Aller au contenu

Devenir ami avec son ex: témoignages?

NewBorn2013

Messages recommandés

Êtres amis ou pas cest du vent.

Qu'un mot.

Ce qui compte, c'est de pouvoir côtoyer les gens qu'on aime autant qu'on le peut. Tandis qu'on le peu.

On a pas besoin de se demander si on veut êtres amis ou pas. Faut éviter le sujet. Ne pas reparler de la rupture ni des mauvais moments passés. On vit le moment présent et on ris beaucoup. On souris beaucoup. On est là l'un pour l'autre. On s'aime. Je fréquente ses filles à l'occasion ainsi que sa famille. Le cercle d'influence est ouvert et j'y suis admis.

Je suis pas con mais je suis con.

J'dis ça...

C'est pas pareil pour tout le monde.Dans ma situation, j'en profite et j'y tiens énormément. Je ne veux pas causer un drame par une erreur. Je suis tres con et très capable d'une connerie incroyable. J'vous jure !

C'est pas de la patience mais de la survie. Un faux pas et c'est dans le fossé. Pourtant, je ne suis pas parfait et des faux pas, j'en ai fait. Là ou l'amitié semble bien servir ou je sais pas... C'est que mes faux pas, mes interdits passent bien. Je me retiens mais parfois j'en dis trop.

C'est peut être de l'amitié ou de l'amour, c'est juste des mots. Nous, on ne se questionne pas mutuellement.

On agit comme si il n'y avait pas eu de séparation. On en est venus à passer 2 mois et demi ensemble. Les premieres 5-6 semaines au travail seulement et depuis 3 semaines presque chaque soir avec ou sans ses filles. Plus souvent sans. Souvent jusqu'à minuit-2h du mat. On a pas à identifier si c'est de l'amour ou quoi mais on est bien ensemble ou sinon on serait pas ensemble. On a pas repris, mais on est plus séparés.

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord avec Rambo, il faut garder nos sentiments amoureux dans un coin de notre tête. Parler d'autres choses et cela permet de passé du temps avec l'être aimé et ainsi recréer une relation nous et peut être un jour se remettre ensemble. Attention il ne faut pas faire de faux pas est cela peut être très compliqué. Moi c'est ce que j'ai décidé de faire mais j'en souffre de le voir avec une autre que moi. A oi de voir ce que tu es capable de supporter.

Bonjour,

Mais où est passé votre dignité d'être humain ? O_o

Rester avec son ex ..qui est parti(e) je vous le rappelle ne vous apporte dans 90% des cas plus de souffrance qu'autre chose (la preuve à la lecture de tous les posts dans ce cas) et surtout vous empêche de prendre du recul sur votre relation et donc sur ce qui a merdé ... ne vous étonnez pas si au final vous êtes perdants car vous partez perdants ...

Ce n'est bien sur qu'un avis personnel, mais je trouve quand même que c'est limite malsain de fréquenter une personne que l'on aime en attendant qu'elle nous jette des miettes de pain ...

Je suis d'accord que quand il reste des sentiments, on peut éventuellement repartir sur de bonnes bases (et encore, selon les histoires j'en doute fort) mais quand l'autre est "perdu(e)" ou qu'il/elle est avec quelqu'un d'autre, ça tourne au cirque non !?

Bref , chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait.... mais sachez que vous êtes responsables de vos actes alors assumez que vous n'avez pas la volonté de briser le peu qu'il reste de votre ex-relation et surtout que vous n'avez pas envie de prendre le risque de vivre votre vie...

Vous essayez de passer pour des martyrs alors que vous n'êtes finalement que des esclaves... lisez Spartacus ça vous aidera :)

Bonne journée à tous !!!

Ma dignité m'appartient je ne la perdrai pas

Je n'aurais pas a regretter ces moments passés avec elle.

J'aurai mal sûrement. Mais pas tant que ça tu vois. Car je me permet de vivre aujourd'hui.

Je ne suis pas un perdant

Je suis fier d'aimer et d'aimer qui je veux.

Ce n'est pas la peur de demain qui va m'empêcher de vivre. Tu semble avoir souffer et je comprend.

Cette femme que je dis aimer, je l'aime sans retenue.

Ça prend du courage et de la retenue.

Faut être un battant. Et il faut pas avoir d'attentes.

C'est très simple et même si je finis par souffrir. J'ai déjà eu des centaines de bons souvenirs de plus qui sont venus effacer les derniers moments de la séparation.

Perdant vraiment?

Moi j'appelle ça vivre sa vie

Bah si tu penses comme ça, libre à toi , je ne vais pas polémiquer sur le sujet ... (allez, si mais juste un peu, promis ^^)

Mais tu as un discours assez contradictoire, ce que je peux comprendre... et "être un battant" pour moi ce n'est pas ça (avis personnel là encore) et quand tu dis "ne pas avoir d'attente" permet moi d'en douter sur ton cas quand même !! :)

Si tu appelles ça "vivre" bon ok .. on a pas la même vision de la vie c'est tout et c'est ce qui fait que les échanges ici ou dans la vie réelle sont instructifs (ceci dit, heureusement que les avis divergent sur tout sinon ça serait d'un chiant)...

Malgré tout je te souhaite vraiment beaucoup de courage!

Ps) oui, pour info j'ai beaucoup souffert, et personne n'est égal devant la souffrance :) mais je suis depuis longtemps serein et surtout j'aime ma vie (et je m'aime moi [*s'embrasse* ] et les autres également)

N'oublies pas qu'aimer c'est génial mais que c'est quelque chose qui est bilatéral sinon ce n'est qu'une forme d'obsession .

Si ton ex, était aussi ta meilleure amie lors de la relation, pourquoi pas ? mais il faut que ce soit clair pour chacun. L'amitié n'est pas un vain mot, c'est un sentiment et il doit être partagé, naturel, sans équivoque ni arriere pensée. Etre dans le Friend zone, dans l'optique d'une reconquete, ce n'est pas de l'amitié mais de la strategie. Pourquoi pas également, si tu integres la possibilité d'echec et tout ce qui en découle.

Concernant Rambo et son Adriane (ah non ca c'est rocky), tu as, me semble t il, fais un choix délibéré, respectable selon moi. En effet, chacun à la vie qu'il choisit et il n'y a pas de verité unique.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Etre ami avec son ex, en ayant des sentiments pour elle...

C'est l'assurance de rester dans son cercle, de ne pas disparaître, et qu'elle même ne se mue pas en fantôme, prompte à nous hanter les nuits de grand désarroi.

C'est douloureux d'être ami avec elle. Atrocement douloureux. Sauf...

Sauf si l'on a éradiqué de son esprit toute volonté d'appropriation de l'autre.

Si c'est elle que l'on voit, que l'on vit au gré des rencontres, sans le rêve d'un couple à reconstruire, sans espérer plus qu'un moment partagé.

Elle a un petit ami, d'accord, c'est son histoire à elle, pas la mienne.

Aucune obligation de les rencontrer ensemble.

C'est une relation à réinventer, pas évidente à bâtir, forcément teintée de sentiments des deux côtés- c'est essentiel qu'il y ait de l'amour, mais entre deux ex amants, c'est très souvent le cas quand l'histoire a été belle.

Souvent, revoir l'autre fait naître une minuscule graine de certitude, qui pousse de plus en plus, jusqu'à s'imposer un jour tout à fait, "notre histoire ne pouvait pas durer, elle était bel et bien finie". Et cette conviction là a plus de chance d'éclore dans le champ et la proximité de cette autre qui s'est éloignée de nos bras...

Voilà ce que je peux en dire, nous sommes nos propres cobayes, à chacun son expérience, sa douleur, sa vérité, oui...

• 3 semaines après...

Hey!

J'ai été en couple 4ans avec mon ex, et à ce jour c'est elle me réconforte et fait tout pour que je m'en sorte de ma rupture actuelle. Nous sommes séparées depuis 1an et 1mois. J'ai eu beaucoup de mal à la rupture, mais aujourd'hui, elle est là chaque jour pour moi, on se parle tous les jours, on se voit souvent, dans nos familles respectives et tout et tout ... Elle est toujours avec la personne pour qui elle m'a quitté mais peu m'importe. On s'adore. On ne sait pas vivre l'une sans l'autre c'est évident. On a besoin l'une de l'autre, mais on a trouvé une relation stable, amicale :)

Hey!

J'ai été en couple 4ans avec mon ex, et à ce jour c'est elle me réconforte et fait tout pour que je m'en sorte de ma rupture actuelle. Nous sommes séparées depuis 1an et 1mois. J'ai eu beaucoup de mal à la rupture, mais aujourd'hui, elle est là chaque jour pour moi, on se parle tous les jours, on se voit souvent, dans nos familles respectives et tout et tout ... Elle est toujours avec la personne pour qui elle m'a quitté mais peu m'importe. On s'adore. On ne sait pas vivre l'une sans l'autre c'est évident. On a besoin l'une de l'autre, mais on a trouvé une relation stable, amicale :)

C'est super ça, mais malheureusement c'est souvent très rare d'arriver à trouver un "compromis" comme ça :|

Etre ami avec son ex, en ayant des sentiments pour elle...

C'est l'assurance de rester dans son cercle, de ne pas disparaître, et qu'elle même ne se mue pas en fantôme, prompte à nous hanter les nuits de grand désarroi.

C'est douloureux d'être ami avec elle. Atrocement douloureux. Sauf...

Sauf si l'on a éradiqué de son esprit toute volonté d'appropriation de l'autre.

Si c'est elle que l'on voit, que l'on vit au gré des rencontres, sans le rêve d'un couple à reconstruire, sans espérer plus qu'un moment partagé.

Elle a un petit ami, d'accord, c'est son histoire à elle, pas la mienne.

Aucune obligation de les rencontrer ensemble.

C'est une relation à réinventer, pas évidente à bâtir, forcément teintée de sentiments des deux côtés- c'est essentiel qu'il y ait de l'amour, mais entre deux ex amants, c'est très souvent le cas quand l'histoire a été belle.

Souvent, revoir l'autre fait naître une minuscule graine de certitude, qui pousse de plus en plus, jusqu'à s'imposer un jour tout à fait, "notre histoire ne pouvait pas durer, elle était bel et bien finie". Et cette conviction là a plus de chance d'éclore dans le champ et la proximité de cette autre qui s'est éloignée de nos bras...

Voilà ce que je peux en dire, nous sommes nos propres cobayes, à chacun son expérience, sa douleur, sa vérité, oui...

Oui moi je n'ai pas réussi et résultat des courses, après m'avoir proposé son amitié, il me la retire, je n'ai droit à plus rien aujourd'hui. Pas d'autre option donc de me mettre en SR définitif et de tourner la page comme il le souhaite. Les sentiments ne permettent pas, à moins d'être Supergirl ou Superman (quoique ils ont eux aussi des sentiments) de faire comme si... Observez-vous avec vos autres amis, vous comportez vous ou ressentez-vous la même chose en sa présence ? Ca m'étonnerait... Mais le plus dur c'est l'après...quand vous aviez l'habitude de rentrer avec lui après un RDV avec vos amis en commun et que là...vous rentrez ensemble mais chacun chez soi...

Ca dépend toujours des histoires.. of course!

Très franchement, je ne sais pas si j'arriverais à être son ami, d'abord parce qu'elle squatte encore outrageusement une partie de mon cerveau et de mon coeur..

Ensuite, parce que ça dépend aussi de son attitude... Une amitié c'est aussi un engagement, un partage, un truc qui se nourrit, qui s'enrichit.. Une amitié, c'est pas juste "joyeux Noël mon cher Largué" et "bon anniversaire p'tit largué":)

Il y a ce que l'on veut faire, ce que l'on peut faire de son côté, et là on a fait que la moitié du chemin.. A l'autre aussi d'être à la hauteur..

Sinon, l'amitié, c'est un sentiment qui se réchauffe.. Si il n'y en avait pas dans l'histoire, très peu de chances qu'il y en ait après la rupture.. A mon avis

Je suis restée 4 ans avec mon premier amour. C'est lui qui m'a quitte et la séparation a été très douloureuse.Nous nous sommes revus 7 ans plus tard chez des amis en commun. Par la suite, Nous nous parlons régulièrement et nous avons même recouche ensemble plusieurs fois ( style friends with benefit) . Pour ma part, je n'avais plus de sentiments pour lui donc je ne me voyais pas retourner avec lui, et nous n'avons d'ailleurs jamais évoqué le sujet. Au jour d'aujourd'hui c'est un très bon ami et nous nous donnons même des conseils pour nos histoires de coeur.