Leïla1760295777 Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 [quote="tenbu_hou_rin"] T'es agressive quand tu te fait contredire. Tu ne crois pas que tu es allée trop loin? On va continuer ça en MP plutôt.[/quote] Il semblerait que ce soit toi qui devienne agressif, grossier et insultant quand tu n'as plus d'argument... Ce n'est pas parce que tu es sur un forum où l'on ne voit pas ta tête que tu as le droit de te permettre tout et n'importe quoi! Je suis désolée pour toi, mais demander à une personne si elle est mignonne et si elle suce, même au travers d'un forum (même pour rire, ce qui ne semble pas le cas ici), est digne des plus grands détraqués mentaux que l'on peut croiser parfois dans la rue! Le jour où tu auras compris que le respect entre êtres humains fonctionne aussi entre les hommes et les femmes alors tu auras fait un grand pas pour l'humanité toute entière. Je ne crois pas qu'on te laisserai sur un tel forum faire une remarque raciste, il en va de même pour les remarques misogynes. Je pense que tu peux réfléchir à tes propos et éventuellement t'excuser si tu es capable de le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 Chère Leïla, tu devrais lire la conversation en entier pour comprendre... Il s'agissait d'un débat philosophique sur le thème "généraliser c'est bien ou pas", et j'ai choisi un exemple caricatural... Mon erreur c'est surtout d'avoir sous-estimé la capacité de certaines à lire entre les lignes... Je n'ai vu aucun argument en face, uniquement des insultes. Je crois de mon côté être plutôt dans la légèreté. Je dis ça : [quote] les femmes aiment se sentir uniques.[/quote] Je ne suis pas sûr que cela mérite la taule. Et je n'ai même pas répondu à la tripotée d'insultes que j'ai reçu juste pour cela. Et je ne demande même pas d'excuses. Il faut arrêter la mauvaise foi. Et merci de me faire tes remarques en MP ce fil n'est pas fait pour cela. C'est aussi valable pour les autres personnes qui ont arrêté en CM2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightofhope Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 [quote="Perdu de Recherche"][quote="lightofhope"]Est-ce que tu te rends compte de ton dernier paragraphe ? Avec de tels propos, en temps de guerre, les mecs comme toi prennent les femmes de force.[/quote][/quote]En temps de guerre, l'écrasante majorité des mecs est d'accord pour prendre les femmes de force, pour peu qu'ils aient de bonnes chances de s'en tirer. ET alors, tu trouves ça brillant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 (modifié) Il ne m'appartient pas de le trouver brillant ou stupide, c'est un fait objectif que l'Histoire ne s'est pas retenue de mettre en évidence, encore, et encore, et encore. Je peux comprendre que ça te choque, sans que cela me perturbe plus que ça, mais je trouvais étrange et pour tout dire ... dérangeant, que tu stigmatises Tenbu sur la base d'un dégoût que t'inspire 90% des hommes. Si ton problème est avec l'Homme, ponds-nous une bonne petite thèse gynarchiste rigolote, au lieu de chercher des poux à l'un d'eux en particulier. Si ce qui t'intéresse est mon avis personnel, je te répondrai que j'essaie de garder une approche numérique des questions quantitatives. Savoir si un viol de guerre en particulier est brillant et stupide ne m'intéresse pas, car la question n'a aucun sens : le viol de guerre est une arme, essentiellement définie quantitativement, et ce n'est donc pas sur "un viol de guerre" que je peux me prononcer mais "les viols de guerre". Et à cette échelle collective, sans trouver cela brillant, force est de reconnaître que ça peut être très efficace et ne peut faire l'objet d'aucune critique technique. De manière plus large, j'estime que la guerre est un contexte qui permet difficilement aux gens d'être brillants, et que prétendre l'analyser à travers un parcours individuel revient à l'aliéner à tel point que tout ce qu'on puisse tirer de cette étude soit une série de sophismes. La guerre est un évènement collectif par nature, et qui s'apprécie comme tel si on veut pouvoir en dire quoi que ce soit de sensé. Modifié le 31 mars 2014 par Perdu de Recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightofhope Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 [quote="Perdu de Recherche"]Il ne m'appartient pas de le trouver brillant ou stupide, c'est un fait objectif que l'Histoire ne s'est pas retenue de mettre en évidence, encore, et encore, et encore. Je peux comprendre que ça te choque, sans que cela me perturbe plus que ça, mais je trouvais étrange et pour tout dire ... dérangeant, que tu stigmatises Tenbu sur la base d'un dégoût que t'inspire 90% des hommes. Si ton problème est avec l'Homme, ponds-nous une bonne petite thèse gynarchiste rigolote, au lieu de chercher des poux à l'un d'eux en particulier. Je n'ai rien contre les hommes. Par contre, les cons m'insupportent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightofhope Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 [quote="Leïla"][quote="tenbu_hou_rin"] T'es agressive quand tu te fait contredire. Tu ne crois pas que tu es allée trop loin? On va continuer ça en MP plutôt.[/quote] Il semblerait que ce soit toi qui devienne agressif, grossier et insultant quand tu n'as plus d'argument... Ce n'est pas parce que tu es sur un forum où l'on ne voit pas ta tête que tu as le droit de te permettre tout et n'importe quoi! Je suis désolée pour toi, mais demander à une personne si elle est mignonne et si elle suce, même au travers d'un forum (même pour rire, ce qui ne semble pas le cas ici), est digne des plus grands détraqués mentaux que l'on peut croiser parfois dans la rue! Le jour où tu auras compris que le respect entre êtres humains fonctionne aussi entre les hommes et les femmes alors tu auras fait un grand pas pour l'humanité toute entière. Je ne crois pas qu'on te laisserai sur un tel forum faire une remarque raciste, il en va de même pour les remarques misogynes. Je pense que tu peux réfléchir à tes propos et éventuellement t'excuser si tu es capable de le faire...[/quote] Merci Leïla :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 [quote="lightofhope"]"Au delà de l'intérêt ludique ?" j'espère pour toi que c'est de la provoc.[/quote]Aucunement. Il est évident que tant d'hommes ne s'y risqueraient pas, tous les jours et dans tous les contextes, s'ils n'imaginaient pas pouvoir en profiter un peu. [quote="anonyme77"]Si c'est le cas, c'est bien au delà du pire mauvais goût que je puisse imaginer.[/quote]Non, c'est un fait. Les faits n'ont ni bon ni mauvais goût, ils existent. Le problème est que le niveau de bienpensance générale dans ce pays prétend juger des faits selon des critères axiologiques, idéologiques et politiques, ce qui bat en brèche la notion même de connaissance. [quote="anonyme77"]Sinon, tu mériterais la taule et te faire sodomiser par quelques gros durs, histoire de voir ce qu'une femme peut ressentir.[/quote]Je ne vois pas pourquoi. Mais même en admettant ton postulat de départ, cela prouverait encore mon point. Il faudrait bien que quelqu'un trouve ludique la perspective de me violer, à un moment. Ce qui va dans le sens de mon argument. Si les "gros durs" passent tant de temps à se violer dans les prisons, comme dans tous les espaces de non-droit, c'est pourquoi ? [quote="anonyme77"]Moi qui te croyais intelligent, là c'est très inquiétant. Si je pouvais, je ferai remonter l'info aux administrateurs du site.[/quote]Il y a un bouton qui sert à ça. Triangle en haut à droite. Je t'invite à l'utiliser : ton manque patent d'arguments, qui laissent peu à peu place à des injures de cour de récré (con, merde, il ne manque plus que caca-boudin) semble indiquer que tu aurais bien besoin d'un aide extérieure pour censurer ce que tu ne peux réduire au silence par l'argumentation. [quote="anonyme77"]Si je t'avais en face de moi, je te ferai vraiment, vraiment mal.[/quote]Tu peux essayer quand tu veux. Envoie-moi un MP, et je te fournirai l'occasion de tenter de me faire mal, si ça t'amuse. [quote="anonyme77"]C'est à cause de mecs comme toi que les femmes continuent d'en baver, encore à notre époque. Elles continuent de se faire torturer, violer, massacrer.[/quote]Comme les enfants. Et les hommes. Et les animaux. [quote="anonyme77"]Mais vous, vous n'êtes pas des mecs. Vous êtes des merdes.[/quote]Pourquoi donc ? [quote="anonyme77"]Quant au reste, tu es hors sujet.[/quote]Bien au contraire. Tu parles du "viol de guerre" comme de n'importe quel viol. Alors que le mot fort de cette locution est "guerre". C'est précisément pour recentrer le sujet que je le recontextualise. [quote="anonyme77"]Mais heureusement que tu es là pour m'apprendre ce que je sais déjà.[/quote]Si tu le sais déjà, tu le caches bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 [quote="lightofhope"]Merci pour l'info, j'ai fait remonter. Bien que je ne sois pas certaine que cela aboutisse à quoi que ce soit.[/quote]A vrai dire, c'est relativement insignifiant. Soit on tombe sur une autre faible d'esprit comme toi, qui préfère faire interdire que contredire. Auquel cas le message sera détruit. Soit ça tombe sur quelqu'un d'autre, et le message restera. Mais dans tous les cas, il faut être bête pour se figurer qu'on traite le problème en empêchant les gens d'en parler, et que dire aux gens qu'ils méritent de subir des viols (ce qui tombe sous le coup de la loi, soi dit en passant) est une manière efficace de lutter contre le viol. [quote="lightofhope"]Je ne le cache pas . Contrairement à toi, je n'étale pas ma culture ici, je n'en vois pas l'intérêt.[/quote]Tu sais qui d'autre n'étale pas sa culture ici ? Mon poisson rouge. Il faut croire qu'il a le même point de vue que toi, et n'en voit pas l'intérêt. [quote="lightofhope"]Sais-tu ce qu'on dit également de la culture ?[/quote]Au hasard : ce que tous les autres incultes de la planète (dont Ramzy à la télé) en ont dit ? La confiture et tout le merdier ? [quote="lightofhope"]que c'est comme la confiture, moins on en as, plus on l'étale ?[/quote]*Bâille* Ben ça alors, je m'y attendais pas ... [quote="lightofhope"]Réfléchis-y.[/quote]Wow ! Mais c'est bouleversant, en fait ... Moi qui ne m'étais jamais donné le temps de pénétrer la profondeur proprement abyssale de cette phrase, j'en suis encore sur le cul. A bien y réfléchir, je dirais que c'est encore plus subtil que "c'est pas les plus petits les plus gros", ou "après la pluie, le beau temps". Tu as d'autres perles de sagesse à me confier, dans la foulée ? [quote="lightofhope"]Et aussi, que la culture n'a rien à voir avec l'intelligence. Quand j'entends le mot culture, je sors ma mitraillette...ce n'est pas de moi bien sûr, hein...[/quote]Non. On a entendu d'autres phrases. "A mort l'intelligence", entre autres ... J'ai du mal à m'intéresser à ces questions : je vois la connaissance, la culture et l'intelligence comme des moyens distincts mais tendant à un même but, la conscience, qui est une fin en soi. Je préfère laisser les "mitraillettes", la censure et les principes aux autres : je suis pas gourmand, comme garçon. [quote="lightofhope"]Tu es peut être cultivé (quoique), mais intelligent...j'en doute.[/quote]*Re-bâille*. T'as juré de me faire dormir avant la fin de ma lecture ou quoi ? Allons, excite-toi un peu. C'est pas toi qui faisait l'apologie de la brutalité ? Qui voulait me faire "très mal" ? Parce qu'il va falloir passer la vitesse du dessus, là, ma grande ... [quote="lightofhope"]Pourquoi es-tu une merde plutôt qu'un homme ? j'entends homme dans le sens le plus chevaleresque et valeureux du terme (je sais ils sont en voie d'extinction, comme les licornes)[/quote]C'est donc bien ce que je disais : ton problème est avec les hommes tels qu'ils sont, et non moi ou tenbu. Ce qui se vérifie par le fait admis que les hommes ne sont pas des hommes mais des merdes, en majorité, selon tes critères. Mais je te dis, c'est très bien tout ça : trousse-nous un petit manifeste gynarchiste sur les hommes (des merdes), les "vrais mecs", le viol de guerre, tout ça ... Ce sera plus drôle. [quote="lightofhope"]si tu étais un homme plutôt qu'un mec prétentieux obnubilé par son nombril et l'envie compulsive d'avoir à tout prix le dernier mot, comme par hasard envers une nana qui ne se laisse pas faire[/quote]Je te le laisserai toujours, comme je l'ai déjà fait sur le thread où tu avais porté cette fausse accusation en premier. Il n'y a qu'aux gens dangereux que je refuse le dernier mot. [quote="lightofhope"]tu devrais plutôt rentrer dans le lard de ce merdeux aux arguments plus que douteux face à une femme.[/quote]Pourquoi ? Il ne me dérange pas ... [quote="lightofhope"]Ce qu'il a écrit ne te choque pas ?[/quote]Non. Pas plus que ce que tu écris. Je dois dire que de manière plus large, le viol de masse des femmes, les massacres ou les tortures me choquent assez peu. J'ai du mal à m'intéresser à la laideur, surtout quand elle est ordinaire. J'ai jamais été bien branché boucherie, comme garçon. Ca me lasse, que veux-tu ? [quote="lightofhope"]tu trouves ça bien ?[/quote]Non. Je ne trouve pas ça mal non plus. Je m'en fous, en fait. Là, tout de suite, je regarde le résumé d'une des plus belles parties de Go Seigen. Voilà ce que je trouve "bien" (pour raisonner avec tes critères d'enfant de 5 ans), voilà ce que je trouve "intéressant" (pour raisonner avec mes critères). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightofhope Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 il n'y a rien à contredire ici. Ces propos sont juste infâmes. On leur coupe la tête, point. On ne contredit pas les tarés fous dangereux, on les empêche de nuire. Point. Que sais-tu de ce qui se passe dans la tête de ton poisson rouge, pauv' pomme ? il s'est peut être trouvé, lui. Ramzy ? c'est qui celui là ? jamais entendu parler. Tu m'as l'air très réveillé pourtant, à reprendre presque mot par mot tout ce que j'écris. T'as rien écouté de ce que j'ai écrit: je parlais du rapport entre culture et intelligence. Et il n'y en a aucun. Et à propos, la culture et la mitraillette, c'est Göring. Je veux te faire très mal dans le genre, un bon coup de pied au cul. Dans le genre, humiliant. Comme ce que l'on peut ressentir lorsqu'on est une femme et que l'on doit se "bagarrer" pour obtenir pas grand chose dans ce monde de merdes (j'entends par merdes, les hommes sans véritable paire de couilles). Oui, peut être que les hommes sont en majorité des merdes. Et alors, je devrais me laisser faire, parce que c'est la majorité qui le dit ? Je devrais me contenter d'une merde sous pretexte qu'il existe 90% de merdes ? Bah j'emmerde les merdes, justement. Oh crotte, encore un gros mot de simple d'esprit de cour de récré...désolée, je suis une fille un peu trop passionnée. Ce mec du dessus, est un danger en puissance. Mais tu es si concentré sur ton nombril, que tu ne le vois pas. Tu t'en fous. Comme le français moyen, quoi. Tant que ça ne touche pas ton petit nombril, tu t'en fous. Et alors, elle est où, ta fameuse conscience que te permettent la culture et ton intelligence ? t'as conscience de quoi, en fin de compte ? tu as juste conscience que tu t'en fous ? C'est un dialogue de sourds. Tu n'écoutes que toi. Il ne s'agit pas de toi, banane. Si la laideur ne t'interresse pas, de grâce, change d'avatar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 (modifié) [quote="lightofhope"]il n'y a rien à contredire ici. Ces propos sont juste infâmes.[/quote]Raison de plus pour les contredire. [quote="lightofhope"]On leur coupe la tête, point.[/quote]Je sens bien que comme tous les simplets avant toi, tu voudrais pouvoir "couper la tête" aux idées que tu ne sais pas traiter. C'est hélas impossible, et j'en suis désolé pour toi. Sincèrement. [quote="lightofhope"]On ne contredit pas les tarés fous dangereux, on les empêche de nuire. Point.[/quote]Et on les empêche de nuire comment ? En censurant les propos sur un forum ? En appelant à leur viol, histoire qu'ils comprennent bien leur problème ? [quote="lightofhope"]Que sais-tu de ce qui se passe dans la tête de ton poisson rouge, pauv' pomme ? il s'est peut être trouvé, lui.[/quote]J'en serais le premier ravi. Mais il ne s'est certes pas trouvé grâce à la culture, qui était notre objet ici. [quote="lightofhope"]Ramzy ? c'est qui celui là ? jamais entendu parler.[/quote]Un autre amateur de vieille sagesse populaire ... [quote="lightofhope"]Tu m'as l'air très réveillé pourtant, à reprendre presque mot par mot tout ce que j'écris.[/quote]Il faut bien tuer le temps, parfois. Et puis tu me fais rire, de temps à autre. [quote="lightofhope"]T'as rien écouté de ce que j'ai écrit: je parlais du rapport entre culture et intelligence. Et il n'y en a aucun.[/quote]Si, et je te l'ai donné : ce sont 2 outils de la conscience. [quote="lightofhope"]Et à propos, la culture et la mitraillette, c'est Göring.[/quote]Euh ... non. C'est ce qu'on raconte aux cons, pour les amuser. En réalité, c'est de personne. La phrase qui ressemble le plus ("Wenn ich Kultur höre ... entsichere ich meinen browning ...") est de Hans JOHST, un auteur de théâtre et officier SS. Mais c'est déjà très bien d'essayer de te cultiver. [quote="lightofhope"]Je veux te faire très mal dans le genre, un bon coup de pied au cul. Dans le genre, humiliant.[/quote]Rien n'est plus humiliant qu'un mot bien placé. Hélas, je me dis que tu seras capable de me "moucher" quand mon poisson rouge sera capable de me mettre des coups de pied au cul. En attendant, il s'enrage et tourne dans son bocal, comme toi dans la prison de ta bêtise. Et moi ... je bâille. [quote="lightofhope"]Comme ce que l'on peut ressentir lorsqu'on est une femme et que l'on doit se "bagarrer" pour obtenir pas grand chose dans ce monde de merdes (j'entends par merdes, les hommes sans véritable paire de couilles).[/quote]Oui, oui ... les vilains nazis violeurs phallocrates, on sait ... *bâille toujours* [quote="lightofhope"]Oui, peut être que les hommes sont en majorité des merdes. Et alors, je devrais me laisser faire, parce que c'est la majorité qui le dit ?[/quote]Qui te parle de te laisser faire ? Je te dis que si ton problème est avec la majorité des hommes, il ne sert à rien d'essayer de stigmatiser Tenbu : Aie le courage de tes opinions et balance la sauce. Théorise, au lieu de te noyer dans tes vocalises hystériques. [quote="lightofhope"]Je devrais me contenter d'une merde sous pretexte qu'il existe 90% de merdes ?[/quote]Pour l'instant, il semblerait que tu doives surtout te contenter de JRME, sans vouloir retourner le fer dans la plaie. [quote="lightofhope"]Bah j'emmerde les merdes, justement. Oh crotte, encore un gros mot de simple d'esprit de cour de récré...désolée, je suis une fille un peu trop passionnée.[/quote]Mais non, mais non. Un peu niai-niaise et inculte, tout au plus. [quote="lightofhope"]Ce mec du dessus, est un danger en puissance. Mais tu es si concentré sur ton nombril, que tu ne le vois pas.[/quote]Je ne crois pas que Tenbu soit un danger sous prétexte qu'il a balancé une mauvaise rape joke et cite Platon et Pythagore. Mais si c'est ta conviction ... c'est toi que ça concerne. Je dois t'avouer que quand bien même il nous avouerait son projet (crédible) de violer une fille dans la soirée, ça manquerait de bien m'intéresser. Je n'ai pas vocation à prendre les malheurs du monde sur mes épaules. [quote="lightofhope"]Tu t'en fous.[/quote]Absolument. [quote="lightofhope"]Comme le français moyen, quoi.[/quote]Pas tout-à-fait. Nous nous en foutons tous les deux pour des raisons différentes. Le français moyen s'en fout parce que ça ne l'a pas touché lui ou ses proches (à sa connaissance, souvent erronée). Moi, je m'en fous parce que je m'intéresse aux idées et pas aux gens, pas même mes proches. [quote="lightofhope"]Tant que ça ne touche pas ton petit nombril, tu t'en fous. Et alors, elle est où, ta fameuse conscience que te permettent la culture et ton intelligence ?[/quote]Elle plane, rêveuse et nostalgique, sur le goban infini de Go Seigen. [quote="lightofhope"]t'as conscience de quoi, en fin de compte ?[/quote]De la beauté et de la sagesse du monde, qui fait coexister et la guerre et le go, et les éclipses et les viols. [quote="lightofhope"]tu as juste conscience que tu t'en fous ?[/quote]Pas que. Mais aussi. [quote="lightofhope"]C'est un dialogue de sourds.[/quote]C'est inévitable. Dialoguer, c'est accepter que l'autre ait des idées différentes des siennes, et être prêt à en discuter, même de manière musclée. Dès que tu poses que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi : - Sont des cons - Sont des merdes - Devraient se faire violer (propos tombant sous le coup de la loi, encore une fois) - Méritent d'être menacés - Doivent être censurés ... tu renonces au dialogue. Mais ça, encore une fois, c'est ton problème, pas le mien. Je m'en voudrais de mener un dialogue de sourds. Mais nous sommes dans un cas bien différent, et ça ne me gêne pas d'écouter le monologue (les vociférations) d'une sourde, sous réserve qu'elle continue à me faire plus souvent rire qu'elle ne me fait bâiller. Cela tient au respect profond que j'ai pour toi, comme pour mon poisson rouge : Je n'ai pas pour habitude de reprocher aux créatures plus primitives que moi d'être ce qu'elles sont, ou d'en attendre plus qu'elles ne peuvent me donner. Mon poisson rouge et toi êtes des "spectacles vivants", non des partenaires de discussion. Le premier est élégant, tu es drôle. Et bien ... cela me suffit. [quote="lightofhope"]Si la laideur ne t'interresse pas, de grâce, change d'avatar...[/quote]King Crimson. D'aucuns considèrent que cela vaut bien Alphaville ... Et puis je suis moi-même assez laid, quoique d'une laideur différente et moins spectaculaire. Alors je me dis que ça ne me va pas si mal. Modifié le 1 avril 2014 par Perdu de Recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 [url=http://postimg.org/image/gucx094wf/][img]http://s27.postimg.org/gucx094wf/100_3424_1.jpg[/img][/url] [url=http://postimg.org/image/gucx094wf/]Cliquer[/url] pour zoomer. C'est le Roi Cramoisi, vampire aux yeux usés et à la bouche rigolarde, qu'on trouve dans la pochette de [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/In_the_Court_of_the_Crimson_King]cet album[/url], un sommet du rock expérimental qui fonde, pour la plupart des musicologues, rien moins que le rock progressif, et que l'on peut écouter [url=http://www.youtube.com/watch?v=omSdwssqSjc#t=34m31s]ici[/url] (je le fais démarrer sur le morceau-phare, n'hésitez pas à revenir en arrière si la chanson vous a plu). Pour ceux qui voudraient un truc encore un peu plus barré, je les invite à écouter Starless, du même groupe, sous la forme qu'elle adopte sur l'album "Red". Le morceau parfait pour enterrer son père ou son chat, pour baiser une fille qui ne nous aime pas ou qu'on n'aime pas, pour se dire qu'on est taré ou se dire que le monde est taré et qu'on est le seul sain d'esprit. Un morceau pour la douleur, ou pire, l'ennui. C'est planant et musclé, c'est dépressif et nonchalant, c'est tranquille et cacophonique, langoureux et glacé, passionnel et méthodique, lancinant et enlevé... Bref, ça troue le cul et ça s'écoute [url=http://www.youtube.com/watch?v=pgZY0TDBiN4]ici[/url]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 C'est très bien King Crimson, c'est juste que ça s'écoute pas en boite (où ça risque de plomber l'ambiance, il faut bien l'avouer). J'aime beaucoup l'album Red, notamment les deux morceaux phare : "One more red nightmare" ou "Fallen angel". (ça va ? je suis bien dans l'ambiance là ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 [quote="Palimpseste"]C'est très bien King Crimson, c'est juste que ça s'écoute pas en boite (où ça risque de plomber l'ambiance, il faut bien l'avouer).[/quote]Tant mieux. Si ça tenait qu'à moi, on se contenterait pas de plomber l'ambiance, on gazerait directement ces petites fiottes de clubbers décérébrés sur place avec une "machine à vapeur" dopée à l'acide prussique. Rien ne s'écoute en boîte parce que la boîte est le temple du bruit. Qu'on ferme les boîtes et qu'on nous rende les maisons closes, si c'est pour payer du mousseux à 300€ la boutanche et "sociabiliser", ça fait bien l'affaire. [quote="Palimpseste"]J'aime beaucoup l'album Red, notamment les deux morceaux phare : "One more red nightmare" ou "Fallen angel".[/quote]Les deux sont superbes, comme à peu près tout l'album. Mais le vrai morceau-phare (comme le souligne paradoxalement le titre) est bel et bien Starless, ispice di counasse hérétique. Déjà que je dis rien pour tes philtres à base de Cointreau et autres mixtures pendables, viens pas en plus chercher des poux au Grand Inquisiteur ... [quote="Palimpseste"](ça va ? je suis bien dans l'ambiance là ?).[/quote]Tu ES l'ambiance, honey. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 [quote="Perdu de Recherche"]Mais le vrai morceau-phare (comme le souligne paradoxalement le titre) est bel et bien Starless, ispice di counasse hérétique. Déjà que je dis rien pour tes philtres à base de Cointreau et autres mixtures pendables, viens pas en plus chercher des poux au Grand Inquisiteur ...[/quote] Je vais réécouter plus attentivement Sarless, pour me cultivationner (ou pas). Je suis passée à l'Amaretto, autant pour ses qualités olfactives que pour sa suavité. T'es si grand que ça ? :mrgreen: *** Mea culpa online *** J'avais un peu oublié Starless et dès les premières notes, c'est vrai, c'est le morceau phare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 [quote="Palimpseste"]Je vais réécouter plus attentivement Sarless, pour me cultivationner (ou pas). Je suis passée à l'Amaretto, autant pour ses qualités olfactives que pour sa suavité.[/quote]Voilà qui est beaucoup mieux et me réconcilie avec toi. Il ne te reste plus qu'à répondre à mes MP (mes MP phares, comme dirait l'autre), et je n'aurai décidément plus rien à te reprocher. [quote="Palimpseste"]T'es si grand que ça ? :mrgreen:[/quote]Bof. Ca dépend dans quelle dimension. Mais je suis assurément très inquisiteur. [quote="Palimpseste"]*** Mea culpa online *** J'avais un peu oublié Starless et dès les premières notes, c'est vrai, c'est le morceau phare.[/quote]De toute façon, il y a une règle avec King Crimson (le vrai, les vieilles incarnations de King Crimson, pas celles de 81 et après) ... le grand morceau d'un concert, d'un album, studio ou live ... c'est toujours le dernier truc à la fin qui fait genre 10 ou 15 minutes. Ils travaillent en pyrotechniciens et n'iraient pas gâcher le grand finale bêtement. Edit : Ca m'excite terriblement quand tu te méa culpises. Ca retourne d'un seul mouvement et mon coeur d'enfant magnanime et mon orgueil de Grand Inquisiteur revenu de tout sauf de lui-même. Cet écartèlement intérieur entre celui qui voudrait t'accabler plus avant, et celui qui t'a déjà pardonné depuis qu'il sait que tu existes quelque part sur Terre et voudrait te mentir, te dire que c'est pas grave ... c'est exquis. N'hésite pas à me tenir tête dorénavant, c'est décidément beaucoup trop agréable de te lire t'accuser publiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés