julia75001 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis. Mon copain et moi étions depuis 2 ans ensemble, une relation assez fatigante pour moi car Monsieur a peur de l'engagement selon ses propos. En même temps, nous dormions ensemble tous les soirs (on habite à 5 mn l'un de l'autre), j'étais reçus dans sa famille, je connaissais tous ses copains. J'ai eu un été assez dur avec beaucoup de pb personnels et lui n'a pas été très présent, mais m'avait dit qu'il m'emmènerait en vacances en septembre pour me remonter le moral. Evidemment, il ne m'a emmenée nulle part, trop absorbé par son boulot. Fin septembre, il m'envoie un texto comme si de rien n'était en me disant qu'il part à berlin le soir même pour 3 jours pour son travail, et qu'on se verra à son retour. ca a été la goutte d'eau. Je n'ai pas répondu, mais lui ai envoyé un mail 2 jours après lui disant que j'aurais aimé passer ma vie avec lui, mais que son manque de soutien à un moment où j'allais mal m'avait fait trop de peine, et que tous les coups qu'il m'avait faits m'avaient fait beaucoup de chagrin, et que c'est pour ça que je n'arrivais pas à répondre à un sms sorti de nulle part. C'était il y a 6 semaines et il n'a même pas répondu, aucune nouvelle rien. Comment peut-on ne même pas répondre une ligne au bout de 2 ans? A votre avis pourquoi ce silence? Est-ce que je lui ai fait peur, est-ce qu'il a mal pris mes reproches? Et que dois-je faire? Je ne l'ai absolument pas relancé depuis, donc silence radio depuis 6 semaines. Merci pour vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Salut julia75001! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Salut Julia, Dis moi, il est peut etre VRAIMENT parti pour Berlin pour son taf, non ? Quant à sa non-reponse à ton mail, il semble qu'il n'attendait qu'un pretexte pour stopper votre relation et ton mail lui a bien rendu service. Son attitude est un peu lâche et irrespectueuse. Alors dis toi qu'il n'en vaut pas la peine, surtout que votre relation semblait te gonfler déjà pas mal avant ce clash. Essaie de passer a autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julia75001 Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Non je ne pense pas, il m'a invité dans sa famille une dizaine de jours avant, et m'avait superbement fêté mon anniversaire. Je sais que pour berlin c'est vrai, c'est sa non réponse que je ne comprends pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 J'ai beau lire et relire ton texte, je crois que je ne comprends toujours pas où se situe ton problème. :roll: Dis moi juste si j'ai bien compris ou pas: + Tu es avec ton homme depuis 2 ans. + Il vit à 5 minutes de chez toi et dort avec toi tous les soirs. + Tu connais sa famille et tous ses amis. + Il te promet de t'emmener en vacances mais finalement son boulot ne le lui permet pas. + Il doit partir en déplacement à Berlin pour le travail et t'en informe par sms, mais tu ne réponds pas parce que ça t'énerve. + 10 jours avant ça, il t'as invité dans sa famille. + Même s'il ne t'a pas emmené en vacances à cause de son travail, il t'a quand même superbement fêté ton anniversaire. + Et tu n'as aucun doute sur son déplacement pro, tu sais qu'il ne ment pas et qu'il doit véritablement partir à Berlin. Si tu réponds "oui" à tout ça, je ne comprendrais toujours pas quel est ton problème. :roll: Qu'il ne réponde pas à ton email?? Si le problème c'est ça, je suis tentée de te demander pourquoi tu envoies un email à un homme avec qui tu es en couple depuis 2ans, qui vit à 5 min de chez toi et qui dort tous les soirs avec toi? D'autant plus que toi non plus tu n'as pas répondu à son sms. Tu t'es demandée s'il l'avait bien reçu ton email? Peut-être que lui aussi s'imagine que tu l'ignores depuis 6 semaines sans raison. Et une autre question aussi :?: En quoi son travail (qui lui permet de te fêter ton anniversaire et t'emmener en vacances) peut représenter une "goutte d'eau" pour toi? Je veux bien que tu m'expliques un peu plus parce que je ne comprends vraiment pas du tout ton souci. Ce serait intéressant de savoir quel âge vous avez tous les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julia75001 Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Dit comme ça je passe pour une folle exigeante. Mais ça fait 2 ans qu'il me répète qu'il a peur de l'engagement, qu'il ne m'a jamais emmenée en vacances soit disant à cause de ça, j'ai eu un été très dur avec beaucoup de soucis et il m'avait dit qu'il m'emmènerait justement pour me réconforter, et évidemment une fois de plus, rien. Il vivait à 5 mn de chez moi mais a du déménager et n'a pas voulu venir chez moi car peur de l'engagement, du coup depuis 6 mois on se voyait tout au plus une fois par semaine quand il avait le temps. Et 3 jours avant son départ pour berlin, je l'ai appelé, il n'a pas décroché mais m'a envoyé un sms me disant qu'il était en train de diner à 15 mn de chez moi. Je lui ai dit de passer quand il aurait fini. Pas de réponse, mais il m'appelle 2 h plus tard me disant qu'il est finalement rentré chez lui car il doit se lever tôt le lendemain. Je lui dis alors que j'aimerais le voir les jours prochains, il me dit ok , je t'appelle demain. Pas de nouvelles pendant 3 jours, jusqu'à ce fameux sms: coucou, je pars à berlin ce soir, si tu veux on dej ensemble à midi ou alors on se voit à mon retour... Voilà pourquoi ça a été la goutte d'eau. J'ai envoyé un mail disant que tous ses coups m'avaient fait beaucoup de mal, et que la façon dont il m'avait abandonnée m'avait causé trop de chagrin. C'était il y a 6 semaines, et pas de réponse. Pour quelqu'un qui se prétend un modèle de courtoisie je trouve ça très moche, et m'abandonner comme ça sans un mot, pas même une ligne de réponse, c'est quelque choses que je n'arrive pas à comprendre. Et pour nos âges, nous avons tous les 2 32 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Salut, C'est possible qu'il ait cherché un prétexte pour rompre et qu'il ne souhaitait pas s'engager avec toi . Ou, il se posait juste des questions avant de faire le plongeon avec toi . En tous les cas , on peut aussi adopter un autre point de vue :moi j'aurai interprété ton mail comme un mail de rupture de TA part . Donc, il se fait peut être un bon gros SR des familles parce qu'il pense que tu l'as jeté comme une bouse. Le téléphone c'est utile parfois ...Parce que si vous pensez tous les deux que l'autre a rompu ...Un peu de communication ne vous ferait pas de mal .Tu as pas grand chose à perdre je crois . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julia75001 Posté(e) le 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 agentorange, es-tu un homme ou une femme? En tous cas mon mail est peut être un triste constat, mais je lui dis quand même que ce que j'aurais aimé c'est passer ma vie avec lui. Et je ne parle pas de rupture dedans, puisque je termine en lui disant que son sms sorti de nulle part était n'importe quoi, et que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu y répondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Salut je suis un mec, En fait je ne connais pas le contenu détaillé de ton mail mais la façon dont tu en parles me fait penser que tu décris quelque chose qui est fini ... il faudrait voir le contenu quoi . En tous cas je trouve dommage que tu ne l'aies pas rappelé pour parler.Si toi tu attends et lui aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julia75001 Posté(e) le 16 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Bon je lui ai envoyé un bref texto lui disant que j'attendais sa réponse, au moins par respect. Il m'a aussitôt écrit un long message me disant qu'il y pensait tous les jours, qu'il avait réfléchi et qu'il avait été un vrai con avec moi depuis le premier jour, qu'il avait honte, que j'avais été merveilleuse avec lui et qu'il n'avait pas été à la hauteur. Il me dit aussi qu'il avait plein de choses à répondre mais qu'il n'arrive pas à trouver les mots et qu'il me demande un peu de temps. Il me dit aussi qu'il pense à moi tous les jours, et me demande pardon. Je ne sais pas quoi penser, ni quoi répondre. Help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklight Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Tu l'aime ? La réponse est évidente alors. Dis lui que tu lui laisse le temps qu'il faudra, que tu attend son retour ... je sais pas, dis lui ce que tu as sur le coeur. De toute évidence, il ne t'en veux pas et ne veux pas te quitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julia75001 Posté(e) le 16 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Je lui ai dit des dizaines de fois ce que j'avais sur le coeur, mais il a toujours besoin de temps, tout le temps il me dit qu'il a besoin de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklight Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Je serais a sa place, j'aurais besoin d'être rassuré et de savoir que tu ne partira pas. Une fois de plus, qu'est-ce que ça coûte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julia75001 Posté(e) le 16 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Mais c'est lui qui n'a pas répondu pendant 6 semaines. Et toi darklight es-tu un homme ou une femme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklight Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Un homme, c'est barbare comme manière de faire, mais il a répondu. Fonce, si c'est vraiment ce que tu veux, fonce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés