Aller au contenu

Elle ne m'aime plus ... et moi je ne veux qu'elle

Messages recommandés

Bonsoir ...

2 ans. 2 ans que nous nous aimons, 2 ans pendant lesquels nous nous sommes promis notre avenir, nous nous sommes aidés ...

Et pourtant, il y a un mois, elle s'est de plus en plus rapprochée d'un mec, qui lui donnait ce que je ne lui donnais plus, de la tendresse, de l'écoute ... j'ai vu ça ... je n'ai pas pu controler ça ...

Pendant ce mois d'octobre, elle s'est confié à un mec qu'elle connaissait depuis 3 mois, qui lui à clairement conseillé de me quitter et de passer à autre chose ... d'aller avec cet autre mec ...

Et aujourd'hui, c'est presque chose faite. Dimanche, nous nous sommes séparés. Nous avons pleurer, nous avons parler, mais ses sentiments n'étaient pas clairs et elle voulait du temps seule pour savoir ...

Hier, nous avons parler, elle m'a avoué qu'elle ne m'aimait plus, mais qu'elle ne savait pas si elle aimait l'autre ... le soucis c'est que quand elle dit "je sais pas", impossible de savoir si c'est réèl ou juste qu'elle ne veut pas répondre ... alors je lui ai avoué mes sentiments, pendant 10 minutes. Je ne suis pas quelqu'un de proche, je suis même assez timide. J'ai beaucoup de mal a m'engager, et lui dire ce que je voulais avec elle ... c'était fort, bien plus fort ...

Je veux passer ma vie avec elle, et j'en suis persuadé. Je veux qu'elle m'aime comme au premier jour, je veux la proteger de ces gens qui veulent son mal. Je veux la prendre dans mes bras, l'embrasser, me marier avec elle ... je ne veux pas la perdre, je ne veux plus la perdre ...

Ce soir, elle va en soirée avec ce fameux autre mec, je ne sais pas ce qui va se passer, et j'ai terriblement peur ... même si elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, je ne peux pas le croire, on ne peut pas refouler ses sentiments en une semaine... j'ai encore l'espoir qu'elle se dise "j'ai fait une boulette." ... mais la peur d'entendre "Je vis très bien sans toi" ...

Mais si ça ne se passe pas comme ça ? Que faire ? Je n'ai pas débuté mon SR, ça me fendrait le coeur, mais si c'est necessaire, alors je le ferais ... la situation est tellement compliquée ...

Et pendant cette soirée ? Que dois-je faire ?

Merci par avance ... Ce forum est une bénédiction qui tombe du ciel pour moi qui ai besoin d'aide ...

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Darklight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

En effet, assez délicat comme situation.

Je ne suis pas trop douée pour les conseils... mais bon je veux bien essayer.

C'est très dur pour toi, mais à mon avis... pour le moment prend de la distante. Commence en SR, ou au moins, ne lui montre plus toute ton attention... pour commencer.

Tu ne peux rien faire de particulier pour le moment, car tout dépend d'elle, de ses sentiments.

Instaure un manque, il faut d'abord qu'elle se rende compte de ce qu'elle fait, de ce qu'elle perd avec toi.

Et peut être qu'à ce moment là elle reviendra.

Ne fais pas la même erreur que moi : lui courir après... car ça lui montre qu'elle a toujours sa roue de secours au cas ou. Or, tu n'as pas a être juste un secours.

Elle a fais un choix, elle dois l'assumer, et surtout réaliser ce qu'elle a fais...

C'est très dur de couper les ponts, je ne l'ai pas fais pendant 3mois. 3mois horrible pour moi a être utilisé comme un jouet. A subir les petits jeux de mon exe. J'ai commencer un SR depuis une semaine.

Elle m'as envoyé un sms, je n'ai pas répondu.

En étant toujours présent pour elle, elle ne pourra pas se rendre compte (je parle en connaissance de cause)

Courage !

De toute façon tu ne pourra rien empecher si elle passe la soirée avec ce mec sois c'est une fille facile et ça va se finir au lit ( désolé ..) sois elle se respect un minimum surtout votre rupture est fraiche...

SR strict tu lui répond pas tu lui ecrit rien tu es "mort" vis a vis d'elle un moment au moins une semaine... tu fais le point déja fais ça c'est très dur .. mais tiens le coup!

¤ Ferme les yeux juste un instant, rêver d'ailleurs, penser à toi. Une autre histoire ¤

Merci pour vos réponses ...

J'ai pris le temps de me poser les questions ... hier je lui ai envoyé un sms pour en gros savoir si ils étaient ensemble ... pas de réponse directe, je suppose donc que c'est le cas.

Longue réflexion. Je lui ai envoyé un mail, un long mail pour lui dire ce qu'il en était. Qu'elle était heureuse sans moi et que je devais me retirer. J'ai l'intime conviction que ce ne sera pas le cas, et ça me fait mal de la laisser comme ça. Début de mon SR. Elle m'a envoyé un sms pour me dire comment se passait sa soirée, je n'ai pas répondu. J'ai encore fait 3 crises d'angoisse cette nuit... c'est vraiment très dur ...

Voilà, nous étions sensés nous voir ce dimanche, nous ne le ferons pas. Je ne répondrais plus. Et pour le coup, je ne fais que penser à ça ...

Mais merci, je vous tiendrais informé de l'avancement des choses. J'ai encore de l'espoir, et de l'amour pour elle ... j'espère que c'est encore son cas...

C est dur quand votre ex ne vous aime plus.la mienne ne m aime plus et aime un autre qui ne l aime pas elle m a dit je profite d etre avec lui.mais meme sil me veut plus je retournerai pas avec toi.elle m a dit va trouver une autre fille et tu verra que tu ne maimes plus je l ai traité de tout et depuis silence radio

Courage dark il y a toujours de l'espoir dans la vie ,reste a voir comment l'espoir évoluera avec ou sans elle mais en tous cas dit toi que c'est pas la fin être heureux tu le seras encore avec ou sans elle,et peut être qu'un jours sa seras l'inverse toi tu seras heureux avec quelqu'un pendant qu'elle ramera derriere toi...

Pour l'instant, je m'oublie un peu dans mes médicaments (j'ai été opérer dernièrement, j'ai encore des anti douleurs qui trainent) ça me fait du bien, j'arrive à bosser, je fonctionne, mais je sais que ce ne sera pas éternel...

Dernier message d'il y a 20 minutes :

"Juste pour savoir, je reussis a rentrer pas trop tard, donc tu veux toujours qu'on se voit ce midi ou non. Parce que bon j'ai pas tout reussi a lire hier, j'avais pas trop la tete a ça et ca ma a moitié achevé ... m'enfin bon voila comme tu veux, je ne te force plus, tu es libre".

Bordel, elle ne se doute même pas que la voir c'est tout ce que je veux ... Ce SR va être de plus en plus difficile et ça ne fait même pas une journée ...

Ce premier jour de SR me fait un peu de bien j'ai l'impression ...

3 messages d'elle aujourd'hui, j'ai n'en ai répondu à aucun.

Le premier pour me demander si on se voyait toujours aujourd'hui, que ma "lettre magique" l'avait mise assez mal, qu'elle ne me forcait plus et que j'étais libre

Le second, pour me dire qu'elle savait que je voulais plus lui parler et qu'elle ne devrait pas non plus, mais elle espère que je vais un peu mieux.

Le troisième, pour dire qu'elle avait relu l'intégralité de mon mail, ce que j'ai écrit la touche énormement, dans le bon sens comme le mauvais sens (allez savoir ...), mais qu'elle restera disponible si je souhaite parler. Elle me dit qu'elle aimerait me parler de sujets normaux, mais elle veut savoir comment moi je vais. Elle me dit aussi qu'elle est plus sensé s'en faire pour moi, mais qu'elle s'inquiète trop pour les gens. Elle me souhaite bon week end et est toujours disponible si elle veut qu'on se voye demain, et qu'elle sera toujours la pour me guider.

Difficile de savoir ce que ce dernier message cache. Le SR fonctionne plutot bien, mais je ne sais pas si c'est encore un pas vers l'adieu ou un début de de prise de concience. En tout cas, pour moi je me consacre à autre chose ce soir. Mais j'ai quand même la boule au ventre si j'ouvre mon Facebook et si je les vois publiquement en couple ... ca me ferait vraiment mal. Je crois qu'elle a passer la journée avec lui aujourd'hui...

Merci encore pour vos conseils ! Ca m'aide beaucoup !

SR - Jour 1 : Done

Coucou

Ne t'inquiètes pas si elle t'aime vraiment et qu'elle se rend compte qu'elle a fait une bourde elle sait ou tu habites elle a ton numéro elle saura te le dire ne te fais pas de films du genre elle m'oublie en 3 jours etc... c'est de la foutaise et quand on aime VRAIMENT quelqu'un, on fait tout pour le récupérer si on a eu un moment d'égarement.

La chose que je ne cmprends pas c'est que tu t'es rendu compte que tu lui donnais moins d'amour et qu'elle se raprochait de quelqu'un d'autre mais as tu tenté quelque chose ?

Tu ne peux pas dire c'est pas possible qu'elle ne m'aime plus, pourquoi elle me quitte, si tu sais déjà la réponse.. je pense que tu as manqué d'attention envers elle et comme toute personne normal réagi au bout d'un moment on se lasse..

Il faut ABSOLUMENT que tu tiennes ce SR même si tu ne vas pas bien même si tu as 100000 questions... Ne lui poses pas car les réponses te rendront encore plus mal et ça ne sert à rien.

Pense à toi. Il est trop tard pour les regrets maintenant laisse le temps agir elle se rendra peut être compte qu'elle t'aime vraiment et qu'elle n'aime pas l'autre, que ce n'était qu'une mauvaise passe, un égarement.

Mais ne la harcèle pas c'est contre productif, n'envoie plus de pavés ou de mails de 40 pages ça ne sert à rien elle sait tout ce que tu penses maintenant laisse là avec tout ça et montre lui ce qu'est la vie sans toi.

J'espère que tu n'es pas allée la voir et que tu ne vas pas faire de boulette, clairement il faut que tu penses à toi et que tu te protèges pour ne pas être un toutou au pied de son maitre.

Eh bien, disons que j'ai commis a peu près tout les interdits possibles en moins d'une semaine ...

J'ai cherché à savoir d'ou venait la boulette. Je me suis trop reposé sur nos 2 ans, et je me suis dis que ses promesses n'étaient pas des promesses en l'air et qu'elle ne m'abandonnerait pas. Erreur. Je suis en alternance, les cours sont vraiment très difficiles, et pour le taff, j'ai 3h de transports par jour. Je pense que j'étais tellement pris par ça que je n'ai pas su me montrer proche. De moins en moins, je la prenais dans mes bras, il n'y avait plus beaucoup de tendresse...

J'ai eu un problème médical délicat, et suite à opération, pour le lit, c'était beaucoup plus galère pour moi. On a eu une période d'abstinence de 3 mois, avant de reprendre. Je pense que le manque affectif à commencé ici.

Le rapprochement je l'ai vu, le soir c'était SMS sur SMS pour cet autre. J'ai laissé faire, je ne voulais pas l'étouffer. Mais peu avant notre rupture, je lui ai dis que je me sentais délaissé et que quand nous étions tout les 2, je voulais que ce sois elle, moi et pas elle moi et l'autre. J'ai agis trop tard. J'aurais du me montrer plus présent, mais on ne se rend compte de l'importance des choses que quand on les perd hm ?

Ces questions je lui en ai fait part malheureusement. Nous avons discuté pendant 3h jeudi dernier. Elle m'a finalement dit qu'elle s'était lassée à cause de la routine. Elle ne ressentait pas la même chose pour moi qu'avant. Pire, elle pensait à un autre quand j'étais avec elle.

Mais je pense sincèrement qu'elle m'aime encore. Je l'ai beaucoup aidé, pour son bac, pour ses études. Je ne peux pas croire qu'elle ait oublié ça en une semaine. Non.

Depuis hier, j'ai tenu mon SR. C'est vraiment difficile, j'ai vraiment envie de la voir, j'ai vraiment envie de lui parler. Mais c'est totalement vrai et logique, si je suis encore là, elle ne se rendra pas compte de la perte.

Je n'irais pas la voir, et je n'y ait pas été. Je n'ai pas répondu. Je ne le ferais pas. En tout cas, pas tant qu'elle ne se rendra pas compte de ses sentiments ou qu'elle sera encore avec cet autre. Je pense que je vais laisser 1 mois le temps qu'elle réfléchisse, et moi aussi. J'ai vraiment besoin d'elle, je suis convaincu qu'elle a besoin de moi, mais il faut qu'elle s'en rende compte. Ca va être dur, mes amis m'apporte tout le soutien possible, même les siens me l'apporte, c'est pour dire.

Du courage du courage !

Et a propos de ce message ? Qu'est-ce que ça peut sous entendre ?

Merci, merci mille fois

Second jour de SR, toujours très difficile. Hier soir, j'ai eu une crise d'angoisse. J'ai envoyé un SMS à une de ses amie parce que j'avais besoin d'exterioser, et elle m'avait beaucoup aider.

Ce matin, elle m'a dit qu'elle avait vraiment pris peur, et elle a prévenu mon ancienne dulcinée que j'étais vraiment mal ... résultat, un sms ce matin : Je sais pas si tu aujourd'hui tu veux pas me parler, mais je m'inquiète énormément, parait que t'as envoyé des messages qui ont inquiété xxx. Elle me dit que "la salope" qu'elle est ne devrais plus m’embêter mais que c'est plus fort qu'elle.

Je suis mitigé, j'ai l'impression d'avoir foutu en l'air mon SR, bien que je n'ai pas répondu. D'autant plus que je me suis aperçu ce matin qu'elle a jarter quelques fichiers de notre dossier partagé sur Dropbox, notamment des photos d'elle, un dossier qui contenait son travail pour le stage que je lui avais fait faire (faute d'employeur). Ca m'a fait mal. Je sais même pas si c'est parcequ'elle voulait me jeter ou si c'était pour faire de la place. Je penche pour la deuxième mais je n'en sais rien.

Bon sang ... encore plus paumé qu'avant j'ai l'impression ....

Articles du blog en lien avec ce sujet