Aller au contenu

il n'a même pas daigné répondre

Messages recommandés

[quote="julia75001"]Mais c'est lui qui n'a pas répondu pendant 6 semaines. Et toi darklight es-tu un homme ou une femme?[/quote] Bon Julia , l'important c'est de savoir si tu sauras mettre de coté tes rancoeurs. Si tu ne sais pas , ça ne marchera pas .
D'abord c'est plutôt une bonne nouvelle qu'il t'ai répondu. Ensuite , moi je suis persuadé que lui il pense que c'est toi qui l'a jeté avec ton mail dilatoire. Peu importe que ce n'est pas ce que tu aies voulu faire ou dire . Lui il a reçu ta communication comme ça et ça tu dois le respecter.Tout comme lui doit respecter ce que toi tu as ressenti.

Pour finir, toi tu veux passer ta vie avec lui etc... Ok pas de problèmes. Mais je crois que tu n'as pas été très à l'écoute de ce que lui il veut, de ce que lui peut ressentir . Votre histoire, c'est juste un putain de manque de communication et deux egos blessés. Il te dit qu'il a besoin de temps et toi tu lui assènes la bombe atomique "je veux faire ma vie avec toi". Vous n'êtes pas sur le même braquet. Si tu n'es pas prête à lui donner du temps c'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit . Et si tu le culpabilises c'est mort aussi. Il ne se sent peut être pas à la hauteur , j'en sais rien . Il faut creuser.

Donc , pour l'étape suivante , tu pourrais lui suggérer par sms de vous voir pour discuter dans les prochains jours .
S'il dit oui , il faudra que tu décroches ton tel pour caler le Rdv. Et après et bien tu verras . Mais demande toi ce qu'il veut lui et surtout fais en sorte que lui l'exprime.

Après ce sera à toi de voir si tu es prête pour une relation qui ne te satisfait pas pleinement .

En tous cas , vas y molo et ne te fais pas pressante.

++
Modifié par agentorange

Désolée mais je ne suis pas d'accord, cela fait 2 ans que je ne lui demande rien et que j'essaie de surtout ne pas le "presser", et que je suis toujours à l'écoute de ce que LUI veut: du temps, du temps. Alors au bout d'un moment, il faut aussi que lui écoute ce que moi j'ai à dire. Voilà pourquoi j'ai sorti cette bombe atomique comme tu l'appelles. A lui aussi de se décider à avancer ou pas, au bout de 2 ans je ne pense pas que ce soit illégitime comme question de ma part. Et j'ai sorti cette bombe pour être totalement claire sur mes intentions, puisqu'à chaque fois qu'on discutait auparavant et qu'il me parlait de sa peur de l'engagement, je prenais des gants en lui disant que je lui demandais simplement d'essayer et qu'on verrait bien si ça marche ou pas, il devenait blême en me disant "mais imagine que ça foire entre nous?". Bah oui, c'est un risque, la vie est ainsi faite. Voilà ce qu'il en ressortait les rares fois où l'on a mis ça sur le tapis. Alors au bout de 2 ans, je lui ai dit ce que j'avais vraiment dans le coeur: non, je ne voulais pas juste "essayer", je voulais passer ma vie avec lui. Encore une fois, je ne trouve pas que ce soit illégitime.

Je te dis juste ce que j'en pense pour t'apporter un autre point de vue que le très simpliste monsieur est un connard qui n'a même pas répondu à un mail ou te lui dis en gros que tu es déçue et que tu en as marre .
Tu n'es pas d'accord et bien continues et ne changes rien...après tout c'est toi qui sait.

Il faut que tu comprennes un truc :plus on met la pression sur quelqu'un et plus il fuit . C'est comme ça .
Soit ça vient de lui soit ça ne viendra pas .Personne ne dit que tes aspirations sont illégitimes. Mais tu ne peux pas lui imposer c'est tout . Et ça tu dois aussi l'accepter.

Bref ,je ne comprends pas bien ce que tu veux parce que visiblement cette relation ne te satisfait pas et pourtant tu veux le récupérer . Il faudrait savoir non ?

Mais je n'ai pas mis la pression sur lui, je lui ai enfin dit ce que moi j'attendais. Et j'attendais une réponse claire de sa part, dans un sens comme dans un autre. Au final sa réponse est très gentille mais pas plus claire.
Enfin, non cette relation ne me convient pas, mais ça n'empêche pas que je l'aime, et j'ai besoin d'en parler, je pense qu'on en est tous plus ou moins là, sinon peu de monde viendrait écrire ici je pense...

• 2 semaines après...
Bon le dénouement de l'histoire: on s'est vus ce soir, il m'a fait une déclaration très belle, me disant qu'il m'aime, que je suis la seule fille qu'il ait jamais aimé, la seule personne qu'il aime à part sa famille, mais qu'il a besoin de temps, pour essayer de comprendre pourquoi il sabote tout. Je lui ai dit "ça veut dire quoi du temps?". Il ne sait pas, mais dit qu'il ne veut pas revenir en arrière et ne peut pas être en couple pour le moment. Et puis il m'invite à diner, me raccompagne chez moi, m'embrasse, me serre très fort dans ses bras et reste collé contre moi avec la tête dans mon cou pendant 1 heure. Il essaie de me réembrasser et je lui dis non, il faut savoir ce que tu veux. Il m'embrasse sur le front et s'en va. Que penser et que faire?

Et après être parti de chez moi et rentré chez lui, texto de sa part: ça m'a fait trop plaisir de te revoir. Excuse moi de t'avoir rendue triste. Tu as un coeur en or et j'apprends toujours beaucoup grâce à toi.
Je ne sais pas ce que tout ça veut dire, en tout cas si c'est une rupture, je n'ai jamais vécu une rupture où le mec me dit non je ne peux pas être en couple, puis me raccompagne chez moi une demi-heure après, puis demande à monter chez moi, puis reste me serrer dans ses bras, puis m'embrasse, puis part en me disant "dors bien", puis me réécrit aussitôt rentré chez lui!!! je ne comprends rien.

Bon, encore du nouveau, il m'a écrit ce soir: salut, je me rends compte qu'on n'a parlé que de moi et de mes problèmes la dernière fois, et pas de toi, excuse-moi, je suis pas bien en ce moment. A très bientôt j'espère, signé X

Dois-je répondre ou pas? Il m'épuise, qu'est-ce qu'il veut à la fin? Je lui ai dit ce que moi je voulais, lui me dit qu'il ne peut pas être en couple, mais veut quand même m'embrasser, et me relance au bout d'une semaine en me disant à très bientôt.

Je ne sais même pas si je dois répondre.

Je pense qu'il faut que tu lui expliques qu'il ne peut pas faire le point sur ses propres envies et sa propre situation tout en maintenant un lien aussi ambigu avec toi.

S'il a réellement la volonté de comprendre et solutionner ce qui le bloque et l'empêche d'être avec toi, il fera une petite traversée en solitaire, il ira parler à un thérapeute, à des amis, il se posera ces questions tout seul, mais il ne peut pas t'infliger l'incertitude, et ça n'est même pas bon pour l'avancée sa propre réflexion.

J'ai une amie qui a été séparée 8 mois de son actuel mari, à leurs débuts, il l'a quittée en disant l'aimer toujours mais avoir des blocages à être en relation qu'il devait solutionner, ils ont joué ce jeu de l'ambivalence pendant un moment, mais ça n'a vraiment été possible pour lui de vraiment faire avancer les choses qu'une fois laissé face à lui-même.