyé à la maison. Le lendemain soir, Mobutu est revenu, sobre et avec quelques soldats. Mobutu faisait pourtant partie du cercle d'amis de Lumumba. Et il a réussi son coup d'état. Ton ex va se demander quoi, car tu ne parle pas de choses délicates... Et tu as tout le temps pour voir s'il va racconter quelque chose d'intéressant de sa vie qu'il a passé sans toi ou qu'il a planifié concrètement, sauf que là tu as le sourire.

(intéressé)

Et tu as le controle sur ton sourire. Il va rien comprendre, juste l'essentiel: rira, rira pas.


Moi je ne suis pas prête à me dire maintenant si je vais le reprendre plus tard, je n'ai déjà rien à racconter, et à part mes sentiments qu'il connait déjà...

eh bien, non, on va voir comment il va réagir à ma nouvelle personne,

et puis je déciderai si je me tais des choses intéressantes des 30 minutes de documentaire

ou des choses amusantes des 30 minutes de documentaire.

Dès que tu es un peu plus à l'aise les pensées viendront plus aisément car tu n'es pas en train de parler avec tes mots, mais en train de regarder avec tes yeux.


Si tu entraînes ton cerveau tu arrives à dépasser le cap des premières émotions stressantes qui t'empêchent d'y voir clair et font que tu ne fais plus attention aux autres choses et par après tu rentres bredouille car tu n'a pas pu diriger la conversation dans la direction que tu voulais. Il ne faut pas lui laisser le volant. C'est encore a toi de décider de casser ton silence radio, même a ce moment là,

ou si tu as l'impression que rien n'avance, tu regardes ton gsm et tu lui dis, oh, le dentiste, je dois me dépecher, il me dit que je peux passer entre deux patients, sorry... je l'avais complètement oublié... Le dentiste c'est le mieux car sinon on veut encore t'accompagner...


Si tu retournes 5 fois au sujet du documentaire de Lumumba, je crois bien qu'il va commencer à te regarder et à t'écouter, ou pas, et ça on voit... et seulement à ce moment tu réfléchis si tu va parler de tes sentiments oui ou non. Ou il aura déjà capitulé pour lui meme commencer a parler de ses sentiments car il aura l'impression que ce ne sont que tes sujets qui comptent, il va penser que tu es faché, et en fait un long sr ca ne fait pas du bien alors pourquoi le nier. Laissez le parler de ses sentiments, avant de dévoiler ce que tu ressens.


Vous n'avez jamais largué un homme avant qu'il ait pu commencer quoi que ce soit en changeant de sujet et en commençant à parler d'une chose hyper nulle?

C'est comme la bicyclette, ça ne s'oublie pas.

C'est juste un switch a faire

Et si à ton avis ton interlocuteur en vaut la peine d'être encore plus longtemps entretenu, pourquoi pas, mais on peut rester sur un sujet neutre jusqu'à ce qu'il commence à s'ennuyer. S'il a denouveau ce mauvais parfum et que tu le lui avait pourtant déjà dit 40 fois de ne plus le mettre, il va te sembler moins intelligent car il faut lui répéter tout, alors Lumumba fait bien l'affaire. Mais pas Mobutu.


Penser c'est tout un cinéma.

Toi aussi tu peux laisser un gène, et il va peut etre dire les choses qu'il a pensé pendant ton sr.

Ou tu vas casser ton sr au premier regard?

Ca existe le coup de foudre.


Les gens qui se font foudroyer par l'éclair deux fois, aussi


mais ils se font rare <- tu as pensé cette phrase là en commençant à lire ce paragraphe,

ou est ce que je l'ai maché pour toi?

toi qui lis là en ce moment...


bon. Puis. Est-ce que toi tu va lui macher tout, et qu'il n'a qu'à avaler? Casser ton Silence Radio, dès qu'il a bel et bien dit quelque chose. Hallo ca compte pas. Ce n'est pas suffisant. Tu vas capituler aussi vite?


Il faut que tu gardes distance, ne lui donne pas a manger. S'il fait un pas vers toi, ne va pas faire son prochain (pas). Ca prend du temps avant qu'il se rende compte que ton silence n'était pas une blague, on n'arrive pas directement au sujet culpabilité de cette façon, et si on est en sr, c'est que c'est déjà sérieux, sinon on va s'asseoir sur une terrasse et on attend qu'on nous adresse la parole pour montrer qu'on est bien célibataire.

Pourquoi directement le lui présenter sur un plateau en argent? Le silence vaut de l'or, donc on parle de tout sauf de reconciliation. Il va devenir curieux. Pour finalement commencer a SE poser des questions. Si tu capitules trop vite, il croit que c'est un jeu, et tu peux dire que ça t'a fait mal,mais ca n'a pas l'air sérieux


Toi tu peux très bien donner l'air d'être la Reine de l'Angleterre qui s'instruit et que tu as une vie intéressante. Je ne vois pas pourquoi dès qu'on revoit son ex on doit plier. Laisse-le mijoter, et dans le meilleur des cas tu fais la récitation du texte du documentaire et entretemps tu t'occupes l'esprit, et si quelque part il te fait encore craquer, ne va pas plus loin qu'une petite anecdote amusante. Il n'a qu'à conquérir le reste du sourire.


En court, étudier te permet de garder distance à un moment où on observe si tu as déjà capitulé ou non, oui oui, ils éssayent jusqu'au bout!

Et si on ne recommence pas directement sur une nouvelle base, il recommencera à douter. C'est a toi de casser ton sr, pas à lui. Ce n'est pas parcequ'il y a rdv que tout est gagné.

On parle d'abord. Mais on papote encore plus d'abord. :}


Et s'il ne mord pas encore, tu parles des étoiles, pas de trucs intéressants, à moins de vouloir le faire rire, mais qu'il le fasse d'abord : te faire rire à toi.


On a tant souffert de cette absence, de ce silence et au premier coup de fil ou le premier rendez-vous on recapitulerait directement, avant qu'il ait pu nous dévoiler ses plus grandes craintes pendant que nous étions parties. C'est si doux a entendre.

A part avec un mythomane comme le mien, succès garanti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien !!! Je vois que c'est de pire en pire....... :?


Non mais franchement Never 123cba... je t'assure, je ne veux pas être désagréable avec toi, mais vraiment, te rend tu compte que l'on ne comprends quasiment rien à ce que tu écris ? Est-ce que tu as cherché une seule fois à te relire et voir si tes messages voulaient dire qqchose ?

Pourtant, je pense que tu pourrais avoir des choses intéressantes à dire, mais bon sang !!! résume et soit plus claire... Là tes post c'est juste une suite de mots qui n'ont aucun lien entre eux, comment veux-tu qu'on te suive ?


Veux-tu vraiment qu'on aide ? Est-ce ton but en venant ici ?


QUE CHERCHE TU EXACTEMENT ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là il est shooté ! Il aurai du écrire le script de "las vegas parano" !

 

:lol: :lol: :lol: Euh.... Kwolf, je voudrai pas te vexer mais Never, c'est une fille... mais c'est vrai qu'elle aurait pu l'écrire...


Non mais sans rire Never, ne vois pas de mauvaises intentions chez nous et ne le prends pas mal, je te jure que j'essaye de te comprendre mais je n'y arrive pas et puis c'est trop long aussi, je (et les autres non plus, à mon avis) n'ai pas les moyens de passer mon temps à, non seulement lire, mais en plus à comprendre... Tu me suis là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te suis tout à fait Choupette, dans un autre post elle s'adresse à moi avec ce même texte...et j'avoue que déjà j'ai pas su tout lire, et encore moins tout comprendre!

Je ne suis pas méchante hein,mais Never remet de l'ordre dans tes idées et tes pensées, je suis certaine qu'à ce moment là on pourra essayer de suivre...

" Nous pouvons jeter des pierres, nous plaindre d'elles, trébucher dessus, les escalader, ou les utiliser pour construire. "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça fait plaisir Ancha que tu me comprenne.... :mrgreen:


Là, tu vois, je suis sûre que notre amie Never est en train de nous concocter une réponse bien de chez elle (d'ailleurs t'es d'où Never ?, de la planète terre t'es sûre ? :D )....Bon tu fais pas trop long, hein l'amie ? :lol: (on peut toujours rêver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé un petit effort...

Tu réflechis bien, tu essaies de comprendre ce que tu penses (parce qu'à mon avis tu ne te comprends pas non plus, c'est pas possible autrement!), tu regroupes les idées qui sont pareilles et tu sépares bien celles qui sont différentes.

Ne met qu'une idée par phrase STP.

Après, si tu veux essaie les paragraphes. Parce que moi là, je patauge complètement!

" Nous pouvons jeter des pierres, nous plaindre d'elles, trébucher dessus, les escalader, ou les utiliser pour construire. "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais tout ca. Ce qui est comique c'est de jour en jour que ça change. J'avance à une vitesse incroyable. Tu sais ce que c'est de remettre 2,5 ans en question?

Tout doit sortir de moi comme si j'avais été piqué par la bête qui fait le plus mal quand elle pique, tu la connais cette bete? C'est une grande abeille, chaque année il y en a qui en meurent au japon ou en chine, c'est pas la la question


c'est pas la bete,


c'est de me rendre compte qu'un morceau de puzzle manquant peut faire tout ça...


j'ai fondé tout un mur et il manquait une brique, tout s'est écroulé


et ce qui reste c'est la solitude que j'avais déjà


c'est tout ce vénin qui doit sortir, tout ce tas de mensonges, de déceptions


et ca ne tenait qu'à une idée qui était venu de mon ex, et moi j'ai cru ça. Je suis blessée, mon ami. Hohoho, ce qu'il a osé faire, c'est dégueu! Et depuis que je sais ça j'ai une rage en moi. Comme son frère qui m'avait tél un jour et qui me criait au tél: j'ai la rage, mais la rage contre lui, si je le vois maintenant je le tue! Je le comprends. Et je vous comprends.


chaque fois je réessaye une nouvelle base, un nouveau départ, et maintenant plus personne ne me met les batons dans les roues. C'est comme si on m'a laché d'un élastique. Tout tout tout fonce dans ma tete comme une formule 1.


Maintenant que j'ai vu l'angle par lequel je dois regarder ma relation (solution trouvé grace a jrme, car j'ai retrouvé le sentiment de compassion (j'avais été très malade et il m'aidait pas) et là j'ai pu sortir de cette bulle qu'il avait fait autour de moi. Rien n'était vrai. Donc maintenant je vois: et ca il a fait, et ca il a fait, etc. Beaucoup trop.


Et moi qui vais retrouver mon rire bientot... Tu sais en melanesie la punition est qu'on rit de toi. Je ne vais pas aller si loin que je vais rire de lui (car j'ai la conviction qu'il va attérir en prison - s'il fait ca a moi, une fille SI gentille, il est fou, il va etre embarqué, garanti - la ca va beaucoup trop loin, et mon sr c'était pour me protéger, c'était mon instinct, et puis je tombe sur jrme et je trouve la compassion, car ce type n'avait pas d'émotions) mais je vais rire et comme il ne l'a pas encore entendu, car je lui ai dit: j'ai besoin de temps, et maintenant j'ai le temps... il ne va pas etre content. Il croit qu'il m'a cassé. Hohoho quand il va se rendre compte que j'ai compris sa trahison et que j'en ris. S'il me tue il va en prison. Donc c'est bien qu'il a remis mes vetements et lettres. Espérons que c'est fini maintenant. Il ne boit pas en ce moment donc je suis relativement en sécurité. Mais il y a une bombe qui va éclater, je sais, il est en train de devenir fou. Qu'il pense que je suis en faute. Ca l'emmenera plus loin de moi. C'est bon ça. Ma peur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à comprendre


il m'a comparé à une chose qui n'existe pas et donc j'ai l'impression de ne pas avoir existé,pendant 2,5ans. En 15 min, je perds confiance en lui, et qu'est-ce que je dois faire avec les 2,5 ans, si je vois qu'il m'a menti sur toute la ligne?


a qui voudrait-tu que je parle? Je commence à peine à un peu me faire confiance et j'arrive pas encore a faire confiance à qui que ce soit ou a oser me lier avec quelqu'un, meme pas sur un site


le fait qu'on lit peut etre mon histoire, peut m'aider

et si vous avez du mal a le lire, que pensez-vous ce qui se passe dans ma tête

c'est tout un paquet de promesses et de paroles qui ne valent rien

à vous je le dis comme ca, a la troisième personne, mais moi j'entends toujours ce


TOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choupette, c'est peut etre pas plus mal que kwolf parle au masculin.


Peut etre mon ex est-il arrivé à mettre mon image en lui, et que lui se promène avec mon image et moi avec l'image de son ex qui n'existe pas car elle est totalement différente de ce qu'il m'avait dit, et le jour ou on passe devant la maison de son ex,il ne dit rien, donc il la protège


je ne suis pas loin de la vérité là, je crois. Je vais me renseigner si ça existe en psychiatrie, s'il y a une terminologie pour ca. Comment est il arrivé à ca? Comment on appelle ca quelqu'un qui se montre différemment:un double face? Un masque? Mais il l'enlève pour ses amis, et il en remet un autre. C'est ca. Où trouver cette information. Ca va etre difficile ca.


J'ai de la prémonition. Toujours eu. J'ai eu l'idee de prison. Puis 6 mois. C'est comme des phrases. Je n'entends quand meme pas des voix? Intuition féminine? Donc il me reste 6 mois pour m'en sortir. Pas plus. Septembre. Ca doit etre important, car l'autre fois je savais aussi un truc mais il n'y avait pas de date. Peut etre je m'imagine que c'est une date, ou bien je l'ai pensée rationellement. C'est tellement subtil. Mais il faisait très calme chez moi.


Ce que je fais maintenant sur le site c'est de retrouver un équilibre, avec cette période de 13 mois ou j'étais très isolée et avais beaucoup de douleur, mais si je restais assise, ca allait. Si j'avais eu plus de contact a ce moment la, j'aurais eu moins mal maintenant avec cet abandon car j'estime que j'avais quand meme droit à un merci puisque je l'ai aidé de toutes mes forces. Je devais bien, il allait attérir en prison, et moi quand je donne ma parole, c'est comme ca. Ce n'est pas uniquement un manque d'affection dont j'ai souffert. Une manipulation ca ne dit pas grand chose. Mais quand on doit trouver la sortie du labyrinthe on voit que c'est un bien petit mot à coté de toute sa signification. Ca va loin tout ca. Trop loin. Trop long. Trop de paroles. Trop de on-dit (ah oui sa préférée des culpabilités)


c'est moi shooté et parano. Ca expliquerait beaucoup. Les insultes allaient dans ce sens là.

Il croyait que moi je croyais que lui c'était un imbécile. C'est de cette façon qu'il s'est toujours innocenté de tout, tandis qu'il faisait tout le contraire.Mais selon lui, il n'y avait que moi qui croyait ca. C'est compliqué,je l'ai dit dès le début. Je n'arrivais pas à décoder toutes ces paroles car il faisait le contraire. En plus il disait qu'on parlait du mal derrière son dos.


Et ca me ressemble quand meme a de la schizophrénie paranoide. Qui nuit à lui-meme et a son entourage. Les deux plus gentil, moi et son frère, il nous prenait pour des ennemis. Ce sont des films qui se passent dans sa tete. Il projette une image mais d'une telle façon qu'il crée toujours deux camps. Et un camp ne sait rien de l'autre. Une ile séparé d'une autre et il y met des requins. Il a besoin d'écrouler quelqu'un sinon il écroule.Des que tu prends le dessus,il le tourne à son avantage. Des que tu es endessous il rejoue la victime et sollicite de l'aide car tout est contre lui. Des que tu as perdu toute ton energie, il reprend le dessus en disant que c'est ta faute, tu ne ressemble pas assez a..., a mon idee de..., a l'idee de..., aux idees de...,et c'est pour ca que je suis mieux sans toi, car avec toi tout le monde est contre moi, si toi tu etais plus comme ca, moi je serai plus comme ca, si tu n'y arrive pas, moi non plus, et je suis mieux avec eux car eux pensent comme tout le monde... Tout ca il dit. Et toi tu pense donc tout le monde est contre moi. La il en profite que tu n'a plus d'énergie, plus de direction ou tout ca va, et il s'éclipse dans l'autre camp, ou tout est beau. Quel jeu.


j'arriverai bien un jour a mettre ca dans des paragraphes, et meme entre parenthèses


je cherche je cherche. Peut etre je ne parviens pas encore à me souvenir de quelque chose, qu'il y a encore une vérité enfuie, ou bien c'est ca, c'est ce vide d'une vie perdue que je sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...