Aller au contenu

Je ne comprends pas, je ne comprends plus!!

Messages recommandés

Deux heures après un second appel de Lxxx. Elle n'a pas laissé de message non plus. Je ne suis pas sûr de la rappeler.

je n'ai pas répondu.

Cela produit un effet surprenant chez moi. J'essaie de comprendre cette émotion qui me bouscule. Ce trouble me gêne vraiment. Je sais que cela ne se fait pas! Est ce le produit de mon éducation, une certaine morale ? Je ne parviens pas à mettre un mot dessus.

Cordialement

• Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Au final, Lxxx a rappelée ce soir. Aimable au début et violente ensuite. Face au débit incessant de ses paroles, j'ai raccroché. Elle a rappelé ensuite pour reproduire le meme schéma. A nouveau, j'ai raccroché. Je sais, c'est pas bien! Mais, il y a des limites. Alors, le contenu est intéressant, elle me demande ne plus venir sur le territoire. En fait, le week end qui précède la rupture Lxxx a appris mon désir de venir m'installer dans sa région. Quatre jours après, il y avait son courriel délicat! Et là, elle aurait appris ma venue sur la ville principale à 20km de chez elle. Elle souhaitait savoir si cette volonté de s'installer était des paroles en l'air ou une véritable envie. Comme un imbécile, je lui ai répondu en étant sincère. Mal m'en a pris. je n'ai pas pu placé une phrase ni un mot. Du coup, j'ai raccroché. Et là, elle me fait un festival d'appels pour déposer son message dans ma messagerie. Mais, j'écarte ses numéros. Je pense que sa nuit va être longue, mais tant pis. Comme elle me l'a dit, je serais égoiste car en m'installant la-bas, je lui ferais du mal!!! J'ai du mal à comprendre. M.... à qui je dois penser ? à elle ou à moi ? A moi, je crois! Pourquoi peut-elle souffrir d'une séparation qu'elle a voulue ?Et,là j'avoue qu'elle m'a agacé en évoquant la mère de mon fils qu'elle comprenait. Cela m'a contraint de lui renvoyer un point douloureux dans sa vie. Son fils lui a été retiré par l'autorité judiciaire a deux ou trois ans pour être confié au père.

Voila en gros ce qui s'est passé ce soir. J'ai l'impression de ne pas avoir toutes les clés pour comprendre cette situation complexe.

Pouvez vous m'aider ? Cordialement

Bonjour,

Quatorze appels dans la nuit, plus un ce matin et un autre il y a quelques minutes. Je ne comprends plus cette femme. Certes, je l'ai choisi. Mais, je comprends pas pourquoi mon installation future -le lieu n'est pas arrêté- lui pose problème. D'autant plus que trois de ses ex habite dans un rayon de dix km de chez elle. En ce qui me concerne, ce n'est pas mon objectif. Je lui est envoyé un message pour lui demander de cesser d'appeler mon numéro. Hélas, elle en tient pas compte.

Son attitude me surprend d'autant plus qu'elle a souhaité cette rupture. Elle l'a engagée. Et, aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle assume pas sa démarche ou qu'elle est submergée par des émotions. Il parait qu'elle n'aurait plus goût à rien! Cela laisse perplexe.

Qu'en pensez-vous, je maintien le SR!

cordialement

Bonsoir à toutes et à tous,

Nouvel appel hier après-midi et hier soir de Lxxx, je n'ai pas répondu. Dimanche matin, elle appelait à nouveau. J'avoue me poser des questions sur cette attitude. Je ne comprends pas. Souffre t-elle de cette séparation qu'elle a voulue ou est ce une façon d'approcher celui qu'on a exclu ?

Avez-vous des avis sur ce problème ?

Cordialement

Bonsoir Lilissa,

Je suis peut-être qqu'un de difficile, mais pourquoi souffre t-elle d'une situation qu'elle a crée. Trois semaines avant de me jeter, elle m'écrivait : "je t'aime". Ensuite, viens son courriel de rupture. J'ai juste pris acte de sa décision. Elle voulait rompre, c'est fait. Je n'appelais pas, elle avait pas de sms...Bref, je ne m'occupais plus d'elle.

Vient ces deux appels, puis un troisième. Quand je décroche, j'ai eu droit à un moment aimable puis un flot de parole me niant le droit de m'installer a tel endroit sous couvert que son fils y habite. La bonne raison. Je sais où il habite, j'ai son numéro et il ne me viendrais pas à l'esprit d'allé ennuyer son enfant. Ce n'est pas dans ma mentalité. Au mieux, je le saluerais si il vient vers moi. A défaut, je ne me poserais pas de question.

Alors Lilissa, tu me dit "arrêter de jouer du chat et de la souris, et ayez une conversation franche..." Je veux bien, mais pour dire quoi ? Oui, je suppose qu'elle souffre de cette rupture. Elle m'a d'ailleurs demander si cela ne me faisait rien et qu'elle espèrait que j'allais trouvé une autre femme pour repartir...ailleurs pour quitter son territoire. Vu ce propos, je me vois pas lui proposer une conversation franche et sur quoi? Je peux pas (ou ne veut pas!) lui demander de revenir sur sa décision. Sa fierté, lui interdirait et c'est peut-être pas ce qu'elle désire!

En même temps, je ne fait pas refuser une opportunité de carrière pour son bon plasir. Donc hier, je lui ai envoyé un courriel dont voici le contenu:

Bonjour Lxxx,

Ta voix m'a ramené dans un autre environnement, à une autre réalité ! Pourquoi tout ses appelS ? Pourquoi cette peur de me voir m'installer en Charente? Ce n'est pas parce que ton fils y vit. Tu le sais bien ! Non seulement, tu m'as montré où il habitait, mais j'ai son numéro dans mon portable. Je ne crois pas l'avoir ennuyé à quelques moments que ce soit y compris depuis cette rupture. Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ? Si tu as pensé cela, c'est mal me connaître. J'ai un cadre moral, je me refuse à mêler les enfants dans ce genre de situation.

Alors, je ne vais pas m'excuser pour un propos qui constitue- pour Toi comme pour moi- une blessure vive. Ce n'était pas digne de ma part ni intelligent, je le reconnais et il n'y a pas lieu d'être fier d'une telle bêtise. Je suis sincèrement désolé.

Ce faisant, je t'ai écouté et, je t'ai entendu dans ta demande. Mais entre ce que j'ai envie de dire, entre ce que je dis, entre ce que je crois, entre ce que tu as envie d'entendre, entre ce que tu entends et ce que tu crois, il y a bien dix possibilités de ne pas se comprendre.

Alors si auparavant, je pouvais dire "essayons quand même". Là, je ne peux pas!!! Sauf pour dire, ARRETE D'APPELER STP, vis ta vie comme tu l'entends. C'était ton voeu. Soit rassurée, je l'ai bien compris! Je le respecte. En ce qui me concerne, je n'entends pas m'immiscer dans ta vie et, je n'ai pas oublié et je n'oublie pas, que tu m'a exclu de celle-ci.

Oui, Lxxx, tu m'as ouvert ta maison, tes draps.... Oui, beaucoup de choses m'ont échappé dans notre relation. Oui, je n'ai pas vu ton amour pour moi. Mais, as-tu su entendre mon inquiétude et comprendre mon besoin de stabilité, de sécurité dans cette relation, voir cette envie de construire non pas avec toi mais à côté de toi. J'aurais pu écrire tout simplement avec toi pour éviter toute interprétation divergente. Certes, je n'ai peut-être pas su verbaliser correctement cette idée.En tout cas, je n'ai pas eu de ton côté une proposition de cet ordre. Ou alors,elle m'a totalement échappé. J'étais peut-être déjà trop absorbé par ce travail en zone urbaine sensible qui m'a "bouffé" l'esprit. Néanmoins, je suis convaincu également que ce chantier difficile de rénovation à fortement impacté notre relation que je souhaitais sincère.

Quoi qu'il en soit, vendredi soir, tu as pu dire avec véhémence ce que tu avais envie de me dire. J'ai bien compris ton refus de me voir m'installer à Royan, mais plutôt ailleurs avec...éventuellement, une autre femme. Comme ta maison m'est désormais fermée, comprend - car si c'était vrai auparavant- que je n'ai plus à gérer ma vie en fonction de tes désidérata. Si tu me demandes comment je vais par rapport au travail, je te répondrais que j'apprends à me détacher de mon job. Avec 200 dossiers, j'avoue avoir un peu de mal ! Mais, là, il y a eu un second déclic. Nous sommes désormais six conseillers en burn out dont un cas deux TDS (une au bureau).... Bref, je n’emmène plus et n'emmènerais plus de travail avec moi. Je termine plus tôt. J'essaye de me retrouver. Maintenant, si ta demande porte sur le plan affectif, mes états d'âme du moment, ou plutôt comment je vis cette séquence, ne te regarde pas-même si tu présumes ma sensibilité..

J'ai noté ta volonté de me tenir à distance. J'essayerais de m'en souvenir tout en gardant à l'esprit ma liberté de faire ou ne pas faire ce que je veux. Je fais ce que je dis et je ferais ce que j'ai dis dès lors que cela répond à mes aspirations sans intention de nuire. Voilà ce sur quoi, je peux m'engager; Pourquoi, tout simplement parce que j'attache de l'importance au regard de l'Autre. Il doit savoir que je suis digne de confiance et fiable en un sens profond....sans jugement de valeur.... Visiblement, peut-être à cause de ce "mode week-end" si décrié, je n'ai pas su faire passer cette attention !

Si j'ai pas compris ta demande, il est possible de couché tes mots sur cette page virtuelle ? Je la lirais dès qu'il me sera possible de me connecter. Toutefois, je t'indique que ce n'est plus ma priorité.

voilà, il me faut partir...

Prends soin de toi, Lxxx

ikkyo

voilà, suis-je trop violent dans ce mail ? J'ai un peu le sentiment d'être la souris dans cette situation.

Qu'en pensez-vous ?

Très cordialement

Bonjour,

ce matin, un sentiment étrange m'anime. Envie forte de revoir Lxxx, de la reconquérir, d'être à ses côtés!

Depuis l'envoi du courriel ci-dessus et le sms lui demandant "pourquoi tous ces appels", elle semble avoir compris.

Hier, il n'y a pas eu d'appel. Cela me réconforte un peu et m'inquiète. J'ai la conviction d'aimer cette femme, mais que signifie sa souffrance? Est ce de la colère envers moi, est ce le fruit de mon absence, la peur de me perdre? je ne sais pas!

comment faire?

Cordialement

bonsoir à toutes et à tous,

Lxxx a du comprendre, elle appelle plus. Du coup, cela me met mal a l'aise. L'inquiétude me prend. Peur de la perdre peut-être ou peur de ce changement d'attitude. Au fond, ses appels devaient me rassurés, ce changement m'indispose.

Que faire pour ne pas rompre le dialogue ?

Je lis ton post, je crois que vous êtes partis en sucette tous les deux..

Tu ne comprends rien parce qu'il n'y a rien à comprendre, c'est absurde, comme une relation toxique avec du harcèlement, du désir-répulsion, des silences et des non-dits dans tous les coins...

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise? Y a rien à dire.

Je suis sûr que pendant que j'écris ce message votre histoire est déjà partie en toupie dans un autre sens...

Alors, continue d'écrire et de raconter si tu veux, en tous cas, je ne comprends rien, je suis spectateur en me demandant pourquoi je ne mets pas au lit avec un bouquin..

Promis, juste après ce post..

En même temps, j'ai l'impression que vous ne pouvez vous passer l'un de l'autre, quitte à faire n'importe quoi pour déclencher une réaction adverse.. En fait, je ne sais pas quoi dire à part que c'est lassant cette histoire, ça ne va nulle part...

Bonsoir Louma,

merci pour ta contribution. Les silences, les non-dits reflètent cette situation. J'ai également le sentiment que nous sommes incapables de nous passer l'un de l'autre. Plusieurs fois, elle a souhaité mettre de la distance entre nous et lorsqu'elle était sans nouvelles, Lxxx me demandait de venir en week end. L'aménagement de sa maison est du même ordre. Lxxx me demande de l'accompagner pour choisir du mobilier. Nous partons main dans la main, nous demandons des devis.... puis trois semaines après, elle m'annonce la rupture ou encore, elle m'adresse un sms du genre : "ta montre est délicatement posée sur la commode. Je t'aime" puis elle me jette deux semaines après ce message.

Mais, voilà c'est Lxxx. J'ai choisi cette femme. Aujourd'hui, je me pose plus trop de question. Je sais qu'elle n'ai pas bien dans sa tête. Les travaux de décoration sont en mode "pause". Elle n'a plus envie de faire quoi que ce soit dans sa petite maisonnée.

Alors moi, j'ai un autre combat à mener dans mon entreprise. Avec six collègue en burn out dont deux TDS (une au bureau), il me faut retrouver une voie, me retrouver pour ne pas y laisser ma vie. Ce sera certainement sans Lxxx

cordialement

• 3 semaines après...

bonsoir,

voilà, depuis un temps, je m'étais mis un peu en standby pour lire certaines histoires.

en même temps, je voudrais parler d'un incident avec mon ex mercredi matin.

mardi soir, j'étais invité chez des amis commun. Ils habitent à une cinquantaine de mètres de Lxxx.

je ne sais par quelles circonstances, Lxxx a eu connaissance de ma visite pour le réveillon. Elle a déclarée à nos amis que ma venue l'empêcherait de venir leur rendre visite pour leur souhaiter un bon noel. En fait, comme elle était seule, elle a tenté de se faire invitée avec son fils chez notre amie. Comme l'invitation n'était pas possible, elle a dit qu'elle irait diner chez MacDo! Et, elle a demandée ensuite où j'allais dormir! Notre amie lui a répondue, qu'une chambre était à ma disposition chez son fils. Du coup, Lxxx a été interrogé ce dernier qui lui a confirmé l'intention. Elle serait rentrée en colère en prétextant que j'allais dormir pratiquement à côté de chez elle, que c'était pas normal...Et, elle a balancé un truc absurde du style: "il va encore venir les bras chargé de cadeaux".

Notre amie lui a opposée qu'elle n'entendait pas s'immiscer ni prendre partie dans cette rupture, mais qu'elle souhaitait garder des liens avec l'un comme avec l'autre, quitte à nous recevoir distinctement. En ce qui me concerne, cela ne me pose pas de problème particulier. Pour éviter tout incident, j'ai même dissimuler ma voiture.

Hélas, le lendemain, alors que je m'apprêtais à rentrer chez mon hotesse- persuadé être seul sur cette petite route- Lxxx sortait d'un chemin. Elle semblait avoir fait une petite rando. Surpris par les circonstances, je lui ai dis "bonjour Lxxx". Elle est passée devant moi et tout en marchant, elle a dit :" je t'aime pas ikkyo", "tu est un pauvre fou", "tu est un inconscient". Silencieux, je l'ai regardé partir. Lxxx est rentré chez elle, en claquant violemment la porte. J'ai fais de même en rentrant chez mon amie et auquel je lui ai exposé l'incident. Un peu plus tard, alors que Lxxx a l'habitude de prendre toujours les deux mêmes routes pour se rendre quelques part. Je l'a voyais emprunter la troisième voie qui permet de voir la maison et le jardin et la cour de notre amie. Cela lui a permis de voir si ma voiture était encore présente sur le côté de la cour. Le fils s'est même étonné de la voir Lxxx passé par cette petite route.

Maintenant, je me pose des questions pourquoi agir de cette façon. Je ne lui demandais rien. Mon salut était juste par courtoisie. Elle pouvait passer devant moi sans rien dire, bref m'ignorer ou encore, tourner sur sa gauche et nous nous croisions pas. Moi, j'ai été frappé par son visage. Habituellement, quand elle était en colère, cela se voyait sur son visage. Là, je n'aurais pas dis la même chose.

Je ne comprends pas, il me manque des clés. J'ai besoin de votre aide.

Merci à vous.

Bis repetita. Il n'y a rien à comprendre.. Tu ne vois pas que tu parles dans le vide?

Et tu vas mendier un avis ??!! Un avis sur un champ de ruines psychédéliques?

Ton histoire, cette relation, c'est une ratatouille d'amanites phalloïdes..

Tout est toxique, empoisonné.

Tu balances tout et tu passes à autre chose. Tu sors de ce bourbier où tu te perds.

Personne ne peut démêler cet écheveau de tarés. Je te l'ai déjà dit.

Alors pour ta santé mentale, vire cette femme de ton décor..

Ou continue de perdre ton temps mais arrête de vouloir y trouver un sens quelconque.

Petite question en passant. Tu sais ce que c'est la fierté?

• 4 semaines après...

Bonsoir Louma,

je n'ai pas balancé ce bourbier et je me tiens à distance de cette ambiance.

J'aime cette femme, mais visiblement, elle a un petit problème de personnalité.

Elle veut être admirée, existée... Hélas, je m'inscrivais pas dans ce processus. Même son fils, mineur, refuse de venir la voir. Pour y parvenir il développe le plus souvent des stratégies;

Enfin, après ce réveillon de Noel, Lxxx s'est rendu chez notre amie commune pour lui demander de ne plus m'inviter! Cela lui sera d'emblée refusé.

Je l'a laisse à ses problématiques;

Et, je prends du temps pour moi.

Articles du blog en lien avec ce sujet