Aller au contenu

Relation de 11 mois avec mon ex

Messages recommandés

Je comprends... Ma rupture n'était pas facile mais vraiment loin de ressembler à la tienne...

Pour faire une histoire courte il m'a laissé samedi soir et est resté avec moi jusqu'à dimanche après-midi parce que voilà deux semaines j'ai essayé de me tuer alors il avait peur de me laisser seule et il voulait me consoler et que je sache qu'il était là pour moi. Il m'a dit qu'il serait toujours là pour moi, qu'il m'aimait toujours, que j'étais toujours aussi importante à ses yeux mais que j'étais trop dépendante affective et que je l'étouffais (ça faisait un mois et demi qu'il m'en parlait, et moi bah, je n'ai fait qu'à ma tête et je l'ai perdu par ma faute). Il m'a dit qu'il voulait de mes nouvelles régulièrement, ce que j'ai dit que je ferais au départ, mais après mûre réflexion, j'ai réalisé que je n'avais pas envie de ça. Alors j'ai désactivé mon Facebook pour un certain moment pour qu'il ne puisse pas prendre de mes nouvelles de là, j'ai supprimé son numéro de mon téléphone, et je fais un silence radio… C’est difficile, mais il faut qu’il réalise que je vis bien sans lui, ok j’ai de la misère à bien vivre dernièrement, mais si je me force, je sais que très rapidement tout va rentrer dans l’ordre, et ce qu’il revienne ou non… Moi je suis dans ma période de réflexion à savoir si je vais couper les ponts ou pas. Si je vais accepter qu’il revienne si jamais il décide de changer d’avis. Si je vais être son amie dans le cas où il ne voudrait pas revenir… Je ne sais pas je me sens tellement perdu, et c’est normal! Mais il faut savoir passer à travers ça, contrôler ce que l’on peut contrôler et accepter ce qu’on ne peut pas contrôler. Tout dépend de ta perception des choses si tu te forces à te dire que le meilleur reste avenir, ça ira bien et rapidement mais si tu te dis que c’est chiant et que tu n’acceptes pas ce qui t’arrive bah ton processus de guérison sera long et pénible.

Elle a peut-être besoin de vivre son deuil comme ça, et tu n’y peux rien malheureusement. Respecte-là dans ses choix, selon moi elle ne te manque pas de respect, elle ne t’as pas dégradé ou insulté, seulement elle s’éloigne c’est tout. Qu’est-ce que tu préfères qu’elle t’ignore ou qu’elle t’insulte? Moi perso, j’aimerais mieux que mon ex ne me parle pas du tout, plutôt que de me faire insulter.

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui mais toi là dedans, tu perçois ça comment? Comme si elle n'avait pas envie de te parler? Comme si elle voulait te rayer de sa vie? Je sais que c'est plate la, je comprend ça. C'est loin d'être facile de gérer le sentiment d'être rejeter par l'être-aimé. Mais fais ce qui est bon pour toi et toi seul, le reste suivera par la suite, ne t'en fais pas. Moi en ce moment la, ce que mon ex peut vivre, ce qu'il ressent, ce qu'il fait, je m'en fiche parce que je pense à moi maintenant.

Lui m'a demandé de lui donner des nouvelles, moi j'en ai pas envie, alors je ne le fais pas, qu'il en ai besoin ou pas, je m'en fou, MOI je ne ressens pas le besoin de lui expliquer tout mes petits bobos. S'il en veut des nouvelles, il va m'en demander...

Tu dois lâcher prise, ne lui parle plus, oublie-la, supprime-la et vis pour toi! Je pense que le message est assez clair, ce n'est pas en t'acharnant sur elle qu'elle aura envie de revenir. Prend sa décision comme définitive et si la situation change tant mieux, sinon bah tu n'auras pas espéré pour rien :)!

Pas nécessairement... Mais rien ne sert de faire des suppositions, tu vas juste encore plus t'inquiéter avec des choses qui ne sont peut-être même pas réel et qui n'arriveront jamais, vis un jour à la fois.

Je te promets que tu vas finir par passer à travers ;) et si tu acceptes la situation et ne vis que pour toi, ça va passer encore plus vite :)

Il faut aussi prendre en compte que chacun est différent... Les ex ne font pas forcément cela pour faire du mal mais c'est leur façon de tirer un trait sur la relation. Si elle ne te répond pas, ce n'est pas forcément parce qu’elle s'en fou de toi ou quoi que ce soit, c'est peut être sa façon à elle de dire que c'est fini.

Je sais que c'est difficile à accepter, de passer de l'état "Message toutes les heures" à "Je ne répond plus à rien" mais c'est la séparation et c'est presque naturel.

Ce qu'il faut éviter que tu fasses, c'est de lui en vouloir, d'avoir la haine contre elle. Cela ne sert à rien et ne fais que penser encore plus à elle. Dit toi qu'elle est comme ça, que tout ça est sa décision, que tu dois la respecter et que si c'est arrivé c'est que ça devait arriver.

• 3 semaines après...

Alors alors alors….depuis quand c'est manquer de respect a quelqu'un qu'on a quitté que de ne pas lui répondre si on n'en a pas envie ?

C'est juste être cohérent avec ses choix et ses décisions.

Le manque de respect, c'est plutôt de continuer a contacter quelqu'un qui vous a clairement fait comprendre que c'était terminé (en supprimant les photos par exemple).

Ne pas contacter, c'est faire preuve de respect pour la décision qui a été prise, si douloureuse soit elle.

Salut, franchement ton ex a des traits de caractère similaire a la mienne. Je crois que de toute façon, on ne peu rien faire. Elles ne veulent ni nous parler, ni nous voir. C'est le plus dur je crois ! . savoir en nous ce que l'on récent pour elle ,et elle nous zapper comme si nous avions été 2 jours dans leurs vies, je trouve ça, avoir un manque de maturité certain. Ne pas être capable de voir la personne que l'on fait souffrir, pour parler, je trouve ça très bas!

Salut, franchement ton ex a des traits de caractère similaire a la mienne. Je crois que de toute façon, on ne peu rien faire. Elles ne veulent ni nous parler, ni nous voir. C'est le plus dur je crois ! . savoir en nous ce que l'on récent pour elle ,et elle nous zapper comme si nous avions été 2 jours dans leurs vies, je trouve ça, avoir un manque de maturité certain. Ne pas être capable de voir la personne que l'on fait souffrir, pour parler, je trouve ça très bas!

ALLLO!

C'est pas bas, c'est cohérent avec leur décision.

Elle vous ont quitté, c'est pas pour moucher vos larmes derrière, faut réfléchir deux minutes.

Et c'est vous quelque part qui ne respectez pas leur décision en essayant a tout prix (et contre leur volonté) de rentrer en contact/ garder un lien.

Articles du blog en lien avec ce sujet