Aller au contenu

mon amant quitte sa femme et moi avec

Messages recommandés

bonsoir à tous

voila mon histoire
je suis une belle femme de 48 ans
je suis mariée depuis plus de 20 ans avec un très bel homme qui est le père de mes 2 enfants qui est mon opposé en tout et surtout avec lequel je n'ai que de très très rares contacts physiques pour des raisons complexes qui tiennent à son histoire personnelle..bref..nous nous aimons pour tout...sauf physiquement
donc j'ai rapidement eu des histoires ailleurs ...car moi je suis une volcanique sensuelle qui aime les hommes et j'ai un succès fou
donc pendant des années tout allait bien...un mari.;des aventures toujours intenses et longues..mais je faisais bien la différence entre ma vie de famille..et ma vie de femme...
mais je suis tombée raide amoureuse d'un homme marié...et lui aussi.3 enfants....il y a 6 ans..
il habitait à 600 km de moi mais on a une passion sportive commune qui nous permettait de nous retrouver souvent
nous nous sommes fait prendre par sa femme au bout d'un an...il m'a quitté une première fois..j’étais dévastée..mais il a toujours dit aimer sa femme et vouloir sauver sa famille..
mais bien sur...quelques mois après on est reparti de plus belle...à tel point que durant ces deux dernières années nous avons progressivement organisé une double vie on se voyait un WE complet sur deux..chez un ami qui nous avait installé une chambre avec nos affaires...
sauf qu'en janvier dernier il m'annonce un WE "j'ai quitté ma femme mais je ne suis parti pour personne"
dans la foulée il vend son cabinet medical...change de ville en mai dernier.;vend tout..;quitte sa femme et ses 3 enfants la dernière a 14 ans...et part s'installer a 800 km d'eux..et de moi
ce qui ne changeait rien pour moi c'etait même dans une ville bien plus facile d'accès pour moi..
nous passons en avril et mai des WE de rêve...il me dit être amoureux..qu'il m'aime..mais qu'il ne sait pas ou il va qu'il a besoin de se reconstruire...qu'il a besoin d’être seul
il me dit aussi "tu ne quitteras jamais ton mari et je ne suis pas au niveau"

c'est un homme qui a la même libido que moi..donc je me suis toujours doutée que je n’étais pas tout à fait la seule a bénéficier de son intérêt..mais comme la passion est forte je ne voulais pas savoir

un WE de mai alors que je suis près d'une machine a café un matin et qu'on est collés depuis deux jours a se parler d'amour...il a branché son iphone...et la patatras...un message apparait avec la tête d'une fille..et surtout un echange de sms ou il lui dit"je t'aime ma chérie"....moi il me dit depuis 6 ans "je t'aime ma bella" !!!

j'ai cru m’évanouir..je n'ai rien dit...j'ai poursuivi mon WE comme si de rien...en me disant..il est mon amant pas mon mari..je n'ai pas a savoir...et lui toujours aussi tendre et amoureux..
sauf que le vers etait dans le fruit

il déménage fin mai...et la pas beaucoup de nouvelles..des sms distants..toujours "je suis seul je veux être seul je descend vers le vide laisses moi pour l'instant"....ok...j'essaye

sauf que sachant qu'il y a une autre je cherche qui elle est..j'ai vu son nom et son numero..donc c'est facile..je trouve..c'est une amie de lycée..il a 52 ans..elle 50..vit seule et habite la ville dans laquelle il vient d’emménager..qui est sa ville natale à lui !
la la pression est montée...je suis descendue un WE de juin..il n'a pas voulu me voir pretextant sa famille a voir..

en juillet je me suis pointée devant son nouveau cabinet.sans prevenir....il m'a prise dans les bras avec un grand sourire et embrassée..dis être seul et vouloir souffler et se reconstruire......15 minutes je suis repartie..

aout...à peine quelques sms...je suis en vacances en famille..lui aussi il a ses enfants..et son père fait une attaque..donc gros soucis..

sept..toujours pb avec son père..je descend encore un WE dans sa ville car j'y ai aussi de la famille...et la par sms il m'ecrit "ma bella c'est fini " !!!!!!

6 ans d'amour.;de passion...un sms....ça m'a tuée

j'encaisse comme je peux...je fais tout ce qu'il ne faut pas faire..je lui dit des horreurs..lui jamais...pas un mot méchant jamais..juste c'est fini..sans aucune explication et soutenant toujours qu'il est seul et veux rester seul

son père meurt..je décide d'aller aux obsèques avec notre ami commun en octobre..car je l'aime vraiment et je veux lui dire dans ce moment difficile que je suis la..

et la une vraie scène de film..

je me planque au milieu de la foule devant l’église...ne sachant pas comment il va réagir et ne voulant pas que ses enfants me voient..j'ai le cœur qui bat si fort qu'il va se décrocher

il traverse la foule..me prend par la taille et m'embrasse "je savais que tu viendrai"

la messe nous sommes visuellement face à face..c'est intense..il est a coté de sa mère et de ses soeurs et enfants..

à la fin de la messe il me fait signe et me présente toute sa famille !!!!!

nous sortons de l'eglise et partons dejeuner..c'est une grande table..il se met à ma droite..sa fille ainée à compris..sa mère aussi...il etait très mal à l'aise..et alors que c'est lui qui me presente et se colle à moi alors que je ne pensais pas du tout que ça se passerait comme ca..j'ai eu l'impression qu'il m'en voulait d être la.;tout en etant super heureux que je sois la..
il n'assume pas..ni son divorce..ni moi..ni le regard de ses enfants..ni un avenir avec moi

voila....vous savez tout...depuis plus de nouvelles...je sais qu'il reconstruit sa vie professionnelle..qu'il ne voit plus vraiment ses enfants.;surtout sa fille de 14 ans qui en souffre..qu'il dit être seul

j'ai l'impression qu'il a un cœur de pierre et est incapable d'aimer ou de dire les choses simplement

je lui ai demandé s'il était avec l'autre "mais non ça ne compte pas ce n'est rien" m'a t il répondu...

je ne sais plus..je l'aime comme je n'ai jamais aimé..et je ne peux rien faire

j'ai fait des erreurs..puis j'ai fait un silence radio...une lettre..des sms....rien...il est fermé comme une huitre

quand je suis face à lui il craque..mais quand je suis loin je n'existe plus

que faire ??

et de mon coté j'ai perdu 20 kilos..dis à mon mari que je le quittais...il souffre l'enfer...je suis toujours chez moi

Salut kisskat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,
Je pense qu'il a sûrement besoin de se reconstruire. Il a en une année changer de vie, et perdu son père... Laisse le mets toi en SR strict ! S'il t'envoie un sms ou essaie de te contacter ne lui réponds pas et laisse passer un mois...

Je t'envie car lui te dis de t'aimer et est seul alors que moi il dit m'aimer mais ne veux pas quitter sa femmes...

Courage

• 4 mois après...
[quote="Oupsy"]Heu un homme et une femme qui trompent respectivement leur conjoint[/quote] Ça arrive tous les jours, depuis la nuit des temps. Et la terre continue de tourner. La seule notion "astronomique" que ça bouleverse, c'est de découvrir qu'on n'est pas le centre de l'univers.
[quote="Oupsy"] ... bravo félicitation que du bon pour le futur c'est évident !!!!!![/quote] Si seule la fidélité était un gage de bonheur, tout le monde s'y ruerait.

[quote="Palimpseste"][quote="Oupsy"]Heu un homme et une femme qui trompent respectivement leur conjoint[/quote] Ça arrive tous les jours, depuis la nuit des temps. Et la terre continue de tourner. La seule notion "astronomique" que ça bouleverse, c'est de découvrir qu'on n'est pas le centre de l'univers.
[quote="Oupsy"] ... bravo félicitation que du bon pour le futur c'est évident !!!!!![/quote] Si seule la fidélité était un gage de bonheur, tout le monde s'y ruerait.[/quote]

Certes, en même temps débuter une relation sous ces auspices…..bof bof….je pars du principe que si ton nouveau mec trompe sa femme avec toi, y'a quand même plus de chances d'être cocue a son tour…mais enfin, après tout, pourquoi pas….

[quote="Elieza78"] Certes, en même temps débuter une relation sous ces auspices…..bof bof….je pars du principe que si ton nouveau mec trompe sa femme avec toi, y'a quand même plus de chances d'être cocue a son tour…mais enfin, après tout, pourquoi pas….[/quote] Plus le temps passe et plus je me rends compte que la seule personne à qui on doit être fidèle c'est soi-même.

Lorsque j'ai rencontré mon cher et tendre, j'étais mariée et lui aussi. Demain, on sera peut-être cocus, mutuellement. Pourtant, aujourd'hui, il me suffit largement. J'aime à croire que ce qu'il aime en moi, va au-delà d'une adoration exclusive.

Coucou les autres :)

ça relève juste de la constatation.

[quote="Palimpseste"][quote="Elieza78"] Certes, en même temps débuter une relation sous ces auspices…..bof bof….je pars du principe que si ton nouveau mec trompe sa femme avec toi, y'a quand même plus de chances d'être cocue a son tour…mais enfin, après tout, pourquoi pas….[/quote] Plus le temps passe et plus je me rends compte que la seule personne à qui on doit être fidèle c'est soi-même.

Lorsque j'ai rencontré mon cher et tendre, j'étais mariée et lui aussi. Demain, on sera peut-être cocus, mutuellement. Pourtant, aujourd'hui, il me suffit largement. J'aime à croire que ce qu'il aime en moi, va au-delà d'une adoration exclusive.

Coucou les autres :)

ça relève juste de la constatation.[/quote]
Oui, j'entends bien, j'étais moi même en couple quand j'ai rencontré mon amoureux…on va juste dire que je l'ai quitté avant de le tromper, ça participe d'un respect de son partenaire. Et si un jour quelqu'un d'autre me fait vibrer, ben je le quitterais plutôt que d'entretenir des relations cachées qui sont a mon sens malsaines, mais ça reste mon point de vue, qui n'a pas vocation a être parole d'évangile ;)
Encore une fois, c'était juste une opinion comme ça, sans jugement de valeur, et Oupsy m'avait fait rire!

Bisous Louma ;)

[quote="Elieza78"]
Oui, j'entends bien, j'étais moi même en couple quand j'ai rencontré mon amoureux…on va juste dire que je l'ai quitté avant de le tromper, ça participe d'un respect de son partenaire. Et si un jour quelqu'un d'autre me fait vibrer, ben je le quitterais plutôt que d'entretenir des relations cachées qui sont a mon sens malsaines [/quote]
:-1

J'en pense que vous êtes deux imbéciles qui vous méritez bien. Je ne vous reproche pas votre infidélité mais votre inconséquence quasiment adolescente, et vous prédis des "fins de cycle" un peu tendues avec vos marmailles respectives.

Sa couardise à lui qui semble incapable d'organiser sa vie affective mieux qu'un gosse de 15 ans ... Ta bêtise à toi qui annonces à un mari de 20 ans (que tu décris comme un brave type, en plus !) que tu vas le dropper pour une couille molle qui ne veut même pas vraiment de toi ... Tes fanfaronnades de jeune pousse sur ta "sensualité" et ta "beauté", du haut de tes 48 ans ... Considère un instant que ta fameuse beauté, ta sensualité, tes 20 kilos perdus et les autres conneries dans ton message méritent des lignes entières, quand tes enfants sont à peine mentionnés. Tu nous parles de ta "vie de femme", mais tu n'es guère qu'une fille, dans la pire acception du terme.

T'en as pour quoi ? 10 ans à te faire limer avant que l'âge ne te réserve à des hommes pour qui ce sera une corvée et que toi, ça te brûle vraiment trop en bas ? 5 ? Cela vaut-il la peine de faire souffrir stupidement un homme que tu qualifies d'exemplaire à tout point de vue ? De plonger tes enfants dans l'embarras et de perdre leur estime ? T'es vraiment pas foutue de t'organiser mieux que ça, à ton âge ? J'avais plus de méthode et de discipline quand je dérouillais des jeunes mariées dans le sud-ouest ... j'avais 16 piges.

Mis à la place de ton mari ou de ton fils, j'aurais sans doute pris la précaution de me ganter avant de te gifler. L'ensemble de ta situation est d'un ridicule achevé, comment cela peut-il ne pas te sauter aux yeux ... ? Ne comprends-tu pas que ces émois qui me sembleraient mièvres mais attendrissants chez une pucelle de terminale deviennent sordides chez une femme ? Si tu m'en crois, tu feras amende honorable sans délai, et mettras un point d'honneur à organiser tes coucheries un peu plus intelligemment que ça, puisque si c'est si important pour toi de te faire déglinguer et susurrer des conneries à l'oreille.

La seule conclusion qui me vienne en lisant ton post, c'est que les enfants de 68 ont hélas trouvé le temps de fonder des familles, et que nous en sommes à cette étape du "mamie-boom" où le gâtisme embrasse le jeunisme dans la plus hideuse des étreintes. Si immatures et naïfs, si fanés et difformes qu'on ne sait plus si notre condescendance légitime s'adresse à des séniles ou des enfants. Gallochez-vous tant que vous voulez, mais un peu de pudeur, de grâce ... nous forcez pas à regarder la vieille viande danser.

[quote="lightofhope"]MDR :mrgreen: ...
oui, ce gars là, qui s'est perdu en chemin, est d'un égoïsme sans bornes[/quote]
Oui. Ca ou il a lu "tjs marié", et s'est donc figuré qu'on parlait à un homme, allez savoir avec un Grammar Nazi de sa trempe ...

M'enfin, j'imagine qu'il vaut mieux s'en tenir à des répliques simples et accessibles à tous. Du coup,

PTDR :lol: ...

ouh là...sa vat loin...t'en fais jamé toa des photes d'aurtografe ou d'accord ?

Je vois qu'en plus de ses grandes envolées lyriques, Monsieur est humble, puisqu'il renonce toujours avec classe à avoir le dernier mots. Devant les dadames. N'ayant pas inventé la poudre (quand on voit ce que ça a donné, cette invention idiote, je m'en félicite).

Je préfère les colombes et signaux de fumée à ces répliques simples et accessibles comme tu dis, mais techniquement, c'est pas réalisable tout de suite là.

[quote="lightofhope"]ouh là...sa vat loin...t'en fais jamé toa des photes d'aurtografe ou d'accord ?[/quote]Pas souvent, non. Quelques fautes de frappe, de temps à autre.
[quote="lightofhope"]Je vois qu'en plus de ses grandes envolées lyriques, Monsieur est humble, puisqu'il renonce toujours avec classe à avoir le dernier mots.[/quote]Il n'y a pas de "classe" (notion surprenante, dans ta bouche béotienne) à laisser le dernier mot à qui ne peut rien en faire.
[quote="lightofhope"]Devant les dadames. N'ayant pas inventé la poudre (quand on voit ce que ça a donné, cette invention idiote, je m'en félicite).[/quote]Il n'y a vraiment pas de quoi, pourtant ... Si les pacifistes étaient moins cons et mièvres, les cons et les mièvres ne se sentiraient pas obligés d'être pacifistes. Il faut croire que la guerre ne finira pas demain.
[quote="lightofhope"]Je préfère les colombes et signaux de fumée à ces répliques simples et accessibles comme tu dis, mais techniquement, c'est pas réalisable tout de suite là.[/quote]Je ne suis même pas sûr de ce que tu veux dire. La vérité est que tu es à un niveau tel qu'on ne peut même espérer communiquer avec toi dans ta langue maternelle, ce qui est tout de même affligeant. On t'écrit, et tu réponds, et te tortilles ... et à la sortie, on se dit que tu pourrais aussi bien parler chinois, ou te contenter de grogner comme l'animal aveugle et sourd que tu es au fond sans que cela change grand-chose.

Sur cette petite remarque, je te laisse "le dernier mot", à toi qui n'as pas le début du premier : essaie d'en faire bon usage.

perdue de recherche me pardonnera tu cette outrage a la langue française ?
mais au fait toi qui semble etre bien au dessus de nous pauvre jrmiste , quelle est ton histoire ? en as tu au moins une ? sais tu au moins ce qu'est la souffrance d'une separation ou viens tu juste ici pour etaler tes facilités linguistiques ?

[quote="bea091"]c'est juste affligeant de nombrilisme mais tout de meme bien ecrit...
et tu en es ou ?[/quote]
Je préfère ne pas te répondre : je crains qu'en ayant l'impudence d'évoquer plus avant mon cas personnel dans la rubrique "votre histoire", mon nombrilisme déjà clinique ne circonvienne les digues précaires de mon équilibre psychique, pour me faire sombrer tête la première au royaume souterrain de l'autisme.

Voilà déjà 2 fois que j'utilise le mot "je" pour mentionner mon triste personnage. Putain ! 2 fois de plus, en une seule phrase !!

Effroi. Damnation. Glands de lépreux et Justin Bieber !

Sauvez-moi ! Sauvez-moi de mon propre nombrilisme personnel rien qu'à moi-même ... car .. car je suis vous ! NOUS SOMMES VOUS ! ON EST VOUS ! QUELQU'UN EST VOUS ET CE QUELQU'UN EST QUELQU'UN ! QUELQ ...

Le nombril s'est bouché, la cervelle se vide,
Et ce quelqu'un pleure seul, dans son matin livide,
C'est qu'il parlait de lui, ne pensait guère aux autres,
Il ne sait plus son nom, et se veut un apôtre,
Un saint homme dilué dans une multitude,
Partout prêchant le "Nous", contre ses habitudes,
Mais il pense encore "Je", se peut-il qu'il le perde ?
C'est qu'il lui manquerait pour te souffler "J'temmerde" ...
Modifié par Perdu de Recherche

Plus sérieusement, la date et le contenu de mon ancien thread devraient te faire réaliser l'ampleur de ton erreur. J'ai parlé de moi, moins de dix posts, pour me présenter. Et ai dédié mes 1000 autres messages (SDM seul en totalisait plus de 800) à l'aide bénévole de mon prochain. Le jour où le monde entier imitera mon "nombrilisme", cela n'ira pas si mal, va ... Su tiens à creuser le sujet pourtant peu trépidant de mes fuckfriends, un MP suffira sans doute. Bonne journée, mignonne.

Un homme parmi tant d'autres...cons, tu veux dire ? puisqu'on en est aux clichés et banalités à deux balles sur les hommes et les femmes, continuons gaiement.

Ca mon ami, cela s'appelle la communication. C'est pas parce que t'es con, que je devrais éviter de communiquer avec toi.
Parce que là, t'en tiens tout de même une sacré couche.

[quote="tenbu_hou_rin"][quote]Pour qui tu te prends, toi ? [/quote] Un homme parmi tant d'autres. Tu ne devrais pas te rabaisser à une discussion avec moi, toi qui est une femme unique et qui est assez intelligente pour avoir ses propres raisonnements et ne pas suivre le troupeau.[/quote]
Et oui, je suis unique. Comme toi tu es unique. On l'est tous.
Alors, il est ou, le problème ? tu n'assumes pas ta place d'homme unique devant l'éternel ?

[quote]Plus sérieusement, la date et le contenu de mon ancien thread devraient te faire réaliser l'ampleur de ton erreur. J'ai parlé de moi, moins de dix posts, pour me présenter. Et ai dédié mes 1000 autres messages (SDM seul en totalisait plus de 800) à l'aide bénévole de mon prochain. Le jour où le monde entier imitera mon "nombrilisme", cela n'ira pas si mal, va ... Su tiens à creuser le sujet pourtant peu trépidant de mes fuckfriends, un MP suffira sans doute. Bonne journée, mignonne.. [/quote] "Knowledge is a deadly friend when no one set the rules"

[quote="tenbu_hou_rin"]Oui et tu raisonnes très bien, Platon, c'est de la merde à côté de toi. C'est là que je vois mes limites. Je n'ai pas ta capacité d'argumentation.

J'ai envie de t'expliquer que les plus grandes théories scientifiques viennent toutes de généralisations de phénomènes répétés, j'ai même envie de citer Pythagore:
"Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme"
Mais je sais qu'au fond tout ça c'est de la merde à côté d'une femme unique qui vit en dehors du troupeau.

Tu vis à Paris, t'es mignonne, tu suces?

Tu pourrais montrer que tu es hors du troupeau en acceptant publiquement ma proposition de fellation, les femmes le prennent mal car elles n'aiment pas qu'un inconnu leur demande de le sucer. Montre-moi que j'ai tort de généraliser. A moi, à Platon, Pythagore, Gautama et tous les autres, sauf quelques couillons de penseurs contemporains.[/quote]

Platon, Pythagore...on étudie ça en 6ème ou me trompes-je ? tu n'as pas plus de 13 ans ? ça expliquerait pas mal de choses.
Passes ton bac d'abord, on verra pour la culture ensuite.

Tu ne supportes pas qu'une femme te tienne tête et tu te montres, agressif, grossier, mysogine, en un mot, lamentable. Qu'est ce qu'il se passe, tu en as une toute petite ? ;) Rassures toi, avec un peu plus de maturité sexuelle et d'intelligence, tu te rendras compte que la taille de l'engin est secondaire.

Est-ce que tu te rends compte de ton dernier paragraphe ? Avec de tels propos, en temps de guerre, les mecs comme toi prennent les femmes de force. Pauvre type.

Grandis un peu ou fais-toi soigner.

Platon, pythagore en 6eme? T'as dû arrêter en CM2 alors.

T'es agressive quand tu te fait contredire. Tu n'as rien compris à mes arguments hein?

Je suis un violeur, mais avec une petite bite, donc c'est moins grave je suppose, ça fait moins mal non?

Tu ne crois pas que tu es allée trop loin? On va continuer ça en MP plutôt. Et pourquoi pas en face à face, si tu en as le courage.

[quote="tenbu_hou_rin"] T'es agressive quand tu te fait contredire.
Tu ne crois pas que tu es allée trop loin? On va continuer ça en MP plutôt.[/quote]
Il semblerait que ce soit toi qui devienne agressif, grossier et insultant quand tu n'as plus d'argument... Ce n'est pas parce que tu es sur un forum où l'on ne voit pas ta tête que tu as le droit de te permettre tout et n'importe quoi! Je suis désolée pour toi, mais demander à une personne si elle est mignonne et si elle suce, même au travers d'un forum (même pour rire, ce qui ne semble pas le cas ici), est digne des plus grands détraqués mentaux que l'on peut croiser parfois dans la rue! Le jour où tu auras compris que le respect entre êtres humains fonctionne aussi entre les hommes et les femmes alors tu auras fait un grand pas pour l'humanité toute entière.
Je ne crois pas qu'on te laisserai sur un tel forum faire une remarque raciste, il en va de même pour les remarques misogynes.
Je pense que tu peux réfléchir à tes propos et éventuellement t'excuser si tu es capable de le faire...

Chère Leïla, tu devrais lire la conversation en entier pour comprendre...

Il s'agissait d'un débat philosophique sur le thème "généraliser c'est bien ou pas", et j'ai choisi un exemple caricatural...
Mon erreur c'est surtout d'avoir sous-estimé la capacité de certaines à lire entre les lignes...

Je n'ai vu aucun argument en face, uniquement des insultes. Je crois de mon côté être plutôt dans la légèreté.

Je dis ça : [quote] les femmes aiment se sentir uniques.[/quote] Je ne suis pas sûr que cela mérite la taule. Et je n'ai même pas répondu à la tripotée d'insultes que j'ai reçu juste pour cela.
Et je ne demande même pas d'excuses. Il faut arrêter la mauvaise foi.

Et merci de me faire tes remarques en MP ce fil n'est pas fait pour cela. C'est aussi valable pour les autres personnes qui ont arrêté en CM2.

[quote="Perdu de Recherche"][quote="lightofhope"]Est-ce que tu te rends compte de ton dernier paragraphe ? Avec de tels propos, en temps de guerre, les mecs comme toi prennent les femmes de force.[/quote][/quote]En temps de guerre, l'écrasante majorité des mecs est d'accord pour prendre les femmes de force, pour peu qu'ils aient de bonnes chances de s'en tirer.

ET alors, tu trouves ça brillant ?

Il ne m'appartient pas de le trouver brillant ou stupide, c'est un fait objectif que l'Histoire ne s'est pas retenue de mettre en évidence, encore, et encore, et encore. Je peux comprendre que ça te choque, sans que cela me perturbe plus que ça, mais je trouvais étrange et pour tout dire ... dérangeant, que tu stigmatises Tenbu sur la base d'un dégoût que t'inspire 90% des hommes. Si ton problème est avec l'Homme, ponds-nous une bonne petite thèse gynarchiste rigolote, au lieu de chercher des poux à l'un d'eux en particulier.

Si ce qui t'intéresse est mon avis personnel, je te répondrai que j'essaie de garder une approche numérique des questions quantitatives. Savoir si un viol de guerre en particulier est brillant et stupide ne m'intéresse pas, car la question n'a aucun sens : le viol de guerre est une arme, essentiellement définie quantitativement, et ce n'est donc pas sur "un viol de guerre" que je peux me prononcer mais "les viols de guerre". Et à cette échelle collective, sans trouver cela brillant, force est de reconnaître que ça peut être très efficace et ne peut faire l'objet d'aucune critique technique. De manière plus large, j'estime que la guerre est un contexte qui permet difficilement aux gens d'être brillants, et que prétendre l'analyser à travers un parcours individuel revient à l'aliéner à tel point que tout ce qu'on puisse tirer de cette étude soit une série de sophismes. La guerre est un évènement collectif par nature, et qui s'apprécie comme tel si on veut pouvoir en dire quoi que ce soit de sensé.
Modifié par Perdu de Recherche

[quote="Perdu de Recherche"]Il ne m'appartient pas de le trouver brillant ou stupide, c'est un fait objectif que l'Histoire ne s'est pas retenue de mettre en évidence, encore, et encore, et encore. Je peux comprendre que ça te choque, sans que cela me perturbe plus que ça, mais je trouvais étrange et pour tout dire ... dérangeant, que tu stigmatises Tenbu sur la base d'un dégoût que t'inspire 90% des hommes. Si ton problème est avec l'Homme, ponds-nous une bonne petite thèse gynarchiste rigolote, au lieu de chercher des poux à l'un d'eux en particulier.

Je n'ai rien contre les hommes. Par contre, les cons m'insupportent ;)